Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1527

Sur les 4 matchs qu'il reste, Carcassonne jouera ...... les 3 adversaires du RCV : Dax, Narbonne et Albi. Si ça, ce n'est pas un "arbitre". 
Ce qui est embêtant, c'est que cette équipe n'a plus rien à jouer dans ce championnat après sa défaite 12-19 ce jour contre Agen.

Alors, certes, faisons leur confiance pour être professionnels, et puis 2 des 3 matchs sont chez eux, ils feront honneur à leur public. Et puis s'ils perdaient contre Dax et Narbonne, ils pourraient aussi devoir battre Albi si ceux-ci faisaient le plein (peu probable quand même, Il reste entre 16 ET 20 points à distribuer, Carcassonne a 14 points d'avance). 
C'est pourquoi le RCV ne doit compter que sur lui-même dans un premier temps, et essayer de battre Colomiers puis Bourgoin.  
 

#1528

bizuth56 a écrit :

Sur les 4 matchs qu'il reste, Carcassonne jouera ...... les 3 adversaires du RCV : Dax, Narbonne et Albi. Si ça, ce n'est pas un "arbitre". 
Ce qui est embêtant, c'est que cette équipe n'a plus rien à jouer dans ce championnat après sa défaite 12-19 ce jour contre Agen.

Alors, certes, faisons leur confiance pour être professionnels, et puis 2 des 3 matchs sont chez eux, ils feront honneur à leur public. Et puis s'ils perdaient contre Dax et Narbonne, ils pourraient aussi devoir battre Albi si ceux-ci faisaient le plein (peu probable quand même, Il reste entre 16 ET 20 points à distribuer, Carcassonne a 14 points d'avance). 
C'est pourquoi le RCV ne doit compter que sur lui-même dans un premier temps, et essayer de battre Colomiers puis Bourgoin.  
 

On predra à Dax mais on foutra une branlée à Narbonne mais on laissera gagner Albi pour que vous descendiez !!!!

y arribaren !!

#1529

et si bourgoin ne se déplacait pas la derniére journée allez hop 5 points

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1530

Non, très moyen si nous étions privés du match à domicile de fin de saison. Quant à Bourgoin, malgré leur position de relégable depuis un moment, ils continuent à jouer et  à se battre ; c'est tout à leur honneur.

#1531

Supermerlu a écrit :

Hé bien moi je me suis régalé !!!

Quel engagement, quelle envie, quelle défense, quel combat !

Rien que pour le combat d'avant (mêlée et maul) ça valait le déplacement, même si en 1ère MT Vannes n'a pas été récompensé comme il se devait en mêlée (2 pénalités auraient pu/du l'être lors des 40 1ère minutes).

Victoire logique même si le SAXV pourra regretter ses 2 occasions en 1ère MT dont une où leur 10 mange la feuille. Equipe qui dès quelle met du mouvement derrière est impressionnant dans ses variation de courses (parfois on avait l'impression qu'ils étaient 1 de plus),

Aussi, le RCV a pris le match comme il le fallait : devant (quel match des gros). Voir le pack du SAXV finir sur les rotule en fin de match est assez jouissif !!!

Grosse ambiance dans le stade avec un public qui a poussé et joué son rôle de 16ème homme. Un public toujours prêt à s'entousiasmer pour un plaquage (et il y en a eu) ou une avancée du pack.

Pal mal de supporter d'angoulème qui ont aussi poussé leur équipe.

A Vannes mension spéciale au Pack (remplaçant compris). Coville excellent (quel joueur) et Duplenne. Moeke bon dans l'exercice des tirs mais dans le jeu .... bof, je reste toujours sur ma faim.

Maintenant, il faut penser à récupérer car l'énergie laissée sur ce bloc (et notamment contre le SAXV) va laisser des trâces.

Sinon oui, soirée parfaite avec la victoire + les défaites d'Albi, Dax et Narbonne (sans BD pour ces 2 derniers). 6 pts d'avance sur albi, ça commence à sentir très bon. Le RCV à beau joker pour cette fin de saison.

