Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 823

La compo de Beziers est tombée, Cigalou doit presque payer son apéro car seul 6 changements sur les 23 qui ont joué contre Grenoble.
http://www.asbh.net/actualite/vannes-be … osition /> Ils viennent clairement pour jouer la victoire.

On devrait être plus frais mais moins confiant. A noter que leur 8 jouera son 5ème match de suite a 80mn dans les pates! , leur 2 4ème titularisation de suite, leur 3 5ème de suite, leur 5 a joué 15 matchs depuis le début de la saison (9ème titularisation) et enchainera sa 3ème titularisation de suite, leur 7 aura fait les 6 matchs de ce blocs(5 titulaires) et enchainera sa 3ème titularisation, le 13 5/6 à ce bloc et 5 titularisations, Porical 2 matchs titulaires de suite à 80mn et là un 3ème...

Chez nous, à part Bouthier qui a fait ça? Si on n'arrive pas à les destabiliser sur le jeu de mouvement il faudra alors se poser des questions car leurs joueurs jouent plus que nous 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

L’image contient peut-être : 25 personnes, personnes souriantes, texte

Equipe logique à part la confirmation de PIcquette

Dernière modification par dodo du vestiaire (21/12/2017 18:40:00)

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 399

Je paierai l' apéro si on gagne...cheeky

C' est bien de rappeler que nos joueurs risquent de souffrir physiquement surtout quand on voit les équipes qu' on vient de se taper (Colomiers et Grenoble)...On ne peut pas faire autrement vu nos blessés en première ligne (El Fakir, Lafon, Kouider). On n' a que 4 secondes lignes dans notre effectif !!!!

Bref si à la 60 ème minute nous ne sommes pas devant je crains que la fraîcheur fasse la différence.

Mais on a une équipe de guerriers qui n' a rien à perdre chez vous mais tout à gagner !!!

Aqui es bésiers

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

cigalou a écrit :

C' est bien de rappeler que nos joueurs risquent de souffrir physiquement surtout quand on voit les équipes qu' on vient de se taper (Colomiers et Grenoble)...On ne peut pas faire autrement vu nos blessés en première ligne (El Fakir, Lafon, Kouider). On n' a que 4 secondes lignes dans notre effectif !!!!

Bref si à la 60 ème minute nous ne sommes pas devant je crains que la fraîcheur fasse la différence.

Mais on a une équipe de guerriers qui n' a rien à perdre chez vous mais tout à gagner !!!

Aqui es bésiers

surtout ce qui m'impressionne c'est que vos joueurs pourraient être fatigués car ils empilent les matchs mais pourtant vous n'avez jamais été aussi fort avec deux victoire de suite contre des cadors (et deux autres aussi contre des anciens concurrents directs)

Ca laisse songeur du management de nos propres joueurs (meme si d'après le site de la LNR vos 16jours les plus sollicités ont été moins sollicités que nos 16 premiers) : 
http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/statisti … layers

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Il y a des postes chez nous où c' est difficile de faire tourner comme en piliers droits ou secondes lattes...C' est des postes usants....

Après il y a la trêve donc qu' ils s' envoient comme des malades et ils pourront se baffrer comme il faut !!!wink

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 292

dodo du vestiaire a écrit :
cigalou a écrit :

Aqui es bésiers

surtout ce qui m'impressionne c'est que vos joueurs pourraient être fatigués car ils empilent les matchs mais pourtant vous n'avez jamais été aussi fort avec deux victoire de suite contre des cadors (et deux autres aussi contre des anciens concurrents directs)

Ca laisse songeur du management de nos propres joueurs (meme si d'après le site de la LNR vos 16jours les plus sollicités ont été moins sollicités que nos 16 premiers) : 

Je comprends pas ce qui te laisse songeur. ça montre que le staff de vannes tire plus sur 16 joueurs que Béziers. A tort ou à raison? En tout cas, quand on tourne, ca pique.

Par contre sur les 5 derniers matchs, Beziers a joué 1 fois à l'extérieur (Massy-long déplacement) quand les joueurs de vannes se sont tapés carcassonne-narbonne-montauban en déplacement!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 127

Je suis surpris que Dumas et Delangle, deux joueurs indispensables la saison dernière, ne soient même pas sur la feuille de match.

