Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 370

Salut,

Il fait chaud, très chaud ici en biterre et les organismes vont dérouiller !!!angry

A part Marie c 'est l' équipe type de l' année dernière. Aucune recrue sur la feuille de match !!! On risque de manquer de densité physique que ce soit devant ou derrière...je le crains ce match, je le crains et je ne suis pas le seul croyez-moi....frown

Bienvenue à vos supporters et bon match .

A tout à l' heure pour un debriefing. je prends casquette et lunettes de soleil pour le stade....Que calor

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 033

cigalou a écrit :

Salut,

Il fait chaud, très chaud ici en biterre et les organismes vont dérouiller !!!angry

A part Marie c 'est l' équipe type de l' année dernière. Aucune recrue sur la feuille de match !!! On risque de manquer de densité physique que ce soit devant ou derrière...je le crains ce match, je le crains et je ne suis pas le seul croyez-moi....frown

Bienvenue à vos supporters et bon match .

A tout à l' heure pour un debriefing. je prends casquette et lunettes de soleil pour le stade....Que calor

On ne craint qu'une seule chose, c'est que le ciel nous tombe sur la tête !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 071

Si jamais l'écart entre les 2 équipes était minime, je pense que le score se jouerait à la discipline. Il me semble que Munro était le quasi meilleur botteur de la saison passée......IMPERATIF d'éviter les cartons jaunes et trop de fautes....

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 352

Perdu 29 à 27. Un BD au goût amer alors que le rcv a pratiquement fait tout le match devant. Un essai refusé dont certains cherchent encore la raison.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 215

Supermerlu, notre défaite tient surtout du trop grand nombre de pénalité concédé, parceque notre jeu était bien superieur!

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

2 talonneur blessés, 2 cartons jaunes...... Dur de gagner. Le poind de BD est une consolation. Frustrant. 

Massy met 49 pts à Carcassonne. Nevers en revanche tombe de haut à Angouleme...... ce qui nous arrange pas.

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Peut être Florian mais l'arbitrage ne nous à pas aidé.. Une triste constance depuis l'arrivée en prod2. Et pas aidé non plus au niveau blessures avec les deux talonneurs touchés 

Grosse perf de massy.

Aurillac et Carcassonne déjà dans le dur.

Le saxv fait taire pas mal de monde. Comme quoi la vérité c'est sur le terrain et pas sur les forum....

Dernière modification par Supermerlu (18/08/2017 21:30:17)

On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Supermerlu a écrit :

Peut être mais l'arbitrage ne nous à pas aidé.. Une triste constance depuis l'arrivée en prod2. Et pas aidé non plus au niveau blessures avec les deux talonneurs touchés 

Grosse perf de massy.

Aurillac et Carcassonne déjà dans le dur.

Le saxv fait taire pas mal de monde. Comme quoi la vérité c'est sur le terrain et pas sur les forum....

Si aurillac perd chez eux, ils osnt mal. Je les sens pas, je ne sais pas pourquoi....

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Pour gagner à l'extérieur, il faut faire moins de fautes. Malgré la défaite, l'équipe n'a pas déméritée. Par contre, on rentre sans talon. Comment fait-on la semaine prochaine ?

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Par contre le niveau de jeu de Vannes était vraiment très plaisant! Si on continue a jouer comme ça (sans les fautes) on va en faire déchanter plus d'un!

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 370

Et ben mazette on a eu chaud au cul !!!

Si vous gagnez il n' y a rien à dire...Un super jeu avec des bulldozers devant et des gazelles derrière. Franchement vous allez en rouster quelques-uns et notre victoire tient du miracle.

Votre pilier américain est un tueur en mêlée. Dommage que vosjoueurs sont un peu nerveux..wink

Je me fais plus de soucis pour nous que pour vous....

C 'est pas le maintien que vous devez viser...mais plus haut...wink

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 127

bizuth56 a écrit :

2 talonneur blessés, 2 cartons jaunes...... Dur de gagner. Le poind de BD est une consolation. Frustrant. 

Massy met 49 pts à Carcassonne. Nevers en revanche tombe de haut à Angouleme...... ce qui nous arrange pas.

j ai suivi SAXV Nevers à Chanzy....vous avez un joli coup à jouer la bas avec le jeu animé que vous déployez. allez RCV et gardez moi une galette saucisse de la Rabine pour le match d après.

