Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#183

Belle recrue en troisième ligne avec Kafotamaki.

#184

Ca avance plutot pas mal et c'est finalement plutot pas mal d'étoffer ce poste de 3ème ligne avec les départs de Briand et Cochereau car il y avait plus grand chose derrière les 4 ou 5 ayant fait toute la saison. Quid des premières lignes, sait on si des recrues sont attendues car je ne compte que 6 piliers depuis le départ de Sy et Le Jallé et également l'arrivée de Jadot

#185

dodo du vestiaire a écrit :

Ca avance plutot pas mal et c'est finalement plutot pas mal d'étoffer ce poste de 3ème ligne avec les départs de Briand et Cochereau car il y avait plus grand chose derrière les 4 ou 5 ayant fait toute la saison. Quid des premières lignes, sait on si des recrues sont attendues car je ne compte que 6 piliers depuis le départ de Sy et Le Jallé et également l'arrivée de Jadot

Le Jallé?? Il reste...à moins que j'ai raté un épisode.

#186

Bonjour à tous, nouvel inscrit car j'en avais assez de lire seulement les discussions sans intervenir smile Le grand barbu à coté du géorgien est Jérémy Abiven, ex-espoir de La Rochelle, et si je ne me trompe pas, avait été pensionnaire du pole Tours.

#187

On peut aussi voir le jeune espoir venant de Brive Thomas Lacelle entre Jb Pic et Monkey ! Ainsi que le Lillois Maxime Jadot entre Régis et Blaise. Il y a cependant une tête que je ne reconnais aps entre Bouthier et Delangle. de plus annonce sur le Facebook Actus ProD2 de la venue de Kevin Tuifua polyvalent 10/12/12/15 en provenance de Nice et hypothétiquement ex-espoir de Montpellier vu la photo .

Dernière modification par Shenzoo (22/06/2016 09:18:16)

#188

Je pense que Baptiste restera encore un an, il lui reste 6 mois avant d'obtenir son diplome d'Ingénieur (Janvier 2017)

#189

Shenzoo a écrit :

Je pense que Baptiste restera encore un an, il lui reste 6 mois avant d'obtenir son diplome d'Ingénieur (Janvier 2017)

Au temps pour moi (j'ai du confondre), après il me semble quand meme qu'on est un brin léger sur le 5 de devant et qu'il nous manque des mecs avec des références..

#190

Jean-Baptiste Claverie quitte vannes (PROD2) pour le TPR en fédérale 1 ???

#191

Il croit peut-être que vous ne resterez pas en proD2! lol Peut-être va-t-il se tromper? et lui rester en F1! big_smile ça ne doit pas être des raisons sportives car votre club lui a proposé deux prolongations il me semble? Tiens bizzare qu'il ne soit pas aller à Nevers.......

#192

dodo du vestiaire a écrit :
Shenzoo a écrit :

Je pense que Baptiste restera encore un an, il lui reste 6 mois avant d'obtenir son diplome d'Ingénieur (Janvier 2017)

Au temps pour moi (j'ai du confondre), après il me semble quand meme qu'on est un brin léger sur le 5 de devant et qu'il nous manque des mecs avec des références..

Oui pour l'instant c'est léger de mon avis. Le staff dois penser que les joueurs ont le niveau. les lillois nous disaient que Jadot avait le niveau ProD2, je pense que Morgan aussi. Après Pacheco/Dumas/Legras/Le Jalle/Volla, il y a des possibilités, je pense qu'on peut avoir des bonnes surprises ! Et en deuxième ligne, on a récupéré le Fidjien de Périgueux , le géorgien d'albi, avec l’attelage qu'on a déjà au club je pense qu'on ne sera pas hors sujet ! Il faudrait peut être un talonneur supplémentaire cependant, on a juste l'argentin de Jersey et Leeroy, sachant qu'il y a beaucoup de casse en proD2 .. Pour Claverie je suis surpris, je pensais qu'il aurait voulu tenter l'expérience ProD2 avec Vannes, mais il doit se rapprocher des siens avec ce déplacement à Tarbes. Bonne chance à lui et Merci pour tout !

#193

Shenzoo a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Shenzoo a écrit :

Je pense que Baptiste restera encore un an, il lui reste 6 mois avant d'obtenir son diplome d'Ingénieur (Janvier 2017)

Au temps pour moi (j'ai du confondre), après il me semble quand meme qu'on est un brin léger sur le 5 de devant et qu'il nous manque des mecs avec des références..

