Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 800

je découvre l'ampleur de la victoire de Perpignan sur Bayonne hier : 66 à 06 !!!!! 
On ne peut pas se baser sur une journée, mais il est possible que tout en étant serré, cette saison soit moins prévisible que la précédente. 

la victoire de massy, les victoires à l'extérieur, les déroutes de Bayonne et Carcassonne sont ils des indices. 

Contrairemet à d'autre, je n'aime pas qu'il n'y ait aucune montée directe.....On peut donc dominer 30 matchs de la tête et des épaules et se faire sortir en demie-finale sur un match raté, ou pire encore un fait d'arbitrage ou de la malchance. 
Sans compter que la non nécessité de finir 1er ou 2ème (aucune différence) pourrait fausser les dernières journées.  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 17 330

la nouvelle règle de montée semble surtout faîte pr protéger les historiques du top 14.........qui depuis 4-5 ans ne sont plus à l 'abri de descendre en prod2 (USP BO AB) !!!

La plus grave erreur est de priver le club leader de déclencher son recrutement dès mars-avril,dès qu'il apparaissait que la montée était acquise .........

La snde erreur est qu'avec les 6 premiers qualifiés pr un ultime tour de manège ,les impasses vont apparaître ..........ac les conséquences qu'on imagine

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je comprends qu'on soit attaché aux play-off, mais il y a moyen de contenter tout le monde. 
J'ai trouvé ça nul que  La Rochelle en ayant survolé la saison régulière soit sorti à la dernière seconde en demie-finale, suite à un carton rouge. Je préfèrerais que le premier soit en finale et les 4 suivant se dispute l'autre place. 
Pour la pro-D2 la formule de l'année passée me semblait parfaite ....... Z'ont beau dire que ce n'est pas pour faire descendre une seule équipe du Top 14, c'est pourtant le but....... pas sûr d'aboutir. On l'a vu en foot (où ils ont fait la même chose), c'est celui de L1 qui est descendu et celui de L2 qui est monté. En match aller-retour, alors que ce sera en match unique sur le terrain du club de pro-D2. Même si l'écart est énorme entre top14 et pro D2, sur un match sur le terrain de la proD2, c'est pas joué d'avance. Surtout si celui ci est un historique, genre Perpignan, Biarritz......
Donc, en effet, cela empêchera ce deuxième club de pro-D2 s'il monte de bien préparer la saison en Top14. Bref, où est le positif ??????

Dernière modification par bizuth56 (20/08/2017 12:18:26)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 120

Bravo Bizuth56 qui se retrouve 2eme dans le classement de pronostic du RCV!!

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Bravo Bizuth56 qui se retrouve 2eme dans le classement de pronostic du RCV!!

ouais, j'ai vu ça, je ne serai pas toujours aussi clairvoyant, mais je commence bien wink 

classement après 1 journée : forcément pas parlant, mais  je craignais qu'avant la réception de Angoulême nous ne soyons dernier ou presque avec ces 2 déplacements. Ce ne sera, sans doute, pas le cas, même si tout est possible. Quel que soit le resultat à Nevers, pas sûr que Dax, Narbonne, Aurillac ou Carcassonne aient plus que 1 pt.  

PS: anecdote pittoresque, il me semble que seuls Biarritz et Bayonne n'ont pas marqué d'essai en cette première journée !

captur27.jpg

Dernière modification par bizuth56 (20/08/2017 16:36:08)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

pas un essai basque ............tout fout le camp mon pauv' monsieur...........!! cheeky

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

vu la forme de Perpignan (victoire en amicale sur el Stade Français et Leinster, Bayonne écrasé), je prédis un stade comble le 24 Novembre (ou 23 ou 26, m'étonnerait pas que ce soit télévisé)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 198

bizuth56 a écrit :

vu la forme de Perpignan (victoire en amicale sur el Stade Français et Leinster, Bayonne écrasé), je prédis un stade comble le 24 Novembre (ou 23 ou 26, m'étonnerait pas que ce soit télévisé)

Perpignan est quasi systématiquement diffusé le dimanche donc réserve sans doute le 26.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 932

Le club a communiqué sur la blessure d'Anga'aelangi et sur son indisponibilité (très longue), mais on ne sait rien de la durée de l'absence de Blanchard. Est-ce qu'il est apte pour le prochain match ? Et comment fait-on avec un talon en moins ?

