Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nationale B

#57

Gariso a écrit :

Pour moi le tableau serait le suivant (sous reserve de modif des "Punis")

 

1 Nevers - Anglet 16

8 Rouen - Bobigny 9

------------------------------

4 Langon - Blagnac 13

5 Auch - Oloron 12

------------------------------

------------------------------

2 La Seyne - Lavaur 15

7 Castanet - Bourg 10

------------------------------

3 Rodez - Massy 14

6 St Sulpice - Macon 11

Attention les points de péréquations attribués sur la rencontre Bourg en Bresse - Auch modifie le classement.

#58

Gariso a écrit :
nouveau31 a écrit :

Pourquoi aucun score entre blagnac et tulle. match jouez à 11. Un incident au classement?

Blagnac +5 pts +25 au GA

Tulle -2 pts -25 au GA

 

Mais tout cela à déja été pris en compte dans le classement

Pour Blagnac c'est bien çà pour Tulle si c'est effectif imcomplet 0 pts* si c'est forfait -2 pts

*C'est le calcul retenu dans le classement RF puisque la rencontre à été jouée.

#59

Bernard a écrit :
Gariso a écrit :

Pour moi le tableau serait le suivant (sous reserve de modif des "Punis")

 

1 Nevers - Anglet 16

8 Rouen - Bobigny 9

------------------------------

4 Langon - Blagnac 13

5 Auch - Oloron 12

------------------------------

------------------------------

2 La Seyne - Lavaur 15

7 Castanet - Bourg 10

------------------------------

3 Rodez - Massy 14

6 St Sulpice - Macon 11

Attention les points de péréquations attribués sur la rencontre Bourg en Bresse - Auch modifie le classement.

Oui oui, je les ai déja pris en compte:

Auch termine n°5  62.91pts (classement FFR)

St Sulpice n°6  61 pts

Bobigny n°9  54 pts actuellement, en attente de la péréquation qui va les faire passer meilleurs 3ème

Bourg n°10 55.34 pts (classement FFR)

 

#60

olivier a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi faire jouer des jeunes est un pas vers la professionnalisation. 

Je ne vois toujours pas pourquoi faire la maille entre anciens et jeunes est u pas vers la prefessionnalisation.

Je ne vois toujours pas pourquoi réduire les distances, renforcer les derbys est un pas vers la professionnalisation.

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains n'apprécient pas de vouloir faire jouer les jeunes alors qu'en Belascain on a jusqu'à presque 50% de forfaits.

Bref, Armand, préfère des championnats avec beaucoup de forfaits, mais une B existance avec des vieux. C'est pas avec ça qu'on va avancer.

le pas vers le professionalisme c'est tout pour la A et depenser le moins possible pour la B, que ces gros clubs considèrent comme une "charge".

L'argument vieux/jeune ne tenant pas puisque tes propres stats prouvent que c'est déjà le cas.

#61

kdom93 a écrit :
olivier a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi faire jouer des jeunes est un pas vers la professionnalisation. 

Je ne vois toujours pas pourquoi faire la maille entre anciens et jeunes est u pas vers la prefessionnalisation.

Je ne vois toujours pas pourquoi réduire les distances, renforcer les derbys est un pas vers la professionnalisation.

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains n'apprécient pas de vouloir faire jouer les jeunes alors qu'en Belascain on a jusqu'à presque 50% de forfaits.

Bref, Armand, préfère des championnats avec beaucoup de forfaits, mais une B existance avec des vieux. C'est pas avec ça qu'on va avancer.

le pas vers le professionalisme c'est tout pour la A et depenser le moins possible pour la B, que ces gros clubs considèrent comme une "charge".

L'argument vieux/jeune ne tenant pas puisque tes propres stats prouvent que c'est déjà le cas.

Et oui, et c'est bien pour ça que je cite Strasbourg ( qui est dans notre poule ) : un club qui affiche "professionnel" sur son site, qui se vante d'avoir le plus gros budget du Jean-Prat ( 3,7 M si je ne me trompe pas) et qui se traîne en B largement en dernière position.

