Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017
  • Msg : 133

Bonjour a tous, désolé j'ai pas pris le temps depuis dimanche, il a fallu que je récupère de ma soirée et encore aujourd hui jsuis pas encore bien remis ...

messieurs je vous l'avais annoncé 40 pts mini une équipe de Borguoin qui n'allait pas se déplacer ...Le rugby pro c'est cela les types jouent avant tout pour un contrat avant le maillot et ils pensent a leur avenir et a celui de leurs proches avant de penser a celui de leur club   surtout qu'ils ne sont pas payés ou avec bcp de retard et je pense que le saliare de mai-juin ils ne sont pas prés de l'avoir !! Vous comprendrez donc que je suis amer envers le club pour Loubery (pour moi c juste scandaleux) c'est un grave manque de respect envers ce joueur et tout ce qu'il a représenté .Depuis mercredi JNS savait que Bourguoin venait avec 8 espoirs et que le coach ne se déplacait pas . Le club n'a rien organisé pour Régis et concernant ce que vous avez vu au stade c'est sa femme qui avait tout organisé pour son dernier match  et c'est Leeroy qui se saisit de la banderole afin de faire des photos ....Voila c'est aussi pouquoi je dis que JNS est un trés bon technicien et qu'au fil des années il s'est bonifié et meme il a su évolué cette année en PROD2  mais ca reste un type qui a 0 valeur (et que l'on ne me parle d'amour du maillot) . Ce dimanche hormis le cas Loubery j'ai senti vraiment une transition et la fin d'une aventure, de nombreux départs et a mon avis une deuxième vague a l'issue de la saison prochaine ....

OOOH quelle ambiance au stade !!c'etais un niveau au dessus de la montée !!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 732

c'est ton avis, BZHalre, il se tient et est respectable, je ne le partage pas, ou alors en partie seulement. Pas besoin de polémiquer éternellement, et un forum ça sert à avoir des avis différents aussi. 
Je pense qu'il ne faut pas être naïf, le niveau professionnel induit l'érosion de l'esprit famille, je ne pense pas qu'un seul club de proD2 arrive à conserver cet esprit complètement 'si déjà l'esprit "d'équipe" se maintient, c'est pas mal)
Comme c'est arrivé en Foot à Vannes où certains supporters en étaient arrivé à souhaiter que le club se casse la gueule et revienne au niveau amateur pour retrouver des valeurs plus humaines.  

Enfin, pour l'instant, profitons de la réussite sportive totale de cette saison. 
http://www.vannes.maville.com/actu/actu … tu.Htm

Dernière modification par bizuth56 (09/05/2017 11:38:06)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 887

Beaucoup de joueurs n'ont pas eu la sortie qu'ils méritent, en professionnel comme en amateur, à Vannes ou ailleurs. C'est pareil pour les dirigeants et bénévoles. On est de passage et il faut savoir l'accepter, mettre son ego de côté et partir dans la dignité. Chacun sa façon de voir les choses.

En ce qui concerne Régis, le club lui a proposé un contrat pro (son premier) à 36 ans.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

De toute façon, ne pas espérer que ce club comme les autres puisse être exemplaire. 
Il y aura eu 2 tâches cette saison : l'histoire du petit sponsor d'extrême-droite cachée, rapidement réglé fort heureusement, et la sortie ratée de un ou deux anciens/cadres (quels que soient les torts).

Bon, y'a pire comme mauvaise gestion, parlez-en à Bourgoin ou Albi.   

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

Barack a écrit :

Beaucoup de joueurs n'ont pas eu la sortie qu'ils méritent, en professionnel comme en amateur, à Vannes ou ailleurs. C'est pareil pour les dirigeants et bénévoles. On est de passage et il faut savoir l'accepter, mettre son ego de côté et partir dans la dignité. Chacun sa façon de voir les choses.

En ce qui concerne Régis, le club lui a proposé un contrat pro (son premier) à 36 ans.

Je suis d'accord avec toi on est que de passage et seul le club perdure et ce dernier n'appartient a personne !!!lol mais suite a mes ecrits de semaine dernière je me devais d'ecrire qqchose suite au match .Je ne compte pas m'eterniser sur le sujet surtout qu'aujourd hui cela ne changera rien. C'est sur il aurait mieux fallu qu'il arrete la saison de la montée .On a le plaisir d'etre en PROD2 grace a ce joueur (il y est pour bcp et depuis de longues années ) il y a plein de joueur cela ne m'aurait pas dérangé et je ne le souhaitais pas forcement .Pour les anciens du club que j'ai croisé une majorité était de mon avis .

Maintenant les garants du RCV sont Leeroy, Guenael, le ptit Coville etc....je sais qu'ils ont le RCV ancrés au plus profond d'eux meme !!!

Ce sera mon dernier message sur le sujet de Régis et surtout bon vent a lui (dommage qu'il ne reste pas au club mais je suis sur qu'il reviendra ) 

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

dodo du vestiaire a écrit :

1. France Jonathan GARCIA, 32 ans, Pilier, JIFF, Nevers
  2. France Marc LEGRAS, 28 ans, Pilier, JIFF, n'est pas conservé
  3. France Morgan PHÉLIPPONNEAU, 27 ans, Pilier, JIFF, Agen
  4. Argentine Ramiro PACHECO, 31 ans, Pilier, NON JIFF, n'est pas conservé
  5. Argentine Martin GARCIA VEIGA, 31 ans, Talonneur, NON JIFF, n'est pas conservé
  6. France Régis LOUBERY, 38 ans, Talonneur, JIFF, SC Le Rheu
  7. Espagne David BARRERA-HOWARTH, 28 ans, 2ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  8. Afrique du sud Christian STOLTZ, 34 ans, 3ème ligne, NON JIFF, Retraite
  9. France Julien CÖME, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  10. France Otilo KAFOTAMAKI, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  11. France Arthur COVILLE, 19 ans, Mêlée, ESPOIR, Retour de prêt Paris
  12. France Thibaud LEMONNIER, 24 ans, Mêlée, JIFF, n'est pas conservé
  13. Argentine Bautista GUEMES, 27 ans, Ouverture, NON JIFF, n'est pas conservé
  14. Fidji Aloisio BUTONIDUALEVU, 33 ans, Centre, NON JIFF, n'est pas conservé
  15. Canada Conor TRAINOR, 27 ans, Centre, NON JIFF, Nevers
  16. Fidji Frederick HICKES, 24 ans, Centre, NON JIFF, Carcassonne
  17. France Suliano PAAGALUA, 25 ans, Centre, JIFF, n'est pas conservé
  18. France Jérémie MALZIEU, 29 ans, Ailier, JIFF, SC Le Rheu

les joueurs susceptible de pouvoir encore bouger pour moi étant : 

Beziashvili, Maisuradze (je l'ai pas vu sur les vidéos avec tous les joueurs dimanche), Roussarie, Tuifua et Lacelle. Bourdrel n'est pas indiqué, peut etre est il encore conservé?