Le retour d'Hickes va apporter de la puissance au centre du terrain. On peut noter la 2ème feuille de match de Bolonaivalu. Il va faire du bien au groupe.

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Vous avez un très gros pack au niveau tonnage non ???

derrière je crains sincèrement les cannes de Duplenne et le physique de Hickes !!! Ca va piquer !!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 263

cigalou a écrit :

Vous avez un très gros pack au niveau tonnage non ???

derrière je crains sincèrement les cannes de Duplenne et le physique de Hickes !!! Ca va piquer !!!

Bly et Pic ne sont pas en restes! Bouthier fait le café aussi wink

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Nous c 'est lent....très lent !!!!wink

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 212

Dumas avait été un peu blessé il y a peu. 

Pic était donné blessé ....et est titulaire ! Hilsenbeck présent, c'est mieux qu'absent.  

15 Jiff.  

Dernière modification par bizuth56 (21/12/2017 20:25:09)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 317

rapport de la ffr :

Plantage avec la copie d'écran mais le RCV dans le dernier rapport de la LNR a présenté 14,8 JIFF de moyenne!

donc Tafili en est un!

http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_decisions_assemblee_generale_et_comite_directeur_lnr_du_20_decembre_2017.pdf

La nouvelle aussi de ton lien c'est que la 24 journée,(23 février) à cause de France-Italie sera diffusé à 19 h. Pas cool pour le match RCV-Nevers car le match de 20 h 45 sera lui diffusé le lendemain (samedi 24)  et il y a de forte chance que cela soit Montauban-USAP (ce qui serait normal)

A voir mais potentiellement, cela va faire baisser la moyenne des 7000.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-les-fidjiens-volants-20-12-2017-11788585.php

Le stade devrait être pas mal rempli, sans atteindre les 8000 non plus.  Il reste une cinquantaine de places numérotées. La tribune nord n'est pas sold-out mais sera sans doute complète. 
Bref, entre 6500 et 8000, je dirais, pour ne pas prendre de risques smile 

Dernière modification par bizuth56 (22/12/2017 07:28:36)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 263

bizuth56 a écrit :

http://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-les-fidjiens-volants-20-12-2017-11788585.php

Le stade devrait être pas mal rempli, sans atteindre les 8000 non plus.  Il reste une cinquantaine de places numérotées. La tribune nord n'est pas sold-out mais sera sans doute complète. 
Bref, entre 6500 et 8000, je dirais, pour ne pas prendre de risques smile 

Sachant que le total place assises fait environ 6500, voir 7000, je pense que l'on dépassera difficilement les 7000... Mais je suis peut être un peu mauvaise langue sur ce coup.

Néanmoins, moi, ce soir j'y serais, et j'y gueulerais!

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

cigalou a écrit :

Nous c 'est lent....très lent !!!!wink

Bonne point pour nous RAtini ne sera pas là pour cause d'une nouvelle bagarre... Et bien, on peut s'estimer chanceux mais qu'est ce qu'il gache sa carrière ce joueur... (midol du jour)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

En regardant le match h'hier soir, je me suis dit que Bayonne va poser des problèmes à de nombreuses équipes.

Bayonne est le Perpignan de l'année dernière : grosse équipe qui réalise un début de saison moyen et qui pose des problèmes à partir du milieu de saison.

Sinon, le temps devrait être humide jusqu'à 16h.

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

D' après les dernières infos on a perdu hier soir notre meilleur pilier droit Hagan....C' est la poisseangry

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

cigalou a écrit :

D' après les dernières infos on a perdu hier soir notre meilleur pilier droit Hagan....C' est la poisseangry

Hagan ? Vous le trouverez peut-être dans l'un des pubs Irlandais de Vannes !

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Je peux vous assurer que c est une bénédiction pour vos gauchers de pas l avoir en face..... C est une grosse perte pour nous...

