Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

RC Vannes 2016-17

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 518

Et dire que non, je suis meme pas perdu! Hello tout le monde et à très bientot à tous à La Rabine !

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
  • Msg : 16 556

tu verras , on s'y fait vite ............et souvent on n'a même pas le temps de s'y habituer tant ça va vite !!!! lol lol lol allez , bonne route en prod2 , vs allez avoir le temps de recruter , de vs reposer et de faire une vraie prépa d'avant saison ..........c'est la 1ère fois que les promus vont bénéficier de bonnes conditions pr aborder ce nouvel échelon

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
  • Msg : 3 472

Félicitations les Bretons ! Il y a 5 ans, on tombait de haut lorsque vous veniez à Sapiac mettre fin à nos illusions de remontée immédiate alors que nous découvrions presque qu'un club de ce niveau évoluait en Bretagne.. Depuis votre club a poursuivi tranquillement mais surement sa croissance jusqu'à cette montée en professionnel que vous devez sacrément savourer ! Franchement chapeau, et bienvenue en ProD2 cool

Dernière modification par Loïc22 (16/05/2016 10:11:23)

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 186

Quelle ambiance ce samedi soir à la Rabine et quel match. Depuis 10 ans que je suis le RCV, le club a clairement franchi une étape cette saison : un groupe de joueurs concernés, un staff sérieux et rigoureux, une Direction compétente et visionnaire, un stade répondant aux exigences du monde pro et un public de plus en plus nombreux. La Pro D2 va attirer du monde à la Rabine; je crois que la fédération sera étonnée par l'engouement populaire autour du RCV. Le club a reçu des messages de soutien de nombreux clubs alentours que ce soit en Bretagne ou en France; le département du Morbihan aussi a encouragé le RCV...Seul bémol à cette ferveur populaire et il est de taille : le silence assourdissant de la Région Bretagne!!! Pas un encouragement, pas un message de soutien; il est vrai que notre Président, lorientais affiché, ne doit pas apprécier que Vannes va marquer l'histoire du rugby français en étant le premier club breton à accéder au monde professionnel. C'est bien dommage et fort regrettable car la Région a tout à y gagner.Vraiment pas classe comme attitude, à la limite minable...

• Rougekitache
  • Invité

Peut être que votre président cumulard, entre une guerre aux 4 coins du Sahel, en Syrie, des attentats en Europe, a d'autres soucis que les promotions de la 3ème division de rugby française... ceci dit il a surement un conseiller en comm ou en sport qui est défaillant pour le coup !

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008
  • Msg : 4 787

Attendez vous à voyager car les clubs que vous allez visiter ne sont pas situés à proximité. Les voyages forment la jeunesse

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

C'est vrai que les voyages forment la jeunesse et ils se feront, pour la plupart, en avion; la grande partie de la Pro D2 étant localisée dans un quart Sud-Ouest, le club a budgetisé des déplacements aériens sauf, peut-être, Angoulême qui devrait se faire en bus. A domicile, les dirigeants, prudents, attendent 4000 spectateurs en moyenne, ce qui est vraiment une prévision basse car je crois qu'il y aura beaucoup plus de spectateurs que ceux attendus. Le budget devrait être légèrement supérieur à 5 millions d'€.

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 845

Bravo a vous pour cette montée en pro D 2 maintenant il faut se maintenir , je vous le souhaite le rugby doit se développer dans le haut de la France Bonne chance Aller Massy

• Rougekitache
  • Invité
patern a écrit :

C'est vrai que les voyages forment la jeunesse et ils se feront, pour la plupart, en avion; la grande partie de la Pro D2 étant localisée dans un quart Sud-Ouest, le club a budgetisé des déplacements aériens sauf, peut-être, Angoulême qui devrait se faire en bus. A domicile, les dirigeants, prudents, attendent 4000 spectateurs en moyenne, ce qui est vraiment une prévision basse car je crois qu'il y aura beaucoup plus de spectateurs que ceux attendus. Le budget devrait être légèrement supérieur à 5 millions d'€.

Mieux vaut être prudent sur l'affluence... en février quand t'as déjà une ribambelle de défaites, le pékin moyen ne montre plus son nez au stade.

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

c'est bien là la question ....et tte la diff' entre un supporter et le pékin moyen , et ce quel que soit le club !!! la Rabine plein comme samedi durant les 15 matches , ça fait du bien aux joueurs et aux caisses !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 682
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est bien là la question ....et tte la diff' entre un supporter et le pékin moyen , et ce quel que soit le club !!! la Rabine plein comme samedi durant les 15 matches , ça fait du bien aux joueurs et aux caisses !