Et donc l'effectif remis à jour est  : 

Pilier : 

1. France Paga TAFILI, 30 ans
  2. Etats-Unis Eric FRY(3), 29 ans
  3. Belgique Maxime JADOT, 26 ans
  4. Géorgie Archil BEZHIASHVILI(2), 25 ans
  5. France Blaise DUMAS, 24 ans
  6. Fidji Vola SUNIA, 23 ans

Talons : 

1. Nouvelle-Zélande Sione ANGA'AELANGI, 28 ans
  2. France Leeroy CLOOSTERMANS, 24 ans

2ème ligne : 

1. Argentine Javier LAGIOIOSA, 33 ans
  2. Afrique du sud Ruahan VAN JAARSVELD, 32 ans
  3. Géorgie Vakhtang MAISURADZE(2), 30 ans
  4. France Etienne DELANGLE, 29 ans

3ème ligne : 

1. Fidji Manoa VOSAWAI, 33 ans
  2. Afrique du sud Johanes DE BRUIN, 31 ans
  3. Fidji Laijaisa BOLENAIVALU, 24 ans
  4. France Jérémie ABIVEN, 23 ans
  5. France Steeve BLANC-MAPPAZ, 27 ans
  6. France François BOURDREL(2), 36 ans

9 : 

1. France Clément PAYEN, 30 ans
  2. France Luix ROUSSARIE, 26 ans
  3. France Jules LE BAIL, 25 ans

Ouverture

1. Nouvelle-Zélande Ash MOEKE, 29 ans
  2. France Kévin TUIFUA(2), 23 ans

Centre : 

1. France Kévin BURGAUD, 29 ans
  2. France Alexandre MOUROT, 25 ans
  3. France Charles LAGARDE, 24 ans

Ailier : 

1. France Jean-Baptiste PIC, 26 ans
  2. France Gwenaël DUPLENNE, 23 ans
  3. France Pacôme GOUGEON, 22 ans

Arrière : 

1. France Anthony BOUTHIER, 24 ans
  2. France Thomas LACELLE(2), 21 ans

30 joueurs (sans compter Bourdrel mais avec le mec de Chambéry), si on considère que Lagarde, Le Bail, Blanc-Mappaz déjà actés comme transferts, on attend encore 7 joueurs donc 2 joueurs ne devraient pas être reconduit

En premiere ligne je recruterai 

1pilier gauche titulaire mini voir 2 car Fry va etre absent la saison prochaine et Bezhiashvili ne devrait pas jouer

1 talonneur en plus 

1 droitier titulaire en plus, Jadot pour moi fera banquette toute la saison 

2eme ligne : On a besoin d'un gros 5 , dommage de garder le Georgien (contrat de 2 ans) et meme Van Jaarsveld (écarté les 2 derniers matchs)

3eme ligne : je comprend pas pourquoi garder Bourdrel ? Blanc Mappaz ce n'est pas fait mais profil intéressant et je prendrai 2 espoirs a ce poste avec 2 profils différents 

9: 3 joueurs ,le poste evrait etre complet Roussarie devait avoir un contrat de 2 ans je connais pas Lebail mais il nous faut un 9 plus rapide que les autres .Mais je suis sur que Coville va rester et dans ce cas de figure au moins 1 ne devrait pas jouer bcp.

10. Pour moi c'est le poste ou il faut investir avec le chantier aux centres  on a besoin d'un 10 titulaire 

centres: besoin de 2 joueurs titulaires avec 2 profils différents 

ailiers : Hélas il nous faut 2 ailiers fidjiens !!!cheeky

15 : je prendrai un titulaire sachant qu'Anthony est 10 de formation (je l'aurai mis 10 déja depuis qqtemps déja )

Pour conclure selon mois on a encore 4-5 joueurs (il doit leur rester encore 1 an de contrat je suppose)  qui ne devraient pas jouer bcp la saison prochaine .Le recrutement doit pas etre simple et il faudra miser sur des espoirs en devenir ou des paris mais je suppose tout dependra dans un premier temps du budget prévu .

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 646

Bzhalre a écrit :

1. France Jonathan GARCIA, 32 ans, Pilier, JIFF, Nevers
  2. France Marc LEGRAS, 28 ans, Pilier, JIFF, n'est pas conservé
  3. France Morgan PHÉLIPPONNEAU, 27 ans, Pilier, JIFF, Agen
  4. Argentine Ramiro PACHECO, 31 ans, Pilier, NON JIFF, n'est pas conservé
  5. Argentine Martin GARCIA VEIGA, 31 ans, Talonneur, NON JIFF, n'est pas conservé
  6. France Régis LOUBERY, 38 ans, Talonneur, JIFF, SC Le Rheu
  7. Espagne David BARRERA-HOWARTH, 28 ans, 2ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  8. Afrique du sud Christian STOLTZ, 34 ans, 3ème ligne, NON JIFF, Retraite
  9. France Julien CÖME, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  10. France Otilo KAFOTAMAKI, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
  11. France Arthur COVILLE, 19 ans, Mêlée, ESPOIR, Retour de prêt Paris
  12. France Thibaud LEMONNIER, 24 ans, Mêlée, JIFF, n'est pas conservé
  13. Argentine Bautista GUEMES, 27 ans, Ouverture, NON JIFF, n'est pas conservé
  14. Fidji Aloisio BUTONIDUALEVU, 33 ans, Centre, NON JIFF, n'est pas conservé
  15. Canada Conor TRAINOR, 27 ans, Centre, NON JIFF, Nevers
  16. Fidji Frederick HICKES, 24 ans, Centre, NON JIFF, Carcassonne
  17. France Suliano PAAGALUA, 25 ans, Centre, JIFF, n'est pas conservé
  18. France Jérémie MALZIEU, 29 ans, Ailier, JIFF, SC Le Rheu

les joueurs susceptible de pouvoir encore bouger pour moi étant : 

Beziashvili, Maisuradze (je l'ai pas vu sur les vidéos avec tous les joueurs dimanche), Roussarie, Tuifua et Lacelle. Bourdrel n'est pas indiqué, peut etre est il encore conservé?

