Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

phases finales Alamercery/Gaudermen

#15

Houmbaba, J'ai lu le règlement, mais il me paraît impraticable. Une fois le tableau des 8e composé et si je comprends bien ce qui a été pratiqué les années précédentes, tout le monde saura qui il peut rencontrer jusqu'à la fin de la compétition. On ne peut pas reprendre le classement des poules en quart sauf à l'utiliser dès les 8e. Or, en 8e il est dit qu'il y a deux critères : le classement et la proximité géographique. Amicalement.

#16

Certes des critères géographiques sont prévus... Mais faut pas déconner quand même... si maintenant le 2d rencontre le 11ème et le 3ème le 16ème... non. C'est sur que plus ne nous étonnes, mais quand même, c'est pas équitable. D'abord compte le classement, puis le fait que 2 équipes de la même poule ne se rencontrent pas, puis, à la marge, la géographie. Deux équipes espacées de 1000 bornes n'ont que 500 bornes pour aller jouer... donc ça va... A mon avis. Il me semble me rappeler que la géographie... ça passe après...Mon fils, au premier tour, a déjà tiré une fois Bordeaux et une fois AGEN... Il y avait des adversaires beaucoup plus près qualifiés... Mais il a joué BORDEAUX et AGEN... donc...

#17

Bonjour, Attention sur le site FFR , il est également fait allusion de déclassement des équipes ayant fait jouer des 2000 , avez vous déjà vu cet article s'appliquer

#18

Salut RCT-10, En fait le 11ème et le 16ème que tu cites ont terminé à égalité de points dans la même poule... Le "classement général" est donc assez relatif pour la deuxième moitié de tableau. A mon avis, le but d'un tableau final est surtout de protéger les premiers et les gros 2ème (Toulon, Colomiers par exemple). Ensuite, il semble sain d'éviter des longs déplacements. Je ne sais pas, par exemple, si tous les clubs peuvent se payer un voyage la veille. Le point clé est de comprendre ce que soulève Begur avec la persistence du tableau des 8èmes pour la suite... Si quelqu'un est sûr de la réponse... Bienvenu ! Amicalement

#19

Toulouse (1) Bayonne(14) Montauban(9) Stade francais(8). Massy(5). Begle(10) Aix(15) Montpellier (4) Grenoble(2). Beziers(13) Agen(12). Colomiers(7). Toulon(6) Lou(11) Racing(16) Brive(3)

#20

Bernard a écrit :
RCT-10 a écrit :

Les classements nationaux se font les premiers entre eux, puis les seconds entre eux, puis.... Les premiers de poules sont classés entre 1er et 4ème, les seconds entre 5ème et 8ème... etc... C'est plus logique compte tenu des disparités (éventuelles) de niveau des poules. Ensuite le 1er rencontre le 16ème, sauf s'ils sont issus de la même poule... et etc... on continue comme ça... Normalement dans la rubrique "statistiques" de ce site, le classement est fait... Mais là... effectivement pour les cadets c'est en vrac...

C'est en vrac, parce que sur le site de la FFR il manque plein de résultats, certains clubs* sont forfait général depuis un moment (nombre de DQ, Forfait et EI) mais continuent à jouer, c'est le gros bordel. Biarritz, Aurillac,Lille....

Je comprend Bernard... Loin de moi l'idée de vouloir dire que c'est en vrac parce que t'as oublié de mettre de l'ordre ! lol Je voulais juste dire que, normalement, le classement est présent sur le site.