NB : Les bruits de couloir du stade annonce Garcia, Tainor et Moeke à Nevers.....

 

 

#1532

d'un supporter du SAXV: Avant la match de Vannes , on a perdu sur Blessures jusqu'à la fin 3 titulaires indiscutables dans le pack dont 2 piliers et notre meilleur 3/4 bolakoro était suspendu , et notre banc pas du mème tonneau (des Charentes) ..!On ne peut ètre à 100% sur tout les matchs ceci afin de relativiser notre prestation d'autant plus que contrairement à vous on ne jouait pas notre survie obligatoirement sur ce match. On doit en gagner 1 sur les 4 vu qu'ALBI est à 10 points et encore à condition qu'ils en gagne 3 ..pas sur..!!

On a 2 matchs à la maison Agen (çà va ètre dur..un BD ne serait pas si mal) sinon on aura chez nous Carcassonne plus concerné en rien , plus abordable..!

#1533

pettp a écrit :
bizuth56 a écrit :

Sur les 4 matchs qu'il reste, Carcassonne jouera ...... les 3 adversaires du RCV : Dax, Narbonne et Albi. Si ça, ce n'est pas un "arbitre". 
Ce qui est embêtant, c'est que cette équipe n'a plus rien à jouer dans ce championnat après sa défaite 12-19 ce jour contre Agen.

Alors, certes, faisons leur confiance pour être professionnels, et puis 2 des 3 matchs sont chez eux, ils feront honneur à leur public. Et puis s'ils perdaient contre Dax et Narbonne, ils pourraient aussi devoir battre Albi si ceux-ci faisaient le plein (peu probable quand même, Il reste entre 16 ET 20 points à distribuer, Carcassonne a 14 points d'avance). 
C'est pourquoi le RCV ne doit compter que sur lui-même dans un premier temps, et essayer de battre Colomiers puis Bourgoin.  
 

On predra à Dax mais on foutra une branlée à Narbonne mais on laissera gagner Albi pour que vous descendiez !!!!

Peux-tu arrêter de venir sur le forum de Vannes, on n'aime par les tempréaments de footeux. Merci

#1534

Barack si je peux me permettre cela ne sert a rien de répondre a de tels anneries je pense que l'ignorance est la meilleure réponse et dans un second temps juste pour te dire qu'au RCV on a jamais été considéré comme des pleureuses , tout ca pour te rappler  que Nevers fait signé Garcia et quasi sur Trainor (Moeke jsavais pas ...) on est en pro mnt le rugby de nos jours est ainsi fait un joueur signe un précontrat quand il veut ....Moi je comprend juste que ce sont des joueurs plus interessé par leurs portes monnaie que par le challenge humain et sportif proposé par le RCV (et je pense qu'ils sont loin d'etre des smicards au RCV ....)

Mais Bon depuis la fédérale 1 on a commencé a voir défiler de nombreux joueurs et mnt en PROD2 c'est encore plus vrai surtout que le joueur est devenu lui aussi une marchandise que l'on prend et que l'on jette aprés utilisation ou expiration..

Je voulais aussi rajouter qu'a Vannes au niveau des lecons de valeur on peut aussi repasser ....quand je vois l'attitude de nos dirigeants je me dis qu'on a bcp encore a apprendre (j'arrete ...)

Sinon le match vendredi franchement un régal (Supermerlu on a vu le meme match) 1 ere mi temps ennuyeuse mais un travail de sape des avants on a eu chaud plusieurs fois car sur les renversés on était en sous nombre et ensuite il insistaient bcp meme sens avec tres peu de joueurs ds les rucks de plus je vous rappelle qu'au début du match le 5 de devant est celui de la fed 1

et en seconde mi temps le travail de sape a porté ses fruits le pack adverse a volé en eclat les joueurs du SAXV se sont fait cabossé et on doit reconnaitre le travail de ses joueurs et du staff 

