Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#925

Voue êtes pitoyables se fier à un résumé de match !!!!!

Demandez à Colomiers si c'est nous qui déclachons aussi au match Colomiers / Bourgoin ?

Peut être ce sont nous les fautifs ??

Et votre grand chevelu c'est un agneau aussi ???

y arribaren !!

#926

Barack a écrit :
pettp a écrit :

Si je préfère Dax c'est uniquement pour la distance qui nous sépare, et que j'ai fait le déplacement plusieurs fois, tandis que Vannes et trop loin pour un simple match, des vacances je ne dis pas !!!!

Voilà c'est tout, quant à la mentalité du sud-ouest je ne la connait pas trop car à Carcassonne on ne se sent pas trop delà !!!

Bises et libre à vous d'aller voir ailleurs c'est votre droit !!!

Finalement, t'es jamais venu à Vannes mais tu as quelqque chose à dire ! On mesure mieux le niveau de ton intervention.

Aucun rapport !!!!

y arribaren !!

#927

Du grand n'importe quoi cette intervention. Si Vannes a perdu ce soir là, c'est tout simplement que l'équipe a été dominé dans quasiment tous les secteurs et surtout en mélée. L'arbitre après c'est toujours pareil, d'un match à l'autre il t'avantage ou il t'entube.

Bourgoin déclenche la bagarre, ils étaient véxés et ça peut se comprendre ( ils se battent souvent les Berjaliens cette année)

Après bon voila, le proD2 c'est plus la fédérale 1 il faut s'attendre à perdre à domicile et encore plus si t'es promu.

L'équipe de Vannes est très joueuse et a un bel état d'esprit, c'est dommage que quelques "supporters" n'en fasse pas autant.

Pour que le rugby pro se développe, des équipes du Nord et de toute la France doivent intégrer le championnat. C'est pour ça que j'espère votre maintien.

Après si pour voir sur des "supporters" qui ont découvert le rugby avant hier à cause de leur ballon rond qui est devenu ovale, je sais pas si on va trop les vouloir dans le championnat.

En tous cas, à Carcassonne, on sera ravi de recevoir tous les Vannetais et surtout du fait de la distance.

Et je crois qu'à Carcassonne et dans le Sud en général même si on est à fond avec notre équipe, le plus important c'est de partager des bons moments tous ensemble et qu'importe le résultat.

#928

Bonjour tout le monde je m'inscris enfin sur se forum,un bonjour a mes amis Carcassonnais.

Je suis un peu déçu des messages des Vannetais un peu de frustration je pense la PRO D2 n'est pas facile, nous aussi nous sommes des petits mais depuis 2010 nous sommes toujours la on se bat comme vous.

Cette saison se passe bien pour le moment,pour revenir au match aller on a vu tout de suite le plan que vous avez mit pour nous faire perdre les pedales sur nos deux joueurs qui ne sont pas des tendres(Tisseau,Gimeno).

L'intimidation de Garcia n'a pas fonctionné pour la mini bagarre nous prenons un jaune vous non,notre banc a fait la difference en seconde mi temps notamment en mêlée vous auriez pu tout aussi bien gagné se match.

Dommage pour votre match contre Biarritz énorme erreur sur la touche non trouvé,je vous souhaite sincérement de vous maintenir car dans votre équipe il y a mon ami Aloisio Butonidualevu qui joue et une équipe Bretonne en PRO D2 c'est sympa.

On se calme a Vendredi en espèrant voir quelques Bretons.

#929

Revenons au match à venir. What's gone is gone. 
En espérant une revanche comme celle de Biarritz ..... mais sans trop y croire wink 
 

#930

Si on veut être objectif sur l'arbitrage, on peut aussi dire que les erreurs d'arbitrage nous ont favorisé contre Agen et Perpignan, il est trop facile de regarder d'un seul côté. Je comprends la réaction de nos amis carcassonnais, penser que dans ce match aller, l'arbitrage a eu une influence sur notre défaite ne me paraît pas honnète. C'est du rugby, c'est un combat, on peut être plus ou moins sensible quant à l'agréssivité des jaunes et noirs, mais la vérité c'est qu'il nous ont battu sur l'engagement.

Pour terminer, le public de la rabine n'est malheureusement pas différent du Sud Ouest ou ailleurs. On se compare aux celtes.... Y'a du boulot, quand j'entends les siffets sur la dernière pénalité des biarrots, alors que la faute est incontestable, je ne vois pas ou se trouve notre différence.

Enfin, ce groupe a des ressources, on voit une amélioration dans tous les compartiments du jeu. Ils vont le faire.

#931

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Si on veut être objectif sur l'arbitrage, on peut aussi dire que les erreurs d'arbitrage nous ont favorisé contre Agen et Perpignan, il est trop facile de regarder d'un seul côté. Je comprends la réaction de nos amis carcassonnais, penser que dans ce match aller, l'arbitrage a eu une influence sur notre défaite ne me paraît pas honnète. C'est du rugby, c'est un combat, on peut être plus ou moins sensible quant à l'agréssivité des jaunes et noirs, mais la vérité c'est qu'il nous ont battu sur l'engagement.

Pour terminer, le public de la rabine n'est malheureusement pas différent du Sud Ouest ou ailleurs. On se compare aux celtes.... Y'a du boulot, quand j'entends les siffets sur la dernière pénalité des biarrots, alors que la faute est incontestable, je ne vois pas ou se trouve notre différence.

Enfin, ce groupe a des ressources, on voit une amélioration dans tous les compartiments du jeu. Ils vont le faire.

 

Entièrement d'accord je n'aurai pas dit mieux. Je préciserai juste que sur le match Vannes Carcassonne c'est nous qui cherchons à les déstabiliser sur l'agressivité et malgré le jaune du 2eme ligne Carcassonnais c'est aussi nous qui finissons par u laisser des plumes ... c'est le jeu, ça arrive.

