Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1485

Barack a écrit :

J'ai bien aimé la question du ouest-france concernant l'arbitre référent : est-ce que cela aide d'avoir un arbitre référent ? Comme tous les clubs professionnels (excepeté Vannes), un arbitre référent intervient régulièrement dans les clubs.

Chez eux c'est Cardona.

C'est sur que ça doit aider. L'arbitrage est un petit monde qui quand il se retrouve parle des clubs.... et parfois/souvent du sien !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1486

Bzhalre a écrit :
Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

Il est vrai que sur le papier le rugby breton progresse mais je trouve le niveau des poules de fed 3 assez faible , on verra en play off !!

Plouzané a échoué la saison dernière sur le match de la montée face à Drancy. Ils ont franchit un cap et sont devenu dans leur secteur une valeur sûr de F3 depuis l'arrivé de l'ancien pro Steven Sparks.

Bzhalre a écrit :

Pour grandchamp tant mieux mais pour le coté solide va falloir recruter quand meme ne serait ce qu'au niveau du staff .

Pour Grand-Champ : 16 matchs, 16 victoires dont 10 avec un BO. Donc oui Costaud grâce notamment a l'afflut d'anciens de Vannes qui n'ont pas pu rester au rCV suite à la création de l'Equipe Espoir.

Sans manquer de respect a Plouzanné je persiste a dire que le niveau de la fed 3 me décoit énormément sur ce que j'ai vu cette année seul la Baule et Tours sont au dessus aprés le reste c'est pauvre ...aprés c'est que mon avis 

Pour Grandchamp je leur souhaite le meilleur mais 5-6 joeurs de la team b leur a permis de se balader en honneur mais en fed 3 va falloir encore se renforcer en effectif/nombre/qualité /staff...car aprés  lanester et saint malo n'ont meme pas fait illusion!! 

Tout ca pour dire que derriere Vannes ya pas grand chose de strucurer et que le RCV pour arriver a former des jeunes bretons au haut niveau a besoin de club formateur qui l'alimente et vice versa ...

Je ne parlais pas pour monter. Mais si on compare à quelques années, les clubs Bretons en F2, F3 arrivent a se maintenir plus facilement que par le passé. Certains y verront un effet de la baisse du niveau de ces Divisions, d'autre une structuration plus solide des clubs Bretons.

Avant Plouzané jouait le maintien et plus si affinité. Maintenant ils jouent les 3 premières places et plus si affinité.

Auray va se qualifier ce qui ne lui ait pas arrivé depuis longtemps.

Après oui, on n'a pas 5 clubs Bretons en F3 comme il ya plusieurs saisons (2011) avec Le Rheu, Grand-Champ, Plouzané, Quimper et R2L. Mais ces 4/5 jouaient à cette époque le Maintien et rien que le maintien (excepté Le Rheu)

Rennes qui était une équipe de yoyo (entre F2 et F3) joue le haut de tableau cette saison en F2. Le Rheu va jouer les phases fnales de cette division. Il y a des progès indéniable.

Après si le RCV se maintien au niveau Pro, il faudrait 1 club Breton en F1 (la métropole de Rennes me semble économiquement la mieux armée), 1 ou 2 en F2 (Plouzané avec Brest à côté peut avoir des argument. Et 2 ou 3 en F3.

 

En tout cas en 20 ans, LA Beretagne en terme de Résultats et de nombres de Licenciés a fait un bond prodigieux !!!

Un grand bravo à tous les bénévoles de ce Comité pour tout ce qu'ils donnent et font pour le Rugby. Ils n'ont rien, mais vraiment rien à envier à ceux du Sud !!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1487

Supermerlu a écrit :
bzh44 a écrit :

 Quelqu'un se rappelle du nombre de spectateurs face à Oyo ?

6 000 d'après le Midi Olympique.

Merci pour ta réponse mais ils doivent se tromper car sachant que la capacité du stade logiquement de 9500 places et vu comment c'était garni sans compter les bus qu'il y avait, cela parait peu.

Dans la chronique de Jackie sur le site du RCV, c'est indiqué environ 9000 personnes

Chiffre, qui parait plus conforme à la réalité que 6000.

 

#1488

J'appréhende ce match face au SA XV, simplement parce qu'à chaque fois que nous avons la possibilité d'enfoncer le clou et de distancer nos conccurents directs au maintien, nous nous sommes pris les pieds dans le tapis. Et d'un autre côté, j'ai le sentiment que nous allons finir très fort ce championnat.

A vendredi,

#1489

Garcia a signé à Nevers; on ne le reverra plus sous le maillot vannetais la saison prochaine. Il va apporter son expérience et ses qualités physiques au club nivernais, avec à priori, possibilité de reconversion au sein du club. Il aura fait une bonne phase aller, après on l'a beaucoup moins vu, blessé, la fin de carrière n'est plus très loin. Bon vent à lui.

#1490

Jeudi soir, pas de compo ?????

#1491

#1492

Content de vous affronter avec cette composition d'equipe et non le fameux "turnover" des matchs à l'extérieur .

Enfin un match ou on mets toutes les chances de notre côté 

#1493

bizuth56 a écrit :

Jeudi soir, pas de compo ?????

il fallait juste attendre un peu!

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-la-composition-du-rc-vannes-face-angouleme-4894477

#1494

Gros banc !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1495

bzh44 a écrit :
Supermerlu a écrit :
bzh44 a écrit :

 Quelqu'un se rappelle du nombre de spectateurs face à Oyo ?

6 000 d'après le Midi Olympique.

Merci pour ta réponse mais ils doivent se tromper car sachant que la capacité du stade logiquement de 9500 places et vu comment c'était garni sans compter les bus qu'il y avait, cela parait peu.

Dans la chronique de Jackie sur le site du RCV, c'est indiqué environ 9000 personnes contre Oyonnax

Chiffre, qui parait plus conforme à la réalité que 6000.

Les 9 000 n'ont été évoqué dans le Midol qu'une fois : pour la réception de l'USAP.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1496

patern a écrit :

Garcia a signé à Nevers; on ne le reverra plus sous le maillot vannetais la saison prochaine. Il va apporter son expérience et ses qualités physiques au club nivernais, avec à priori, possibilité de reconversion au sein du club. Il aura fait une bonne phase aller, après on l'a beaucoup moins vu, blessé, la fin de carrière n'est plus très loin. Bon vent à lui.

Effectivement.

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-jonathan-garcia-signe-nevers-4894524

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1497

Raf16 a écrit :

Sauf qu'à Angouleme, les 4 absents blessés du pack sont des titulaires et derrière en 3/4 Bolakoro (suspendu 2 matchs) donc absent est d'habitude titulaire pour les gros matchs .

Donc si le SAXV prend un bonus défensif, çà sera bien car Vannes joue sa survie...

Content de vous affronter avec cette composition d'equipe et non le fameux "turnover" des matchs à l'extérieur .

Enfin un match ou on mets toutes les chances de notre côté 

#1498

Grosse affluence ce soir à la Rabine, il reste des places en tribune côté St Paul apparamment et en pourtour; peut-être un record de spectateurs. Bref, le RCV doit gagner ce soir et éviter le genre de déconvenus que l'on a connu à l'automne : ces 2 prochains matchs à Vannes sont importants pour le maintien. Belle équipe au coup d'envoi et surtout gros banc...Allez le RCV pour la Victoire!!!

Pro D2