Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#687

faut pas trop rêver, si on a deux ou trois joueurs qui sortent du lot, et qu'il sont convoités par un club de top 14, ils ne resteront pas. C'est la loi du milieu professionnel....

 

#688

La réception de Carcassonne (qui viendra pour l'emporter en Bretagne (lu dans le Midol de la semaine dernière)) est primordiale pour :

1) prendre le large avec la zonne de relégation : Albi & Béziers se déplacent à Montauban et Colomiers + Bourgoin reçoit Oyonnax. Donc en gagnant Carcassonne, Vannes pourrait mettre ces 3 équipes à 10 ou 11 pts pour Albi et Béziers et 13 ou 14 pts pour Bourgoin. Ca commencerait quand même à sentir bon !!!! (même si je n'ai pas de doute pour le maintien du RCV).

2) dépasser l'adversaire du jour mais également : Dax (qui se déplace à Narbonne) et le SAXV (qui se déplace à Mont de Marsan). aussi enc as de victoire sur Carcassonne, le RCVannes pourrait se classer 7ème au soir de cette 11ème journée.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#689

Vu sur lerugbynistere : Conor intéresserait La Rochelle... C'est ce qu'on pouvait malheureusement craindre sad

Hickes est arrivé, annoncé dans le télégramme

Enfin, quelqu'un a t'il des nouvelles concernant les blessés (retour de Maisuradze et De Bruyn?) et les joueurs prient par les doublons?

 

#690

ref match  RCT /SF   belle rentree de COVILLE - joueur interessant .. mais a t il fait le bon choix d aller a PARIS  au lieu de rester a vannes ? 

#691

fantasio a écrit :

ref match  RCT /SF   belle rentree de COVILLE - joueur interessant .. mais a t il fait le bon choix d aller a PARIS  au lieu de rester a vannes ? 

Vraisemblablement, il est 4ème 9 au SF avec des bouts de matchs mais il a deux "vieux" internationaux Dupuy & Genia au dessus de lui qui peuvent lui apporter énormément. Il a donc pas trop de pression. A Vannes, il n'était de toute façon pas le premier choix et sans doute que les coachs auraient de toute façon pris un deuxième 9 avec de l'expérience : ce qui est le cas avec Roussarie.

S'il arrive à passer devant Daguin (le 3ème 9 du SF) alors oui il aura réussi son pari mais je pense qu'il a encore un ou deux ans où il peut se permettre de tenter l'aventure dans un grand club. Contre Toulon, il fait plutot une bonne rentrée mais tu sens qu'il ose pas encore prendre le jeu à son compte (c'est pour ça qu'il se fait engueuler par Raiwalui!)

#692

dodo du vestiaire a écrit :

Vu sur lerugbynistere : Conor intéresserait La Rochelle... C'est ce qu'on pouvait malheureusement craindre sad

Hickes est arrivé, annoncé dans le télégramme

Enfin, quelqu'un a t'il des nouvelles concernant les blessés (retour de Maisuradze et De Bruyn?) et les joueurs prient par les doublons?

 

Dommage que Vincent Farré soit en partence pour Grenoble. Un retour sur Vannes nous aurait intéressé.

#693

US CARCASSONNE : un point sur l’infirmerie.

#694

fantasio a écrit :

ref match  RCT /SF   belle rentree de COVILLE - joueur interessant .. mais a t il fait le bon choix d aller a PARIS  au lieu de rester a vannes ? 

Son choix était aussi dicté par sa présence à Marcoussis.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#695

Ca sera intéressant de voir le groupe vannetais car Garcia n'est pas dans le groupe espagnol, en espérant qu'il ne soit pas blessé... Jadot ne joue pas non plus avec les belgesdonc je m'étais inquiété pour rien et on devrait avoir une belle melée. Quid de Fry et de Trainor, sont ils toujours dans leurs équipes respectives? 

#696

dodo du vestiaire a écrit :

Vu sur lerugbynistere : Conor intéresserait La Rochelle... C'est ce qu'on pouvait malheureusement craindre sad

Le Midol en parle également ce lundi.

Logique au vu des performences du Canadien. Pour moi il n'a rien à faire en ProD2. On doit être juste contant de l'avoir vu une saison au RCV en se demandant comment il a pu passer dans les mailles des filets du TOP14 (tant mieux pour nous).

