Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

phases finales Alamercery/Gaudermen

#1

Bonjour, Dans les 5 poules, les phases de qualification touchent bientôt à leurs fins. Les classements sont quasiment établis et je m'interrogeai sur les 8ème de finale qui approchent à grands pas. Des équipes d'une même poule peuvent-elles se rencontrer ? Merci pour vos réponses

#2

Bonjour, A l'issue des phases de poules un classement national est établi. Pour les 8èmes, il est tenu compte du classement et de la proximité géographique, tout en évitant que des équipes issues de la même pole s'affronte. A partir des 1/4, seul le classement géographique est pris en compte.

#3

Salut tu n'auras pas une équipe de ta poule pour le 1/8ème

#4

Bonjour à tous, Les 16 qualifiés des 5 poules étant maintenant connus, quelqu'un connaît-il le déroulement des étapes qui va déterminer les 8èmes de finales GAU et ALA ? Quand serons-nous fixés pour préparer la logistique des déplacements ? Merci d'avance.

#5

Aucune idée sur les délais de la fédé pour l'organisation ... Par contre j'ai essayé d'anticipé les 1/8ème en fonction des classements, du nombre de points, des poules et des lieux géographiques : Du coup, voici les prévisions de madame Irma ... Toulouse (1) Bayonne (16) Grenoble (2) Béziers (14) Brive (3) Provence (15) Montpellier (4) Agen (13) Colomiers (5) Racing (11) Toulon (6) Lyon (10) Massy (7) bordeaux (12) Stade Français (8) Montauban (9)

#6

Bonjour Liloben, il faut préciser je suppose que tu parles des GAU quand tu fais tes prévisions. Est-ce vraiment un classement général aux points ou ne classe-t-on pas d'abord les 5 premiers puis les 5 deuxièmes, puis les 5 troisièmes et le meilleur 4ème ? Cela change pas mal les rangs... Ce classement de 1 à 16 est-il généralement publié quelque part ? Amicalement

#7

Bonjour Houmbaba, En effet, j'ai regardé les classements que pour le challenge Gaudermen. Selon le réglement de la fédé ( , les 1/8ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques. A compter des 1/4 de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 8, 2 contre 7…). Pour te répondre, j'ai plutôt choisi de faire un mix entre tous ces critères de sélections plutôt que faire rencontrer les 1ers de poules contre les troisièmes et le quatrième et les seconds entre eux ... mais peut-être as tu raison ... Ce n'est pas bien précisé dans le règlement

#8

Les classements nationaux se font les premiers entre eux, puis les seconds entre eux, puis.... Les premiers de poules sont classés entre 1er et 4ème, les seconds entre 5ème et 8ème... etc... C'est plus logique compte tenu des disparités (éventuelles) de niveau des poules. Ensuite le 1er rencontre le 16ème, sauf s'ils sont issus de la même poule... et etc... on continue comme ça... Normalement dans la rubrique "statistiques" de ce site, le classement est fait... Mais là... effectivement pour les cadets c'est en vrac...

#9

RCT-10 a écrit :

Les classements nationaux se font les premiers entre eux, puis les seconds entre eux, puis.... Les premiers de poules sont classés entre 1er et 4ème, les seconds entre 5ème et 8ème... etc... C'est plus logique compte tenu des disparités (éventuelles) de niveau des poules. Ensuite le 1er rencontre le 16ème, sauf s'ils sont issus de la même poule... et etc... on continue comme ça... Normalement dans la rubrique "statistiques" de ce site, le classement est fait... Mais là... effectivement pour les cadets c'est en vrac...

C'est en vrac, parce que sur le site de la FFR il manque plein de résultats, certains clubs* sont forfait général depuis un moment (nombre de DQ, Forfait et EI) mais continuent à jouer, c'est le gros bordel. Biarritz, Aurillac,Lille....

#10

Merci pour ces précisions RCT-10 Si les 5 premiers sont forcément aux 5 premières places, puis les deuxièmes, puis les troisièmes , puis le quatrième, et que les équipes d'une même poule ne se rencontrent pas en 1/8, cela donnerait alors qq chose du genre : Toulouse Racing Grenoble Bayonne Brive Provence Montpellier Agen Massy Béziers Toulon Lyon Colomiers Bordeaux Stade Français Montauban ça change la donne pour qq équipes ...

#11

Je ne crois pas trop à ton tableau LLOben. Il me semble que tu as oublié le critère géographique pour les 1/8èmes. Par exemple, je ne crois pas trop à Grenoble/Bayonne ou Massy/Béziers, etc...:/

#12

En tenant compte des poules, du classement (d'abord les 5 premiers, etc...) et du classement géographique, je propose comme pronostic : Toulouse 1 Bayonne 15 Grenoble 2 Lyon 11 Brives 3 RCF 16 Montpellier 4 Provence 14 Massy 5 Bordeaux 10 Toulon 6 Béziers 13 Colomiers 7 Agen 12 SF 8 Montauban 9 Un critère important est de savoir si les lieux de rencontre ont déjà été plus ou moins déterminés. Si c'est le cas et que des matchs doivent avoir lieu, par exemple, en région parisienne cela devient compliqué de deviner car il faut faire monter deux équipes du Sud... Le critère géographique veut-il dire le plus proche possible pour les deux ou le plus équidistant ? Amicalement

#13

Au-delà du critère géographique, il semble irréaliste de voir figurer tous les premiers dans la même partie du tableau car alors les équipes qui ont eu les meilleurs résultats se rencontreraient de suite à supposer qu'elles passent les 8e évidemment.

#14

Bonjour Begur, Ce n'est pas un tableau final. C'est juste une présentation pour les 8èmes. Le règlement est très clair : en 1/4, on reprendra le classement des poules et c'est 1 contre 8, 2 contre 7 etc... Bref, il est impossible par exemple d'avoir Toulouse - Grenoble en 1/4 Amicalement

Cadets