Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1709

Je ne vois pas quel est l'intérêt de changer tout ou partie du staff. Il ne faut pas oublier d'où on vient !

La marque de fabrique de notre club est la durée à tous les niveaux, y compris des coachs. Cela a fait ses preuves. S'il doit y avoir des changements, c'est dans la quantité car je trouve que notre staff est peut-être un peu ligth, au vue des exigences et de l'investissement nécessaire au monde professionnel.

#1710

Et puis à priori, "on ne change pas une équipe qui gagne", et le maintien, c'est une victoire. 

#1711

Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Je te trouve dur avec Wilfrid Lahaye.

En lisant entre les lignes, il me semble que Bzhalre a un problème "personnel" avec Lahaye. Pourquoi pas, mais ça semble dépasser le cadre purement et strictement sportif (si je me trompe, qu'on me le dise). Parce qu'extérieurement, il semble faire du bon boulot. 
 

Absolument.

Wilfrid Lahaye (que je connais personnellement - j'annonce la couleur-) a toujours fait du bon travail dans toutes ses activités de rugby que ce soit en club (Finale Reichel B avec le RCV en 2001) ou au Comité (le nombre de gamin passé par lui qui ont été dans le TOP100 de leur génération est impressionnat) avec des résultats au niveau jeune excellent.

C'est un passionné qui sait ce qu'il veut et comment y arriver en terme de jeu et de rugby.

PErso, quand je m'occupais des Arbitres du Morbihan, j'ai toujours eu d'excellent rapport avec lui et j'ai pu travailler dans d'excellente condition lors des CPS arbitrage où en plus du technicien j'ai pu découvir l'homme !!!

Pour moi c'est l'un des meilleurs techniciens/formateur que j'ai pu rencontré (et j'en ai vu beaucoup !!!) lors de mon investissement dans le rugby que se soit en Côte-Basque-Landes, Ile de France et Bretagne.

Bonjour a tous !! effectivement il se peut que je ne sois pas objectif car je n'aime ni l'entraineur ni l'homme (ainsi je suis bien clair) .De + je ne supporte pas JN Spitzer également mais je sais reconnaitre le travail effectué , ses qualités de techniciens et la passion qu'il y met .Il aura mis le temps mais le jeu des avants depuis qu'il a jeté Devich s'en ressent (en terme de coach désastreux ....) le travail et la remise en question du jeu des avants est juste de qualité et j'avoue prendre énormément de plaisiravec cette conquete par contre le jeu des 3/4 c'est de mal en pis .

Trouvez moi juste un joueur en actvité ou de la fed 1 qui l'ai eu et qui vante ses qualités d'entraineur ....Il est surement tres bon pour le CD mais pour la PRO D2 je suis persuadé que l'on peut trouver mieux .Je crois en avoir parlé la meilleure association serait Jean NO avec Goulven mais il sera essentiel d'avoir un 3eme larron pour faire un peu de social ....

Aujourd'hui tout va bien les feux sont vert mais quand le bateau commencera a tanguer on reparlera de tout ca .... 

#1712

Bonjour amis Vannetais je vois votre liste de joueurs reconduit malheureusement je ne vois pas mon ami Buto.

Il commence a se faire vieux de plus il n'a pas trop joué cette saison dommage.

Bonne fin de saison un supporter Carcassonnais qui est content de vous voir maintenu.

#1713

Supermerlu a écrit :

 

delcaro a écrit :

tainor n'a pas non plus tout cassé cette saison sa séléction n'est pas une excuse pour sa baisse de niveau sur les derniers match trop prévisible bon joueur mais certainement trop cher pour son niveau

+ 1.

Conor a eu l'effet de surprise pour lui au début. Mais par la suite, excepté 2 interceptions contre le BO, il na pas été décisif.

Les défenses le surveillent et on voit qu'il n'a pas réussi à modifier son jeu pour répondre aux shéma défensif adverse. Il attaque la ligne toujours de la même manière, et dans son 1 c 1 fait toujours la même chose. S'il ne modifie pas sa course d'attaque et sa manière d'attaquer la ligne d'avantage, il restera un bon joueur pro sans franchir la frontière permettant de rentrer dans le cercle des Grand joueurs pro.