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 271

bizuth56 a écrit :

Le RCV joue Nevers et le SAXV très vite dans la saison donc quelqu'en soit le résultat de leur match ce soir, on n'avait rien à gagner. Là avec le rouge de leur pilier gauche, ils vont peut être avoir un pillier moins fort. Du résimé de leur match de ce soir, ils sont prenable en mêlée.

Sur le match de ce soir, tu passes par tout les états.

Content car ils rentrent bien dans le match, marque très vite et contrairement à l'année dernière ( a la rabine vs le BO par exemple) il n'y a pas d'essai de pris (relachement )derrière. La discipline coûte cher même si le passage à 13 et surtout à 14 a été "bien" géré. Puis avec l'essai pris en contre cela aurai été cruel de repartir de Beziers sans point. Ils sont aller le chercher et c'est un moindre mal même si les 4 points étaient aussi possible.

Le bémol au delà de la discipline, cela reste quand même les blessures. Angaaelangi, faudra attendre le diagnostic mais voir un gaillars comme ça en pleur et sachant que c'est le genou, cela sent pas spécialement bon. Surtout qu'il faisait vraiment un gros match. A voir aussi pour Blanchard.

Agréablement surpris par Hilsenbeck que je ne connaissais pas. Très bon même si il y a cette boulette coûtant l'essai.

Après le RCV joue toujours aussi bien et cela fait plaisir. Cela ne fera pas 2 premiers matches avec zero point mais malgré les blessures tu te dis qu'il y a un coup à jouer à Nevers.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Sans doute moins serieux pour Blanchard (protocole) que Anga'...

Moi je n'aime pas la défaite de Nevers de cette façon car  :  il seront démotivés pour réagir, et pour leur 1ere à domicile, n'en avaient pas besoin. Et puis ce dire qu'ils sont "prenables" n'est pas bon non plus. 

Faut croire que les frères Seneca ne voulaient pas se croiser.....

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 127

bizuth56 a écrit :

Sans doute moins serieux pour Blanchard (protocole) que Anga'...

Moi je n'aime pas la défaite de Nevers de cette façon car  :  il seront démotivés pour réagir, et pour leur 1ere à domicile, n'en avaient pas besoin. Et puis ce dire qu'ils sont "prenables" n'est pas bon non plus. 

Faut croire que les frères Seneca ne voulaient pas se croiser.....

Vous avez un jeu de mouvement et j ai trouvé Nevers tres statique hier soir à Chanzy avec parfois des choix de jeu surprenants. Faut prendre les points amis bretons....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

rupture du tendon d'achille pour anga'aelangi angry

enfin,c'est ce que dit Ouest-france, alors que le facebook officiel du club dit attendre la semaine prochaine pour communiquer sur la gravité.

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2017 08:47:18)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 532

Barack a écrit :

Pour gagner à l'extérieur, il faut faire moins de fautes. Malgré la défaite, l'équipe n'a pas déméritée. Par contre, on rentre sans talon. Comment fait-on la semaine prochaine ?

le STADE TOULOUSAIN aussi a perdu ses 2 talons hier.........va vite falloir trouver des remplaçants ...........Faire sortir ROUMIEUX de sa retraite ?

il est sorti de sa retraite et signe chez les R et Noirs !!!!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/08/2017 22:02:17)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

nous n'avons pas perdu 2 talons, heureusement, Blanchard devrait reprendre vite. mais on ne pourra pas faire la saison avec Blanchard, Cloostermans et le jeune Lerouge.....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

il est sorti sur KO d'après ce que j'ai lu .........ça veut donc dire plsrs semaines de repos .....

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

il est sorti sur KO d'après ce que j'ai lu .........ça veut donc dire plsrs semaines de repos .....

Les absences sont maintenant plus longues et c'est normal. Etant donné la nature de l'absence d'anga', il faut absolument un joker ayant le même profil. On devrait se tourner vers la F1 qui a de nombreux bons joueurs. Je suis dégouté car c'est un super joueur, très dynamique. Le jeune Lerouge peut évidemment dépanner mais là c'est trop compliqué ! Est-ce que quelqu'un à ces nouvelles de Leeroy ? Est-il opérationnel ?

