Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#771

Barack a écrit :

Finalement, on se déplace avec une équipe compétitive. Esperer ramener quelques choses d'Aurillac (1 point serait déjà génial), en particulier en étant promu, il faut oser !

Bouthier - Gougeon, Trainor, Burgaud, Duplenne - (o) Moeke, (m) Roussarie (cap.) - Kafotamaki, Vosawaï, Abiven - Lagioiosa, Delangle - Garcia, Cloostermans, Fry. Remplaçants : Anga’aelangi, Phelipponneau, Van Jaarsveld, Bolenaivalu, Payen, Pic, Hickes, Tafili.

Complétement d'accord avec toi, on tente quasiement un coup la bas avec une telle équipe, espérons qu'on ne le regrette pas contre MontdeMarsan...

Allez les Bleus!!!

#772

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Finalement, on se déplace avec une équipe compétitive. Esperer ramener quelques choses d'Aurillac (1 point serait déjà génial), en particulier en étant promu, il faut oser !

Bouthier - Gougeon, Trainor, Burgaud, Duplenne - (o) Moeke, (m) Roussarie (cap.) - Kafotamaki, Vosawaï, Abiven - Lagioiosa, Delangle - Garcia, Cloostermans, Fry. Remplaçants : Anga’aelangi, Phelipponneau, Van Jaarsveld, Bolenaivalu, Payen, Pic, Hickes, Tafili.

Complétement d'accord avec toi, on tente quasiement un coup la bas avec une telle équipe, espérons qu'on ne le regrette pas contre MontdeMarsan...

Allez les Bleus!!!

Effectivement, c'est osé; je crois que le staff veut tenter un "gros coup" pour ces 2 derniers matchs allers. Le coach veut 30 points à la trêve, je suppose qu'il a dû faire passer un message aux joueurs en ce sens. De plus, il manquera une quinzaine de joueurs à Aurillac dont 2 majeurs (Mac Phee, ailier et Escur, pilier gauche). Enfin, Aurillac n'a plus perdu sur son terrain depuis...2 ans; cela s'est passé récemment chez nous...alors, il est permis de rêver, ne serait-ce qu'un point de bonus; le surplus ne serait que du bonheur! Allez le RCV...........

#773

paris risqué. Je pensais que ce serait une équipe B, on en est loin. On verra. 
Nul doute que les absences chez l'adversaire ont pu peser (ainsi que le point ramené par Mont-de-Marsan à Aurillac il y a uen semaine). 
Je signe pour 1 point, Aurillac n'est pas invaincu pour rien depuis une éternité à domicile, et même si ça a toujours une fin, je ne vois pas un "promu" (puisqu'on a l'étiquette toute l'année) le faire. 1 point et pas de blessé serait bien. 
C'est quand même contre Mont-de-Marsan qu'il faudra tenter les 30 points. 

#774

un très beau BD ce soir à Aurillac !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#775

PICARD-GIRARD a écrit :

un très beau BD ce soir à Aurillac !

+1

le RCV a mérité ce point, à la dernière minute et peut-être qu'il vaudra cher dans 5 mois...ce point. Je serais curieux de voir, de revoir l'essai "non accordé" de Gougeon car je crois qu'il est carrément valable...le RCV est encore arbitré comme une petite équipe, CQFD.

Très bon match de nos bleus, disciplinés, courageux...bref à refaire jeudi prochain contre les Montois qui ont battus Oyo; Aïe aïe aïe...

#776

Aucun essai pour Aurillac mais une victoire..... sad
Peut-on se rejouir d'un point glané en fin de match ?  oui, sans doute, un peu. Mais perdre de 2 points, c'est rageant. Surtout qu'il faudra gagner dans 6 jours, et que cette fois ce ne sont pas les remplaçants qui ont joué.
Enfin, positivons : Bourgoin a un pied en fédérale 1, Dax continue de perdre, Narbonne reste au contact, ainsi que Béziers ou Biarritz qui s'affronte Dimanche. 
Il faut un match exceptionnel Jeudi pour parachever cette très belle année.  
  

#777

le Dax-Béziers de la dernière journée 2016 fera que l'un ou l'autre sera derrière le RCV, donc pas de place de relégué pour commencer 2017. 

Dax qui reste sur 6 défaites de suite (même s'ils ont marqué 4 BD qui équivalent à une victoire)

Perpignan-Albi laissera aussi probablement une équipe derrière ou au niveau du RCV (probablement Albi). 