C est notre meilleur droitier depuid zu moins 10 ans

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

cigalou a écrit :

Je peux vous assurer que c est une bénédiction pour vos gauchers de pas l avoir en face..... C est une grosse perte pour nous...

en effet, il serait remplacé par Manukula.
L'absence de votre joueur, international irlandais, est clairement une bonne chose pour nous surtout que son remplaçant n'aura pas forcément le rythme puisqu'Hagan avait, je le rappelle, commencé les 5 derniers matchs comme titulaire

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

cigalou a écrit :

Rien de grave, blague à part ? Cela tombe bien car notre meilleur gaucher est blessé.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Article de mi saison sur le club qui grandit seinement mais surtout confortablement (100000€ excédentaire!)
https://www.rugbyrama.fr/rugby/rc-vanne … .shtml

Le club affiche déjà (top tot?) ses ambitions pour l'année prochaine et donc il faudra tabler sur 5 à 7 départs et le meme nombre d'arrivée (avec des discussions déjà avancées). 

On est donc beaucoup plus confiant, j'espère que ça ne nous portera pas malheur mais c'est sur que si on bat Beziers ce soir, on sera "confortablement" au milieu du classement. 

5 à 7 départs, je pense qu'on sait déjà qu'est ce qui risque de partir : Jadot, Van Jaarsveld, De Bruin, Lagarde?, Burgaud?, un talon?, autre?  

Dernière modification par dodo du vestiaire (22/12/2017 16:34:16)

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 299

Barack a écrit :

En regardant le match h'hier soir, je me suis dit que Bayonne va poser des problèmes à de nombreuses équipes.

Bayonne est le Perpignan de l'année dernière : grosse équipe qui réalise un début de saison moyen et qui pose des problèmes à partir du milieu de saison.

Sinon, le temps devrait être humide jusqu'à 16h.

Bon crachin depuis 30mn...quelque soit la météo, faut gagner ce soir; le fait que Hagan soit absent, je ne crois pas trop à ce genre d'argument car Béziers, c'est du costaud, avec une charnière efficace et un Suchier qui flaire les "bons coups". Très très méfiant à l'égard de cette équipe...Allez le RCV.........

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Au niveau des departs, il y aura ceux qu'on viendra chercher chez nous, comme Trainor et Pheliponneau l'an passé. Impossible qu'on garde tous ceux qu'on souhaite, je pense. 

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Rv à la mi temps?

• flonflon82
  • Membre
  • 14/09/2012
  • Msg : 232

la vengeance est un plat qui se mange froid!!!!!!!!!!!!!!!!!

beziers est en train de manger épais!!!!!!!!!!!!!!!!

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

Ils sont déjà en vacances....

Je souhaite qu on prenne une rouste mémirable et que le bus tombe en panne au retour. Ils nous font honte...

Belke équipe de Vannes mais quelke faiblesse chez nous

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

De quelle vengeance tu parles flolnflon ????

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 208

cigalou a écrit :

De quelle vengeance tu parles flolnflon ????

à mon avis, vu qu'il y a 82 dans son pseud, je crois qu'il doit etre de Montauban et il fait allusion à la raclée de la semaine dernière que Montauban a infligé au RCV

• flonflon82
  • Membre
  • 14/09/2012
  • Msg : 232

82 c est mon annee de naissance mais c est bien de ce match dont je parle(mon departement c est le 56)

ils ont  finis de jouer depuis la mi-temps,??????????????

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 227

et si Beziers avait fait l'impasse comme Vannes la semaine derniere , bravo le rugby pro et surtout l'argent ,belle mentalite des entraineurs

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

al87 a écrit :

et si Beziers avait fait l'impasse comme Vannes la semaine derniere , bravo le rugby pro et surtout l'argent ,belle mentalite des entraineurs

T'as déjà joué au rugby ?

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013

On n' apas fait d' impasse ! Les joueurs étaient déjà au réveillon et Vannes a sorti le match qu' il fallait. Point barre.

Les meilleurs ont gagné en offrant un joli rugby contre une équipe pathétique qui ne mérite pas notre soutien...

