Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#701

Vosawai n'était pas blessé mais juste suspendu pour le dernier match.
C'est bien qu'on ait un gros 8 de devant car Carcassonne y va pour faire un coup, ils ont particulièrement ciblé ce match et apporteront à priori leur équipe type... Par contre derrière et surtout au niveau des centres, il faudrait pas trop de casse car Guemes, Gougeon et Roussarie ne sont pas hyper solides...

Beau match en perspective!

#702

A l'arrivée, Carcassonne semble avoir peut-être plus d'absents que le RCV. Des blessés. 
A Vannes, seule l'absence (certes importante) de Trainor est handicappante, l'Espagnol m'a l'air plus anecdotique.   

#703

Belle Equipe de Vannes surtout devant...

1pts de bonus défensif serait déjà pas mal pour nous 

on présentera une belle équipe même si 2 ou 3 cadres seront réservés pour la réception de Montauban et on sait jamais sur un malentendu!!! 

#704

carcassonnais a écrit :

Belle Equipe de Vannes surtout devant...

1pts de bonus défensif serait déjà pas mal pour nous 

on présentera une belle équipe même si 2 ou 3 cadres seront réservés pour la réception de Montauban et on sait jamais sur un malentendu!!! 

C'est ouvert. Ca peut se finir comme Albi.....mais Carcassonne peut aussi faire le coup de Narbonne. 
Probablement assez serré. 

#705

Bilan dans "le Télégramme". J'aime que des déplacements bus se transforme en avion. Sans doute aussi un peu grace au monde à la Rabine : 


A la veille d'entamer le troisième des cinq blocs de Pro D2, le président du RC Vannes, Olivier Cloarec, revient sur le début de saison, les satisfactions, les points à améliorer et le superbe public de la Rabine.

Les plus

« Le gros plus est évidemment notre parcours sportif. Avant le championnat, notre grosse inquiétude était d'exister face à des équipes aux palmarès élogieux. Après les deux premiers blocs, nous sommes rassurés. L'autre inquiétude était la répétition des matchs et la casse que cela pouvait générer. On a eu jusqu'à 15 blessés et cela nous a perturbés au début du deuxième bloc, avec trois défaites consécutives, mais on n'a pas paniqué. La victoire contre Albi nous a fait un bien fou avec ce premier bonus offensif. Le plus, c'est aussi que notre groupe ne lâche jamais. La victoire à Biarritz en est la démonstration, c'est une vraie performance. Si on m'avait dit en début de saison qu'on aurait 22 points et qu'on serait dixième après le deuxième bloc, j'aurais signé tout de suite. »

Les moins

« Nous avons eu peu de temps pour préparer cette saison. Pour autant, il nous a semblé important de créer le centre de formation espoirs dont nous allons avoir l'agrément dans les prochains jours. Mais pour le moment, contrairement aux autres clubs de Pro D2, nous n'avons pas de vivier de jeunes et c'est un peu perturbant. C'est pourquoi nous sommes partis avec un effectif de 42 joueurs quand d'autres clubs en compte une trentaine. On va donc mettre en place une politique de recrutement dès janvier pour que la saison prochaine on puisse avoir quatre ou cinq jeunes capables d'évoluer en Pro D2. La marche est haute et on sort d'un modèle associatif. Mais on avance sereinement. »

La surprise « La plus belle est sans conteste l'affluence à la Rabine. Dans le budget, on avait tablé sur une moyenne de 3.000 entrées payantes et on est à 4.500. L'affluence est en moyenne de 6.500 personnes ce qui constitue la plus grosse affluence de Pro D2, avec celle d'Oyonnax. Le public breton est bien là et ne vient pas seulement de Vannes ou du Morbihan. Cela valide notre projet et nos espérances. Comme quoi un club pro peut exister en Bretagne. »

La Rabine « Quand on y est, ce sont de grosses émotions à chaque fois. Cela nous fait aimer ce qu'on fait et nous donne des forces pour continuer. On a le meilleur public de ce championnat, qui soutient son équipe de la première à la dernière minute. On reçoit aussi beaucoup de messages d'encouragements sur les réseaux sociaux. Le pari est gagné avec le public. »