Et donc l'effectif remis à jour est  : 

Pilier : 

1. France Paga TAFILI, 30 ans
  2. Etats-Unis Eric FRY(3), 29 ans
  3. Belgique Maxime JADOT, 26 ans
  4. Géorgie Archil BEZHIASHVILI(2), 25 ans
  5. France Blaise DUMAS, 24 ans
  6. Fidji Vola SUNIA, 23 ans

Talons : 

1. Nouvelle-Zélande Sione ANGA'AELANGI, 28 ans
  2. France Leeroy CLOOSTERMANS, 24 ans

2ème ligne : 

1. Argentine Javier LAGIOIOSA, 33 ans
  2. Afrique du sud Ruahan VAN JAARSVELD, 32 ans
  3. Géorgie Vakhtang MAISURADZE(2), 30 ans
  4. France Etienne DELANGLE, 29 ans

3ème ligne : 

1. Fidji Manoa VOSAWAI, 33 ans
  2. Afrique du sud Johanes DE BRUIN, 31 ans
  3. Fidji Laijaisa BOLENAIVALU, 24 ans
  4. France Jérémie ABIVEN, 23 ans
  5. France Steeve BLANC-MAPPAZ, 27 ans
  6. France François BOURDREL(2), 36 ans

9 : 

1. France Clément PAYEN, 30 ans
  2. France Luix ROUSSARIE, 26 ans
  3. France Jules LE BAIL, 25 ans

Ouverture

1. Nouvelle-Zélande Ash MOEKE, 29 ans
  2. France Kévin TUIFUA(2), 23 ans

Centre : 

1. France Kévin BURGAUD, 29 ans
  2. France Alexandre MOUROT, 25 ans
  3. France Charles LAGARDE, 24 ans

Ailier : 

1. France Jean-Baptiste PIC, 26 ans
  2. France Gwenaël DUPLENNE, 23 ans
  3. France Pacôme GOUGEON, 22 ans

Arrière : 

1. France Anthony BOUTHIER, 24 ans
  2. France Thomas LACELLE(2), 21 ans

30 joueurs (sans compter Bourdrel mais avec le mec de Chambéry), si on considère que Lagarde, Le Bail, Blanc-Mappaz déjà actés comme transferts, on attend encore 7 joueurs donc 2 joueurs ne devraient pas être reconduit

En premiere ligne je recruterai 

1pilier gauche titulaire mini voir 2 car Fry va etre absent la saison prochaine et Bezhiashvili ne devrait pas jouer

1 talonneur en plus 

1 droitier titulaire en plus, Jadot pour moi fera banquette toute la saison 

2eme ligne : On a besoin d'un gros 5 , dommage de garder le Georgien (contrat de 2 ans) et meme Van Jaarsveld (écarté les 2 derniers matchs)

3eme ligne : je comprend pas pourquoi garder Bourdrel ? Blanc Mappaz ce n'est pas fait mais profil intéressant et je prendrai 2 espoirs a ce poste avec 2 profils différents 

9: 3 joueurs ,le poste evrait etre complet Roussarie devait avoir un contrat de 2 ans je connais pas Lebail mais il nous faut un 9 plus rapide que les autres .Mais je suis sur que Coville va rester et dans ce cas de figure au moins 1 ne devrait pas jouer bcp.

10. Pour moi c'est le poste ou il faut investir avec le chantier aux centres  on a besoin d'un 10 titulaire 

centres: besoin de 2 joueurs titulaires avec 2 profils différents 

ailiers : Hélas il nous faut 2 ailiers fidjiens !!!cheeky

15 : je prendrai un titulaire sachant qu'Anthony est 10 de formation (je l'aurai mis 10 déja depuis qqtemps déja )

Pour conclure selon mois on a encore 4-5 joueurs (il doit leur rester encore 1 an de contrat je suppose)  qui ne devraient pas jouer bcp la saison prochaine .Le recrutement doit pas etre simple et il faudra miser sur des espoirs en devenir ou des paris mais je suppose tout dependra dans un premier temps du budget prévu .

Globalement d'accord avec toi!

Comment sais tu pour Maisuradze? En ce qui concerne LeBail, il a fait des très bons matchs avec La Rochelle en 10et 9 donc  tu peux etre serein sur ce point.Si Coville reste, tu auras 4 demi de mélee de niveau prod2 et 3 10 si on compte Bouthier donc le chantien charnière est validée et meme amélioré.

En ce qui concerne devant, après la première partie de saison, j'aurais dit que les départs de Garcia, Garcia Vega et Pheliponneau sont de grosses pertes, plus maintenant. Un remplaçant à Pheliponneau de top 14 et deux espoirs en 2 et pilier droit sont par contre espérés pour améliorer cette année

2ème ligne : 
Barrera n'avait pas le niveau, j'ai encore des doutes sur notre Sud Af. Que vaut vraiment Maisuradze? Je pense qu'un espoir de haut niveau est obligatoire pour compléter ce trio car on a eu énormément de chance qu'ils aient eu autant de rendement cette année. Niveau à stabiliser et des joueurs à faire souffler. Bolenaivalu avait été recruté pour jouer polyvalent 2/3ème ligne, je pense qu'il faut le maintenir qu'en 3ème ligne et recruter un autre joueur avec les meme caractéristiques)

3ème ligne : complétement ok avec Bzalre, il faut préparer l'avenir car Bourdrel/Vosawai et de Bruyn sont en fin de carrière

9:10 : RAS

Centres : Gros gros chantiers mais vu le nombre de bons centres en France, on devrait facilement trouver 2 joueurs de plus

Ailiers : sachant qu'on en a déjà 4, il faut peut etre un 5ème qui peut jouer aussi à l'arrière

Arrière : 1 autre

Donc 4 arrivées devant (pilier, talon, 4-8 et un 6) et 3 derrières (12, 13 et 11/14/15)

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 290

Ce que vit le RCV au travers de cette intersaison est logique. C'est le passage obliger pour progresser.

Si tu gardes le même groupe tu prends le risque de voir ce dernier régresser. Ceux qui ne jouent pas n'amènnant aucune concurence (puisqu'ils n'ont pas le niveau (ils l'ont prouvé)). Les titulaires installés risquant de ne pas franchir les paliers nécesaires pour progresser puiqu'ils n'ont personne pour les pousser au cul.

Là, tu conserves 85/90% des titulaires et tu vas faire rentrer dans le groupe des gars qui vont amener la concurence nécessaire pour que l'équipe continue de franchir les paliers.

De plus tu te dois de continuer à organiser le projet "Espoir" (vaste chantier).

C'est dans la logique des choses.

N'oublions pas que le RCV partait dans l'inconnu. Il souhaitait faire confiance au groupe de Fédérale 1 qui avait permis au club de monter (tous les clubs ne fonctionnent pas comme cela, donc c'est tout à l'honneur du RCV de l'avoir fait). Il a recruté beaucoup devant car ne sachant pas s'il y allait avoir de la casse avec la puissance/violence/répétition des chocs dans les plaquages et les rucks plus importants à ce niveau qu'en F1. Ceux qui ont été des bonnes surprises dans les "paris" fait (venus de F1 club de Tulle/Libourne/St Nazaire entre autre) sont maintenus. Les autres, et c'est logique, : "au revoir".