Je suis complétement d'accord avec toi si bien que Moeke jouait essentiellement sur lui en 1ere main mais par la suite les défenses l'ont cadenassées et plus grand chose a se mettre sous la dent ( mais a quoi sert l'entraineur des 3/4 ....ok j'arrete ...) ca n'a plusété le x factor qui fesait basculé le match mais plutot notre bonne vieille conquete ....Les avants ont su évolué avec des joueurs bcp plus appliqué au jeu au poste a l'image de cette incroyable 2eme ligne .Au début de saison on voyait la 2L porter bcp le ballon et a partir de janvier quasi plus de ballon mais a ferrailler ds les rucks .

D'ailleurs la PROD2  le grand chgt pour moi c'est véritablement les rucks !! cest une zone de non droit c'est du grand n'importe quoi et honnetement bizarre qu'il n'y est pas plus de bléssés .

#1714

Le problème de Moeke c'est qu'il ne prend pas de profondeur. Quand la passe entre le 9 et 10 est mauvaise ou lente (souvent le cas avec Roussarie) il était dans la M**** . De plus, il s'engage très peu comme pouvait le faire Claverie qui était très difficile à lire pour les défenses adverses.

Par contre, paradoxalement, quand il se trouve en position de 2ème ou 3ème rideau ses choix sont justes et bons.

C'est donc un 10 qui n'aime pas la pression sur la ligne d'avantage (mais peu l'aime). Aussi, si le pack avance (et se fut le cas à partir d'Oyonnax) il est mis dans des meilleurs dispositions lui permettant par moment de sortir de sa boite.

A voir sur une 2ème saison où il maitrisera mieux le système de jeu. En tout cas dans l'exercice des pénalités/transformation c'est une excellente pioche.

Et je ne parle pas de son jeu au pied qui ne soulage pas toujours les avants quand ils ont besoin de souffler.

Sinon, d'accord avec toi pour les ruck. C'est la guerre des étoiles avec des arbitres soient dépassés soient complaisants ... Contre Colomiers c'était flagrant !!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1715

Bzhalre a écrit :

par contre le jeu des 3/4 c'est de mal en pis .

Je pense que le jeu s'est déplacé devant (qui est la base au rugby) au détriment d'un jeu de lmouvement et de relance qui parfois fragilisait l'équipe. Le pack est lourd et déplacer le ballon à chaque rencontre est usant.

Là ça s'est rééquilibré, avec un jeu basé sur la conquête, des attaques pour prendre le milieu de terrain et essayer de casser la ligne d'avantage (Hickes) mais en jouant toujours les ballons de relance ou résupérer sur les rucks.

Bref, l'équipe à fait sa mue afin de tenir la comparaison avec les exigences de la ProD2.

Bzhalre a écrit :

Aujourd'hui tout va bien les feux sont vert mais quand le bateau commencera a tanguer on reparlera de tout ca .... 

Le bateau à quand même tangué en décembre 2016 et janvier 2017 avec 6 défaites de suites dont 3 à domicile et le staff n'a ni été menacé, ni remis en question. wink

Dernière modification par Supermerlu (18/04/2017 19:54:52)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1716

bravo aux préparateurs physique on voit les joueurs finir la saison avec encore du jus, alors bourgoin se déplace ou pas

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1717

delcaro a écrit :

bravo aux préparateurs physique on voit les joueurs finir la saison avec encore du jus, alors bourgoin se déplace ou pas

Il faut l'espérer car le stade est déjà plein...

#1718

delcaro a écrit :

bravo aux préparateurs physique on voit les joueurs finir la saison avec encore du jus, alors bourgoin se déplace ou pas

 

Encore un point positif pour cette saison, en deuxième partie de championnat, il y aura eu très peu de blessés par rapport aux autres équipes. Un point clé, sans doute. Alors, une part de chance, mais peut-être qu'une part. 

