Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1695

bizuth56 a écrit :

Ce qui donne comme liste de ceux qui ne sont pas (pour l'instant) reconduits : 

Dumas, Lagarde, Coville, Pic, Butonidualevu, Beziashvili, Kafotamaki,Guemes, Roussarie, Barrera Howarth, Garcia Vega

Lacelle, Tuifua, Lemonnier, Maisuradze, Le Jalle, Pacheco , Bourdrel, Come, Courtois

Tu peux enlever Pic de ta liste qui a été reconduit et je pense que Dumas fait monter les enchères, car des piliers droits JIFF sont très courtisés. Je pense qu'un bon compromis serait qu'il prolonge d'1 an avec un bon de sortie à la fin de la saison prochaine.

Les joueurs prêtés, ce serait bien qu'ils restent mais je pense que pour eux ça peut être intéressant de poursuivre leur progression dans des clubs du TOP14

Pour les autres, je pense que ceux qui ont peu joué depuis 2 ans et qui ont + de 25 ans n'ont pas vocation à rester: Barrera, Lemonnier, Pacheco, Come. Ces joueurs feront le bonheur de clubs de F1 ou de F2 comme Legras ou Malzieu.

Ceux qui ont peu joué mais qui ont -25 ans peuvent rester mais sous contrat espoir: Lacelle, Tuifua, Courtois. Idem pour Le Jallé qui était prêté à Nantes et n'a pas bcp joué.

Les recrues de cette année qui ne se sont pas imposé, c'est plus ouvert.(Beziashvili, Kafotamaki,Guemes, Roussarie, Garcia Vega, Maisuradze) Certains partiront en quête de temps de jeu, d'autres ne seront pas reconduit, et d'autres seront renouvelés.

Reste enfin les vieux guerriers Buto et Bourdrel qui méritent d'être reconduits pour services rendus, mais qui peuvent raccrocher les crampons.

Dernière modification par gou|ainiaise (16/04/2017 10:39:26)

#1696

bizuth56 a écrit :

Ce qui donne comme liste de ceux qui ne sont pas (pour l'instant) reconduits : 

Dumas, Lagarde, Coville, Pic, Butonidualevu, Beziashvili, Kafotamaki,Guemes, Roussarie, Barrera Howarth, Garcia Vega

Lacelle, Tuifua, Lemonnier, Maisuradze, Le Jalle, Pacheco , Bourdrel, Come, Courtois,

 

 

Vous pouvez "sortir" Pic de votre liste, il a prolongé. Les 2 qui pourraient rester au RCV, selon les négos en cours, Coville et Lagarde. Quelle sera le profil des futurs joueurs? Joueurs rompus à la Pro D2, jeunes talentueux en manque de jeu dans l'Elite, étrangers peu connus mais bons, pépites à découvrir...? Comme l'a suggéré quelques jours plus tôt, bzhalre, pourquoi ne pas chercher du côté des Celtes; il doit bien y avoir quelques joueurs du niveau Pro D2 outre-Manche ou bien en Espagne qui aimeraient faire voir leurs qualités en Bretagne...

#1697

Pour le match à Agen, il est clair qu'il y aura une revue d'effectif avec la dernière possibilité de se faire remarquer pour les déceptions (joueurs avec un bon CV mais qui n'ont pas forcément apportés) et de faire jouer les anciens de la F1 pour les remercier.

#1698

Ce qui est bien avec ce match à Agen, c'est que c'est "tout bénef",qu'il y ait victoire ou défaite.

En cas de victoire (à laquelle personne ne croit), c'est le maintien à 99% 

En cas de défaite, Agen sera à 2 ou 3 points de Oyonnax....... et donc devra IMPERATIVEMENT gagner à Albi ensuite.... synonyme de maintien pour le RCV.  

(En cas de nul, maintien soit acquis, soit en meilleure voie encore) 

#1699

Les 2 derniers match à domicile ont permis au RCV de retrouver la 2ème place au niveau des affluences que ce soit sur la phase retour ou depuis le début du championnat (d'après le Midol il y a eu 15 700 spectateurs sur ces 2 rencontres).

Phase retour :

1 : USAP : 42 128 spectateurs

2 : RC Vannes : 39 500

3 : Agen : 38 736

4 : Béziers : 37 447

5 : BO : 36 756

Excepté Biarritz & Béziers (7 matchs) tous les autresont 6 rencontres à domicile.

 

Depuis le début du championnat :

1 : USAP : 97 130 spectateurs

2 : RC Vannes : 89 700

3 : Agen : 84 699

4 : Oyonnax : 80 686

5 : Béziers : 74 221

 

Avec une possibilité à 8 500 spectateurs contre Bourgoin, le RCV (comme je l'avais annoncé dans un de mes précédent post) fleurtera avec les 100 000 entrées (98 200, preuve de l'engouement en terre Bretonne pour le Rugby !!!

 

NB : je me base dur les chiffres donnés dans le Midi-Olympique.

 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1700

bizuth56 a écrit :

Ce qui est bien avec ce match à Agen, c'est que c'est "tout bénef",qu'il y ait victoire ou défaite.

En cas de victoire (à laquelle personne ne croit), c'est le maintien à 99% 

En cas de défaite, Agen sera à 2 ou 3 points de Oyonnax....... et donc devra IMPERATIVEMENT gagner à Albi ensuite.... synonyme de maintien pour le RCV.  