On peut noter la force mentale de notre équipe. Prendre le bonus défensif, après un essai casquette,  sans talon (plus de mêlée simulée, Le Bail qui lance en touche). Avec du recul (c'est plus facile), on aurait dû moins gérer après notre bon début. Il y avait moyen de mettre à l'abri.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 034

Malgré votre courte défaite que j'ai pu voir en résumé, votre équipe a  un sacré potentiel ! ça va être dure de jouer contre vous dans 2 semaines !  d'ailleurs  hier  sans votre erreur sur la perte de balles vous auriez du gagner le match !   

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 271

bizuth56 a écrit :

nous n'avons pas perdu 2 talons, heureusement, Blanchard devrait reprendre vite. mais on ne pourra pas faire la saison avec Blanchard, Cloostermans et le jeune Lerouge.....

En protocole commotion, cela se chiffre en combien de temps d'abscence ?

De ce que j'ai trouvé, c'est ça :

Evaluation des conditions de retour au jeu selon la
classification CANTU

CANTU 1

Pas de perte de connaissance

Amnésie ou symptomatologie < 30 mn

Pas de délai, reprise par palier 2 à 3 jours

Après la santé avant tout et il ne sera pas titulaire. Si la mauvaise nouvelle se confirme pour anga'aelangi , la tuile surtout pour lui. Il est un des meilleur sur le terrain et se retrouve sur la touche pour une longue période. On est d'accord sur le reste sinon, un joker médical est indispensable pour la saison car si le diagnostic se confirme, fin de saison pour lui

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je suppose que l'absence de Cloostermans sur la feuille de match était un choix purement sportif, les entraîneurs ayant mis en avant les performances de Blanchard à l'entraînement. On peut supposer que l'ordre pour les talonneur était pour ce début de championnat : 1) Blanchard 2) Anga' 3) Cloostermans 4) Lerouge. 
Du coup ça devient 1) Blanchard (mais dans quelques matchs ?) 2) Cloostermans 3) Lerouge. 
un joker médical semble inévitable. 
Cette saison commence moins bien niveau blessure que l'an passé, et c'est frustrant, car on sent un bon potentiel.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

pas vu le match, mais le résumé. Il y a peut-être essai de Anga'......mais il y a en avant, non, sur le premier essai du RCV ?

Si j'ai bien compté, il y avait 15 joueurs JIFF et 8 non-JIFF hier sur la feuille de match. Rappelons qu'à la fin de la saison, il faudra une moyenne de 14 JIFF minimum (en ayant enlever les 2 matchs avec le plus de JIFF et les 2 avec le plus de NON -JIFF)

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2017 11:45:01)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Salut à tous!

Je me disais que ce serais bien d'avoir notre chant à nous à la Rabine, histoire de ce démarquer du "Ici, ici c'est..." ou le "Allez allez allez" que l'ont retrouve pour chaque clubs.

Je pensais à "Fils de Lorient" de Soldat Louis revisité en "Fils du Mor Bihan" avec les paroles qui suivent:

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan 
De l'océan 
A l'appel de tous les vents 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 
Le triskel, le drapeau noir et blanc 

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan
De l'océan 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 

et on peut enchainer le refrain et couplet autant de fois que l'on veut!

https://www.youtube.com/watch?v=MwSEBzVueS0

J'ai essayé de le proposer aux groupes de supporter, l'un me dit que ça serait pas terrible, l'autre ne me répond pas...
Qu'en pensez vous?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

l'année dernière, le joker médical Hickes avait  été de première bourre. Espérons la même chose.
Est-ce que cela bloque la possibilité de recruter un autre pilier ??? 
Fry, lui, n'était pas joker médical, je crois, juste une recrue tardive; suite à la mort de Saint-Nazaire.  

Je reviens deux secondes sur les JIFF et NON-JIFF. Pas que ce soit une obsession, mais cela pourra influer (en marge) sur certaines feuille de match. 

Voici la liste des NON-JIFF, ils sont 15 : 

Fry

Tafili

Sunia 

Anga'aelangi 

Jones 

Lagioiosa 

van Jaarsveld 

Maizuradze 

Radrodro 

De bruin

Bolenaivalu

Vosawai

Moeke 

Hickes 

Lutumailagi 

si on ne veut pas avoir de sanction de points la saison prochaine, ça impose de ne pas dépasser le nombre de 9 parmi ces 15, donc d'en éliminer 6 (sauf de rares fois) 
Alors, certes, les blessures éliminent déjà 2 pour longtemps et 2 ne sont pas forcément prévus comme fréquemment titulaires (Maisuradze, Sunia). cela nous fait 11 joueurs qui eux, à priori, doivent être sur la feuille de départ. On arrive donc à la nécessité d'être obligé de ne pas prendre 2 parmi ces 11 joueurs. 