Par contre un club comme St Sulpice, 1600 habitants, est second de sa poule en B et 5ème de sa poule en Belascain.

Quand aux Belascain de Strasbourg je suppose qu'ils existent sous un autre nom, je n' en ai pas trouvé trace sur les classements de RF, mais là aussi je peux me tromper, ou peut-être ont-ils une dérogation pour jouer au niveau au dessus avec les Espoirs.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#62

1800 hbts à st sul oui et un accent sur la formation va être mis. Bien dommage qu'il n'y ait pas de progressivité  dans cette réforme 

qui pisse au vent se rince les dents

#63

olivier a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi faire jouer des jeunes est un pas vers la professionnalisation. 

Je ne vois toujours pas pourquoi faire la maille entre anciens et jeunes est u pas vers la prefessionnalisation.

Je ne vois toujours pas pourquoi réduire les distances, renforcer les derbys est un pas vers la professionnalisation.

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains n'apprécient pas de vouloir faire jouer les jeunes alors qu'en Belascain on a jusqu'à presque 50% de forfaits.

Bref, Armand, préfère des championnats avec beaucoup de forfaits, mais une B existance avec des vieux. C'est pas avec ça qu'on va avancer.

Avec toutes ces décisions(suppression des reichels et maintenant la B) , les instances vont finir par tuer le rugby et il ne restera que des tournois de rugby à 7!!Au lieu de réformer les catégories , la fédé ferait mieiux de se pencher sur le réel problème d'aujourd'hui qui est le prix astronomique des licences !!

#64

Ravachol a écrit :
kdom93 a écrit :
olivier a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi faire jouer des jeunes est un pas vers la professionnalisation. 

Je ne vois toujours pas pourquoi faire la maille entre anciens et jeunes est u pas vers la prefessionnalisation.

Je ne vois toujours pas pourquoi réduire les distances, renforcer les derbys est un pas vers la professionnalisation.

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains n'apprécient pas de vouloir faire jouer les jeunes alors qu'en Belascain on a jusqu'à presque 50% de forfaits.

Bref, Armand, préfère des championnats avec beaucoup de forfaits, mais une B existance avec des vieux. C'est pas avec ça qu'on va avancer.

le pas vers le professionalisme c'est tout pour la A et depenser le moins possible pour la B, que ces gros clubs considèrent comme une "charge".

L'argument vieux/jeune ne tenant pas puisque tes propres stats prouvent que c'est déjà le cas.

Et oui, et c'est bien pour ça que je cite Strasbourg ( qui est dans notre poule ) : un club qui affiche "professionnel" sur son site, qui se vante d'avoir le plus gros budget du Jean-Prat ( 3,7 M si je ne me trompe pas) et qui se traîne en B largement en dernière position.

Par contre un club comme St Sulpice, 1600 habitants, est second de sa poule en B et 5ème de sa poule en Belascain.

Quand aux Belascain de Strasbourg je suppose qu'ils existent sous un autre nom, je n' en ai pas trouvé trace sur les classements de RF, mais là aussi je peux me tromper, ou peut-être ont-ils une dérogation pour jouer au niveau au dessus avec les Espoirs.

Il n'y a pas il me semble d'obligation d'avoir des Bélascains.

Je suis quand même sceptique sur la possibilité pour Strasbourg d'avoir une poule espoir "régionale" l'an prochain vu la répartititon géographique des clubs dans cette division.

#65

kdom93 a écrit :
Ravachol a écrit :
kdom93 a écrit :

le pas vers le professionalisme c'est tout pour la A et depenser le moins possible pour la B, que ces gros clubs considèrent comme une "charge".

L'argument vieux/jeune ne tenant pas puisque tes propres stats prouvent que c'est déjà le cas.

Et oui, et c'est bien pour ça que je cite Strasbourg ( qui est dans notre poule ) : un club qui affiche "professionnel" sur son site, qui se vante d'avoir le plus gros budget du Jean-Prat ( 3,7 M si je ne me trompe pas) et qui se traîne en B largement en dernière position.

Par contre un club comme St Sulpice, 1600 habitants, est second de sa poule en B et 5ème de sa poule en Belascain.