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 689

Barack a écrit :

Le club a communiqué sur la blessure d'Anga'aelangi et sur son indisponibilité (très longue), mais on ne sait rien de la durée de l'absence de Blanchard. Est-ce qu'il est apte pour le prochain match ? Et comment fait-on avec un talon en moins ?

surtout que Roumieu a été récupéré par les toulousains, Beziers vient de prendre un talon argentin des jaguares, Biarritz recherche un talon : en gros ça va etre très dur de récupérer un joueur au niveau d'Anga'aelangi surtout que le championnat des provinces n'a pas encore commencé dans le sud. Peut etre le come back de Régis wink 

Autre chose qui me fait un peu peur, quid d'une blessure de Payen et/ou LeBail...

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Ben j'ai eu l'idée avant de savoir que le FCL le chantait, enfin, ils chantent pas vraiment... Je pense que la Rabine rendrait ça beaucoup plus vivant!
Et puis ça colle bien avec Vannes, le Golfe, le caractere du RCV...
J'aime surtout le Bretons sans frontières, qui laisse penser que même ceux venus d'ailleurs font parti entière du groupe!
Après si il y a d'autres idées elles sont bien évidemment les bienvenues, ce que je cherche surtout, c'est un chant à nous en fait!

Je ne connais pas beaucoup de stades de rugby qui chante vraiement. Il n'y a qu'un seule recette :

- 2 ou 3 chansons traditionnelles, connues de tous, permettant de s'identifier

- Se limiter au refrain et éventuellement un couplet

- Ne pas changer les paroles

Avec le système de leds, il est possible d'afficher les paroles. Mais il faut un travail entre les dirigeants (se tourner plutôt vers les anciens) et les supporters.

Pour les chansons, le répertoire breton est suffisamment fourni : La blanche Hermine, La jument de Michaud, Santiano, Tirez des caisses, Dès que le vent soufflera, Mon P'tit Garçon (qui est les anciens, l'hymne du club)...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dodo du vestiaire a écrit :

Autre chose qui me fait un peu peur, quid d'une blessure de Payen et/ou LeBail...

????? une blessure avéré ou la crainte de que faire en cas de blessure ? 
Payen était ce matin à Paris avec 15 autres joueurs de pro D2 pour un webchat en direct de la LNR. Pour une fois, ceux du Sud ont eu un plus long déplacement wink 

Quand la photo officielle ? Histoire que les distributeurs d'essence de Intermarché se mettent à jour wink 20170825.jpg

Dernière modification par bizuth56 (21/08/2017 17:36:32)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

bizuth56 a écrit :

????? une blessure avéré ou la crainte de que faire en cas de blessure ? 
Payen était ce matin à Paris avec 15 autres joueurs de pro D2 pour un webchat en direct de la LNR. Pour une fois, ceux du Sud ont eu un plus long déplacement wink 

je parle juste si blessure de l'un des deux, qui est numéro 3

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Vosawai est très bon voire indispensable, mais il faudrait qu'il se calme parfois. Il avait déjà pris un jaune à Béziers la saison dernière. 
Qu'à donné Rodrodo, même s'il a peu joué ? Pour ceux qui ont vu le match. 

Que vaut Jadot ? J'ai l'impression qu'avec Van Jaarsveld, ce sont les 2 joueurs (conservés) dont le niveau prête à question. Me trompe-je ? 

Midi-Olympique, comme d'autres donne le dernier essai à Tafili......pourtant, sur les images du site officiel (copyrights Michel renac) on dirait bien que c'est Delangle, non?

captur28.jpg

toujours selon le Midol, les  affluences ( le RCV aura du mal à rivaliser avec Perpignan, Biarritz, Grenoble ou Bayonne): 

Perpignan 12038

Biarritz 8689

narbonne 7711

Béziers 6182

aurillac 4300

Dax 4300

Angoulême 4000

carcassonne 2000

Dernière modification par bizuth56 (21/08/2017 19:33:16)

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 320

Barack a écrit :

Ben j'ai eu l'idée avant de savoir que le FCL le chantait, enfin, ils chantent pas vraiment... Je pense que la Rabine rendrait ça beaucoup plus vivant!
Et puis ça colle bien avec Vannes, le Golfe, le caractere du RCV...
J'aime surtout le Bretons sans frontières, qui laisse penser que même ceux venus d'ailleurs font parti entière du groupe!
Après si il y a d'autres idées elles sont bien évidemment les bienvenues, ce que je cherche surtout, c'est un chant à nous en fait!