Bon, pas de panique, encore une fois, naturellement, 9 devraient suffire la plupart du temps. Mais certains seront sans doute mis au repos provisoirement pour cette raison. 

Ceci étant posé, je trouve que c'est une assez bonne règle, pour que le championnat ne devienne pas majoritairement composé de joueurs étrangers.   

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2017 18:46:42)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 270

bon debut, les centres sont partis pour durée, quand pourrons nous acheter des places pour les matchs qui arrivent?  soyaux c'est dans 10 jours quand même

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

delcaro a écrit :

bon debut, les centres sont partis pour durée, quand pourrons nous acheter des places pour les matchs qui arrivent?  soyaux c'est dans 10 jours quand même

un peu plus quand même. Mais en effet, je suis étonné de voir que c'est pas encore en vente. Sans doute pour essayer d'attirer certains abonnés jusqu'au dernier moment ????

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 341

delcaro a écrit :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/billetterie/

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 270

merci,  je connais pour avoir vu 4 matchs l'an dernier

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008

Jéhanno Florian a écrit :

Salut à tous!

Je me disais que ce serais bien d'avoir notre chant à nous à la Rabine, histoire de ce démarquer du "Ici, ici c'est..." ou le "Allez allez allez" que l'ont retrouve pour chaque clubs.

Je pensais à "Fils de Lorient" de Soldat Louis revisité en "Fils du Mor Bihan" avec les paroles qui suivent:

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan 
De l'océan 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan
De l'océan 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 

J'ai essayé de le proposer aux groupes de supporter, l'un me dit que ça serait pas terrible, l'autre ne me répond pas...
Qu'en pensez vous?

bof .. J'aime pas les copies. . surtout celles qui viennent du foot et encore moins quand ça vient du club d'un certains fery...

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 286

bizuth56 a écrit :

enfin,c'est ce que dit Ouest-france, alors que le facebook officiel du club dit attendre la semaine prochaine pour communiquer sur la gravité.

C'est une grosse perte. Vraiment un drôle de joueur avec le ballon. Pas forcément un titulaire mais un impact player qui peut faire basculer un match. Lui en moins plus lagioiosa et boleinavalu,  gros coup dur pour le paquet d'avants.

Spitzer avait eu le nez creux l'année dernière pour recruter les joueurs sup ou jokers, faut pas qu'il se ramollisse...surtout qu'on n'est pas les seuls à chercher un talon...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Ben j'ai eu l'idée avant de savoir que le FCL le chantait, enfin, ils chantent pas vraiment... Je pense que la Rabine rendrait ça beaucoup plus vivant!
Et puis ça colle bien avec Vannes, le Golfe, le caractere du RCV...
J'aime surtout le Bretons sans frontières, qui laisse penser que même ceux venus d'ailleurs font parti entière du groupe!
Après si il y a d'autres idées elles sont bien évidemment les bienvenues, ce que je cherche surtout, c'est un chant à nous en fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Bolenaivalu etait quasi prêt pour reprendre à Beziers. 2, ça suffit. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Barack a écrit :

le STADE TOULOUSAIN aussi a perdu ses 2 talons hier.........va vite falloir trouver des remplaçants ...........Faire sortir ROUMIEUX de sa retraite ?

il est sorti de sa retraite et signe chez les R et Noirs !!!!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (Aujourd'hui 23:02:17)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Plutôt que de chercher un hymne qui ne prendrait sans doute pas, ce serait bien qu'au moins le refrain de l'hymne breton (et Gallois) soit repris par tout le stade. 

Mais bon, on ne le connait que très peu (pour des raisons historiques qu'on n'expliquera pas ici). Mais c'aurait de la gueule avant le match.....voire pendant pendant les moments d'euphorie. 