N'oublions pas que quand tu montes et que tu t'es maintenu, la seconde saison est parfois plus difficile que la première. Surtout que tu n'as plus l'effet de surprise. Donc le club doit s'organiser (et se réorganiser) pour aborder le défi d'un nouveau maintien qui rique d'être plus compliqué que celui de cette saison.

On n'est plus dans le monde amateur. On est chez les pro !!! Le club à des devoirs et obligations ne serait-ce qu'au niveau employés (entraîneur, joueurs et dirigeants) et des sponsors.

Ce qui se passe au RCV se passe dans chaque club pro.

Perso, je ne trouve pas que le club y perd pour le moment son âme (allez voir ce qu'un club comme le FCL est devenu depuis l'arrivé de F€ry..... et on en rediscute !!!).

Quand à Jean-Noël n'oublions pas qu'il a fait toute ses classes au RCV. En a été un très bon joueur (j'ai eu la chance de l'arbitré et c'était un joueur d'une intelligence rare sur un terrain malgrés un gabarrit modeste pour son poste) et un entraîneur qui a fait progressé le club comme il fallait avec l'apothéose de la saison dernière et de cette année. C'est une personnalité avec des convictions qui aura, à n'en pas touter, marqué l'Histoire du RCV.... De grâce ne faite pas avec lui, ce que certains supporters du FCL ont fait à Gourcuff en lui chiant à la gueule quand ce dernier a été poussé vers la sortie par F€ry.... Prouvant que le FCL ne le méritait pas !!).

Concernant le RCV je note que les joueurs sont proches du public. On sent un engouement sincère et réel des supporters envers cette équipe et des joueurs envers cet environnement qui les poussent et les transcendent.

Pour moi, le RCV a encore gardé les côtés positifs de l'amateurisme (fraicheur, disponibilité, entousiasme, ..) sans trop prendre les côté négatifs du professionnalisme. Ce qui est normal "tout nouveau tout beau". A voir en effet sur la durée.

Maintenant le RCV doit capitaliser sur cette ferveur et cette fin de saison (avec les 4 derniers matchs à guichet fermé en terme de places assises dont les 3 derniers avec une montée en puissance au niveau affluence (le dernier match La Rabine pleine comme jamais !!!) pour avoir une vrai campagne d'abonnement réussie !!!!!

- 4 000 abonnés sera pour moi un échec. Entre 4 000 et 6 000 abonnés doit être un objectif à atteindre !!!

On voit qu'avoir des places assises est de plus en plus difficile. Les gens voudront "sécuriser" leur place et ne pas prendre le risque de devoir rester debout pour les matchs.

C'est là dessus que le RCV doit travailler/capitaliser pour, étape suivante dans quelques années, faire agrandir la Rabine.

On craignait que La Rabine soit trop grande et au final on se rend compte qu'il est trop petit !!!

Même le Foot en Ligue 2 n'avait pas réussit cela !!!

Le RCV a fidélisé un public en touchant toutes les classes d'amateurs de notre sport : le noyau dur qui suit le RCV depuis de nombreuses saisons, les amateurs de rugby qui n'hésitent pas (pour certains) à venir de loin (Brest, Rennes, Nantes, Normandie, Laval, et même de la Région Parisienne !!!!), ceux qui découvre ce sport et son ambiance (qui viennent de Vannes ou d'ailleurs) et qui en redemande !!!

Car l'ambiance au stade est vraiment un plus. Aucun club pro dans le coin (foot notamment) ne peut apporter cela (même Guingamp c'est dire).

Bref, si le pari du maintien a été gagné, celui de la reconnaissance du RCV en tant que Locomotive de la Bretagne et de l'Ouest l'a été aussi !!!

Il faut capitaliser cela, car pour moi, Le prochain concurrent et candidat à la ProD2 qui viendra de l'Ouest sera Rouen. Et il drainera avec lui toute la Normandie, qui ne viendra plus à Vannes.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

En ce qui concerne LeBail, il a fait des très bons matchs avec La Rochelle en 10et 9 donc  tu peux etre serein sur ce point.Si Coville reste, tu auras 4 demi de mélee de niveau prod2 et 3 10 si on compte Bouthier donc le chantien charnière est validée et meme amélioré.

En ce qui concerne devant, après la première partie de saison, j'aurais dit que les départs de Garcia, Garcia Vega et Pheliponneau sont de grosses pertes, plus maintenant. Un remplaçant à Pheliponneau de top 14 et deux espoirs en 2 et pilier droit sont par contre espérés pour améliorer cette année

2ème ligne : 
Barrera n'avait pas le niveau, j'ai encore des doutes sur notre Sud Af. Que vaut vraiment Maisuradze? Je pense qu'un espoir de haut niveau est obligatoire pour compléter ce trio car on a eu énormément de chance qu'ils aient eu autant de rendement cette année. Niveau à stabiliser et des joueurs à faire souffler. Bolenaivalu avait été recruté pour jouer polyvalent 2/3ème ligne, je pense qu'il faut le maintenir qu'en 3ème ligne et recruter un autre joueur avec les meme caractéristiques)

3ème ligne : complétement ok avec Bzalre, il faut préparer l'avenir car Bourdrel/Vosawai et de Bruyn sont en fin de carrière

9:10 : RAS

Centres : Gros gros chantiers mais vu le nombre de bons centres en France, on devrait facilement trouver 2 joueurs de plus

Ailiers : sachant qu'on en a déjà 4, il faut peut etre un 5ème qui peut jouer aussi à l'arrière

Arrière : 1 autre

Donc 4 arrivées devant (pilier, talon, 4-8 et un 6) et 3 derrières (12, 13 et 11/14/15)

Pas mieux. tout est dit et bien dit !!!

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 194

c'est interessant de pouvoir avoir de la polyvalence. ça évite de multiplier le nombre de contrats pro, et ça permet de couvrir tous les postes derrière avec 2 remplaçants derrière sur la feuille de match pour les matchs où le staff choisit de densifier le banc de touche devant.

En charnière, Avec Moeke, Le Bail et Bouthier, ça fait 3 ouvreurs de très bon niveau pour les gros matchs, et idem à la mêlée avec Payen, Coville et Le Bail

Au centre, Il faut 2 joueurs, dont 1 polyvalent (soit centre-ouvreur, soit centre-ailier comme l'était Trainor)

En 1ere ligne, ce serait intéressant d'avoir un pilier polyvalent comme pouvait l'être Marconnet à l'époque. ça permet de pouvoir "prendre des risques" sur la feuille de match en donnant du temps de jeu à un pilier espoir par exemple, tout en gardant sous la main ce polyvalent qui peut revenir sur le terrain si le pilier espoir est en difficulté.