Concernant les 3/4 on voit bien que le projet de jeu a été revu et que l'on devient bcp plus pragmatique mais le rugby la base c'est la conquete +un bon buteur winket un bon rideau défensif 

 

#1535

Bonjour a tous c'est le gros probléme pour les joueurs maintenant ils regardent leur porte monaie et leur avenir , ce qui est normal comme tous le monde , mais il faut ce dire aussi quand ils ne sont au niveau voulu le contrat n'est pas renouveller ce qui est normal aussi ? comment faire le sportif pour les clubs est important maintient donc les joueurs vont et vienne , 

#1536

Je n'ai rien contre les joueurs qui gèrent leur carrière comme des professionnels, qu'ils sont. 

Je pense qu'un club comme Nevers fait beaucoup de bien au rugby en terme de développement (centre de formation, école de rugby) mais fait aussi beaucoup de mal à cause de son budget complètement disproportionné. Je considère que c'est du dumping.

En ce qui concerne le supporter de Carcassonne, je lui fais remarqué que j'ai de la mémoire et que s'il est pas heureux d'affronter des bretons, qu'il aille sur le forum de son club s'occuper de sa frustation.

#1537

Pour Nevers, il ne faut pas oublier qu'ils ont été victimes de la fraude de certaines autres équipes, ce qui les a empeché de monter il y a quelques années.

Leur budget peut paraitre disproportionné, mais au moins c'est un club qui ne magouille pas. 

Ils continuent de monter en puissance et de se structurer à tous les niveaux, et si ces recrutements sont avérés, et bien tant mieux pour eux car ce sont de très bons joueurs.

 

 

#1538

Nevers à un budget aussi grand car tout est réglo et déclaré chez eux, contrairement àcertains clubs qui pour monter en ProD2 recrutaient des anciens pro en les faisant se mettre au chômage et en ne payant que la différence entre leurs anciens salaires et ce que le chomdu leur donnait....

D'autres ont fait mettre une partie de leur effectif en micro entrepreneur (photographes), utilisant une faille dans le système des ME... L'URSSAF vient de les rappeler à l'ordre avec une belle "amende"....

A Nevers, rien de cela. Si les salaires (déclarés) sont important, les charges qui vont avec aussi.... et comme ils ont un gros effectif et beaucoup d'éducateurs/entraîneurs salariés + quelques dirigeants dans ce cas pour professionnaliser le club tu arrives à un budget très conséquent.

 

Après, perso, au lieu de se polariser sur 2 ou 3 gars qui utilisent au mieux le système pro (comment les en blâmer), je préfère mettre en valeurs ceux qui restent sous le mêmes maillots plusieurs saisons en s'investissant dans un projet dans lequel ils se reconnaissent.... Et là il y en a quand même quelques un au RCV (comme dans d'autres clubs d'ailleurs). Donc regardons et parlons plutôt de ces joueurs avec certaines valeurs que des autres.... 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1539

En même temps, Trainor a manqué 5 ou 6 matchs pour rencontres internationales, il en sera de même la saison prochaine. Autant prendre un remplaçant peut-être un peu moins bon, mais sans ces contraintes.

On n'est que Lundi mais il reste déjà peu de places assises. Une centaine en Laterale sud, tout le reste est pris ou quasi. Bref, on est déjà assuré de 6000 personnes minimum (même si on ne sait rien de la tribune nord ..... mais elle est toujours pleine, la retransmission Eurosport ne devrait rien changer).  

Affluences du meek-end dernier (source : Midol) 

Bourgoin : 2300 

Carcassonne : 3500

Colomiers : 4200

Albi : 4300

Mont-de-marsan : 5165 

Oyonnax : 7179 

Vannes : 7200 

Perpignan : 7529 

Perso, je fais plus de 660 kms pour voir le match ...... bon, en fait, je ne viens pas que pour ça, ça tombe bien, c'est tout wink 

Dernière modification par bizuth56 (03/04/2017 12:55:17)

#1540

Tu viens d'où pour les matchs ?

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2