En tout cas Allez les Bleus

#932

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Pour terminer, le public de la rabine n'est malheureusement pas différent du Sud Ouest ou ailleurs. On se compare aux celtes.... Y'a du boulot, quand j'entends les siffets sur la dernière pénalité des biarrots, alors que la faute est incontestable, je ne vois pas ou se trouve notre différence.

Je n'ai assisté qu'à un match, contre Albi, et le public respectait parfaitement le botteur. Plus facile quand on mène facilement au score ???? 
Après, c'est toujours pareil, il y a toujours des imbéciles, et plus il y a de monde, plus ils sont nombreux. Et si 6950 se taisent, on entendra toujours les 50 qui sifflent (mais peut-être était-ce plus ?). 
J'avoue être surpris par les sifflets qu'on entend fréquemment quand on voit les résumés des matchs de pro-D2. J'aurais aimé que ça n'arrive pas à la Rabine, mais visiblement, ce n'est déjà plus tout à fait le cas. 
C'est d'autant plus con que ça ne change jamais rien à la réussite de la pénalité. Et quand bien même .....

 

 

#933

La compo est tombée pour Carcassonne: http://www.letelegramme.fr/rugby/trois-retours-dans-le-groupe-19-01-2017-11368948.php

Pas de Cloostermans,Garcia,Kafotamaki et de bruynt remplacé par Dumas, le tongien, come et Barrera.

Je trouve qu'on s'affaiblit mais c'est logique avant d'affronter Dax chez nous.

 

En ce qui concerne le public, il faut se calmer, les équipes contre qui on joue nous provoquent, c'est la loi du jeu et je pense pas que Carcassonne à l'aller ait eu un comportement inadmissible. Leur 2ème barre joue à l'ancienne, il est clairement dans son role donc ne tombons pas dans ce jeu... (quand on voit notre sud af 2ème ligne, il fait la meme chose mais en moins bien, du moins c'est mon avis...)

En ce qui concerne l'attitude des supporters et les sifflets à la rabine, ce n'est rien... Il y a plein de gens qui allaient voir le foot et qui maintenant se convertissent au rugby. Laissons leur le temps!
 

Je suis à La Rochelle depuis 6 mois et quasi abonné, je peux vous dire que dés que le match se tend (et malgré les messages sur écran géant de respecter le buteur), et bien le botteur adverse est sifflé. Or La Rochelle est considéré comme un énorme public. Donc dédramatisons, profitons du formidable engouement (encore en janvier avec 4°!) du public, manifestons nous car un supporter peut avoir un role  : je prend pour exemple les nombreuses fois, coté edm quand le talon adverse galère à faire son annonce en touche... et accueillons nos sudistes avec la ferveur qui nous caractérise!

Bon match à tous et allez les bleus!

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (19/01/2017 11:27:09)

#934

Et à coté de ça, on propose une ligne d'arrière de très bon niveau, avec trainor en finisseur a l'aile et Mourot au centre après sa bonne rentrée

#935



#936

La compo de Carca

Titulaires : 1 URSACHE, 2 BISSUEL (c), 3 TELEFONI, 4 GUIRONNET, 5 TISSEAU, 6 GIMENO, 7 KOFFI, 8 TUILAGI, 9 DOMENECH, 10 LESCALMEL, 11 MATTHEWS, 12 MARROU, 13 GRAMMATICO, 14 LAZZAROTTO, 15 JASMIN. Remplaçants : 16 JULLIEN,17 PAIVA, 18 ROIDOT, 19 WALTON, 20 RAYNAUD, 21 GUILLOMOT, 22 BRANA, BORDEWIE.

 

bienvenue à Domec pour les courageux qui feront le long trajet ...

#937

Pas facile le choix à faire :

1) Jouer le match à fond, au risque de perdre de 6 points, et perdre des forces pour recevoir Dax ?
2) tout miser sur Dax ? 

L'option 1 peut rapporter 0 ou 1 point dans 10 jours.... L'option 2 peut en rapporter 4 minimum.

La prudence voudrait le 2.  Il arrivera peut-être un moment où TOUS les matchs devront être joués à fond (pas le choix) mais ce n'est pas forcément encore le cas. 
Il est clair que le RCV a de bonnes chances d'être 15ème et première fois relégable demain soir....... mais avec une opportunité de ne plus l'être après. 
Si le RCV ne bat pas DAX dans 8 jours, il ne restera plus que Albi ( et Béziers sur le papier, mais faut pas rêver) pour prendre la place du RCV en Fédérale 1. 

#938

Pour ce qui est des sifflets ety pour avoir assisté à l'ensemble des matchs à la rabine, le public ne siffle pas sur les tentatives adverses en première mi-temps ... ensuite effectivement selon le résultat ça se corse ..et en ce moment ça se corse souvent sad

D'accord avec Dodo sur l'ensemble de son post. Shenzoo, effectivement sur le papier derrière serait de "meilleur niveau" que devant mais bon, la charge de travail n'est pas la même ... et puis a'mendonné, Clémnet Payen l'a précisé, faut arrêter d'attendre les consignes de la mi-temps pour commencer à jouer ...

Ceux qui seront présents demain soir doivent être les primo artisans du redressement et là où on en est je ne vois qu'une stratégie .. leur mettre la g....e en travaux, rugbystiquement parlant j'entends.

Donc quelque soit les noms couchés sur la feuille de match, que ces joueurs soient conservés ou non, qu'is aient fait la "montée" ou pas il ne reste qu'une chose à faire : METTRE LE CASQUE A POINTE

Dernière modification par mimosa56 (19/01/2017 21:01:39)

Pro D2