Dernière modification par gou|ainiaise (09/05/2017 18:05:54)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 463

Même message que celui adressé au SAXV : bravo pour votre maintien non évident en début de saison !!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je ne suis pas sûr qu'il y aura tant que ça d'abonnés. En s'y prenant tôt, il est assez facile de trouver des places sur Internet, dans toutes les tribunes (plus dur pour Ecole de musique, je pense). L'avantage financier est pas flagrant, et ne pas savoir si les matchs ont lieu Vendredi, Dimanche ou Jeudi (surtout si on vient de loin) ne garantie pas de pouvoir être présent à tous les matchs. 

Il y avait je crois très peu d'abonnés cette année, ce qui n'empêche pas d'avoir la 2ème/3ème affluence de proD2. 
Evidemment, les abonnements seront beaucoup plus nombreux, mais pas 4000, loin de là, je pense. Je me trompe peut-être.J'espère.  

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

bizuth56 a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il y aura tant que ça d'abonnés. En s'y prenant tôt, il est assez facile de trouver des places sur Internet, dans toutes les tribunes (plus dur pour Ecole de musique, je pense). L'avantage financier est pas flagrant, et ne pas savoir si les matchs ont lieu Vendredi, Dimanche ou Jeudi (surtout si on vient de loin) ne garantie pas de pouvoir être présent à tous les matchs. 

Il y avait je crois très peu d'abonnés cette année, ce qui n'empêche pas d'avoir la 2ème/3ème affluence de proD2. 
Evidemment, les abonnements seront beaucoup plus nombreux, mais pas 4000, loin de là, je pense. Je me trompe peut-être.J'espère.  

J'étais abonné cette saison et jattend le prix pour la saison prochaine en éspérant qu'il n'y ait pas d'inflation !! Et va falloir vraiment qu'ils ameliorent la reception des partenaires car pour le prix on a l'impression que c'est du racket !! 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 231

BOUBOU 58 a écrit :

Même message que celui adressé au SAXV : bravo pour votre maintien non évident en début de saison !!

Merci BOUBOU 58...Bon match samedi prochain et à la saison prochaine...peut-être

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

Supermerlu globalement je suis ok avec toi sauf pour les 6000 abonnements mais j'ai l'impression qu'une page se tourne au RCV et que l'on batit le futur en PRO et que forcement l'ame du club va disparaitre et c'est bien normal ...Mais bon on voulait y etre et on est bien dans les tribunes de la Rabine . De + il y aussi un gros challenge au niveau de l'association .

Longue vie au RCV !!

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Bzhalre a écrit :

Supermerlu globalement je suis ok avec toi sauf pour les 6000 abonnements mais j'ai l'impression qu'une page se tourne au RCV et que l'on batit le futur en PRO et que forcement l'ame du club va disparaitre et c'est bien normal ...Mais bon on voulait y etre et on est bien dans les tribunes de la Rabine . De + il y aussi un gros challenge au niveau de l'association .

Longue vie au RCV !!

Quoi....4000 abonnements cela parait surréaliste, que dire de 6000 cela dépasse l'entendement!

Il me semblait que nous étions 300-400 abonnés cette saison; je veux bien croire qu'il y aura plus d'abonnés la saison prochaine mais pas sur les chiffres annoncés, ce que je souhaite vivement, mais soyons lucides. D'ou viennent ces chiffres ?

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

patern a écrit :
Bzhalre a écrit :

Longue vie au RCV !!

Quoi....4000 abonnements cela parait surréaliste, que dire de 6000 cela dépasse l'entendement!

Il me semblait que nous étions 300-400 abonnés cette saison; je veux bien croire qu'il y aura plus d'abonnés la saison prochaine mais pas sur les chiffres annoncés, ce que je souhaite vivement, mais soyons lucides. D'ou viennent ces chiffres ?

un abonnement le vendredi soir sans parler du jeudi c'est pas tout le temps facil de se rendre dispo  , j'ai du laisser mes places plusieurs fois car je ne pouvais m'y rendre .Un bon 1500-2000 serait déja pas mal pour lancer la breizh mania 

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

C'est chiffres viennent de mon imagination/espoir/souhait. Rien de plus.

Quand tu entends ceux qui sont venus à La Rabine évoquer leur soirée en parlant de la super ambiance tu te dis qu'il y un énorme potentiel à exploiter !!!

Et là je parle de ceux qui connaissent le rugby mais aussi qui le découvre !!!

Dans ma boite tout ceux qui sont venus voir un match n'ont qu'une envie y revenir !!!

Quand tu vends les 6 000 places assises en quelques jours et cela plusieurs fois dans la saison ce n'est pas annodin. Pas sûr que ceux qui viennent de loin prendront le risque de n'avoir qu'une place debout.

Après ce ne sont que des suppositions. Peut-être après tout que le club préfère vendre des places plein pôt par internet que des abonnements qui réduiront les rentrées financières.

Un abonnement vendu c'est une rentrée d'argent certaine qui te permet en début de saison d'avoir une enveloppe sur laquelle tu peux compter !!!

Maintenant si après cette saison (et pas que sportive) le RCV n'augmente pas son nombre d'abonnés et reste au 300/400 annoncés, c'est a n'y rien comprendre ......

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Il y a une marge entre 400 et 4000 wink 
D'ailleurs, je serais curieux de savoir le club de pro D2 qui avait le maximum d'abonnés. Sans doute Perpignan. 
Moi, je pense qu'il y en aura 1000/1500, ce qui n'empêchera pas le stade de la Rabine d'être quasi plein au premier match..... même si en Août, avec les vacances......mais si par exemple on commence par Bayonne ou Biarritz.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 223

je pense qu'il faut avoir 3 à 4 joueurs issus du coin pour garder une ambiance et que les supporteurs s'identifient bretons ou autres. l'engouement du petit contre les autres marche bien aussi, en attendant rouen evidemment

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Si des journalistes du OF ou du Télégramme passent par là (je me permets modestement de corriger certaines infos données par ces 2 journaux sur le ProD2, les Promus et le RCV) :

Ce n'est pas la 1ère fois que 2 promus se sont maintenus en ProD2  (*) :

2003 : Lyon & Albi terminent respectivement 5ème & 14ème.

2004 : Oyonnax & Limoges terminent 6ème & 14ème.

2006 : le seul promu se maintien : Colomiers à la 10ème place.

Et en 2007 il y a eu déjà 2 promus qui se sont maintenus. En fait cette saison là ils sont 3 à monter en ProD2 : Gaillac, Grenoble et Limoges. Les 2 premiers se maintiennent en se classant 11 et 14ème. Mais suite aux problèmes financiers de Gaillac, Limoges 15ème est repéché alors que Gaillac plonge en Fédérale 3.

Maintenant il est vrai que depuis 10 ans c'est la 1ère fois que les 2 promus se maintiennent.

En 2012, les 2 promus (Béziers & Périgeux) devaient descendre mais la rétrogradation du CSBJ pour problèmes financiers (déjà....) sauve les Biterrois.

Enfin la saison dernière (2016) le seul promus (Aix) descend.

