Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

phases finales Alamercery/Gaudermen

#29

De mémoire, l'année dernière les 1/8èmes ont été annoncés moins d'une semaine à l'avance... Le lundi si j'ai bonne mémoire...

#30

Ben voilà... pour les GAUDEMEN c'est sorti :

#31

Et quand je vois TOULOUSE - RACING, BORDEAUX-GRENOBLE, MASSY-AGEN ou SF-MONTAUBAN... Je me dit que les critères géograophqiues... ils sont, comme prévu, passés en second plan... voir même au dernier plan...

#32

Quand je vois Grenoble - Bordeaux (2 contre 10) ou Colomiers - Bayonne (7 contre 15), je me dis que les critères sportifs sont aussi un peu oubliés... Au passage, les critères de rugby 1569 (qui semblaient très cohérents) ne sont pas respectés. (1,2,3,4) contre (13,14,15,16)... Amicalement

#33

Houmbaba, Sans compter qu'il est assez incroyable de placer les équipes qui ont eu les meilleurs résultats dans la même partie du tableau. Amicalement.

#34

Je ne crois pas une seule seconde que ce soit un tableau définitif de 1/4, 1/2 etc... Ce sera revu, je pense, en 1/4 bien que les explications de rugby1569 étaient claires et logiques. Bref les critères sportifs et géographiques n'y sont pas. On a quand même réussi à ne pas rejouer dans les poules. Tout cela manque beaucoup de clarté voire de transparence...

#35

J'ai essayé de trouver une explication au tableau. Extrait du reglement de la ffr Les 1/8ème de finale seront réalisées suivant des critères sportifs et géographiques. A compter des 1/4 de finale, les oppositions seront établies en fonction du classement établi à l’issue de la phase qualificative (1 contre 8, 2 contre 7...). Critère sportif Toulouse (1) Racing (16) Critère sportif Montauban (9) Stade francais(8) Critère sportif massy(5) Agen(12) Critère géographique Colomiers (7) Bayonne(14) Critère géographique Toulon(6) Béziers(13) Ensuite pour les 4 équipes qui restent Brive (3)ne peut pas jouer contre begles même poule et ne peut pas jouer contre Grenoble (2) donc Brive joue contre lou Brive(2) lou (11) Il reste plus que grenoble(2) contre begles(10) le critère géographique n'est pas pris en compte mais le critère sportif est plus ou moins respecté. Grenoble qui termine 2 eme des premiers joue le moins bon 2ème. Ce qui donne le tableau suivant normalement Toulouse(1) Racing (16) Stade francais(8) Montauban (9) Montpellier(4) Aix(15) massy(5) Agen (12) Grenoble(2) Begles(10) colomiers(4) Bayonne(14) Toulon(6) Béziers(13) Brives(3) Lou (10)

#36

bonjour à tous. Je lis attentivement vos explications pour essayer de comprendre le tableau des phases finales et son interprétations par rapport aux règles de depart...et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est obscur. Mon fils joue à Montauban et je vois que le stade français, son adversaire (géographique) est classé 8 eme national avec 51 pts et Montauban 9 eme avec 57 point... Certes le SF est dans une poule de 8 et loin de moi l'idée de crier à l'injustice, j'aimerai simplement que la ffr explique ou expose les calculs qui permettent une comparaison équitable entre une poule de 8 et une de 9 équipes. Le fait de ne rien expliquer entretien les suppositions...

Dernière modification par nuage82 (01/05/2016 09:05:09)

#37

Nuage 82, Il y a plusieurs façons de considérer les différences entre les poules car il y a des poules de 8 et des poules de 9 mais les poules peuvent être plus ou moins difficiles aussi. Accepter le principe de poules avec des nombres d'équipes différents alors que le même nombre d'équipes est qualifié pour les phases finales dans chaque poule introduit un biais significatif même si on utilise la moyenne des points obtenus et pas simplement le nombre total des points. En effet, dans une poule de 9, chaque équipe a 33,33% de chances de se qualifier alors que dans une poule de 8, chaque équipe a 37,5%. Évidemment, pour faire apparaître des critères équitables, il faudrait dans un premier temps avoir le même nombre d'équipes dans toutes les poules (8 x 5). Il resterait alors à prendre en compte la difficulté relative de la poule. On voit en effet, qu’indépendamment de la probabilité objective de se qualifier, la différence de points entre le 1er et le 2e selon les poules varie de 1 (poule 1) à 21 points (poule 3), ce qui est un très bon indicateur de la difficulté relative des poules. Au-delà de toutes ces considérations, il est clair que l'on ne dispose pas à ce jour d'un critère qui permette de comprendre de manière claire et précise la constitution du tableau des 8e. Nos discussions en sont bien la preuve. Amicalement.

#38

Pour établir le classement entre des poules qui n'ont pas le même nombre d'équipe on opère une péréquation. Il me semble que pour le stade français, le calcul est : 51/14*16=58,28pts. C'est pourquoi le stade serait classé devant montauban Amicalement

#39

Pour info, Le tableau des 8e semble avoir changé. Les oppositions seront les mêmes à ce stade, mais plus après. Amicalement

#40

Peut être parce que le match Brive / Lyon est le seul à avoir lieu à 14H et dont le terrain est connu:/:/

#41

si on suit le règlement du Challenge GAUDERMEN () Les 1/4 seront établis en fonction du classement des poules et des points obtenus. 1 Toulouse 2 Grenoble 3 Brive 4 Montpellier 5 Massy 6 Toulon 7 Colomiers 8 Stade Français 9 Montauban 10 Bordeaux 11 Lyon 12 Agen 13 Béziers 14 Provence 15 Bayonne 16 Racing Le mieux classé des qualifiés en 1/4 rencontrera le moins bien classé, le deuxième mieux classé rencontrera l'avant dernier, le 3ème rencontrera le 6ème et le 4ème rencontrera le 5ème. Ce sera pareil pour les 1/2. Les tableaux présentés sur ffr.fr ou sur rugbyfederal.com ne présentent que les 1/8ème. Pour moi, ils ne sont pas valables pour la suite. Bonne soirée

#42

Bonsoir à tous, on s'essaie aux pronostics ? Alors, en Gaudermen, je vois : Toulouse-Racing : TOULOUSE Grenoble-Bordeaux : GRENOBLE Brive-Lyon : LYON Montpellier-Provence : MONTPELLIER Massy-Agen : MASSY Toulon-Béziers : TOULON Colomiers-Bayonne : COLOMIERS Stade Français-Montauban : STADE-FRANCAIS Pour les ALA : Colomiers-Bayonne : COLOMIERS Toulouse-Narbonne : TOULOUSE Bordeaux Bègles-Oyonnax :BORDEAUX Massy-Agen : MASSY Toulon-Clermont : CLERMONT Tarbes-Castres : TARBES Grenoble-Racing : RACING Perpignan-Brive : BRIVE A vous de jouer ;-) Bonne soirée et bon weekend

Cadets