Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1737

PICARD-GIRARD a écrit :

.........comme svt , se pose le problème des infrastructures à faire évoluer .......mais par ces temps de disette , pas facile de trouver la ligne de budget .....et ds chaque contribuable ne sommeille pas forcément un supporter !!!

Sinon ,vraiment un gd bravo pr ces affluences !

 

Merci. Tu auras prochainement l'occasion de supporter ton équipe à La Rabine ! En ProD2 !

#1738

soyons prudent , encore 4 étapes à franchir ........!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1739

petite modération quand même sur l'affluence. Sur les 15 matchs, le stade aura été plein au niveau des places assises 2 fois, et quasi plein 3 ou 4 fois. Cela laisse 9 ou 10 matchs ou le stade était bien rempli mais largement suffisant dans sa configuration actuelle. Seul 4 ou 5 matchs à l'arrivée auront connu des spectateurs conséquents en pourtours. 
Dans l'autre sens, ce sont les derniers matchs qui ont rempli le stade, et même le dernier, peut-être sans enjeu, fait le plein. Ceci montre bien l'envie GRANDISSANTE de voir cette équipe. Un bouche à oreille sans aucun doute, et en grande partie pour passer une bonne soirée dans une ambiance sympathique et collective autant que pour l'amour du rugby. Non ? 

#1740

Match (logiquement) sacrifié. Agen devrait marquer 5 points. 

#1741

Rien de suprenant dans cette compo. On fait tourner et on ne peut pas prétendre grand chose de ce déplacement, si ce n'est prendre un maximum de plaisir. J'espère que les joueurs en profiteront. Par contre, on est très limité en 2nde ligne car Javier et Ruahan méritent de souffler.

#1742

Barack a écrit :

Rien de suprenant dans cette compo. On fait tourner et on ne peut pas prétendre grand chose de ce déplacement, si ce n'est prendre un maximum de plaisir. J'espère que les joueurs en profiteront. Par contre, on est très limité en 2nde ligne car Javier et Ruahan méritent de souffler.

Effectivement, pour autant, ceux qui ne savent pas ou ils seront la saison prochaine ont tout intérêt à se montrer demain soir; il y aura des observateurs à Armandie et devant Eurosport. CQFD.

#1743

Barack a écrit :

Le problème est que l'abonnement n'est pas avantageux. Tu gagnes simplement 2 ou 3 matchs max.

Pour la Tribune Honneur centrale, latérale et école de musique, en effet, l'économie en s'abonnat n'était pas énorme.

Même pas 2 matchs pour la tribune Honneur Centrale, latérale et l'Ecole de musique.

Par contre pour la tribune Nord et le Pourtour, l'économie était plus intêressante :

+ 3 matchs pour la tribune Nord et + 5 match pour le pourtour.

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1744

bizuth56 a écrit :

Match (logiquement) sacrifié. Agen devrait marquer 5 points. 

Equipe logique et souhaitée par beaucoup puisqu'il n'y a rien à aller chercher à agen.

Perso, très heureux de revoir Jadot & Barrera sur un terrain.

A ceux qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu de se montrer.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1745

bizuth56 a écrit :

petite modération quand même sur l'affluence. Sur les 15 matchs, le stade aura été plein au niveau des places assises 2 fois, et quasi plein 3 ou 4 fois. Cela laisse 9 ou 10 matchs ou le stade était bien rempli mais largement suffisant dans sa configuration actuelle. Seul 4 ou 5 matchs à l'arrivée auront connu des spectateurs conséquents en pourtours. 
Dans l'autre sens, ce sont les derniers matchs qui ont rempli le stade, et même le dernier, peut-être sans enjeu, fait le plein. Ceci montre bien l'envie GRANDISSANTE de voir cette équipe. Un bouche à oreille sans aucun doute, et en grande partie pour passer une bonne soirée dans une ambiance sympathique et collective autant que pour l'amour du rugby. Non ? 

Oui c'est ça.

Par contre il est interessant de constater que malgré les mauvais résultats de Décémbre et Janvier les chiffres au niveau affluence ont été bon voir stable et que les beau jours et les résultats revenants, c'est reparti de plus belle, ce qui n'était pas gagné en début de saison.

En tout cas Vannes à un potentiel public bien plus important que dans certains coins dit "Ruguebi" du Sud-Ouest.