Les promus qui ont eu le + de points lors de leur 1ère saison en ProD2 :

SBUC (2005) : 82 pts

Lyon (2003) : 68 pts

CSBJ (2014) : 67 pts

Aurillac, (2008) Carcassonne (2011) & Colomiers (2013) : 66 pts

Colomiers (2006) : 63 pts

Oyonnax (2004) et donc maintenant RC Vannes & SAXV (2017) : 61 pts

Meilleurs classement pour un promus en ProD2 :

Lyon (2003) : 5ème

Oyonnax (2004) : 6ème

CSBJ (2014) : 8ème

Colomiers (2006 & 2013), Carcassonne (2011) & Montauban (2015) : 10ème

Gaillac (2007), Aurillac (2008)  et donc Maintenant le RC Vannes (2017) : 11ème.

(*) 2001/2002 : 1ère fois qu'il y a 16 équipes en ProD2. L'année d'avant (2000/2001) il y a avait 12 équipes et en 1999/2000 cette division s'appelait Elite 2 et comportait 20 équipes (2 poules de 10 en 1ère phase).

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

bizuth56 a écrit :

D'ailleurs, je serais curieux de savoir le club de pro D2 qui avait le maximum d'abonnés. Sans doute Perpignan. 

Pour la saison 2014/2015 (désolé je n'ai pas trouvait mieux) cela donnait dans l'ordre :

Moralité : je me suis un peu (beaucoup !!!) enflamé avec mes 4 000 abonnés !!! angel.... désolé (mon côté "Sudiste" très certainement" !!! devil

Entre 1 500 et 2 000 abonnés serait effectivement  TB yes

• Jaspe
  • Membre
  • 07/11/2004
  • Msg : 407

Barack a écrit :

Je reprends ce message à l'intention de Bzhalre
Certes les joueurs sont plus en vue, mais combien de bénévoles qui ont donné autant d'années au club (Je pense à Loulou, pour ceux qui l'ont connu) ont aussi disparu de la circulation sur un "malentendu" ou une divergence de point de vue.
Pour les plus anciens, Mme Cassagne...
Sans oublier surtout, François Cardron, sorti par la toute petite porte ; et il n'a pas eu de Marie pour crier haut et fort qu'il était oublié...
Je pense que chacun garde une pensée pour ceux qu'il a aimés, appréciés, mais il ne faut pas attendre de reconnaissance de l'entité club qui a toujours la tête dans le guidon.
Malheureusement, chacun n'apporte qu'une petite pierre à l'édifice, il est bon d'en prendre conscience.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jaspe a écrit :
Barack a écrit :

Certes les joueurs sont plus en vue, mais combien de bénévoles qui ont donné autant d'années au club (Je pense à Loulou, pour ceux qui l'ont connu) ont aussi disparu de la circulation sur un "malentendu" ou une divergence de point de vue.
Sans oublier surtout, François Cardron, sorti par la toute petite porte ; et il n'a pas eu de Marie pour crier haut et fort qu'il était oublié...
Je pense que chacun garde une pensée pour ceux qu'il a aimés, appréciés, mais il ne faut pas attendre de reconnaissance de l'entité club qui a toujours la tête dans le guidon.
Malheureusement, chacun n'apporte qu'une petite pierre à l'édifice, il est bon d'en prendre conscience.

Cardron a choisi de partir en Janvier. J'ai trouvé ceci : 

"Après quatre années de présidence du RC Vannes association, au cours desquelles il a porté le projet Pro D2 à bout de bras, et cinq mois comme directeur général de la section professionnelle qu'il a montée avec Olivier Cloarec l'actuel président de la SASP, François Cardron a décidé de rendre son tablier. « C'est un choix mûrement pensé et réfléchi » a commenté ce dernier. « J'aspire, en effet, à changer d'axe professionnel et, à 58 ans, de faire et voir autre chose ». Avant même que le poste de directeur général ne lui soit proposé par la SASP mise en place en août dernier, François Cardron avait déjà quitté la MSA, son employeur, afin de se lancer dans un projet professionnel personnel qu'il avait été contraint de mettre en sommeil de par ses nouvelles fonctions au sein du RC Vannes
© Le Télégramme"

Contrairement à Montfort, ça ne ressemble pas vraiment à un départ trop imposé. Maintenant, ce qui se passe vraiment.... Partir en plein milieu de saison ne facilite sans doute pas l'hommage qui aurait dû être plus fort. On peut supposé aussi que 2 têtes pour diriger, c'est une de trop ? Et puis Cloérec dirige 3 ou 4 Intermarché, il doit donc appliquer des méthodes d'entreprise, pas vraiment portées sur l'humain. C'est (hélas) le monde professionnel. 

Sur les abonnés , j'ai trouvé cette déclaration de Cardron en début de saison :" Le club devrait, par ailleurs, lancé sa campagne d'abonnements dans les jours à venir. Le voeu de François Cardron ? « Vu l'engouement qu'il y a autour du club, on rêve d'atteindre le millier d'abonnés. Ce qui ferait dix fois plus que cette saison ! »

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Heureusement, le monde professionnel n'est pas qu'inhumain ! Je ne sais pas quelles sont les méthodes qu'utilise Cloarec pour diriger ses supermarchés mais celles qu'il utilise pour le RCV me conviennent, pour le moment.

La grande majorité des personnes sont fidèles au club (bénévoles, dirigeants, supporters et joueurs), preuve qu'on s'y sent bien. Je trouve dommage qu'on utilise ce forum pour critiquer la gestion humaine (très subjective) du club, en particulier quand il s'agit de personnes qui ont tant donné. Je pense notamment à Jean-Noël qui a signé sa première licence en minime. Il doit certainement avoir des grandes qualités humaines chez lui. En tout cas, c'est mon avis.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :

Heureusement, le monde professionnel n'est pas qu'inhumain ! Je ne sais pas quelles sont les méthodes qu'utilise Cloarec pour diriger ses supermarchés mais celles qu'il utilise pour le RCV me conviennent, pour le moment.

La grande majorité des personnes sont fidèles au club (bénévoles, dirigeants, supporters et joueurs), preuve qu'on s'y sent bien. Je trouve dommage qu'on utilise ce forum pour critiquer la gestion humaine (très subjective) du club, en particulier quand il s'agit de personnes qui ont tant donné. Je pense notamment à Jean-Noël qui a signé sa première licence en minime. Il doit certainement avoir des grandes qualités humaines chez lui. En tout cas, c'est mon avis.

Je vais clairement dans ton sens, l'énorme qualité de JNS est sa patience et également sa réussite. Car si on fait le bilan de ces 5 dernières années, il a progressivement, SANS BRULE D'ETAPE, réussi à faire passer le groupe d'une équipe moyenne a une très bonne équipe de fed 1. Sans moyen énorme, il a réussi à faire chaque année 2/3 changements majeurs par année pour faire progresser l'équipe.

