Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Nationale B

#99

Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :

Belascain pour les clubs de F1 noir en nom propre, vert en entente, Rouge Forfait général

Merci pour le tableau.

Pour ma seule poule, les 2 gros bras à gros budgets, bardés de joueurs exotiques pros sont les seuls à être HS en Belascain, par contre les deux qui auraient dû descendre ont joué le jeu en Belascain : Elle est où ( à part DMC ) la morale sportive là ? C'est ça la défense de l' amateurisme ?

.

Bernard comme tu rectifies les pourcentages, tu as raison .

mais n'oublies pas dans ton analyse que les Bélascains étaient obligatoires , pour les clubs de fédérale 1 figurant dans la poule d'accession. certains ont du monter une équipe uniquement dans ce but.

je reviens à une idée de la FFR  ()qui devait pénaliser , en retirant directement des points sur l'équipe première certains forfaits .

pourquoi ne pas réfléchir dans ce sens pour developper la formation ?

 

Dernière modification par caban XV (11/04/2017 21:54:50)

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#100

caban XV a écrit :
Ravachol a écrit :
Bernard a écrit :

Belascain pour les clubs de F1 noir en nom propre, vert en entente, Rouge Forfait général

Merci pour le tableau.

Pour ma seule poule, les 2 gros bras à gros budgets, bardés de joueurs exotiques pros sont les seuls à être HS en Belascain, par contre les deux qui auraient dû descendre ont joué le jeu en Belascain : Elle est où ( à part DMC ) la morale sportive là ? C'est ça la défense de l' amateurisme ?

.

Bernard comme tu rectifies les pourcentages, tu as raison .

mais n'oublies pas dans ton analyse que les Bélascains étaient obligatoires , pour les clubs de fédérale 1 figurant dans la poule d'accession. certains ont du monter une équipe uniquement dans ce but.

je reviens à une idée de la FFR  ()qui devait pénaliser , en retirant directement des points sur l'équipe première certains forfaits .

pourquoi ne pas réfléchir dans ce sens pour developper la formation ?

1) il n'était pas obligatoire d'avoir des Belascain pour prétendre à la poule d'accession, par contre çà fait partie du cahier des chrges pour pouvoir jouer les phases finales de montée en Pro D2.

2) je peu chercher mais la plupart des club de la poule d'accession avaient dèjà des Belascain depuis plusieurs saison.

3) plutôt qu'un retrait de points à l'équipe 1 en cas de forfait des Belascain, je pencherai vers l'idée de Ravachol d'une attribution de bonus pour les "bons élèves" en raisonnant sur un certain nombre d'équipes de jeunes engagées au lieu des seuls Belascain.

Encore une fois c'est difficile à gérer, si un club accede à la F1 ou s'y trouve déja mais ne peu se permettre d'engager des Belascain, que faire on refuse l'accès, on relègue?

 

#101

bah c'est le principe des obligations oui 

#102

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :
Ravachol a écrit :

Les forfaits en Belascain sont à déplorer, c'est un fait, mais si on a une volonté de développer la formation on impose les Belascain et on répercute les forfaits en Belascain sur le classement de la première et là on voit où sont les vrais clubs.

Je l' ai déjà écrit et réécrit : la montée d'un club ne devrait pas être liée au seul résultat de sa première : des points de bonus ou de malus à la première en fonction des résultats de la B et des Bélascain et là on pourra dire qu'un club mérite ou ne mérite pas la montée.

Ce que je me tue à dire c'est qu'on abandonne la notion de club ( des jeunes, des vieux , des bons, des moins bons ) au seul élitisme de la première, ce qui maintenant que les enjeux financiers sont énormes ne peut se faire qu' au seul bénéfice de la professionnalisation à outrance.

Ben je ne suis pas d'accord avec toi justement. Ces U23 vont être le rendez-vous des jeunes et des anciens.

Donc, parce que le système ne fonctionne pas, on impose le système. En gros, c'est ce que tu dis... Je préfère dire quand le système ne fonctionne pas, on réfléchit à un système qui peut fonctionner.

Et tu veux les imposer à qui les Belascain ? 

On peut reprendre le problème à zéro, pourquoi a-t-on créé les Belascain ? Moi je ne sais pas. Alors s'il ne servent à rien on en revient aux Reichel, c' était pas si mal que ça les Reichel.

Imposer des Belascain plutôt que des Reichel ou l'inverse, à l' extrême ce n'est pas le plus important, Le plus important c'est d'imposer, et si tu n'es pas foutu en F1 d' assumer ça tu n'as pas ta place en F1 et fais l' inventaire de ceux qui se défilent vis à vis des Belascain en F1, tu verras que ce ne sont pas le plus souvent les petits clubs.