(En cas de nul, maintien soit acquis, soit en meilleure voie encore) 

Si on part du principe que le RCV gagnera avec un Bonus contre Bourgoin, le maintien est assuré, car Albi ne peut mathématiquement reprendre 11 points à Vannes sur 2 rencontres. 10 points (2 BO) n'étant pas suffisant pour Albi puisqu'à égalité avec lme RCV c'est derniers sont devant aux Points terrains.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1701

Barack a écrit :

Pour le match à Agen, il est clair qu'il y aura une revue d'effectif avec la dernière possibilité de se faire remarquer pour les déceptions (joueurs avec un bon CV mais qui n'ont pas forcément apportés) et de faire jouer les anciens de la F1 pour les remercier.

Pour moi il faut mettre la "B" ou un panachage à Agen et mettre la grosse équipe à Béziers et contre Bourgoin.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1702

Bzhalre a écrit :

 Coville a aucun intéret a rester a Vannes et dc je prendrai un 9 titulaire (j'investirai vraiment sur ce poste ) et un espoir 

Son intêret est de JOUER. Il vaut mieux être titulaire en ProD2 pendant 2 ou 3 saisons pour aller voir plus haut par la suite (surtout que Coville est jeune) que de rester sur le banc en TOP14  et ne pratiquement pas jouer dans cette division.

La ProD2 est un formidable tremplin car c'est une division télévisée avec un haut niveau de jeu en terme d'intensité. Lacroix (ailier de poche de La rochelle) a fait ses armes dans cette division avec Albi avant de rejoindre le TOP14 puis d'être sélectionné en Equipe de france.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1703

 

delcaro a écrit :

tainor n'a pas non plus tout cassé cette saison sa séléction n'est pas une excuse pour sa baisse de niveau sur les derniers match trop prévisible bon joueur mais certainement trop cher pour son niveau

+ 1.

Conor a eu l'effet de surprise pour lui au début. Mais par la suite, excepté 2 interceptions contre le BO, il na pas été décisif.

Les défenses le surveillent et on voit qu'il n'a pas réussi à modifier son jeu pour répondre aux shéma défensif adverse. Il attaque la ligne toujours de la même manière, et dans son 1 c 1 fait toujours la même chose. S'il ne modifie pas sa course d'attaque et sa manière d'attaquer la ligne d'avantage, il restera un bon joueur pro sans franchir la frontière permettant de rentrer dans le cercle des Grand joueurs pro.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1704

Bzhalre a écrit :

J'oubliais moi Président coolje modifie le staff je me sépare de Lahaye et recrute JB Elissade  (qui va etre dispo) j'en ai marre en 3/4 plus ca va moins cava !!

Je te trouve dur avec Wilfrid Lahaye.

Perso, je trouve qu'en terme d'organisation défensive et de réorganisation sur le terrain quand l'équipe adverse casse la ligne d'avantage, le RCV à progressé.

Il y a eu clairement un déclic à Albi. Depuis l'équipe est plus équilibrée dans son jeu et ne fait plus n'omporte quoi lors de ses temps faible ou sur les ballons de récupération comme cela avait été le cas lors des réception de Dax ou Biarritz.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1705

Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

J'oubliais moi Président coolje modifie le staff je me sépare de Lahaye et recrute JB Elissade  (qui va etre dispo) j'en ai marre en 3/4 plus ca va moins cava !!

Je te trouve dur avec Wilfrid Lahaye.

En lisant entre les lignes, il me semble que Bzhalre a un problème "personnel" avec Lahaye. Pourquoi pas, mais ça semble dépasser le cadre purement et strictement sportif (si je me trompe, qu'on me le dise). Parce qu'extérieurement, il semble faire du bon boulot. 
 

#1706

Christian Stolz partant à la retraite et Otilo Kafotamaki n'étant pas conservé, il manque un autre 8 pour tourner avec Manoa Vosawai. C'est aussi le cas des autres postes de colonne vertebrale de l'équipe : 9 (en supposant que Coville ne reste pas), 10 (en supposant que Guemes ne soit pas conservé) et 15.

Il faut aussi ajouter une nouvelle paire de centres et la prolongation de Dumas, et l'effectif est plus ou moins bouclé !

#1707

Absolument !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1708

bizuth56 a écrit :
Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

J'oubliais moi Président coolje modifie le staff je me sépare de Lahaye et recrute JB Elissade  (qui va etre dispo) j'en ai marre en 3/4 plus ca va moins cava !!

Je te trouve dur avec Wilfrid Lahaye.

En lisant entre les lignes, il me semble que Bzhalre a un problème "personnel" avec Lahaye. Pourquoi pas, mais ça semble dépasser le cadre purement et strictement sportif (si je me trompe, qu'on me le dise). Parce qu'extérieurement, il semble faire du bon boulot. 
 

Absolument.

Wilfrid Lahaye (que je connais personnellement - j'annonce la couleur-) a toujours fait du bon travail dans toutes ses activités de rugby que ce soit en club (Finale Reichel B avec le RCV en 2001) ou au Comité (le nombre de gamin passé par lui qui ont été dans le TOP100 de leur génération est impressionnat) avec des résultats au niveau jeune excellent.

C'est un passionné qui sait ce qu'il veut et comment y arriver en terme de jeu et de rugby.

PErso, quand je m'occupais des Arbitres du Morbihan, j'ai toujours eu d'excellent rapport avec lui et j'ai pu travailler dans d'excellente condition lors des CPS arbitrage où en plus du technicien j'ai pu découvir l'homme !!!

Pour moi c'est l'un des meilleurs techniciens/formateur que j'ai pu rencontré (et j'en ai vu beaucoup !!!) lors de mon investissement dans le rugby que se soit en Côte-Basque-Landes, Ile de France et Bretagne.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2