Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#603

...........le 2ème bloc est difficile .............accrochez vous !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#604

Victoire impérative vendredi prochain. Tous à la rabine pour soutenir nos bleus (de chauffe) !

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#605

.................match à 8 pts comme on dit ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#606

Il ne faut pas paniquer, le RCV a son destin entre ses "pieds"; comme le dit si bien "picard-girard"...match à 8 points vendredi prochain. Le classement actuel (14ème) me convient bien s'il est ainsi le 05/05/2017! La saison est encore longue et les blessés actuels seront très utiles au coeur de l'hiver, quand d'autres équipes seront dans le "dur".

#607

patern a écrit :

Il ne faut pas paniquer, le RCV a son destin entre ses "pieds"; comme le dit si bien "picard-girard"...match à 8 points vendredi prochain. Le classement actuel (14ème) me convient bien s'il est ainsi le 05/05/2017! La saison est encore longue et les blessés actuels seront très utiles au coeur de l'hiver, quand d'autres équipes seront dans le "dur".

Il n'est jamais bon de rester trop longtemps dans le dur en début de saison. Le prochain match est quasiment un match du maintien. Je ne vois pas comment on peut s'en sortir si on perd deux fois de suite à domicile contre le dernier et que l'on ne ramène aucun points à l'extérieur. C'est toujours le même scénario à La Rabine : on court après le score à La Rabine et cela complique la fin de match. C'est une situation usante pour les joueurs.

Certains joueurs sont devenus indispensables : Garcia, Phelipponeau, Closstermans, Debruin, Moeke (s'il retrouve de la réussite), Burgaud. 

J'espère que Jean-No trouvera les mots justes pour redonner de la sérennité à notre équipe et la remettre sur les bons rails.

#608

pr l'instant votre bilan à domicile est bon hormis Narbonne qui était ds le fond du classement mais qui depuis remonte.......pr se maintenir il faut rester maître chez soi au maximum ,les seules défaites ''autorisées'' sont contre les 5 qui luttent pr la montée ........autrement dit contre Albi ,le 4 à 0 est le minimum requis .......Courage !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#609

On rentre dans le rang et heureusement,je pense, qu'on a joué Perpignan au bon moment. PG a raison, à nous d'être intraitable et jouons notre peau pour tous nos matchs à domicile et acceptons quelques grosses défaites! D'ailleurs, je préfère perde de 40 points que de 6

Par contre, si nous perdons contre Albi, le reste de la saison sera dur mais pas impossible, dans le cas contraire, ça serait un grand bol d'air frais et on pourrait aller au BO avec l'esprit beaucoup plus libéré....

Allez les bleus!!!
 

Je vais sans doute être un peu chiant mais quid des renforts car on a une belle équipe de blessés... sad

#610

.......c'est sur qu'il vs faut un banc et qd je dis ça , un bon banc c'est quand à  la 50ème , horaire fréquent de coaching  , tes changements ne font pas baisser le rendement de l'équipe ......et puis il y a certains déplcts pr lesquels il faudra faire une impasse , inutile de gaspiller des cartouches qd tu vas chez le leader qui tient la 1ère place depuis 12 journées .....il n'y a rien à espérer ......

on n'est qu'au quart du championnat ...........et les 4 derniers sont ds la fourchette de pts qui permet le maintien .......va falloir serrer le jeu !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#611

clairement, après c'est toujours dur de redescendre de son petit nuage!

Par contre, ils sont pénible ces charentais de se la péter si haut dans le classement!!! 

#612

Pendant l'intersaison, je n'ai pas compris que les joueurs qui avaient très peu joué en F1 se voient proposer un contrat en proD2. On m'avait rétorqué que certains seraient plus à l'aise en proD2 qu'en F1, mais force est de constater que ce parti-pris est un échec.

L'équipe a joué tous les matchs à fond dans le 1er bloc, mais du coup, les joueurs semblent être sur le rotules. Je pense qu'il va falloir laisser filer certains matchs à l'exterieur chez les cadors (Agen, Perpignan, Oyonnax, Aurillac) ou bien les équipes en forme comme cela a été le cas à Colomiers...

Après, lorsque des équipes sont dans le doute comme Biarritz, il y a peut etre quelque chose à faire.

 

 

 

#613

........grosso modo , je pense que c'est un peu la politique à adopter mais à moduler selon la météo par exemple..........tu vas chez un gros et tu joues ds une piscine pdt 80 mn , tu pourras espérer un BD ac une savonnette qu'un terrain normal t'interdisait !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#614

Je suis étonné par ta réflexion goulainiaise car justement j'avais indiqué que très peu de joueurs avaient de l'expérience plus haute. Aux vues des premiers matchs, certains sont clairement dans le dur, le plus étonnant est que des joueurs qui ne jouaient pas forcément beaucoup en fed 1 se retrouvent maintenant en D2.

Le coach a fait le choix de garder un gros groupe avec très peu de départ (à part Claverie et Coville) important. Après le premier bloc, on aurait dit que son pari était gagnant, maintenant c'est plus compliqué. N'oublions pas que c'est la défaite contre Narbonne qui nous fait faire cette analyse car si l'on ne prend pas l'essai à 3mn de la fin alors on est 10ème...

Maintenant, on est dans le dur entre cette spirale plus que négative et cette accumulation de blessées ... Relevons la tête, si on gagne, on ferait très mal à Albi. A noter un Bourgoin-Biarritz vendredi aussi

 

gou|ainiaise a écrit :

Pendant l'intersaison, je n'ai pas compris que les joueurs qui avaient très peu joué en F1 se voient proposer un contrat en proD2. On m'avait rétorqué que certains seraient plus à l'aise en proD2 qu'en F1, mais force est de constater que ce parti-pris est un échec.

L'équipe a joué tous les matchs à fond dans le 1er bloc, mais du coup, les joueurs semblent être sur le rotules. Je pense qu'il va falloir laisser filer certains matchs à l'exterieur chez les cadors (Agen, Perpignan, Oyonnax, Aurillac) ou bien les équipes en forme comme cela a été le cas à Colomiers...

Après, lorsque des équipes sont dans le doute comme Biarritz, il y a peut etre quelque chose à faire.

 

 

 

#615

Bourgoin , je pense qu'ils ont fait le choix de se dépouiller à Rajon et de faire de sérieuses impasses vu les branlées prises lors des 2 derniers déplacements .........

Sur 15 réceptions , t'en gagnes 10 - 11 ça fait 40 - 44  pts  , tu vas grignoter 6 - 7 BD dehors , le total te fait 46 à 51 , c'est le seuil pr se maintenir selon les historiques .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#616

gou|ainiaise a écrit :

Pendant l'intersaison, je n'ai pas compris que les joueurs qui avaient très peu joué en F1 se voient proposer un contrat en proD2. On m'avait rétorqué que certains seraient plus à l'aise en proD2 qu'en F1, mais force est de constater que ce parti-pris est un échec.

L'équipe a joué tous les matchs à fond dans le 1er bloc, mais du coup, les joueurs semblent être sur le rotules. Je pense qu'il va falloir laisser filer certains matchs à l'exterieur chez les cadors (Agen, Perpignan, Oyonnax, Aurillac) ou bien les équipes en forme comme cela a été le cas à Colomiers...

Après, lorsque des équipes sont dans le doute comme Biarritz, il y a peut etre quelque chose à faire.

Il y a eu, la saison dernière, un contrat moral entre le président et l'équipe.

Pro D2