Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#337

kermarock a écrit :

 J'étais impatient de voir ce début de saison de Pro D2 et je ne suis pas déçu . On a l'impression que la saison se joue dès la 2 ième journée : difficultés de se maintenir pour Soyaux en cas de défaite et confiance accrue pour Vannes ; beaucoup d'équipes obligées de se rassurer (Albi , Agen , Aurillac , Montauban ,etc) . Sympa , pourvu que çà dure !!!         

 

Ouais, mais rendez-vous dans 4 journées pour un premier bilan......et nul doute que les choses vont vite rentrer dans l'ordre. les gros seront devant, et les petits derrière. Si Angoulème bat vannes, avec la venue d'Agen la semaine d'après, le RCV pourrait très bien être dans les 2 ou 3 derniers dans 15 jours. Espérons que non, mais c'est du 50/50. 
Enfin, jusque Vendredi, rejouissons-nous encore de ce bon début wink 

#338

Massy avait bien commencé la dernière fois, c'est après que ça s'est compliqué.

Pour Bourg, ça a été l'inverse, début catastrophique mais deuxème partie impressionnante qui n'avait pas suffit à l'époque.

#339

olivier a écrit :

Massy avait bien commencé la dernière fois, c'est après que ça s'est compliqué.

Pour Bourg, ça a été l'inverse, début catastrophique mais deuxème partie impressionnante qui n'avait pas suffit à l'époque.

Olivier a raison : Carpe Diem, 
aujourd'hui nous sommes 5ème donc en play off, profitons en !!! wink

#340

kermarock a écrit :
sapiac la legende a écrit :

 

 

Il faut pas non plus être aussi susceptible ami breton, personne à MONTAUBAN ne remet en doute le mérite de votre victoire, maintenant il faut être heureux de votre victoire mais bien prendre en concidération que vous avez battu une équipe qui n'a rien montré vendredi soir. Les post que vous avez pu voir sur notre site des ultras remettait plus en cause notre niveau de jeu que le votre. En résumé si vous vous basez sur ce match pour affronter les prochaines échéances vous risquez d'avoir de grosses désillusions ...

Bien sûr que par vos explications , vous refusez d'admettre que sur ce match et simplement sur ce match , le RCV vous a été supérieur . Vous avez été tellement vexés que vous ne trouvez pas la moindre qualité aux vannetais et donc bien sûr vous remettez en cause le mérite de la victoire vannetaise . En résumé , on peut lire quelques "bravos"  condescendants écrits du bout de la pointe du stylo tout de suite suivi de : "mais ne vous faites pas d'illusions , vous êtes des buses !"

Alors oui , permet nous d'être susceptibles en lisant votre manque d'humilité !

 

Allez vu que tu as du mal à comprendre ou que t'es franchement de mauvaise foi. Tu as raison vendredi vous avez battu la grande équipe montalbanaise, tellement bonne qu'à mon avis cette saison on va jouer le titre et on peut déjà commencer à préparer notre saison en TOP 14 et vous de même puisque vous nous avez battu. Maintenant la réalité c'est que vous avez été meilleurs qu'une pietre équipe verte et noire, qui si elle ne  remet pas rapidement de l'ordre dans son jeu pourrait rapidement jouer avec le spectre d'une descente. Tu vois pour ma part quand mon équipe ne joue pas à son niveau je le dis, toi tu as le droit de penser que la tienne est la meilleure et va jouer les premiers rôles.

 

Dernière modification par sapiac la legende (30/08/2016 16:29:53)

#341

kermarock a écrit :
sapiac la legende a écrit :

 

 

Il faut pas non plus être aussi susceptible ami breton, personne à MONTAUBAN ne remet en doute le mérite de votre victoire, maintenant il faut être heureux de votre victoire mais bien prendre en concidération que vous avez battu une équipe qui n'a rien montré vendredi soir. Les post que vous avez pu voir sur notre site des ultras remettait plus en cause notre niveau de jeu que le votre. En résumé si vous vous basez sur ce match pour affronter les prochaines échéances vous risquez d'avoir de grosses désillusions ...

Bien sûr que par vos explications , vous refusez d'admettre que sur ce match et simplement sur ce match , le RCV vous a été supérieur . Vous avez été tellement vexés que vous ne trouvez pas la moindre qualité aux vannetais et donc bien sûr vous remettez en cause le mérite de la victoire vannetaise . En résumé , on peut lire quelques "bravos"  condescendants écrits du bout de la pointe du stylo tout de suite suivi de : "mais ne vous faites pas d'illusions , vous êtes des buses !"

Alors oui , permet nous d'être susceptibles en lisant votre manque d'humilité !

 

bravo(ecriture taille 1 car pas plus petit

#342

sapiac la legende a écrit :
kermarock a écrit :
sapiac la legende a écrit :

 

 

Il faut pas non plus être aussi susceptible ami breton, personne à MONTAUBAN ne remet en doute le mérite de votre victoire, maintenant il faut être heureux de votre victoire mais bien prendre en concidération que vous avez battu une équipe qui n'a rien montré vendredi soir. Les post que vous avez pu voir sur notre site des ultras remettait plus en cause notre niveau de jeu que le votre. En résumé si vous vous basez sur ce match pour affronter les prochaines échéances vous risquez d'avoir de grosses désillusions ...