Je ne connais pas beaucoup de stades de rugby qui chante vraiement. Il n'y a qu'un seule recette :

- 2 ou 3 chansons traditionnelles, connues de tous, permettant de s'identifier

- Se limiter au refrain et éventuellement un couplet

- Ne pas changer les paroles

Avec le système de leds, il est possible d'afficher les paroles. Mais il faut un travail entre les dirigeants (se tourner plutôt vers les anciens) et les supporters.

Pour les chansons, le répertoire breton est suffisamment fourni : La blanche Hermine, La jument de Michaud, Santiano, Tirez des caisses, Dès que le vent soufflera, Mon P'tit Garçon (qui est les anciens, l'hymne du club)...

très peu d'équipes de l'élite ont un hymne/chanson les représentants. Hormis le rct (pilou pilou) et l'ab (pena baiona (qui n'est ni un chant basque ni une musique basque) je ne vois pas. 

Le bo avait essayé pour la finale de 1992 de lancer un chant basque très beau et connu (boga boga) mais ça n'a pas pris hélas à l'époque... Ni après. Preuve que ce n'est pas facile.

Il faut un air entraînant commu par tous et pas compliqué. Tout en étant représentatif de la région. 

Je ne doute pas que la Bretagne en général et le golfe du Morbihan ben particulier ont ça en réserve.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Hilsenbeck serait-il en passe d'être barré en équipe d'Allemagne ?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/buzz/2017/test-match-l-ex-international-anglais-toby-flood-veut-desormais-jouer-pour-l-allemagne_sto6295746/story.shtml

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 269

Barack a écrit :

surtout que Roumieu a été récupéré par les toulousains, Beziers vient de prendre un talon argentin des jaguares, Biarritz recherche un talon : en gros ça va etre très dur de récupérer un joueur au niveau d'Anga'aelangi surtout que le championnat des provinces n'a pas encore commencé dans le sud. Peut etre le come back de Régis wink 

Pour Roumieu, je vois pas le club capable de proposer le salaire que peut demander un joueur comme Roumieu. Vu le nombre de club qui cherchent, ça sera pas simple de trouver un joueur de niveau (donc pas loubery, merci pour ton trait d'humour?).

pour le 9, je suis d'accord. Y'a til un bon jeune en espoir?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ce qui est chiant pour le talonneur joker médical, c'est que Massy et Biarritz viennent d'engager un Gallois et un Argentin. Ca arrive "trop tard" si j'ose dire. Il en faudra bien un, tant pis s'il est moins bon. espérons que Blanchard et Cloostermans asurent et soit plus motivés encore

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 320

bizuth56 a écrit :

je découvre l'ampleur de la victoire de Perpignan sur Bayonne hier : 66 à 06 !!!!! 

Qu'est-ce que ça va être Quand les bayonnais vont jouer à Massy.....

Espérons que l'aviron reste sur ces bases élevées quand ils viendront dans le Morbihan....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Dans ouest-france, il est précisé qu'on saura en fin de semaine si Blanchard pourra ou non reprendre, ce qui signifie, mais on s'en doutait, qu'il ne jouera pas contre Nevers. Donc obligation de mettre Cloostermans et Lerouge, je suppose. 

Un joker médical de Anga' sera annoncé d'ici Jeudi. 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

bizuth56 a écrit :

ce qui est chiant pour le talonneur joker médical, c'est que Massy et Biarritz viennent d'engager un Gallois et un Argentin. Ca arrive "trop tard" si j'ose dire. Il en faudra bien un, tant pis s'il est moins bon. espérons que Blanchard et Cloostermans asurent et soit plus motivés encore

Il faut cibler un joueur français en raison des 14 jiffs devant être alignés sur la feuille de match.

Pour revenir aux inquiétudes sur le peu de joueurs sur certains postes clés, je trouve que c'est normal :

1/ Le staff a clairement annoncé son souhait de réduire l'effectif pour faciliter la gestion du collectif

2/ Les postes de 2, 8, 9 et 10 ont besoin de beaucoup de temps de jeu. Il y a moins la possibilité de faire tourner

3/ Les jokers médicaux de la saison précédente ont été de bonnes recrues

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

comme Anga'aelangi était Tongiens Non-Jiff, pas d'absolu nécessité de prendre un JIFF. Bien sûr ce serait mieux à valeur égale, mais si le club hésite entre un Jiff bon et un non-jiff très bon, il faut prendre le deuxième, car on reste à l'arrivée sur le  même nombre de joueurs non-jiff avant la blessure. 
De toute façon, comme mis plus haut, on va vite savoir.

