Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Quel est le niveau d'une équipe Espoir ?

#1

Petit débat intéressant hier soir avec certains présidents. D'après vous quel est le niveau d'une équipe espoir. Pour ma part, je pense que pour la poule 1, le niveau est comparable à la fédérale 1. Quant à la poule 2, ce serait plus proche de la fédérale 2. Qu'en pensez-vous ?

#2

Pour moi la ligne de trois quart, pour la moitié des équipes Espoir Elite 1, est comparable voire supérieure à la Fédérale 1, sauf peut être la charnière sur SAVOIR gérer un match. Par contre la mêlée, je suis plus mitigé, deuxième et troisième ligne sur le jeu courant et la touche, les Espoirs sont meilleurs. La première ligne et dans les rucks, la mêlée fermée et les mauls, la fédérale est supérieure aux Espoirs.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#3

C'est comme l'atome tout est relatif .... le haut du panier espoir élite 1 doit à mon avis être au niveau des équipes de F1 qui se qualifient en phase finale (moins bien que les nevers, auch, bourg etc etc ) la poule 2 c'est pareil le haut du panier équivalent aux equipes de F2 qui jouent la qualif

Tout est relatif

#4

Personnellement en début de saison j'ai vu l'équipe ESPOIR du RCT (demi-finaliste poule 1) jouer la CARF (FED2, bas de tableau). les ESPOIRS ont gagné assez tranquillement, ils subissent physiquement, mais dans l'organisation collective ils sont bien supérieurs. Ils m'ont raconté leurs matchs de préparation contre des FED1 (j'ai pas vu), ils m'ont dit que physiquement c'était encore plus dur... mais qu'il y a match. Le niveau est à peu près là. Je pense.

#5

RCT-10 a écrit :

Personnellement en début de saison j'ai vu l'équipe ESPOIR du RCT (demi-finaliste poule 1) jouer la CARF (FED2, bas de tableau). les ESPOIRS ont gagné assez tranquillement, ils subissent physiquement, mais dans l'organisation collective ils sont bien supérieurs. Ils m'ont raconté leurs matchs de préparation contre des FED1 (j'ai pas vu), ils m'ont dit que physiquement c'était encore plus dur... mais qu'il y a match. Le niveau est à peu près là. Je pense.

Oui je confirme, je suis d'accord avec RCT-10. Sur les lignes arrières, il doit y avoir la place de faire qques choses pour les Espoirs, mais physiquement devant je pense que la Fed1 est supérieure. Les Espoirs sont mieux organisés je pense et plus prompt et vif à prendre les bonnes décisions, en touche aussi. Devant en mêlée fermée et dans les rucks cela tape très fort et la roublardise est du côté de la Fed1.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

Espoirs