Bien sûr que par vos explications , vous refusez d'admettre que sur ce match et simplement sur ce match , le RCV vous a été supérieur . Vous avez été tellement vexés que vous ne trouvez pas la moindre qualité aux vannetais et donc bien sûr vous remettez en cause le mérite de la victoire vannetaise . En résumé , on peut lire quelques "bravos"  condescendants écrits du bout de la pointe du stylo tout de suite suivi de : "mais ne vous faites pas d'illusions , vous êtes des buses !"

Alors oui , permet nous d'être susceptibles en lisant votre manque d'humilité !

 

Allez vu que tu as du mal à comprendre ou que t'es franchement de mauvaise foi. Tu as raison vendredi vous avez battu la grande équipe montalbanaise, tellement bonne qu'à mon avis cette saison on va jouer le titre et on peut déjà commencer à préparer notre saison en TOP 14 et vous de même puisque vous nous avez battu. Maintenant la réalité c'est que vous avez été meilleurs qu'une pietre équipe verte et noire, qui si elle ne  remet pas rapidement de l'ordre dans son jeu pourrait rapidement jouer avec le spectre d'une descente. Tu vois pour ma part quand mon équipe ne joue pas à son niveau je le dis, toi tu as le droit de penser que la tienne est la meilleure et va jouer les premiers rôles.

 

Ne t'inquiète pas pour nous. Saisons après saisons, c'est la même musique. Un grand club du sud ouest vient se casser les dents chez le petit club breton. Ensuite, il y a toujours des supporters (avec l'accent rugby et plein de condescendence) qui viennent t'expliquer que Vannes n'est pas terrible, que leur équipe n'a pas été bonne, ou alors c'est la faute de l'arbitre. Il est intéressant de noter que les entraineurs de Montauban sont venus nous superviser et qu'ils ont noté quelques qualités à Vannes. 

Au final les deux clubs peuvent être heureux :

- Vannes gagne son premier match après un début de match fébrile, certainement à cause de l'enjeu (comme contre Massy)

- Montauban repart avec 1 point grace deux essais inespérés.Si l'arbitre n'avait pas oublié de sortir le carton, il est peu probable que Montauban marque le premier essai. Ensuite il y a un autre essai suite à un caffouillage.

#343

je crois qu'il est temps de passer au prochain match, qui est imminent, dans 2 jours. probablement encore un match qui pourrait se jouer à moins de 5 points. Sur des détails, quoi. exclusions, arbitrage, erreur, buteur.....

#344

Amis supporters de Vannes. La billeterie électronique du SA XV Charente Rugby ouvre aujourd'hui. Vous pouvez y accéder ici :

http://billetterie.saxvcharente.dspsport.com/

Pour une bonne bière c'est directement à la buvette. smiley

 

#345

olivier a écrit :

Massy avait bien commencé la dernière fois, c'est après que ça s'est compliqué.

Lors de leur dernière saison en ProD2 (2014/15) Massy a commencé par 4 défaites...... On a connu meilleur début !!!

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#346

olivier a écrit :

Pour Bourg, ça a été l'inverse, début catastrophique mais deuxème partie impressionnante qui n'avait pas suffit à l'époque.

Dernier passage de Bourg en ProD2 (2013/14) :

Phase aller : 3 victoires, 1 nul et 11 défaites.

Phase retour : 3 victoires et 12 défaites dont les 5 derniers matchs de la saison.

On a connu 2ème partie de saison plus impressionnante !!!!

Dernière modification par Supermerlu (31/08/2016 10:51:23)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#347

Il y a au moins 1 point que les supporters de Montauban ne pourront pas enlever au RCV c'est que les Bretons ont enregistré la 2ème Meilleure affluence de la 1ère journée de ProD2 :

A... Perpignan : 9 706 spectateurs

Vannes 7 000 (le speaker à même annoncé 7 900 durant le match). Soit entre 74 & 83% de remplissage pour un stade de 9 500 places environ.
 

Oyonnax 6000

Biarritz 5 837

Béziers 5 038

Dax 3 700

Albi 3 400

& Bourgoin (pardon à Romans) 2700

Dernière modification par Supermerlu (31/08/2016 11:01:59)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#348

Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Pour Bourg, ça a été l'inverse, début catastrophique mais deuxème partie impressionnante qui n'avait pas suffit à l'époque.

Dernier passage de Bourg en ProD2 (2013/14) :

Phase aller : 3 victoires, 1 nul et 11 défaites.

Phase retour : 3 victoires et 12 défaites dont les 5 derniers matchs de la saison.

On a connu 2ème partie de saison plus impressionnante !!!!

 

Olivier parlait du premier passage en ProD2.

#349

Est-ce qu'on a la compo du prochain match ?

#350

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Supermerlu a écrit :
olivier a écrit :

Pour Bourg, ça a été l'inverse, début catastrophique mais deuxème partie impressionnante qui n'avait pas suffit à l'époque.

Dernier passage de Bourg en ProD2 (2013/14) :

Phase aller : 3 victoires, 1 nul et 11 défaites.

Phase retour : 3 victoires et 12 défaites dont les 5 derniers matchs de la saison.

On a connu 2ème partie de saison plus impressionnante !!!!

 

Olivier parlait du premier passage en ProD2.

Relis son poste....

Il commence par "Massy avait bien commencé la dernière fois, c'est après que ça s'est compliqué." puis indique "Pour Bourg, ça a été l'inverse".

De plus, lors du 1er passage de Bourg en ProD2, sur leurs 3 derniers matchs, ils n'en ont gagné qu'1.... Et sur les 8 premiers matchs de la phase RETOUR ils n'en ont gagné qu'1 aussi...  On a connu "deuxème partie" plus "impressionnante"....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2