Quand aux Belascain de Strasbourg je suppose qu'ils existent sous un autre nom, je n' en ai pas trouvé trace sur les classements de RF, mais là aussi je peux me tromper, ou peut-être ont-ils une dérogation pour jouer au niveau au dessus avec les Espoirs.

Il n'y a pas il me semble d'obligation d'avoir des Bélascains.

Je suis quand même sceptique sur la possibilité pour Strasbourg d'avoir une poule espoir "régionale" l'an prochain vu la répartititon géographique des clubs dans cette division.

Ce qui me choque c'est de lire que nous qui avons des Bélascain n'aimons pas les jeunes, mais que Strasbourg qui n'a pas de Bélascain, en étant partisan des Espoirs aime les jeunes !

Le côté réduction des distances c'est du vent : personne n'empêchait de faire 8 poules de six en B, 8 poules de six en Belascain ( bien sûr en différenciant les Bélascain de F1 de ceux de F2 donc ).

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#66

Ravachol a écrit :
kdom93 a écrit :
Ravachol a écrit :

 

Et oui, et c'est bien pour ça que je cite Strasbourg ( qui est dans notre poule ) : un club qui affiche "professionnel" sur son site, qui se vante d'avoir le plus gros budget du Jean-Prat ( 3,7 M si je ne me trompe pas) et qui se traîne en B largement en dernière position.

Par contre un club comme St Sulpice, 1600 habitants, est second de sa poule en B et 5ème de sa poule en Belascain.

Quand aux Belascain de Strasbourg je suppose qu'ils existent sous un autre nom, je n' en ai pas trouvé trace sur les classements de RF, mais là aussi je peux me tromper, ou peut-être ont-ils une dérogation pour jouer au niveau au dessus avec les Espoirs.

Il n'y a pas il me semble d'obligation d'avoir des Bélascains.

Je suis quand même sceptique sur la possibilité pour Strasbourg d'avoir une poule espoir "régionale" l'an prochain vu la répartititon géographique des clubs dans cette division.

Ce qui me choque c'est de lire que nous qui avons des Bélascain n'aimons pas les jeunes, mais que Strasbourg qui n'a pas de Bélascain, en étant partisan des Espoirs aime les jeunes !

Le côté réduction des distances c'est du vent : personne n'empêchait de faire 8 poules de six en B, 8 poules de six en Belascain ( bien sûr en différenciant les Bélascain de F1 de ceux de F2 donc ).

8 poules de six en B donc on sépare les A et les B?

8 poules de 6 en Belascain, est ce qu'on rend les Belascain obligatoires en F1?

Est ce que l'on couple avec les B ou pas?

Quid des Belascain hors club de F1?

Et des poules de 6 çà fait dix matchs hors phases finales, à moins de faire une deuxième phase, du coups si les critères de passage en phase 2 sont sportifs, on ne peu plus coupler B et Belascain.

Dernière modification par Bernard (11/04/2017 15:10:46)

#67

Bernard a écrit :
Ravachol a écrit :
kdom93 a écrit :

Il n'y a pas il me semble d'obligation d'avoir des Bélascains.

Je suis quand même sceptique sur la possibilité pour Strasbourg d'avoir une poule espoir "régionale" l'an prochain vu la répartititon géographique des clubs dans cette division.

Ce qui me choque c'est de lire que nous qui avons des Bélascain n'aimons pas les jeunes, mais que Strasbourg qui n'a pas de Bélascain, en étant partisan des Espoirs aime les jeunes !

Le côté réduction des distances c'est du vent : personne n'empêchait de faire 8 poules de six en B, 8 poules de six en Belascain ( bien sûr en différenciant les Bélascain de F1 de ceux de F2 donc ).

8 poules de six en B donc on sépare les A et les B?

8 poules de 6 en Belascain, est ce qu'on rend les Belascain obligatoires en F1?

Est ce que l'on couple avec les B ou pas?

Quid des Belascain hors club de F1?

