Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nationale B

#43

1 Nevers-Anglet 16
2 La Seyne/mer-Lavaur 15
3 Rodez-Massy 14
4 Langon-Blagnac 13
5 St Sulpice-Oloron 12
6 Auch- Macon 11
7 Castanet-Bourg-en-Bresse 10
8 Rouen-Bobigny 9

 

Bon courage Paten64

#44

N'oublie pas la perequation en Poule 1

Auch +2,12

Bourg + 1,88

 

Ce qui change le tableau, Auch devient numéro 5

#45

Je n'ai fait que reprendre le tableau dans la rubrique résultats

#46

Et Bourg passe devant Bobigny.

Tableau mis à jour. Reste à savoir pour les cas d'égalité La Seyne - Rodez et Massy - Lavaur si les semaines punies on changé lors de la dernière journée.

#47

Pourquoi aucun score entre blagnac et tulle. match jouez à 11. Un incident au classement?

#48

Il manque aussi un match à Bobigny.

#49

Sur la phase finale de NAT B, à chaque tour on recalcule les oppositions en fonction du classement national ou pas ?

#50

Bernard a écrit :

Et Bourg passe devant Bobigny.

Tableau mis à jour. Reste à savoir pour les cas d'égalité La Seyne - Rodez et Massy - Lavaur si les semaines punies on changé lors de la dernière journée.

Bourg reste derrière Bobigny car ce dernier a aussi une péréquation suite au match non joué contre Trelissac et marque 3.04 pts

#51

nouveau31 a écrit :

Pourquoi aucun score entre blagnac et tulle. match jouez à 11. Un incident au classement?

Blagnac +5 pts +25 au GA

Tulle -2 pts -25 au GA

 

Mais tout cela à déja été pris en compte dans le classement

Dernière modification par Gariso (11/04/2017 10:24:49)

#52

Le RCN jouait à Lavaur dimanche et ce club a dédié son petit journal aux B, une sorte de chronique de la mort annoncée.

Je vous donne à lire le billet de présentation qui fait le tour du problème, billet que j' ai vraiment apprécié.

Au moment où je lisais cette gazette je suis tombé sur Alex Martinez, président du club et trésorier de la FFR. Bien évident je lui ai demandé son avis : sa réponse a été lapidaire "chacun pense ce qu'il a envie de penser", plutôt grimace que sourire...

Ca résume bien le problème, il y a ceux qui aiment le rugby et ceux qui veulent le professionnaliser et bien entendu une solidarité sans faille de la FFR, le chef a toujours raison.

Bonne chance à la B de Lavaur et à toutes les B qualifiées, pas à celle de Strasbourg quand même... ah, c'est vrai j'oubliais qu' elle était forfait !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#53

Je ne vois toujours pas en quoi faire jouer des jeunes est un pas vers la professionnalisation. 

Je ne vois toujours pas pourquoi faire la maille entre anciens et jeunes est u pas vers la prefessionnalisation.

Je ne vois toujours pas pourquoi réduire les distances, renforcer les derbys est un pas vers la professionnalisation.

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains n'apprécient pas de vouloir faire jouer les jeunes alors qu'en Belascain on a jusqu'à presque 50% de forfaits.

Bref, Armand, préfère des championnats avec beaucoup de forfaits, mais une B existance avec des vieux. C'est pas avec ça qu'on va avancer.

#54

Pour moi le tableau serait le suivant (sous reserve de modif des "Punis")

 

1 Nevers - Anglet 16

8 Rouen - Bobigny 9

------------------------------

4 Langon - Blagnac 13

5 Auch - Oloron 12

------------------------------

------------------------------

2 La Seyne - Lavaur 15

7 Castanet - Bourg 10

------------------------------

3 Rodez - Massy 14

6 St Sulpice - Macon 11

#55

olivier a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi faire jouer des jeunes est un pas vers la professionnalisation. 

Je ne vois toujours pas pourquoi faire la maille entre anciens et jeunes est u pas vers la prefessionnalisation.

Je ne vois toujours pas pourquoi réduire les distances, renforcer les derbys est un pas vers la professionnalisation.

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains n'apprécient pas de vouloir faire jouer les jeunes alors qu'en Belascain on a jusqu'à presque 50% de forfaits.

Bref, Armand, préfère des championnats avec beaucoup de forfaits, mais une B existance avec des vieux. C'est pas avec ça qu'on va avancer.

Ne fais pas une fixation sur moi.

Le texte que je cite est de Lavaur. Je le cite par ce que j' ai la même vision, comme des gens de Bagnères, de Saint-Sulpice ou d'ailleurs ont la même vision.

Qui te dit que "certains" n' apprécient pas de vouloir faire joueur les jeunes ! C'est un argument tordu !

Les vrais clubs ont des Belascain et une B : il y a obligatoirement plus de jeunes qui jouent aujourd'hui, se partageant entre Belascain et "B" qu'il n'y en aura en fusionnant ces deux équipes en une seule.

Le paradoxe, c'est que plutôt que de sanctionner ceux qui accumulent les forfaits vous sanctionnez ceux qui jouent le jeu et respectent l' esprit : ça s'appelle du nivellement. ( je ne rajouterai pas par la base, c'est un pléonasme ).

 

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#56

pisteur a écrit :

Sur la phase finale de NAT B, à chaque tour on recalcule les oppositions en fonction du classement national ou pas ?

Non, on suit le tableau publié sur RF.

Fédérale 1