Passez tous de bonnes fêtes et à l' an prochain amis vannetaiswink

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

peut etre avant toi ,mais moi c'etait une affaire d'hommes et de plaisir  ,certes le pognon etait deja la (de main à la main) ,mais on mouillait le maillot pour son club et sa petite ville , on allait au boulot le lundi avec des traces sur la tronche et une nuit tres courte vu la 3eme mi-temps , alors que maintenant , on s'entrainne pedant 3 h chaque jour , on ne va pas à l'usine pendant 7h , et l'argent tombe , autre chose , mets toi à la place des spectacteurs de M ontauban qui ont paye pour voir du rugby !!!! mais ce soir , Beziers a derouille en 1ere mi-temps mais s'est bien comporte en 2eme , tout ca pour te dire , que notre equipe nationale est le reflet du comportement de nos equipes pro (por D2 et Top 14 )

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

autre chose Bravo à Vannes et bonnes fetes à tous ,

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 321

La voilà la Blanche Hermine vive la mouette et l'ajonc,

oui Bravo, le RCV est 8ème au classement de cette pro2laugh

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bon, je crois qu'on ne peut pas faire meilleure soirée. 

5 pts quand les 6 de devant et 2 de derrière font 0 pt, il me semble. Le jackpot  ! 

L'un des 2 seuls matchs de la saison pour moi à la Rabine. Je ne vois que des victoires  !  Albi, Oyonnax et Colomiers l'année dernière. 

Beziers a bien merdé, parfois même n'importe quoi. 

Et le RCV a assuré pratiquement partout, même pour ne pas prendre un seul point. 

Cramond, Blanc-Mappaz, Ischenko, Hickes m'ont paru énorme, mais j'etais en tribune nord, pas facile de suivre......mais quelle ambiance, plus forte que l'an dernier encore. (Agréablement) Surpris que l'hymne breton prenne  ! 

Dernière modification par bizuth56 (22/12/2017 22:56:10)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Belle victoire. Les joueurs prouvent que le groupe a de l'orgueil. Impossile de citer tout le monde, mais j'ai été particulièrement impressionné par la seconde ligne celte !

Quelle année 2017 ! Il y a 1 an, à la même époque, après un bon début de ProD2, on se prend une série de défaites. On se demandait si on allait pas retourner en fédérale. Et puis, les joueurs nous ont offert une magnifique fin de saison avec des succès à domicile contre des grosses équipes et quelques victoires à l'extérieurs. Cette année, on passe Noël avec une 8ème place sous le sapin. Merci.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 080

Bravo pour votre démonstration ce soir chez vous que les fêtes soit belles  en bretagne, nous nous sommes  passé proche de l'exploit chez les basques mais une touche ratée plus une pénalité plus un essai de pénalité a la fin nous coute un BD et même  une victoire  si nous n'avions pas commis trop d'erreurs mais nos joueurs ont su montré du mental pour revenir a 24 partout ....  On se voit a Chanzy ou nos joueurs auront a coeur de bien commencer l'année 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 317

et bah, quel match. Si on m'avait dit qu'il y aurai 32 à 0, 4 essais à zero à la mi-temps contre Beziers, j'y aurai pas cru. Un match à 5 points,un nouveau BO ce qui fait une victoire bonus et une belle réponse du groupe au match de Montauban.

En plus, les résultats sont favorable ce qui donne le RCV 7 ème à domicile avec en différentiel :

même nombre de points que Beziers  , +2 et + 3 sur le SAXV et Aurillac mais 1 match en moins (8 vs 9 )

+ 4 avec le même nombre de matches sur Massy-Nevers et + 5 sur Bayonne et +7 et + 9 sur Dax et Narbonne

+ 8 sur Carcassonne mais un match en moins.

Bref, magique et on ne sera jamais si il y aurai eu une différence mais cette impasse (et fessée) à Montauban à sans doute contribué au + 5 de ce soir et donne raison au choix du staff.

Cela devient tout de suite plus simple en prenant le score dès le départ.

Le match à chanzy va être compliqué avec le peu de préparation mais le trio SAXV-Massy-Carcassonne peut définitivement donner le matelas nécessaire pour le maintien avec l'enchainement des gros.