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1746

bizuth56 a écrit :

Dans Ouest-France, il est dit qu'une tribune de 650 places sera installée en Juin. Tribune qui était prêtée à Angers (!) 
Ca me parait une bonne solution, en attendant éventuellement (suivant les résultats et l'affluence la saison prochaine) une vraie tribune en dur identique à la tribune Nord si c'est faisable (ce qui n'est pas évident, la largeur me paraît limite entre la fin de la pelouse et le mur) 

C'est effectivement un bon début/compromis.

Après même si la Rabine est un bon stade (sentre ville, proximité du public, style à l'anglaise) il ne pourra pas énomément être modifié.

En Sud, il ne me semble pas avoir le recul possible pour une tribune comme en Nord.

La Tribune Ecole de musique ne pourra pas être modifié (pas assez de place/recul il me semble).

La seule possibilité en en Nord où il y a le recul nécessaire derrière pour en faire une en dure mais quid des installations pour les sponsors derrière, sauf à les inclures dans une tribune double en en bêton.

Mais tout cela ne pourra se faire QUE si le RCV reste sur la durée en ProD2 et continue à voir son attirence/Affluence progresser (ce dont je n'ai pas de doute).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1747

Il y a la possibilité de faire un étage à l'école de rugby, d'élever les tribunes Nord et Honneur (cela a déjà été fait) et surtout de faire des virages (ce qui nécessite de changer l'éclairage). Je ne pense pas qu'il y ait un problème de place mais plutôt un problème financier. Il y a vraiement pas d'urgence, mais on peut toujours rêver.

J'ai regardé la majorité des matchs sur Eurosport et je trouve que Le stade de La Rabine est l'un des plus sympa, sans aucun chauvinisme. La plupart des stades de ProD2, c'est une grande tribune, une petite en face au mieux, pas grand chose derrière les poteaux Certains ont même une piste d'athlétisme.

#1748

Supermerlu a écrit :
bizuth56 a écrit :

Match (logiquement) sacrifié. Agen devrait marquer 5 points. 

Equipe logique et souhaitée par beaucoup puisqu'il n'y a rien à aller chercher à agen.

Perso, très heureux de revoir Jadot & Barrera sur un terrain.

A ceux qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu de se montrer.

Effectivement c logique !! ca sent tout de meme la tournée d'adieu pour certains (dommage de ne pas voir M Legras ) Javier capitaine ! excellent ce joueur fait partie des murs mnt et est surtout un exemple a suivre .

A mon avis il va etre difficile a ces joueurs de se montrer car rien ne remplace la compétition ! Dommage je n'ai pas vu Bourdrel il me semblait qu'il avait repris avec les espoirs .

Jadot,Garcia,Garcia Veiga,Stolz, Burgaud, Guemmes ...dire que ces joueurs étaient dans le groupe en début de saison 

#1749

Barack a écrit :

J'ai regardé la majorité des matchs sur Eurosport et je trouve que Le stade de La Rabine est l'un des plus sympa, sans aucun chauvinisme. La plupart des stades de ProD2, c'est une grande tribune, une petite en face au mieux, pas grand chose derrière les poteaux Certains ont même une piste d'athlétisme.

Un peu la Rabine dans les années 80/90, avec le vélodrôme ! Le RCV profite de 2 tribunes (école de musique et Nord) qu'il aurait fallu faire construire s'il n'y avait pas eu le foot en L2. Tant mieux pour tout le monde !

Pour le match à Agen, Otilo Kafotamaki est titulaire. Je vois sur Allrugby.com que lundi, ils l'ont annoncé comme non conservé. C'est à ma connaissance le premier officiellement non reconduit. Et en effet, c'est dans son intérêt de se montrer à Agen.

#1750

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

J'ai regardé la majorité des matchs sur Eurosport et je trouve que Le stade de La Rabine est l'un des plus sympa, sans aucun chauvinisme. La plupart des stades de ProD2, c'est une grande tribune, une petite en face au mieux, pas grand chose derrière les poteaux Certains ont même une piste d'athlétisme.

Un peu la Rabine dans les années 80/90, avec le vélodrôme ! Le RCV profite de 2 tribunes (école de musique et Nord) qu'il aurait fallu faire construire s'il n'y avait pas eu le foot en L2. Tant mieux pour tout le monde !

Pour le match à Agen, Otilo Kafotamaki est titulaire. Je vois sur Allrugby.com que lundi, ils l'ont annoncé comme non conservé. C'est à ma connaissance le premier officiellement non reconduit. Et en effet, c'est dans son intérêt de se montrer à Agen.

A l'inverse Albi est en train de perdre plusieurs titulaires, preuve que c'est sans doute cuit pour eux. 

Pro D2