C'est tout ce que je souhaite aux vannerais, mais dans les 10 000 de samedi, combien viendront à tous les matchs? le président a raison d'être prudent dans ses prévisions.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est tout ce que je souhaite aux vannerais, mais dans les 10 000 de samedi, combien viendront à tous les matchs? le président a raison d'être prudent dans ses prévisions.

Je pense que vous seriez étonnés par l'affluence de la rabine. Il y avait cette année près de 4000 de moyenne donc c'est largement jouable d'avoir au moins autant l'année prochaine surtout avec les grands noms de clubs qui se profilent

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
dodo du vestiaire a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je pense que vous seriez étonnés par l'affluence de la rabine. Il y avait cette année près de 4000 de moyenne donc c'est largement jouable d'avoir au moins autant l'année prochaine surtout avec les grands noms de clubs qui se profilent

+1 Indéniablement, le potentiel spectateur est là; cela concerne une région entière, le club de rugby le plus proche, dans le monde pro, est La Rochelle...avec qui le RCV a noué un partenariat. Côté sponsors, là aussi, le potentiel est important car le rugby est vecteur de valeurs que recherchent certaines entreprises; je ne vais pas les citer là mais certaines sont de dimension nationales voire plus et sont prêtes à rejoindre le RCV. Et puis, sur les bords du Golfe du Morbihan, il ne fait pas froid...même en Février!

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

vu le monde pr la 1/2 , on peut penser qu'avec la venue des gds noms du rugby pr la 1ère fois en Bretagne , la Rabine devrait qd même afficher de très belles affluences.........

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008

Commencez par fixer le prix des abonnements , comme cela vous serez sûrs , compte tenu du nombre d'abonnements d'avoir une rentrée fixe dès le départ, ensuite le nombre de spectateurs sera fluctuent en raison des affiches proposées, mais avec les abonnements vous aurez une base de spectateurs constante .

• Loïc22
  • Membre
  • 13/09/2010
  • Msg : 3 472

N'oubliez pas que vous allez aussi vous retrouver face à la connerie de la LNR et de quelques génies (coucou M.Tingaud), les matchs le vendredi à 19h/19h30... Au niveau de l'affluence, de l'ambiance etc c'est une grosse perte..

196460gazonsapiac.png
CE SOIR, ON LACHE RIEN !

• Rougekitache
  • Invité

le vendredi c'est pas le pire, il y a aussi les affiches du jeudi soir ... big_smile Bref, 4000 de moyenne, c'est une bonne référence.

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 523

welcome ... et bonne preparation de saison ( recrutement ..)

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 811

j'ai déjà prévu de réserver un week-end a SARZEAU dés que le calendrier sort!!!!! superbe région le Golfe du Morbihan cool votre match retour contre Massy a été un régal de beau rugby!!! bienvenu en PROD2 big_smile

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 935

On se retrouve a Chanzy la saison prochaine smile bon courage aux deux équipes !

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013
bouquin a écrit :

Commencez par fixer le prix des abonnements , comme cela vous serez sûrs , compte tenu du nombre d'abonnements d'avoir une rentrée fixe dès le départ, ensuite le nombre de spectateurs sera fluctuent en raison des affiches proposées, mais avec les abonnements vous aurez une base de spectateurs constante .

BOUQUIN , tu prends vraiment les promus pr des attardés ?????????

• bouquin
  • Membre
  • 15/11/2008

C'est simplement un conseil,maintenant ils font ce qu'ils veulent ce n'est pas mon problème . s'ils veulent faire entrées gratuites ça les regarde .

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 192

cette saison, la moyenne était déjà à 4000 en F1avec des affluences entre 2500 et 6000 pour le championnat avec une pointe à 9000 pour le match d'accession. La saison prochaine, la venue de clubs historiques du rugby français va rassembler bcp de monde (entre 6000 et 8000 à mon avis). Il faut avoir à l'esprit qu'il y a à proximité des bassins de population importants avec Nantes et Rennes à 1h de route. Au final, je pense que la moyenne sera entre 5000 et 6000.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 708
Loïc22 a écrit :

N'oubliez pas que vous allez aussi vous retrouver face à la connerie de la LNR et de quelques génies (coucou M.Tingaud), les matchs le vendredi à 19h/19h30... Au niveau de l'affluence, de l'ambiance etc c'est une grosse perte..