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 346

bizuth56 a écrit :

Vosawai est très bon voire indispensable, mais il faudrait qu'il se calme parfois. Il avait déjà pris un jaune à Béziers la saison dernière. 

Que vaut Jadot ? J'ai l'impression qu'avec Van Jaarsveld, ce sont les 2 joueurs (conservés) dont le niveau prête à question. Me trompe-je ? 

Midi-Olympique, comme d'autres donne le dernier essai à Tafili......pourtant, sur les images du site officiel (copyrights Michel renac) on dirait bien que c'est Delangle, non?

https://i11.servimg.com/u/f11/13/46/53/41/captur28.jpg

toujours selon le Midol, les  affluences ( le RCV aura du mal à rivaliser avec Perpignan, Biarritz, Grenoble ou Bayonne): 

Perpignan 12038

Biarritz 8689

narbonne 7711

Béziers 6182

aurillac 4300

Dax 4300

Angoulême 4000

carcassonne 2000

Salut,

Etant au match je peux vous assurer que van Jarsveldt est un sacré client et qu' heureusement pour nous il est sorti...

Votre talon remplaçant est un véritable poison et nous a fait très mal.

Par contre Vosavai est un super joueur , puissant, technique, mais alors que l idiot !!! Pour se mettre l' arbitre à dos il y a pas mieux...il conteste tout le temps (il a de la chance de ne pas avoir pris le rouge), cherche les embrouilles là où il n' y en a pas,...bref il peut coûter très cher à votre équipe. Dommage.

Sinon ne vous faites pas de soucis vous allez vous maintenit haut la main et qui sait...wink

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

En ce qui concerne le groupe, excepté les changements de talonneurs, je ne vois pas modification.

Sauf, s'il y a un retour de blessure de Bolenaivalu.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 120

Je suis d'accord, Vosawai était plus que virulent, très déçu de son comportement...

RCV, en avant! Allez les Bleus!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

heureusement, Vosawai n'est pas toujours comme ça..... 
Je pense que Bolenaivalu sera de retour, il était presque prêt pour Béziers, selon les entraîneurs. 
Le seul hic est le talonneur, Cloostermans risque de faire tout le match ou presque (mais ce sera seulement pour ce match, espérons), mais sinon, l' Equipe devrait tenir la route. 

Après, je me méfie des "vous allez vous maintenir tranquille", chaque année, dans tous les sports, on entend ça d'Equipe qui finissent par descendre. Un match est différent d'un autre, et les paramètres trop nombreux (blessures, surtout). Sans trop de malchance, on a les armes en tout cas. Ca dépendra aussi du nombre d'équipes qui sombrent comme Bourgoin ou Albi la saison dernière.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Il faut cibler un joueur français en raison des 14 jiffs devant être alignés sur la feuille de match.

Pour revenir aux inquiétudes sur le peu de joueurs sur certains postes clés, je trouve que c'est normal :

1/ Le staff a clairement annoncé son souhait de réduire l'effectif pour faciliter la gestion du collectif Surprenante décision vu la rudesse du prod2 et la casse !

2/ Les postes de 2, 8, 9 et 10 ont besoin de beaucoup de temps de jeu. Il y a moins la possibilité de faire tourner...........ts les clubs font tourner (top14 et prod2), entre casse physique et lassitude psycho , avec 30 matches et bloc de 6 en prod2, difficile de faire autrement je pense.......à moins de faire les impasses sur certains déplacements

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

1/ Le staff a clairement annoncé son souhait de réduire l'effectif pour faciliter la gestion du collectif Surprenante décision vu la rudesse du prod2 et la casse !

2/ Les postes de 2, 8, 9 et 10 ont besoin de beaucoup de temps de jeu. Il y a moins la possibilité de faire tourner...........ts les clubs font tourner (top14 et prod2), entre casse physique et lassitude psycho , avec 30 matches et bloc de 6 en prod2, difficile de faire autrement je pense.......à moins de faire les impasses sur certains déplacements

1/ Beaucoup de joueurs jouaient peu dans l'effectif de Vannes. Autant partir avec moins de joueurs, mais des vraies doublures et recruter en cours de saison. Tu économises de la MS et tu n'as pas de joueurs sans jouer et c'est très compliqué à gérer.