Et des poules de 6 çà fait dix matchs hors phases finales, à moins de faire une deuxième phase, du coups si les critères de passage en phase 2 sont sportifs, on ne peu plus coupler B et Belascain.

Entendons nous bien, Bernard : la situation actuelle, A, B, Belascain me convient parfaitement.

Le coup des 6 fois 8 ou des 8 fois 6 c'est Olivier qui le propose pour les Espoirs ( avec ensuite play-down, play-off ) partant du principe qu' en augmentant le nombre de poules tu les resserre géographiquement.Donc je jui réponds simplement que s'il veut resserrer les poules géographiquement ( ils nous reproche d'être contre les économies ), pourquoi pas en Belascain, en Belascain et en B, en Belascain, en B et en A avec des playdown et des playoff, pourquoi pas effectivement.

Pour ce qui est de rendre les Belascain obligatoires en F1, ça me paraît une évidence si tu veux encourager la formation. Et après tu prends la plus large de tes hypothèses, poules de 6 x 8 et tu fais jouer tout le monde en même temps, 2 matchs sur le terrain d'honneur, un match sur le terrain annexe.

Pour ce qui est des Belascain de F2 et bien on fait un championnat Belascain de F2 et associations territoriales.

Parce que, on en reparlera, mais une fois que les "gros clubs" auront les Espoirs, on supprimera les Belascain comme on a supprimé l' Equipe de France amateurs ou le challenge des comités.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#68

Ce qu'il faut dire avant tout c'est que les clubs n'ont jamais voté pour la suppression du championnat B, ni à 0%, ni à 50%, ni à 100%.

Le dire ça s'appelle un gros, gros, très gros  mensonge.

Pourquoi n'ont-ils jamais voté cette suppression ?

Parcequ'on ne leur a jamais proposée, c'est difficile de faire plus simple, non ?

La question qui a été posée au clubs et à laquelle ils ont répondu "oui" à 58,6%, donc inutile de parler de plébiscite, on la retrouve dans la lettre aux clubs de Thierry Mûrié reprise en 3ème mi-temps, donc pas du tout confidentielle, c' est :

Concernant les équipes B ,et les propositions d’équipes espoirs pour la saison prochaine , les questions étaient il me semble claires et sans ambiguïtés .

 

Voici les questions :

 

-Souhaitez- vous son maintien dans sa forme actuelle = votre réponse NON à 58,6 %.

 

Chez-moi, en français demander "voulez-vous le maintien dans la forme actuelle" ce n'est pas demander la suppression, c' est un peu comme demander à un malade "voulez-vous qu'on vous soigne" et l' euthanasier.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#69

 Sachant que 20 clubs seulement sur les 40 de F1 ont des Bélascain, ça va être la chasse "financière" aux Espoirs pour les autres afin d'avoir le nombre suffisant de joueurs pour constituer l'équipe Espoir obligatoire. Mais,  Ils le pourront d'autant mieux puisqu'il n'y a plus de licences blanches. Si ce n'est pas du professionnalisme, ça y ressemble quand même. A quoi bon la formation, si on a le pognon...La bonne solution pour le F1, c'était effectivement le maintien de la B et l'obligation des Bélascain.

#70

Voici la question qui a été posée avec les résultats

14.Concernant le championnat de Nationale B, souhaitez-vous :

  • son maintien dans sa forme actuelle > 13 clubs
  • la création d'un championnat Espoirs des équipes fédérales (18-23 ans), remplaçant le championnat de Nationale B (conditions présentées ci-dessous) > 25 clubs
  • Autre > 1 club 

N'ayant pas répondu > 1club

Ensuite que la situation A, B, Belascain te convienne, Ok, c'est vrai qu'à Nîmes on peut se le permettre. Maintenant, j'essaye de voir sur l'ensemble du championnat. Les Belascain nîmois ne seront probablement pas qualifiés pour la phase finale. Ils auront joué au total 12 matches cette saison.

Maintenant, explique moi au plan national, comment peut-on faire pour éviter une journée en Belascain ou sur 49 matches, tu as 23 forfaits. Quelle crédibilité à ce championnat ? Quelle solution proposes-tu ?

Fédérale 1