Et qu'en est-il de la diffusion TV ? Est-ce qu'il est possible de suivre les matchs à la TV ?

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 600

tous les matches de D2 sont diffusés sur les chaines payantes d'Eurosport

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 4 921
gou|ainiaise a écrit :

La saison prochaine, la venue de clubs historiques du rugby français va rassembler bcp de monde (entre 6000 et 8000 à mon avis). Il faut avoir à l'esprit qu'il y a à proximité des bassins de population importants avec Nantes et Rennes à 1h de route. Au final, je pense que la moyenne sera entre 5000 et 6000.

les matches le vendredi soir, voire le jeudi soir, dissuadent largement le public qui a de la route à faire, celui qui finit son travail un peu tardivement , et le public familial. on connait ça au foot en National et L2 depuis longtemps.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
domenge a écrit :

Merci de la réponse. Il faut payer le match ou un abonnement ? C'est combien ?

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 161

Premier post chez les pros ... il s'agit de ne pas dire de conneries ... bon toutes plaisanteries mises à part, il est vrai qu'il y a un peu de temps pour le recrutement et la prépa mais à l'instar de la culture RCV et à l'écoute des enregistrements du Président Cardron je pense que tout cela a été anticipé. Maintenant la réalité est qu'il est difficile de se maintenir en PROD2 ... Y' arriverons nous ? Je l'espère de tout coeur, le maintien ça passe par le club, les joueurs, la structure et tutti quanti ; mais ça passe aussi par le public, que dis je les supporters ... Je suis à Vannes depuis 2007 et ai assisté à quasi tout les matchs du RCV tant à la Rabine qu'à Jo Courtel et à la Rabine on a quelquefois la sensation que l'on a plus du "public" que des supporters. Alors je sais que l'ambiance de Samedi dernier était exceptionnel mais peut être que nous supporter pourrions apporter plus ? existe t'il un club de supporter du RCV ?

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

question ? qui dans votre effectif actuel a un passe solide en pro 2 ? ET pourrait etre des tauliers ..

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 091

BRAVO a vous les bretons !!!! Sa fait du bien de vous voir la !! Si Aix arrive (par chance) a se maintenir , étant donné que je vie a rennes je risque très fortement de passé a la Rabine ! a bientôt

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 600
Barack a écrit :
domenge a écrit :

Merci de la réponse. Il faut payer le match ou un abonnement ? C'est combien ?

tu payes un abonnement mais tu as la possibilité de prendre pour un seul mois et cela coute 8 euros , 6 € avec engagement 12 mois.C'est sympa..... plus d'infos http://www.eurosportplayer.fr/free-tour.shtml Eurosport 2 montre 1 ou 2 match chaque semaine et en fin de soirée le vendredi soir à 22 h45 un résumé de tous les matches de D2 rappel le vendredi l'horaire c'est 19h30 Bons matches

Dernière modification par domenge (18/05/2016 12:20:38)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
fantasio a écrit :

question ? qui dans votre effectif actuel a un passe solide en pro 2 ? ET pourrait etre des tauliers ..

très bonne question à laquelle on est léger à te répondre mais je pense que les 2 deuxièmes barres, le 10 et les deux centres sont des habitués... Ce qui montre le travail exceptionnel qui a été fait par les coachs mais aussi la difficulté qu'on va avoir l'année prochaine. Tu n'avais pas des grands noms dans cette équipe mais juste un collectif qui a su monter progressivement en puissance au fil des années avec des espoirs qui ont explosé (Dumas, duplenne, bouthier) Si on fait le bilan des titulaires de ces confrontations (d'ailleurs bravo au staff d'être arrivé avec 0 blessé en phase finale) Pilier : Dumas (espoir stade Français), Phelipponneau (depuis 3ans au club et 3 matchs en prod2) Talon : Loubery (depuis 10ans au club, avant 20 match en D2) 2ème ligne : Delangle (formé au club, 2 saisons pleines en D2 il y a 3ans) VAN JARSVEELD (Hyeres Carqueiranne, a joué une saison à Dax et avant en D1 italienne) 3ème ligne : Bourdrel (depuis 10ans voir plus au club), de Bruin (depuis 2ans, vient d'Afrique du Sud) 8 : Stolz (depuis 2ans, 1 saison en prod2) 9 : Payen : depuis 6ans au club, jamais joué en D2 10: Claverie : ex Mont de Marsan, 5 ans en D2 et top 14 Ailier : Duplenne formé au club , Pic depuis 2 ans au club Centre : Mourot, formé au club 5 matchs en D2, Burgaud depuis 6 ans au club, 5 matchs en D2 Arrière: Bouthier: depuis 2ans au club Sur les remplaçants, tu n'as qu'un centre fidjien qui vient de Carcassonne qui a de l'expérience en D2 (5 saisons) Mais Vannes est une équipe jeune qui est arrivé en pleine forme lors de ces play off ( l'age des 3/4 est 29, 26, 22, 24, 28, 25 et 23 ans pour les titulaires et les remplaçants : Coville, Buto et Gougeon ont 19, 31 et 21 ans)