Le financier « On a construit un budget de cinq millions d'euros, dont la partie partenariat que nous estimions à 1,3 million d'euros. Aujourd'hui, nous sommes à 1,6 millions. Cela nous conforte dans l'aspect économique. Maintenant, nous avons des dépenses supplémentaires consécutives aux longs déplacements, souvent en bus. Il faut donc prévoir une bonne récupération et, de ce fait, les joueurs font de la cryothérapie. Et sans doute que certains déplacements prévus en bus vont finalement se faire en avion pour éviter ces longues heures de trajet. »
 

Dernière modification par bizuth56 (17/11/2016 17:03:30)

#706

La composition de Carcassonne pour Vannes : parvenir à s’exporter ?

#707

Impatient d'être à ce soir.

Cette journée peut être décisive à tous les étages de la ProD2  car des écarts significatifs, sans être rédhibitoires, peuvent apparaître. Mais il y a des surprises à toutes les journées. Donc méfions-nous de cette équipe de Carcassonne, brillante et invaincue à domicile, qui cherche sa 1ère grosse performance à l’extérieur.

De notre côté, il est impératif de se constituer un petit bas de laine en prévision d’un calendrier extrêmement compliqué en février / mars.

#708

Félécitations à cette belle équipe de Carcassonne qui a fait le match parfait.

De notre côté, on alterne le bon et le mauvais et c'est bien dommage car on avait l'occasion de prendre une petite bouffé d'air. La saison va être longue et stressante.

On est trop fébrile et on essaie trop de jouer les ballons alors qu'il faut d'abord jouer au pied pour occuper le terrain. Je trouve que l'équipe à manquer de jus et la mêlée a été catastrophique (3 piliers sur les 4 ont joué avec leur équipe nationale). Je pensais qu'on allait appuyer sur l'accélerateur en seconde mi-temps alors que c'est l'inverse qui s'est produit.

On se croit peut être trop beau !

Allez les bleus.

#709

faudra pas que ceux de derrière gagnent trop parce que ce n'est pas à Oyonnax ou Aurillac que le RCV ira prendre des points.....

#710

Victoire logique de carca qui a dominé devant nous empêchant de mettre notre jeu en place. Beaucoup de fautes de part et d'autre. Carcassonne nous a fait déjouer, bravo à eux mais que de frustrations. Un match peu plaisant au final. Il va falloir remettre de l'ordre dans la maison bleue !

Dernière modification par ben56 (18/11/2016 22:42:11)

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#711

Match que le RCV perd en 1ère MT où la mêlée & l'alignement tenaient la route. De plus, la supériorité numérique de la 1ère MT est très mal gérée par les Bretons. Après en 2ème MT ça été du bouillie rugby avec un rossignol au sifflet qui ne passera pas ses vacances dans le Golfe du Morbihan !!!!

Dommage car au vu des autres Résultats de ce soir la 7ème place tendait les bras aux Bretons et surtout il y aurait eu une belle bouffée d'oxygène au niveau classement !!!

Là, je pense que Bourgoin fera le 16ème... Mais pour le 15ème, le RCV reste à porté de fusil d'Albi et Béziers (incroyable série de défaite de ces derniers (6) !!!).

Par contre sur ce match, la question de l'arbitrage et du niveau en ProD2 (voir de l'impartialité) se pose !!!!

Les Bretons ne sont pas arbitrés comme le reste des équipes.... Et ça sa me gêne.... Surtout que ce n'est pas la 1ère fois de la saison.

Enfin, que dire de Carcassonne et du petit esprit de cette équipe.... Certes, ils ont le droit de se réjouir et de fêter leur victoire, mais leur comportement envers le public et leur chambrage déplacé à la fin du match ne les grandit pas ......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#712

Supermerlu a écrit :

Match que le RCV perd en 1ère MT où la mêlée & l'alignement tenaient la route. De plus, la supériorité numérique de la 1ère MT est très mal gérée par les Bretons. Après en 2ème MT ça été du bouillie rugby avec un rossignol au sifflet qui ne passera pas ses vacances dans le Golfe du Morbihan !!!!