L'année dernière, je pense qu'on gagne la demi sur la fraicheur et sur un groupe sans blessé majeur donc là encore, on ne peut que le féliciter. D'ailleurs, j'arrive pas à comprendre comment un mec comme Loubery puisse le trainer dans la boue alors qu'ils se sont cotoyés pendant 10ans.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Le RCV a peu ou pas communiqué sur le nombre d'abonnés, de partenaires; en conséquence, il est difficile de savoir quel est le nombre exact de places déjà attribuées ou vendues avant un match.

Franchir le cap des 1000 abonnés pour la saison future serait un bel objectif; au vu de l'engouement de la saison écoulée et des diverses réflexions entendues dans et autour du stade dimanche dernier, je crois que ce nombre d'abonnés devrait "décoller". Paramètre non-négligeable : le prix?!?

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

patern a écrit :

Le RCV a peu ou pas communiqué sur le nombre d'abonnés, de partenaires; en conséquence, il est difficile de savoir quel est le nombre exact de places déjà attribuées ou vendues avant un match.

Franchir le cap des 1000 abonnés pour la saison future serait un bel objectif; au vu de l'engouement de la saison écoulée et des diverses réflexions entendues dans et autour du stade dimanche dernier, je crois que ce nombre d'abonnés devrait "décoller". Paramètre non-négligeable : le prix?!?

Ce qu'il faudrait savoir, c'est la fréquence. Pour s'abonner, il faut être certain de venir à 90% des matchs. Si la majorité du public vient 3,4 ou 5 fois, ce n'est pas intéressant de s'abonner. C'est le cas des amateurs de rugby qui viennent des départements voisins.

Par ailleurs, il serait intéressant de connaître l'audimat sur Eurospsort. Je vais faire la demande.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

C'est intéressant aussi de voir où on se situe au niveau follower car nous sommes le 3ème club de proD2 sur facebook, très loin derrière Perpignan et Biarritz mais avec la meilleur dynamique des clubs de proD2 (+265 depuis le début de la semaine)

http://www.allrugby.com/dossiers/social-prod2.html

Dernière modification par dodo du vestiaire (10/05/2017 10:44:54)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

Il prolonge à Albi. Bonne chance à lui. 

sur Allrugby, les non prolongés du RCV (des confirmations, puisqu'ils n'étaient pas dans ceux qui avaient ressigné) : 

Butonidualevu 

Côme

Guemes 

Garcia Veiga 

Legras 

Pacheco 

Barrera 

Lemonnier.

Dans un lien Télégramme (que je ne retrouve plus), il y a une interview de Cloerec à la fin du match où il dit : 

- qu'ils auraient aimé mettre 3 ou 4 joueurs historiques qui s'en vont sur la feuille de matchs, mais que l'enjeu était trop grand (on jugera ça hypocrite ou pas, mais je pensais la même chose, je m'y tiens)
- que il y aurait une dizaine de recrues (en négociations pluso u moins avancées) et 4 ou 5 espoirs.  

Le RCV n'est sans doute pas encore attractif, mais il marque des points sur le jeu, la hargne et l'engouement. De quoi attirer sinon de joueurs très forts, au moins de bons joueurs.

http://www.letelegramme.fr/informations/maintien-magique-a-la-rabine-08-05-2017-11504404.php?share_auth=b5c418396169ef7271f10443429aabd4#closePopUp

Ce dont tu parles est dans la vidéo!

Wait and see! 

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

De l'extérieur je ne trouve pas que le club soit dirigé de façon inhumaine.

La preuve, lors de la période des 6 défaites de suite le staff n'a pas été licencié. Au contraire, ils ont eu l'appuis de Denis Troch (ancien entraîneur d'Amiens et du PSG (adjoint) ) qui est coatch mental.

Pour Cardron il a donné une interview où il explique qu'il n'arrivait plus à se retrouver dans sa fonction... Il avait du mal à fonctionner avec des personnes qui ne doutent pas (sic)....

Pour ma part je suis heureux de voir des historiques comme Monsieur Berthe (car c'est un Monsieur), Jean-Claude Le Beller, Peron être toujours dans l'environnement du club/équipe ou de voir des éducateurs/entraîneurs comme Garcia, Friz, Le Tinnier, Monnier être dans les encadrement des jeunes/Espoir.

Ils sont l'âme de ce club eux aussi, comme l'est à sa manière JNS de part son parcourt, sa fidélité et sa carrière.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Affluence - Phase retour :

1) USAP : 63 161

2) Agen : 53 224

3) Oyonnax : 48 714

4) Mont de Marsan : 48 675

5) RC Vannes : 48 600 (moyenne 6 943)

Le 6ème, Biarritz est à 3 945 spectateurs de moins (44 655).

Mis à part Vannes et Oyonnax (7 matchs) les 3 autres ont 8 matchs à domicile sur la phase retour.

Pour rappel, le RC Vannes avait été 2ème de la phase aller (50 200 (moyenne 6 275)) derrière l’USAP (55 002).

Classement des affluences pour cette saison 2016/17 :

1) USAP : 118 163

2) Agen : 99 187

3) RC Vannes : 98 800 (moyenne 6 587)

4) Oyonnax : 97 318

5) Mont de Marsan : 87 834

6) Montauban : 83 262

7) Biarritz : 80 606

8) Béziers : 80 052

9) SAXV : 72 000

10) Narbonne : 62 450

11) Dax : 61 534

12) Colomiers : 59 550

13) Albi : 52 150

14) Aurillac : 49 000

15) Carcassonne : 48 800

16) Bourgoin : 40 200

Vannes échoue à 387 spectateurs de la 2ème place (26 sectateurs de plus/journée).

En moyenne, il y a eu plus de spectateurs sur la 2ème phase (6 943) que sur la première (6 275) et cela malgré le gros trou d’air de Janvier (mauvais début de la phase retour).

Si Vannes avait eu la moyenne de la 2ème phase en 1ère, il aurait eu une affluence totale de ….. 104 144 spectateurs !!!... Ce qui laisse (à mon sens) encore une grande marge de progression !!!

En tout cas avec une affluence moyenne sur la saison de 6 587 spectateurs on se rend compte que la capacité ASSISE du stade de la Rabine (6 080 places (source Wikipédia)) est absorbée !!!!

La nouvelle tribune de 1000 places devrait faire beaucoup de bien pour la qualité de l’accueil des supporters et l’ambiance.

Sinon,il y a eu 2 fois plus de public à Vannes qu’à Aurillac (qui pourtant fit la finale d’accession pour le TOP14 la saison dernière) & Carcassonne.

Enfin, je crois que le club s’était basé sur une affluence de 47 500 pour cette 1ère saison en ProD2.

En fait il y a eu + du double de spectateurs !!!