#1719

dodo du vestiaire a écrit :
delcaro a écrit :

bravo aux préparateurs physique on voit les joueurs finir la saison avec encore du jus, alors bourgoin se déplace ou pas

Il faut l'espérer car le stade est déjà plein...

 

le lot de consolation serait un maitien officiel. Mais le mieux serait un maintien assuré avant ce dernier match et qu'il ait lieu. 

#1720

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

bravo aux préparateurs physique on voit les joueurs finir la saison avec encore du jus, alors bourgoin se déplace ou pas

 

Encore un point positif pour cette saison, en deuxième partie de championnat, il y aura eu très peu de blessés par rapport aux autres équipes. Un point clé, sans doute. Alors, une part de chance, mais peut-être qu'une part. 

C'était déjà le cas la saison dernière. Donc oui, les 2 (car je crois qu'ils sont 2) préparateurs physiques font de l'excellent travail !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1721

Barack a écrit :

Christian Stolz partant à la retraite et Otilo Kafotamaki n'étant pas conservé, il manque un autre 8 pour tourner avec Manoa Vosawai. C'est aussi le cas des autres postes de colonne vertebrale de l'équipe : 9 (en supposant que Coville ne reste pas), 10 (en supposant que Guemes ne soit pas conservé) et 15.

Il faut aussi ajouter une nouvelle paire de centres et la prolongation de Dumas, et l'effectif est plus ou moins bouclé !

En 8 tu as également Lai qui peut jouer a ce poste !! en début de saison malgré les bons résultats je trouvais la 3eme ligne mal équilibrée car on s'est retriouvée plusieurs fois avec 3 numéro 8 sur le terrain , des joueurs qui pensaient plus au 2eme voir 3 eme rideau et a toucher du ballon que de défendre au prés si bien qu'au niveau des stats Etienne et Javier devaient péter les compteurs .

Pour moi la vrai révélation cette année a été ce joueur de Libourne ! Quel abattage sur le terrain ..

ON aurait plus besoin d'un troisieme ligne coureur /sauteur (un vrai 7)

#1722

Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

par contre le jeu des 3/4 c'est de mal en pis .

Je pense que le jeu s'est déplacé devant (qui est la base au rugby) au détriment d'un jeu de lmouvement et de relance qui parfois fragilisait l'équipe. Le pack est lourd et déplacer le ballon à chaque rencontre est usant.

Là ça s'est rééquilibré, avec un jeu basé sur la conquête, des attaques pour prendre le milieu de terrain et essayer de casser la ligne d'avantage (Hickes) mais en jouant toujours les ballons de relance ou résupérer sur les rucks.

Bref, l'équipe à fait sa mue afin de tenir la comparaison avec les exigences de la ProD2.

Bzhalre a écrit :

Aujourd'hui tout va bien les feux sont vert mais quand le bateau commencera a tanguer on reparlera de tout ca .... 

Le bateau à quand même tangué en décembre 2016 et janvier 2017 avec 6 défaites de suites dont 3 à domicile et le staff n'a ni été menacé, ni remis en question. wink

En effet les avants ont pris les choses en main et qu'une bonne conquete un bon buteur et une grosse défense peu importe le niveau ou tu joues cela fait partie des fondamentaux ( ex: la montée de fed 2 a fed 1 gros paquet bon buteur et une bonne défense ).

Tout ca pour dire qu'on joue avec les moyens qu'on a et derriere le staff a revu sa copie et a fermé le robinet .Trainor a besoin d'espace pour travailler avec ses appuis et se servir de son explosivité mais vu comment il est servi par Moeke c'est compliqué d'autant qu'il était attendu .Et que dire de Hickes sauf que je suis persuadé qu'il prend qqchose tellemnt il est débile sur le terrain il se passe une action de jeu ou il ne saccroche pas avec un adversaire et en attaque je regrette le manque d'offload aprés lui .

 

Concernant cette hiver qui te dis Supermerlu que le staff n'a pas été menacé !! En tout cas je suis persuadé que jean no aurait arrété de lui meme si il n'avait pas réussi a obtenir le maintien .Et en interne je te rappelle que Cardron et Romfort  dans la meme période ont quitté le navire 

Pro D2