Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#449

bizuth56 a écrit :

on notera que les diffusions télé changent forcément la durée de récupération. 
Ainsi, entre Bourgoin et Perpignan, le RCV aura 9 jours contre 7 à Perpignan. En l'occurence, cela joue peu, je pense, contrairement à une récupération de 5 jours au lieu de 7.......ce qu'aura le RCV avant d'aller à Dax en 6ème journée. Il faudra faire tourner, parce qu'avec 2 jours de récup' en moins et un long déplacement, je ne donne pas beaucoup de chances de ramener quelques chose sinon. 

Attention au calendrier : c'est repos après une série de 5 matchs. Donc repos entre Perpignan et Dax !

#450

Barack a écrit :

1er gros turn-over :

RC VANNES : Lacelle - Gougeon, Butonidualevu, Burgaud, Malzieu - (o) Tuifua, (m) Roussarie - Stoltz, Vosawaï, Boleinaivalu - Maisuradze, Lagioiosa - Garcia, Cloostermans, Beziashvili. Remplaçants : Loubéry, Vola, Barrera-Howarth, Abiven, Payen, Bouthier, Pic, Pacheco. 24e : Legras, 25e : Paagalua

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'infirmerie ou est-ce que c'est secret d'état ?

Qu'est ce que çà indique ? On fait l'impasse ? Besoin de faire jouer tout le monde pour l'équilibre et la cohésion du vestiaire ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#451

kermarock a écrit :
Barack a écrit :

1er gros turn-over :

RC VANNES : Lacelle - Gougeon, Butonidualevu, Burgaud, Malzieu - (o) Tuifua, (m) Roussarie - Stoltz, Vosawaï, Boleinaivalu - Maisuradze, Lagioiosa - Garcia, Cloostermans, Beziashvili. Remplaçants : Loubéry, Vola, Barrera-Howarth, Abiven, Payen, Bouthier, Pic, Pacheco. 24e : Legras, 25e : Paagalua

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'infirmerie ou est-ce que c'est secret d'état ?

Qu'est ce que çà indique ? On fait l'impasse ? Besoin de faire jouer tout le monde pour l'équilibre et la cohésion du vestiaire ?

On ne fait pas d'impasse, c'est simplement de la gestion collective.

#452

Barack a écrit :
kermarock a écrit :
Barack a écrit :

1er gros turn-over :

RC VANNES : Lacelle - Gougeon, Butonidualevu, Burgaud, Malzieu - (o) Tuifua, (m) Roussarie - Stoltz, Vosawaï, Boleinaivalu - Maisuradze, Lagioiosa - Garcia, Cloostermans, Beziashvili. Remplaçants : Loubéry, Vola, Barrera-Howarth, Abiven, Payen, Bouthier, Pic, Pacheco. 24e : Legras, 25e : Paagalua

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'infirmerie ou est-ce que c'est secret d'état ?

Qu'est ce que çà indique ? On fait l'impasse ? Besoin de faire jouer tout le monde pour l'équilibre et la cohésion du vestiaire ?

On ne fait pas d'impasse, c'est simplement de la gestion collective.

+1

Je trouve cela plutôt sain de la part du staff de faire jouer ceux que l'on a peu vu ou pas vu encore; comme je l'avais dit lors d'un précédent post, tous les joueurs doivent être opérationnels le jour J, donc, à eux de montrer au staff qu'ils peuvent compter sur eux.

Pour avoir connu cela dans un autre sport collectif, c'est plus de l'émulation pour créer de la cohésion; quand on regarde les récentes chroniques du RCV à la TV ou sur le net, le staff, coach en tête n'ont pas d'états d'âmes vis à vis de joueurs en particulier.

#453

Le talonneur Terrain (ancien de l'usap) est annoncé à Vannes, qqun confirme ou infirme? 

Si c'est le cas, ça serait une très bonne pioche, non?
 

#454

Barack a écrit :
kermarock a écrit :
Barack a écrit :

1er gros turn-over :

RC VANNES : Lacelle - Gougeon, Butonidualevu, Burgaud, Malzieu - (o) Tuifua, (m) Roussarie - Stoltz, Vosawaï, Boleinaivalu - Maisuradze, Lagioiosa - Garcia, Cloostermans, Beziashvili. Remplaçants : Loubéry, Vola, Barrera-Howarth, Abiven, Payen, Bouthier, Pic, Pacheco. 24e : Legras, 25e : Paagalua

Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'infirmerie ou est-ce que c'est secret d'état ?