Ces 51 300 en + doivent donner (à 15€ en moyenne la place) un joli pactole sur l’année de 769 500€ de + pour le budget qui n’était pas prévu en début de saison. Bien sûr cette somme a dû être utilisée en parti pour les transports (avion au lieu du bus sur certains déplacements + le stage à Toulouse) et l’arrivée de joueurs en cours de saison.

De plus cette somme va permettre d’atténuer la non rentrée financière de l’aide que la LNR donne à chaque promu et que le RCV ne recevra pas cette saison.

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

Jaspe a écrit :
Barack a écrit :

Je ne voulais plus polemiquer mais je voulais répondre a Jaspe (personne que j'apprécie enormément)  bien au dela de la pro D2 je trouve anormal que l'entité club ne remercie pas les personnes qui s'investissent pendant de longues années surtout les joueurs qui  sont eux la vitrine du club .Tu comprendras l'exemple mais c'est comme si aprés de longues années au club Thomas n'est pas été remercié n'aurai tu pas été scandaliséé??Et pour rappel c'est Régis qui a forcé JNS pour que le club organise qqchose pour lui et zouai alors que JN  ne voulait absolument pas ....Concernant Loulou qu'est ce qui empeche le club de l'inviter a passer une journée avec les pro et d'etre un hote de marque pour une journée ou pourquoi l'association ne lui enverrai pas un abonnement pour la saison prochaine .Tout ca pour dire qu'il existe toujours des personnes dans le club qui sont garants de la mémoire comme toi d'ailleurs .Je pourrai discuter des heures sur ce club et les hommes mais ce n'est pas le meilleur endroit  pour le faire  ..

je trouve que c'est encore plus ingrat pour les dirigeants car ils donnent bcp de leur personne et meme si Cardron a peux etre commis des fautes ou y'avait incompréhension avec le nouveau comité de direction  le projet prod2 fut le sien et j'espere sincerement que les historiques du club ont su le remercier car peu de personne peuvent comprendre l'energie que cela a demandé pour arrivé ou l'on est aujourd'hui .Nous sommes tous que de passage et le club n'appartient a personne....

• Bzhalre
  • Membre
  • 30/01/2017

Personne n''aurait imaginé un tel engouement au niveau du public!!! (Jo courtel est bien loin ) c'est impressionnant , je me suis vraiment régalé cette saison content que l'on puisse assister a des matchs de haut niveau régulierement .

Bon va falloir que nos ptis bleus se reposent qqjours et ensuite reprennent le bleu de chauffe afin de préparer une saison déterminante !!

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Bzhalre a écrit :

Personne n''aurait imaginé un tel engouement au niveau du public!!! (Jo courtel est bien loin ) c'est impressionnant , je me suis vraiment régalé cette saison content que l'on puisse assister a des matchs de haut niveau régulierement .

Bon va falloir que nos ptis bleus se reposent qqjours et ensuite reprennent le bleu de chauffe afin de préparer une saison déterminante !!

Le repos bien mérité sera un peu plus long car les joueurs reprendront le 12 juin. Il me semble même qu'il y a un délai règlementaire prévu par le LNR. Ensuite, il y aura la reprise des nouveaux en début juillet, début des contrats.

En ce qui concerne le recrutement, l'évolution de règlementation JIFF obligent l'ensemble des clubs à recruter davantage de JIFF. Il y a des sanctions financières et prochainement des pénalités de points au classement. Beaucoup de clubs recrutent en ce sens :

http://www.allrugby.com/dossiers/mutations-prod2.html

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Pour infos sur cette saison :

Phase aller :

1 : Oyonnax & Agen : 45 pts

3 : Montauban : 44 pts

4 : Aurillac : 41 pts

5 : SAXV & Colomiers : 40 pts

7 : Mont de Marsan : 39 pts

8 : USAP, Carcassonne & Narbonne : 33 pts

11 : BO : 32 pts

12 : Dax : 29 pts

13 : RC Vannes : 28 pts

14 : Albi : 27 pts

---------------

15 : Béziers : 22 pts

16 : Bourgoin : 18 pts

======================================================

Phase retour :

1 : BO : 49 pts

2 : USAP : 46 pts

3 : Oyonnax : 45 pts

4 : Mont de Marsan : 44 pts

5 : Agen & Montauban : 42 pts

7 : Béziers : 41 pts

8 : Colomiers : 38 pts

9 : RC Vannes : 33 pts

10 : Carcassonne : 31 pts

11 : Dax & Albi : 30 pts

13 : Aurillac : 29 pts

14 : Narbonne : 28 pts

-----------------

15 : SAXV : 21 pts

16 : Bourgoin : 7 pts

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Belle phase retour du RCV tout de même; s'il n'y avait pas eu ce "trou d'air" de Décembre/Janvier, la position finale aurait été tout autre. D'ailleurs, je pense que les dirigeants, le staff réfléchiront aux causes de ce "trou d'air" de 6 défaites consécutives et aux solutions qui ont été appliquées et aussi pour éviter ce même scénario la saison prochaine ou une autre : blessures, condition physique, gestion du groupe, fatigue psychologique, stratégie de jeu, problèmes individuels...Vaste chantier qui s'nscrit sûrement dans une réflexion globale.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

patern a écrit :

Belle phase retour du RCV tout de même; s'il n'y avait pas eu ce "trou d'air" de Décembre/Janvier, la position finale aurait été tout autre. D'ailleurs, je pense que les dirigeants, le staff réfléchiront aux causes de ce "trou d'air" de 6 défaites consécutives et aux solutions qui ont été appliquées et aussi pour éviter ce même scénario la saison prochaine ou une autre : blessures, condition physique, gestion du groupe, fatigue psychologique, stratégie de jeu, problèmes individuels...Vaste chantier qui s'nscrit sûrement dans une réflexion globale.

ne pas oublier que nous aurons une pelouse hybride l'année prochaine. Ca pourra peut être changé des choses sur la difficulté de la période hivernale... (du moins si cette pelouse hybride est encore dans les tuyaux) 

http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/un-skatepark-une-pelouse-hybride-et-des-logements-4783974

Dernière modification par dodo du vestiaire (11/05/2017 09:36:52)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 174

BOUBOU 58 a écrit :

Merci pour ce message. C'est sur ce n'était pas spécialement évident de découvrir la proD2 mais quelle belle saison.

Maintenant la seconde saison sera aussi piégieuse mais garder la même ossature avec quelques retouches + l'expérience de la première année + le public (quelle performance) , cela peut le faire.

Reste le bémol sur les valeurs du rugby avec le quiproquo du départ des anciens et cela n'a pas été évoqué ici, faire quelque chose pour la sono.

Le discours du président lors du dernier match était quasi inaudible. Cela reste qu'un détail mais a signaler quand même. Allez dans un mois la reprise (en douceur) pour les joueurs

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016