Oui pour l'instant c'est léger de mon avis. Le staff dois penser que les joueurs ont le niveau. les lillois nous disaient que Jadot avait le niveau ProD2, je pense que Morgan aussi. Après Pacheco/Dumas/Legras/Le Jalle/Volla, il y a des possibilités, je pense qu'on peut avoir des bonnes surprises ! Et en deuxième ligne, on a récupéré le Fidjien de Périgueux , le géorgien d'albi, avec l’attelage qu'on a déjà au club je pense qu'on ne sera pas hors sujet ! Il faudrait peut être un talonneur supplémentaire cependant, on a juste l'argentin de Jersey et Leeroy, sachant qu'il y a beaucoup de casse en proD2 .. Pour Claverie je suis surpris, je pensais qu'il aurait voulu tenter l'expérience ProD2 avec Vannes, mais il doit se rapprocher des siens avec ce déplacement à Tarbes. Bonne chance à lui et Merci pour tout !

Lorsque l'on monte et que l'on vise le maintien, le meilleur recrutement est de garder son effectif. La saison va être épuisante à cause de la longueur et du niveau. Il est important que le groupe soit solidaire et se connaisse. Certains avaient déjà le niveau et d'autres ont une marge de progression (le nouveau centre d'entraînement y est pour quelque chose). Le recrutement me semble cohérent, en particulier sur les postes de talonneur (fin de carrière de Loubery et jeunesse de Cloostermans) et en 3ème ligne (ajouter de la puissance). En ce qui concerne Claverie, c'est plus le contexte de son départ qui me surprend. Souhaitons lui bon vent au TPR et remercions-le pour sa contribution à cette belle saison.

#194

Eternel débat au sujet de la méthode à mettre en oeuvre pr se maintenir !!! Et chaque saison je regarde avec attention comment les promus font ........mais je n'ai pas encore trouvé la martingale !!! A de très rares exceptions , (Colo Montauban Bourgoin Aurillac Grenoble qui étaient tombés en féd 1 pr raisons administratives ) les promus bizuths redescendent ......même ceux comme Bourg et Massy qui ont eu une expérience récente en prod2 ! Je dirai qu'il faut au moins 3 choses : un bon effectif pr alimenter la 1ère ligne tant il y a de la casse ds ce secteur recruter de l'expérience ds ttes les lignes bien savoir quel jeu mettre en place .............et un bon coup de pouce régulier du destin qui te fait passer un poteau sortant en poteau rentrant pr transformer une défaite en victoire , et passer de 1 pt BD en victoire à 4 pts .......... Un handicap de moins cette saison , les promus ont eu du repos et une phase de préparation digne de ce nom

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#195

Faut assurer les matchs à domicile surtout lors du premier bloc. Sinon c'est enorme pression à chaque réception et surtout les autres équipes voudront gagner à tout pris pour rester accroché à leurs concurrents.

#196

Shenzoo a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Shenzoo a écrit :

Je pense que Baptiste restera encore un an, il lui reste 6 mois avant d'obtenir son diplome d'Ingénieur (Janvier 2017)

Au temps pour moi (j'ai du confondre), après il me semble quand meme qu'on est un brin léger sur le 5 de devant et qu'il nous manque des mecs avec des références..

Oui pour l'instant c'est léger de mon avis. Le staff dois penser que les joueurs ont le niveau. les lillois nous disaient que Jadot avait le niveau ProD2, je pense que Morgan aussi. Après Pacheco/Dumas/Legras/Le Jalle/Volla, il y a des possibilités, je pense qu'on peut avoir des bonnes surprises ! Et en deuxième ligne, on a récupéré le Fidjien de Périgueux , le géorgien d'albi, avec l’attelage qu'on a déjà au club je pense qu'on ne sera pas hors sujet ! Il faudrait peut être un talonneur supplémentaire cependant, on a juste l'argentin de Jersey et Leeroy, sachant qu'il y a beaucoup de casse en proD2 .. Pour Claverie je suis surpris, je pensais qu'il aurait voulu tenter l'expérience ProD2 avec Vannes, mais il doit se rapprocher des siens avec ce déplacement à Tarbes. Bonne chance à lui et Merci pour tout !

Je n'ai malheureusement pas pu faire bcp de matchs l'année dernière mais j'ai vu une grosse progression de Dumas surtout en demi où pourtant il avait des clients face à lui.

Pro D2