Le fameux Cahier des Charges pour la poule Elite il impose une salle de contrôle antidopage, est ce vraiment prioritaire d'imposer des trucs comme ça avant d'imposer une équipe de mecs de 20-22 ans ?

Je rappelle que ce n'est pas la poule élite, mais la poule d'accession. Tu ne parles que de la fédérale 1 pour les Belascain. Les Belascain, c'est 100 clubs, dont 20% de forfaits, reste 80 qui jouent donc 20% de matches en moins. 

Dans la poule de Nîmes où tu nous parles que des clubs de F1 qui sont à la ramasse, je te rappelle que le seul club forfait est Aix UR, club de Fédérale 3 qui fait que Nîmes n'a joué que 12 matches.

L'incidence d'un forfait sur l'équipe adverse a son importance. Plusieurs personnes m'ont fait remarquer que ces forfaits faisaient baisser la motivation des autres clubs n'ayant plus une compétition adaptée.

Le véritable manque au niveau des compétitions, ce sont les compétitions U20 (Reichel A/B). Or si l'on reprend ce qu'étaient les Reichel B, ce n'était qu'une compétition régionale à 80% dédiée au sud ouest. Les Belascain sont les héritiers de cette compétition. Nîmes fait parti de ces clubs qui peuvent aligner une équipe dans toutes les catégories, Nîmes est un club formateur, Nîmes est une exception.

La structuration sportive de Nîmes est de niveau pro D2, sans problème, il ya la place pour des Crabos, et il y aurait la place pour des Reichel A. Il ya la place pour les Belascain et je suis sur qu'on pourrait faire une équipe compétitive en série. 

Mais ce n'est pas la réalité. Les Belascain sont un échec sportif, la suppression des U20 par l'ancienne équipe est une grosse erreur. On commence par remettre des U23 et j'espère que l'on va écouter Rougé-Thomas et remettre des compétitions U20. Aujourd'hui on se retrouve confronté au refus des clubs... Professionnels

Mais je prépare l'offensive à ce niveau. Il faut avoir une progression logique U16, U18, U20, U22 au niveau d'un réseau de clubs formateurs qui peuvent alimenter un vivier de joueurs pouvant accéder au haut niveau.

Sans équipe de France performance, il n'y a pas de compétition légitime derrière.

#103

kdom93 a écrit :

bah c'est le principe des obligations oui 

Autant je peux admettre des obligations sur le plan financier, quoique... Autant sur le plan sportif je suis contre. Il y a et il y aura toujours des clubs qui forment dont c'est l'ADN. Et il y aura toujours des clubs qui s'en foutent. 

Pourquoi obliger les clubs qui s'en foutent à vouloir former puisque de toute façon ils ne sont pas bons et en plus ne cultivent pas les valeurs humaines, uniquement les valeurs financières.

En revanche, faisons en sorte que les clubs qui forment soient mis en lumière, aidés et soutenus.

#104

Ok, pour la coquille de la phase finale, elle a été publié par erreur hier. L'excellent Valentin travaille dessus pour remettre en ordre les classements. Il communiquera dessus dans la journée.

ça arrive. Quand je vois la tonne de feuilles de match qu'il a à traiter en ce moment, c'est pas la joie.

#105

De belle opposition en perspective... Avec de beau voyage aussi

 

#106

olivier a écrit :

En revanche, faisons en sorte que les clubs qui forment soient mis en lumière, aidés et soutenus.

Et la création des -23 et la suppression des couleurs de licence fait cela?

#107

Oui, car les couleurs de licence ont créé un marché du joueur. Il y a déjà une protection règlementaire des clubs. S'il y a trop de mutations, les clubs peuvent mettre un veto.

Pour les U23, oui aussi, bonne chose que les jeunes puissent se mélanger aux anciens et acquérir de l'expérience.

#108

La réponse est la même sur le mélange, c'était déjà le cas, tes stats le prouve.

Parce que tu ne penses pas qu'un marché du joueur français de moins de 23 ans va se créer ?

Cette règle des 3 mutations a toujours existé.

#109

#110

Quels club ont la même analyse ?

#111

bel article ds lequel bcp de supporters trouveront leur avis personnel........

A quoi sert une B, une Espoirs , une Réserve ,peu importe le nom ..........une contrainte administrative et réglementaire ? un véritable groupe en gestation vers l'étage du dessus ? un ultime lien entre ''pro''et ''amateur'' ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#112

olivier a écrit :

Quels club ont la même analyse ?

Je constate des témoignages un peu partout, mais nous n'avons pas la même définition d'un club : pour moi un club ce sont les joueurs, les supporters, les bénévoles, pour toi c'est le président.

Donc effectivement les présidents ne s'exprimant pas sur le sujet je n'ai pas de témognage de président, tu as raison.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1