Vannes, comme tous les clubs aux budgets modestes dans le monde pro (Top14/ProD2), a comme fonction de révéler des joueurs et si ces derniers prennent trop la lumière, ils iront voir plus haut (logique du monde pro).

Après il faut espérer que son remplaçant apportera autant la saison prochaine. Mais le RCV et ses 2 entraîneurs ne se sont pas trop trompés ces dernières saisons dans le recrutement.

Enfin, il me semble que le RCV et La Rochelle ont des très bons rapports (je crois que pour le match de montée contre Massy, le Président de La Rochelle (Merling) étaie invité à la Rabine par le RCV). Donc pas étonnant que Conor aillent chez eux (aussi).

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#697

dodo du vestiaire a écrit :

Ca sera intéressant de voir le groupe vannetais car Garcia n'est pas dans le groupe espagnol, en espérant qu'il ne soit pas blessé... Jadot ne joue pas non plus avec les belgesdonc je m'étais inquiété pour rien et on devrait avoir une belle melée. Quid de Fry et de Trainor, sont ils toujours dans leurs équipes respectives? 

Le XV de départ : Bouthier - Pic, Mourot, Burgaud, Duplenne - Moeke, Payen (cap) - Stolz, Vosawai, Bolenaivalu - Lagioiosa, Delangle - Garcia, Garcia Veiga, Phelipponneau. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye. Remplaçants Cloostermans, Fry, Jadot, Van Jaarsveld, Kafotamaki, Roussarie, Guemes, Gougeon. 24e : Legras ; 25e : Côme ; 26e : Malzieu.

#698

Supermerlu a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Vu sur lerugbynistere : Conor intéresserait La Rochelle... C'est ce qu'on pouvait malheureusement craindre sad

Le Midol en parle également ce lundi.

Logique au vu des performences du Canadien. Pour moi il n'a rien à faire en ProD2. On doit être juste contant de l'avoir vu une saison au RCV en se demandant comment il a pu passer dans les mailles des filets du TOP14 (tant mieux pour nous).

Vannes, comme tous les clubs aux budgets modestes dans le monde pro (Top14/ProD2), a comme fonction de révéler des joueurs et si ces derniers prennent trop la lumière, ils iront voir plus haut (logique du monde pro).

Après il faut espérer que son remplaçant apportera autant la saison prochaine. Mais le RCV et ses 2 entraîneurs ne se sont pas trop trompés ces dernières saisons dans le recrutement.

Enfin, il me semble que le RCV et La Rochelle ont des très bons rapports (je crois que pour le match de montée contre Massy, le Président de La Rochelle (Merling) étaie invité à la Rabine par le RCV). Donc pas étonnant que Conor aillent chez eux (aussi).

 

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/le-rc-vannes-devra-faire-sans-trainor-contre-carcassonne-4614911

Bon et bien tous les piliers seront présents! L'équipe sera quasiment au complet et seul Trainor sera absent... En parlant de son avenir,à mon avis, ça serait quand même étonnant qu'il aille à La Rochelle car il y a vraiment beaucoup de monde au centre et Botia/Roudil/Noble/Aguillon ont prolongé. Il y a également Paul Jordaan qui a été très bon en début de saison.

 

#699

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Ca sera intéressant de voir le groupe vannetais car Garcia n'est pas dans le groupe espagnol, en espérant qu'il ne soit pas blessé... Jadot ne joue pas non plus avec les belgesdonc je m'étais inquiété pour rien et on devrait avoir une belle melée. Quid de Fry et de Trainor, sont ils toujours dans leurs équipes respectives? 

Le XV de départ : Bouthier - Pic, Mourot, Burgaud, Duplenne - Moeke, Payen (cap) - Stolz, Vosawai, Bolenaivalu - Lagioiosa, Delangle - Garcia, Garcia Veiga, Phelipponneau. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye. Remplaçants Cloostermans, Fry, Jadot, Van Jaarsveld, Kafotamaki, Roussarie, Guemes, Gougeon. 24e : Legras ; 25e : Côme ; 26e : Malzieu.

Belle réactivité wink

#700

Belle équipe. Certains blessés sont revenu (n°8 par exemple). Le banc est consistant.

Match charnière pour moi afin de basculer du bon côté et de prendre nos distances avec les 2 dernières places.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2