• Jaspe
  • Membre
  • 07/11/2004
  • Msg : 401
mimosa56 a écrit :

Premier post chez les pros ... il s'agit de ne pas dire de conneries ... bon toutes plaisanteries mises à part, il est vrai qu'il y a un peu de temps pour le recrutement et la prépa mais à l'instar de la culture RCV et à l'écoute des enregistrements du Président Cardron je pense que tout cela a été anticipé. Maintenant la réalité est qu'il est difficile de se maintenir en PROD2 ... Y' arriverons nous ? Je l'espère de tout coeur, le maintien ça passe par le club, les joueurs, la structure et tutti quanti ; mais ça passe aussi par le public, que dis je les supporters ... Je suis à Vannes depuis 2007 et ai assisté à quasi tout les matchs du RCV tant à la Rabine qu'à Jo Courtel et à la Rabine on a quelquefois la sensation que l'on a plus du "public" que des supporters. Alors je sais que l'ambiance de Samedi dernier était exceptionnel mais peut être que nous supporter pourrions apporter plus ? existe t'il un club de supporter du RCV ?

Le club de supporters a existé... en veille depuis quelque temps. Peut-être va-t-il renaître de ses cendres ?

• ETHAN
  • Membre
  • 12/02/2007
  • Msg : 215

Bonjour à tous pour cette première intervention dans le monde du professionnalisme. Le RCV construit doucement mais surement et sans excès. Il faut être réaliste que ce ne sera pas une partie de plaisir pour se maintenir à ce niveau mais on y crois fortement. wink https://www.midi-olympique.fr/article/2 … vous-gagne

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

• Milton
  • Membre
  • 06/06/2012
  • Msg : 682

Félicitations amis du RCV pour votre montée, et longue vie en Pro D2. A très bientôt, j'espère

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

merci DODO oui a te lire une equipe du cru .. et tt a votre honneur d avoir reussi cette montee ... c a c est le cote pile ... cote face va falloir qq ' mariolles ' estampiles pro 2 voir top 14 ...et etre pret des les premiers matches et ne pas faire signer des mecs bons mais deja blesses ... avant arrivee mais que le defi est joli .........

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

La montée est à peine réalisée que la mairie et le club annoncent des améliorations à La Rabine : - agrandissement de tribune - pelouse hybride - nouveaux panneaux publicitaires http://www.ouest-france.fr/bretagne/van … d2-4235351 Petit message à nos nouveaux camarades de Pro D2 qui ne connaissent pas Vannes, ni la région : je vous conseille de venir supporter votre équipe. La région est magnifique (sans chauvinisme !), le stade est nikel et je pense que l'accueil est sympa.

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

Il y a l'infrastructure ac ce stade de qualité Il va y avoir le public je pense Le calendrier repos - prépa existe pour la 1ère fois pr les 2 promus Reste à consolider l'équipe ds ttes ses lignes ac des habitués des dures joutes du prod2 Je vais suivre l'expérience des promus comme chaque saison en espérant une autre fin que celle trop svt connue depuis 15 ans ....

• ETHAN
  • Membre
  • 12/02/2007
  • Msg : 215

Je confirme P-G, l'ascenseur n'a que trop fonctionné ces dernières années malheureusement... Pas trop le temps de savourer ce niveau !!!

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

• PICARD-GIRARD
  • Elite
  • 20/07/2013

La martingale pr se maintenir ............grand secret ......et subtile alchimie ! Le fait que les promus sont au repos jusqu'au 15-20 juin et feront une prépa comme ts leurs collègues devrait leur donner plus de chances.........