Dommage car au vu des autres Résultats de ce soir la 7ème place tendait les bras aux Bretons et surtout il y aurait eu une belle bouffée d'oxygène au niveau classement !!!

Là, je pense que Bourgoin fera le 16ème... Mais pour le 15ème, le RCV reste à porté de fusil d'Albi et Béziers (incroyable série de défaite de ces derniers (6) !!!).

Par contre sur ce match, la question de l'arbitrage et du niveau en ProD2 (voir de l'impartialité) se pose !!!!

Les Bretons ne sont pas arbitrés comme le reste des équipes.... Et ça sa me gêne.... Surtout que ce n'est pas la 1ère fois de la saison.

Enfin, que dire de Carcassonne et du petit esprit de cette équipe.... Certes, ils ont le droit de se réjouir et de fêter leur victoire, mais leur comportement envers le public et leur chambrage déplacé à la fin du match ne les grandit pas ......

Arbitrage plutôt partial en 2ème mi-temps; l'essai de pénalité est accordé alors que le pilier gauche audois s'écroulait à chaque fois à la mêlée et cela n'a pas été sanctionné...curieux et Garcia est exclu...carrément curieux! Pour autant, malgré les "chambrages" audois, leur victoire, ils sont allé la chercher, avec la "clémence" de l'arbitre certes; le RCV a été arbitré ce soir comme une "petite équipe".

J'ai trouvé les arrières faibles ce soir, excepté quelques éclairs, cela reste morne; pas d'impact, peu de percussion, je crois que certains joueurs, comme dit plus haut, vont devoir redescendre sur "terre". Un deuxième joker de grillé après Narbonne (les audois sont nos bêtes noires), dommage après cette perf en pays basque mais la marge reste intéressante.

Prochain rdv contre Béziers: pas de gaffe, la victoire...allez le RCV

#713

je ne vais pas parler d'arbitrage, pour moi c'est secondaire. Nos performances pour moi tiennent à un seul homme ; GARCIA. Et je ne porte aucun jugement sur la performance de l'homme, mais force est de constater que lorsque GARCIA domine son adversaire, on gagne, lorsqu'il est dominé, nous perdons. Il est la clé de nos succes; et ce soir ce n'était pas le cas.

 

 

Dernière modification par ALEJANDRO GONZALES I (19/11/2016 00:59:29)

#714

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

je ne vais pas parler d'arbitrage, pour moi c'est secondaire. Nos performances pour moi tiennent à un seul homme ; GARCIA. Et je ne porte aucun jugement sur la performance de l'homme, mais force est de constater que lorsque GARCIA domine son adversaire, on gagne, lorsqu'il est dominé, nous perdons. Il est la clé de nos succes; et ce soir ce n'était pas le cas.

 

 

Nos performances tiennent aussi à la présence de Trainor. C'est un joueur qui est capable de créer des espaces, soit par ses qualités individuelles, soit parce qu'il fixe les défenses.

En pro, l'arbitrage est loin d'être secondaire et on en fait l'amer expérience pour la seconde fois. Déjà que contre Narbonne, on se prend un carton rouge imaginère qui nous fait perdre le match. En plus, il faut rien dire. Il faurdait presque s'excuser.

Le carton de Garcia est un sketch. Le pilier de Carcassonne écroulait une mêlée sur deux et l'abitre n'était jamais du bon côté. On se prend au moins 2 pénalités parce qu'on plonge sur des rucks sur des actions où on fait la différence. Carcassonne n'a jamais plongé ???? Sans compter le juge de touche qui veut nous mettre une touche directe.

On était prévenu que nous serions arbitrés comme des petits. D'ailleurs on est commenté sur Eurosport comme des petits, c'est sacandaleux. Ils arrivent même à se gourrer sur le score !

On est une actraction. Tiens, on va chez les bretons. Ils sont rigolos, ils sont plutôt sympas. On va faire un long, long voyage. C'est fatigant mais cela ressert le groupe. La Bretagne est le côté exotique du rugby est cela commence à m'emmerder.

Alors, c'est vrai que le match est brouillon, comme contre Narbonne. Les joueurs n'ont pas été parfaits. Mais est-ce qu'on doit être la seule équipe a devoir faire un match parfait pour gagner un match ?

Pro D2