Le RCV devrait être entre la 11ème et 13ème place. 
Ce qui ne change rien qu'il faut ABSOLUMENT ne pas perdre contre Mont-de-Marsan ( c'est à dire au moins le nul, ou le bonus défensif si ils sont plus forts). Mont de Marsan qui ne perd souvent que de justesse à l'extérieur, mais qui est loin d'être impressionnant loin de ses bases.  

 

Dernière modification par bizuth56 (09/12/2016 23:49:07)

#778

patern a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

un très beau BD ce soir à Aurillac !

+1

le RCV a mérité ce point, à la dernière minute et peut-être qu'il vaudra cher dans 5 mois...ce point. Je serais curieux de voir, de revoir l'essai "non accordé" de Gougeon car je crois qu'il est carrément valable...le RCV est encore arbitré comme une petite équipe, CQFD.

Très bon match de nos bleus, disciplinés, courageux...bref à refaire jeudi prochain contre les Montois qui ont battus Oyo; Aïe aïe aïe...

Après le carton rouge imaginaire contre Narbonne, on a droit au carton jaune sans essai de pénalité. Le défenseur d'Aurillac est clairement battu et sans sa faute Goujon allait à l'essai.

On est clairement pas arbitré de la même manière !

#779

Bonjour  encore une fois  on a ete vole par cette arbitre  qui visiblement n aime pas le RC VANNES   je suis desole  l essai marque a la 61 eme minute   etait valable   et de plus elle fait une grossiere erreur d arbitrage   : primo  elle refuse l essai   deuxio elle met un carton au joueur d aurillac   tertio  elle aurait du accorde au moins un essai de penalite si il y a carton  il y a essai   c est le reglement

 Maintenant on comprends mieux pourquoi  AURILLAC est invaincu a la maison depuis 3 ans

 je croyais qu on allait affronter un ogre  du rugby   ben j ai pas vu d ogre  mais par contre j ai vu une superbe equipe de  VANNES

Et  c est sur  on meritait les 4 points

#780

J'en rajoute une couche : pourquoi, alors que Mme Hanizet a le bras tendu pour Vannes (avantage), arrête-t'elle le joueur vannetais qui partait à l'essai, pour revenir à une mêlée à l'avantage de Vannes ? surprisesurprisesurprise

Dernière modification par Jaspe (10/12/2016 00:18:14)

#781

Pour le match contre Mont-de-Marsan, ils ont battu Oyonnax d'un point ce soir. D'après leurs supporters : grosse mêlée et grosse touche. Nous vlà prévenus. 
Seul point "positif" (le malheur des uns....), ils ont eu 2 blessés .....mais cela ne les a pas empêché de gagner sans eux, donc ça ne va pas vraiment les désavantager ...... 

Dernière modification par bizuth56 (10/12/2016 00:24:13)

#782

Je comprend pas l'essai que l'arbitre vous a refusé ami bretons !  il était clairement valable ! bref   l'arbitrage encore une fois ...

#783

jarod26 a écrit :

Je comprend pas l'essai que l'arbitre vous a refusé ami bretons !  il était clairement valable ! bref   l'arbitrage encore une fois ...

Je vais t'aider àà comprendre : on est promus et on est bretons.

#784

Barack a écrit :
jarod26 a écrit :

Je comprend pas l'essai que l'arbitre vous a refusé ami bretons !  il était clairement valable ! bref   l'arbitrage encore une fois ...

Je vais t'aider àà comprendre : on est promus et on est bretons.

Exact...cela commence à faire beaucoup de points que le RCV abandonne stupidement.

J'ai regardé le match et, je me répète, l'essai de Gougeon était clairement valable. L'essai de Béziers la semaine dernière n'était pas valable et, en remontant un peu plus loin l'essai de début de match contre Agen était aussi valable...Alors, oui, cela commence à faire beaucoup.

Peut-être que les arbitres de rugby n'aiment pas la Bretagne, il va falloir qu'ils s'habituent à venir chez nous...pour longtemps! De plus, les commentaires sur Eurosport sont catastrophiques; le commentateur ne connait pas les joueurs vannetais, il mélange les noms des joueurs, ses commentaires parfois sont orientés...bref, ce n'est pas très sérieux.

Le RCV ne devra compter que sur lui-même et son public; jeudi, c'est un autre combat qui s'annonce contre une équipe réputée. Une victoire serait de bon augure avant les vacances, surtout devant les caméras de Canal+ Sport. Pourvu que la Rabine soit bien garnie.

Pro D2