#21

Houmbaba a écrit :

Salut RCT-10, En fait le 11ème et le 16ème que tu cites ont terminé à égalité de points dans la même poule... Le "classement général" est donc assez relatif pour la deuxième moitié de tableau. A mon avis, le but d'un tableau final est surtout de protéger les premiers et les gros 2ème (Toulon, Colomiers par exemple). Ensuite, il semble sain d'éviter des longs déplacements. Je ne sais pas, par exemple, s;) :lol:i tous les clubs peuvent se payer un voyage la veille. Le point clé est de comprendre ce que soulève Begur avec la persistence du tableau des 8èmes pour la suite... Si quelqu'un est sûr de la réponse... Bienvenu ! Amicalement

Je ne pense pas qu'ils protègent ou évitent les longs déplacements. On verra quand ça va sortir, mais tu verra que le critère 1 c'est le classement, le critère 2 c'est "pas de rencontre issues de la même poule", et les déplacements... tant pis. Après tout, ce sont des championnats de France... a un moment donné ! wink lol

#22

Vous oubliez un critère il me semble, le fait que les gaudermen et alamercery d'un même club sont qualifiés ou non, pour éviter à certains clubs un double déplacement

#23

USM15 a écrit :

Vous oubliez un critère il me semble, le fait que les gaudermen et alamercery d'un même club sont qualifiés ou non, pour éviter à certains clubs un double déplacement

Lorsque mon fils était cadet, les GAUDERMEN et ALAMERCERY ne se déplaçaient jamais ensembles en phases finales. Allez jeter un oeil sur les phases finales CRABOS : Le classement est strictement respecté à la lettre : Même si on se retrouve avec AGEN-MASSY ou TOULOUSE-GRENOBLE... pour ne citer qu'eux. C'est le classement qui décide.

#24

si je vous suis bien on pourrait avoir par exemple toulouse bayonne et toulon racing en alamercery toulouse racing et bayonne toulon en gaudermen... Ce serait d'une logique implacable !!

#25

Le reglement pour les crabos et pour les cadets (alamercery et gaudermen) n'est pas le même. En effet pour les crabos c'est le classement national qui est pris en compte des les 8eme de finale, la situation géographique n'est pas retenue dans cette catégorie contrairement aux cadets dont la situation géographique est retenue pour les 8eme de final. Par contre à partir des 1/4 de finale c'est le classement national établi à la fin des phases de poule qui est retenu. Pour permettre que le 1er joue le 8 eme, le 2 eme joue le 7eme etc.... Il faut que les 8 premiers ne jouent pas l'un contre l'autre lors des 8eme de finale et que le premier match du haut du tableau soit 1 contre (16,15,14,13) et le 2nd match 8 contre (12,11,10,9) le vainqueur de ces 2 matchs se rencontre en 1/4. Si la logique sportive est respectée on a bien 1 contre 8 en 1/4. Etc..... Les clubs classés 1,2,3,4 jouent contre les clubs classes 13,14,15,16 en 8 eme de finale. Les clubs classes 5,6,7,8 jouent contre les clubs classes 9,10,11,12 en 8 eme de finale. Le choix des rencontres pour les 8 eme se fait sportivement et ensuite géographiquement. En 8 eme il ne doit pas y avoir de confrontation entre equipe de la même poule. Ce qui donne le tableau suivant pour les gaudermen. Toulouse (1) Bayonne(14) Montauban(9) Stade francais(8). Massy(5). Begle(10) Aix(15) Montpellier (4) Grenoble(2). Beziers(13) Agen(12). Colomiers(7). Toulon(6) Lou(11) Racing(16) Brive(3)

#26

Bonjour Rugby 1569 Merci pour ces explications très claires. Pour résumer, il y a donc huit têtes de série agencées 1/8, 4/5, 2/7, 3/6 et on leur affecte la "meilleure" équipe qui combine les différents critères (classement général + poules + géographie). Cela réconcilie les deux visions exprimées précédemment dans ce fil de discussion : respect du classement en 1/4 et critères + larges en 1/8. Les 1/8 que tu proposes sont donc les 1/8 officiels ? Amicalement

#27

Ce n'est pas les 1/8eme officiel. Le tableau est réalisé d'après les classements des poules du site de la ffr et du reglement.

#28

Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il une idée du moment où on va connaître les 1/8 et le lieu des rencontres ? Pour les familles qui veulent suivre le match et s'organiser pendant un week-end de l'Ascension, une semaine ne semble pas de trop. Amicalement

Cadets