Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1765

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Peut être que si Lorient descend et vannes se maintien alors le département rééquilibrera les subventions 

Mouais, faut pas trop compter là-dessus, ni sur la Région; la Bretagne est riche de PME ou de grandes entreprises qui ne sponsorisent pas ou peu le sport professionnel. Je crois savoir que la "cellule commerciale" du RCV travaille d'arrache-pied pour récupérer ces potentiels partenaires. Ce n'est pas simple, c'est un travail de longue haleine mais le jour ou ces partenaires diront "oui", nul doute que l'enveloppe globale sera très très appréciable. Déjà, on peut penser que le budget de la saison prochaine sera plus important que cette saison...ce qui permettra de recruter des joueurs de niveau supérieur.

Je suis pas sur mais dans le cadre d'une équipe pro il n'y a plus de subventions publiques ou en tout cas pas directement je me souviens que la ville pour le VOC achetait des prestations ou de la billeterie mais jsuis pas sur de moi . L'association du club bénéficie des deniers publiques mais la partie SASP je ne crois pas .Si qqn en sait plus 

#1766

Bon j'espere que vous passerez dimanche supportez les alréens pour leur 16eme et ca devrait etre le dernier match de Thomas .

Je serai trés heureux si pour le dernier match a la rabine le club pouvait inviter Thomas a donner le coup d'envoi .

#1767

Bzhalre a écrit :

Bon j'espere que vous passerez dimanche supportez les alréens pour leur 16eme et ca devrait etre le dernier match de Thomas .

Je serai trés heureux si pour le dernier match a la rabine le club pouvait inviter Thomas a donner le coup d'envoi .

Excellente idée; je "plussume"; pour tous les services qu'il a rendu au RCV, les pénalités, drops et tutti quanti qu'il a tenté, réussi à Jo-Courtel pendant ces...dizaines d'années, carrément d'accord.

Je suis allé à Auray voir le dernier match de la saison contre Poitiers et, malgré son âge, c'est Thomas qui a fait pencher le match en faveur d'Auray grâce à sa "vista", son métier et ses coups de botte!

Chapeau l'artiste

#1768

Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

Durant la fed 1 de potentiels gros partenaires indiquaient a l'époque monté et ensuite on pourra discuter ...mnt qu'on devrait entamer une autre saison en Prod2 avec l'engouement que l'on connait il manque vraiment une grosse locomotive en sponsor  afin de décoller niveau budget .

J'avais entendu que 2 gros sponsorts Breton attendaient de savoir si le RCV se maintenait pour s'engager. Vu le maintien quasi assuré, il n'y a plus qu'à attendre et espérer que cela se concrétise !!!!!

 

Quand tu vois qu'une grosse entreprise bretonne sponsorise plusieurs clubs, de Fédérale 1 à TOP14, mais ne donne pas 1 euro à Vannes, tu te dis qu'il y a encore du potentiel !

#1769

Bzhalre a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

sur les 23 joueurs de départ d'Albi contre Béziers, quasiment la moitié est déjà partante... ça peut influencer le résultat

Et que dire de Nevers qui récupère 4 joueurs titulaire (Quercy le capitaine, Naqiri le meilleur marqueur, le 15  et un pilier) Quand je vois que cette équipe annonce déjà une grosse dizaine de recrues top niveau prod2, juste pour ça, alors qu'ils n'ont pas fait leur 4 matchs les plus importants, je souhaite qu'il ne passe pas les demis!

Je comprend pas pourquoi tant de mépris pour Nevers !! Ils ont de l'argent tant mieux pour eux , ils ont le  mérite de ne pas tricher (a priori) meme si ils ne montent pas cette année ils ont les moyen de batir cette équipe pour la fed1 .Connor a signé pour exemple un pré contrat depuis deja plusieurs semaines .Et de mon coté j'espere bien qu'ils montent cette année car je suis vraiment curieux de voir quelle équipe et quelle projet le président va construire .En tout cas c'est un club qui se structure d'annee en année .

Ce qui me dérange, c'est qu'en recrutant 2 joueurs de Vannes et 3 ou 4 joueurs d'Albi, cela perturbe la fin du championnat, d'autant que les annonces sont plusieurs matchs avant la fin de la saison.

Ce qui me dérange, c'est qu'un club ait une pratique salariale déconnectée du marché et cela entraîne une inflation des salaires.

#1770

Barack a écrit :

Ce qui me dérange, c'est qu'un club ait une pratique salariale déconnectée du marché et cela entraîne une inflation des salaires.

Le rugby est le reflet de la société : libérale et déréglementée !!!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1771

Supermerlu a écrit :
Barack a écrit :

Ce qui me dérange, c'est qu'un club ait une pratique salariale déconnectée du marché et cela entraîne une inflation des salaires.

Le rugby est le reflet de la société : libérale et déréglementée !!!!