Qu'est ce que çà indique ? On fait l'impasse ? Besoin de faire jouer tout le monde pour l'équilibre et la cohésion du vestiaire ?

On ne fait pas d'impasse, c'est simplement de la gestion collective.

Seuls les joueurs habitués à enchainer les matchs à haute intensité sont alignés une 4eme fois de suite (Vosawai, Garcia). Après, il faut gérer l'effectif car la saison est longue, et je pense que le dernier match contre Agen a laissé des traces sur les organismes. Et puis en ce moment Perpignan est prenable, alors je pense que c'est la bonne stratégie. La probabilité de prendre 4 pts est plus grande contre Perpignan à la Rabine que d'aller gagner à Bourgoin.

 

 

#455

Nous sur les 3premiers matchs34 joueurs sont rentrès,et ce soir un 35eim 

bonne chance a vous ce soir,nous cela va etre très dur, mais qui sais

Allez le SA XV

#456

GWENEDOUR a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Le talonneur Terrain (ancien de l'usap) est annoncé à Vannes, qqun confirme ou infirme? 

Si c'est le cas, ça serait une très bonne pioche, non?
 

Voili-voiça:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/pro-d2-transfert-romain-terrain-rebondit-a-vannes_sto5854616/story.shtml

En effet, je l'ai vu sur ce site mais ça reste du conditionnel et un forumeur dément donc rien d'officiel encore, non?

#457

gou|ainiaise a écrit :

La probabilité de prendre 4 pts est plus grande contre Perpignan à la Rabine que d'aller gagner à Bourgoin.

ça se tient en effet. Mais il peut y avoir une autre manière de voir les choses : prendre un max de points contre des équipes qui, à priori, joueront le maintien avec Vannes...... je ne saurais dire quelle stratégie est la "meilleure". 
Quand au transfert, j'ai eu la "curiosité" (dernière, j'espère) d'aller voir sur le site peu recommandable (à juste titre) ex petit partenaire du RCV, et je n'ai pas trouvé l'info, ce qui me rassure sur la fin du partenariat.  
 

#458

Sid133 a écrit :

bravo pour se match , par contre il va vite falloir se séparer de roussarie ... il est vraiment lamentable

 

Pour Toi SID 33

 les Bretons ont tenu le score durant la quasi totalité de la rencontre grâce au pied de Roussarie, inscrivant cinq pénalités et les 15 points de son équipe. 

Je ne sais pas qui est le plus lamentable !! cheeky

Dernière modification par tonton-yonne (16/09/2016 23:32:06)

#459

Quel match ! J'espère qu'on ne regretterait pas les 2 points laissés à Bourgoin. Anthony loupe un esssai tout fait. Sans compter l'en-avant de Da Silva sur le 1er essai de Bourgoin. Il n'y a que l'arbitre qui ne l'a pas vu !

L'équipe a du caractère...

#460

C'est clair ! Le turn over de l'équipe a créé plus d'incertitude, mais en fin de compte, nous sommes frustrés de ce demi résultat, vu le match !
Un grand merci aux joueurs smiley

Dernière modification par Jaspe (17/09/2016 01:47:09)

#461

Comment raté un essai tout fait? Le pauvre Bouthier, il a du mal dormir cette nuit et ressasser l'action plusieurs fois. On ne lui en voudra pas. La victoire n'est pas passé bien loin et le RCV a tenu et mené toute la partie : quelle défense! Rugueuse et organisée, comme la melée qui sera un point fort de l'équipe cette saison. Match nul à l'arraché pour Bourgoin. Le RCV continue son apprentissage et le match contre l'USAP sera important pour la confiance, car en cas de victoire, les joueurs pourront enfin "se lâcher".

#462

tout d'abord félicitations bravo à vous pour ce magnifique résultat à Bourgoin. en revanche si vous parlez de l'en avant pas vu par l'arbitre, vous ignorez cette brutalité inutile(non sanctionnée)en fin de match visible sur eurosport, commentée par jbapiste lafond et consort, brutalité à eviter bien sur dans le futur, qui mérite evidemment une citation.  VOUS NE MERITEZ PAS UNE TELLE IMAGE  car votre équipe est formidable.. bon vent à vous

Pro D2