Au drrnier match que j'ai vu (Colomiers), y'avait du mieux (encore une fois, personne n'est à blamer)

Dernière modification par bizuth56 (19/08/2017 22:10:50)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bizuth, je connais le premier couplet et le refrain par choeur que ce soit en Gallois et en Breton, mais les gens sont fainéants (sans blamer) et apprendre du Breton ne les interessent pas forcement malheureusement.
Je connais "An Alarc'h" en Breton aussi qui collerait parfaitement à Vannes (ça parle du Duc Jean IV qui revient d'Angleterre pour sauver les Bretons des Français). Et y a "Gwin ar C'hallaoued" qui parle de Bretons qui font une expédition chez les Français pour leur voler du vin (histoire de les chambrer gentillement)

Et puis quand on regarde chez les Anglais ou chez les Gallois (je suis fan des Gallois), c'est pas leur hymne qu'ils chantent quand le match est en leur faveur mais Swing Low, Sweet Chariot pour les Anglais et Bread of Heaven pour les Gallois. Y a aussi "And we were singing, hymns and arias, Land of my Fathers, ar hyd y nos" pour les Gallois. D'ailleurs cette année je vais au Millenium voir Wales-France histoire d'en prendre plein les yeux et les oreilles!

Voilà quelques liens et ça change un peu des chants copiés collés de tout les club de ProD2!

Bread of Heaven!
https://www.youtube.com/watch?v=AOYGp_0Izw0

Hymns and Arias!
https://www.youtube.com/watch?v=Ym7d5IuRjxE

An Alarc'h!
https://www.youtube.com/watch?v=2lXv1vpziL8 /> 

Gwin ar C'hallaoued!
https://www.youtube.com/watch?v=uZR29tgEEfA /> 

C'est quand même vraiment dommage que les groupes de supporter soit réticents parceque ce sont eux qui sont capable de lancer le public!
Et ce serait dommage de gacher tout le potentiel de notre public!

Dernière modification par Jéhanno Florian (19/08/2017 22:46:43)

• Gej
  • Membre
  • 19/02/2005
  • Msg : 341

delcaro a écrit :

merci,  je connais pour avoir vu 4 matchs l'an dernier

peut être, mais la 3 ème journée étant programmée le 1 er septembre, la vente ne commencera que mercredi prochain

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 774

Supermerlu a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Salut à tous!

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan 
De l'océan 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 

Têtes hautes et fières 
Allures guerrières 
Une âme de corsaire 
Un coeur de docker 
Au nom de la mer 
Du feu, de la terre 
Soldats sans bannière 
Bretons sans frontières 

Fils du Mor Bihan
De l'océan 
Dour tan douar 
Pour l'étendard 

Qu'en pensez vous?

bof .. J'aime pas les copies. . surtout celles qui viennent du foot et encore moins quand ça vient du club d'un certains fery...

je suis pas fan non plus mais bravo pour ta démarche! 
D'ailleurs le club avait essayé de lancer un chant de supporter : https://www.youtube.com/watch?v=piKSypfJfL0 (Le résultat était plus que moyen)

j'avais fait un travail un peu similaire après la montée qui n'avait pas donné suite, pour ma part j'aurais bien proposé un chant sur le thème Amazing grace avec des paroles personnalisées au RCV.
Avant la rentrée sur le terrain, t'éteind les lumières, tu colores le stade en noir et blanc puis focus projecteur sur un joueur cornemuse au milieu du terrain qui joue une fois le thème (https://www.youtube.com/watch?v=0syjecXN_no) puis tout le stade reprend. Bon je partais loin mais de toute façon personne ne m'a donné de suite également!

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 774

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

C'est une grosse perte. Vraiment un drôle de joueur avec le ballon. Pas forcément un titulaire mais un impact player qui peut faire basculer un match. Lui en moins plus lagioiosa et boleinavalu,  gros coup dur pour le paquet d'avants.

Spitzer avait eu le nez creux l'année dernière pour recruter les joueurs sup ou jokers, faut pas qu'il se ramollisse...surtout qu'on n'est pas les seuls à chercher un talon...

énorme perte, l'impact player par excellence. Pour moi, c'est un gros coup dur car ce joueur sur 20mn par sa mobilité et sa solidité dans les rucks pouvaient faire basculer un match. 
Le staff doit etre en plein visionage de cassettes pour essayer de retrouver un joueur à son niveau car sa saison est plus que compromise (Clerc c'était 4 à 5 mois, Fofana : 6mois) donc on ne retrouverait Sione qu'en mars ou avril... )