 

exact où tous black,blanc,beur, riche, pauvre, petits et grands se réunissent fraternellement pour supporter un club où des joueurs se battent pour des couleurs : vive la France ! tongue wink

 

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (21/04/2017 12:50:30)

#1772

Au niveau prolongation Dumas est en pleine réflexion. Le RCV lui a fait une proposition mais il réfléchit car d'autres clubs se sont manifestés. Source Ouest-France.

Sinon Bezhiasvili (1), Kafotamaki (8) et Guemes (10) vont jouer gros à agen. Soit ils arrivent à convaincre, soit c'est pas conservé. Source OF aussi.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1773

Supermerlu a écrit :

Au niveau prolongation Dumas est en pleine réflexion. Le RCV lui a fait une proposition mais il réfléchit car d'autres clubs se sont manifestés. Source Ouest-France.

Sinon Bezhiasvili (1), Kafotamaki (8) et Guemes (10) vont jouer gros à agen. Soit ils arrivent à convaincre, soit c'est pas conservé. Source OF aussi.

 

Ah, tiens, comme je l'ai mis dans un post précédent, le site allrugby.com qui n'annonce pas des conneries ou des rumeurs il me semble, a mis que Kafotamaki n'était pas conservé, sans sursis. 

#1774

Supermerlu a écrit :

Au niveau prolongation Dumas est en pleine réflexion. Le RCV lui a fait une proposition mais il réfléchit car d'autres clubs se sont manifestés. Source Ouest-France.

Sinon Bezhiasvili (1), Kafotamaki (8) et Guemes (10) vont jouer gros à agen. Soit ils arrivent à convaincre, soit c'est pas conservé. Source OF aussi.

Il fait monter les enchères ok pourquoi pas pilier droit titulaire francais jiff ca se monnaie !!mais rugbystiquement pour moi si il a la garantie d'avoir un bon groupe l'année prochaine il devrait rester et confirmer sa progression et avoir la certitude de temps de jeu .C'est un joueur qui a besoin d'etre secoué et je pense qu'il a besoin d'etre mis en confiance car déja la saison derniere des qu'il se fait bougé il tergiverse au lieu tuer son vis a vis .Et pour les 3 autres honnetement je ne les vois pas joué la saison prochaine en tant que titulaire donc je ne vois pas l'intéret sportif pour le joueur de passer sa saison dans les tribunes .De plus j'imagine peux etre que le club est en pleine négo avec d'autres joueurs et selon les réponses il les garderai ou pas ( je suppute bcp je sais )

#1775

En pilier gauche pour moi on a besoin d'un titulaire en puissance et non d'une doublure tel Archil sachant que nous avons déja Sunia en joueur espoir voir +

#1776

Y'a match ce soir à...Agen : pas grand-chose à espérer si ce n'est d'éviter une "branlée", que ces joueurs en manque de temps de jeu et les autres respectent le maillot, le club. Point barre.

Par contre, cette journée est intéressante pour la partie basse du classement, tous les clubs de Béziers à Bourgoin devraient perdre excepté...Albi.

 

#1777

patern a écrit :

Y'a match ce soir à...Agen : pas grand-chose à espérer si ce n'est d'éviter une "branlée", que ces joueurs en manque de temps de jeu et les autres respectent le maillot, le club. Point barre.

Par contre, cette journée est intéressante pour la partie basse du classement, tous les clubs de Béziers à Bourgoin devraient perdre excepté...Albi.

En effet, Albi reviendra sans doute à 6 points du RCV, voire 5. Si par miracle ils battaient Agen la semaine prochaine (espérons que non), ce serait sans doute sans bonus offensif. Donc le RCV partirait avant le match de Bourgoin avec 1point d'avance minimum et n'aurait pas besoin de bonus offensif , "juste" d'une victoire (pas acquise cependant). 
Mais bon, cela devrait se régler avant cela. 
 

 

#1778

bizuth56 a écrit :

Dans Ouest-France, il est dit qu'une tribune de 650 places sera installée en Juin. Tribune qui était prêtée à Angers (!) 
Ca me parait une bonne solution, en attendant éventuellement (suivant les résultats et l'affluence la saison prochaine) une vraie tribune en dur identique à la tribune Nord si c'est faisable (ce qui n'est pas évident, la largeur me paraît limite entre la fin de la pelouse et le mur) 

Cette solution est pas mal car comme cela a été écrit dans la discussion, il y avait un public important et là de grosses affluences pour cette fin de saison (et Perpignan un dimanche) mais cela ne fait "que" 6500 spectateurs de moyenne.

Après ce qui est intéressant c'est que même durant la période délicate avec lenchaînement des défaites à la Rabine et l'hiver ou la pluie (Dax) il y avait un noyau dur. De mémoire, Dax, cela doit faire 4500 spectateurs.  La base est là, l'engouement de cette saison va permettre d'avoir du monde la saison prochaine et le but est de fidéliser. Si le RCV passe de 6500 de moyenne à 8000 par exemple, ce serait déjà immense.

La tribune supplémentaire est un bon compromis même si elle semble indispensable que pour les grandes occasions (dernier match de la saison, grosses affiche etc)

 

Pro D2