2/ Je ne dis pas que les clubs ne font pas tourner mais lorsque tu regardes les compos, il y a peu de turnovers sur les postes de 9 (2 ou joueurs max) et 10 (2 joueurs max), et dans une moindre mesure 2 (3 joueurs max) et 8 (2 ou joueurs max).

• Le p'tit caporal
  • Membre
  • 04/02/2008
  • Msg : 53

Et pourquoi pas un retour de LOUBERY ?

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 198

bizuth56 a écrit :

https://i11.servimg.com/u/f11/13/46/53/41/captur28.jpg

Perpignan 12038

Biarritz 8689

narbonne 7711

Béziers 6182

aurillac 4300

Dax 4300

Angoulême 4000

carcassonne 2000

L'SAP niveau affluence est imbatable (niveau capacité et match le dimanche). Au total, 118 163 spectateurs si on se refère à supermerlu (cf son post et travail repris P66) alors que la Rabine comptait 98 800 spectateurs

Après pour le BO, le RCV était devant en affluence l'année dernière donc à voir. (écart 18 200 sur la saison, même source) 

Faut pas oublier que le 1 match à domicile est très souvent porteur. A la Rabine contre le SAXV, il risque d'avoir une belle affluence et fête. Sachant que après tu as les deux équipes basques, la moyenne des 3 premiers matches risque d'être très haute. De toute façon, moyenne à battre, 6 587 et il y a moyen.  Un "petit" 7000 de moyenne ce serait déjà bien. Pour Grenoble et Bayonne, je pas regardé la capacité des stades pour voir mais si il est plein, ils sont devant je pense.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Le p'tit caporal a écrit :

S'il s'agissait d'un joker de quelques matchs, pourquoi pas. Le problème est qu'il faut un joueur capable de faire toute la saison. J'ai repéré quelques talons non conservés ou de jeunes retraités en ProD2 ou TOP14. Ce serait l'idéal pour la connaissance du championnat.

Sinon, il faudra se tourner vers les championnats étrangers ou la fédérale 1.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Barack a écrit :
Le p'tit caporal a écrit :

S'il s'agissait d'un joker de quelques matchs, pourquoi pas. Le problème est qu'il faut un joueur capable de faire toute la saison. J'ai repéré quelques talons non conservés ou de jeunes retraités en ProD2 ou TOP14. Ce serait l'idéal pour la connaissance du championnat.

Sinon, il faudra se tourner vers les championnats étrangers ou la fédérale 1.

J'ai cru lire quelque part que le club annonçait le joker jeudi, quelqu'un peut m'aiguiller

et j'ai regardé les joueurs en fin de contrat en prod2 et top14, honnetement je vois pas trop qui serait disponible. Le Lou aurait peut etre un talon de libre, Angouleme également pour le reste je vois pas trop

Dernière modification par dodo du vestiaire (22/08/2017 18:21:27)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

la ''doublure '' de Blanchard à Bourg , DELIEGE n'a pas été reconduit après de nbreuses années sous le maillot bressan...........

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

la ''doublure '' de Blanchard à Bourg , DELIEGE n'a pas été reconduit après de nbreuses années sous le maillot bressan...........

mais il a signé en federale 2 à Bellegarde-coupy, ce ne sera donc pas lui. 

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Comment a lancé LeBail vendredi dernier? Serait il possible que nous ayons que des piliers sur le banc des remplaçants et que ce soit Le Bail qui joue le role de lanceur quand Cloostermans sortirait?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

mais il a signé en federale 2 à Bellegarde-coupy, ce ne sera donc pas lui. 

...............de nos jours,rien n'est impossible !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/08/2017 08:17:45)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je ne sais pas comment fonctionne les abonnements par internet, mais c'est étrange. Ce soir, sur les places assises numérotées, il ne reste que 85 abonnements possibles. Le total tribune honneur + EDM doit pourtant faire 3500/4000 personnes , non ? 
Ca confirme sans doute ce que je pense, les places qui n'apparaissent pas ne sont pas pour antant prises par des abonnés. 

Ce sera plus clair demain, avec les ventes du premier match en ligne. 

sans rapport, un truc intéressant : http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/la-video-pour-les-arbitres-en-pro-d2-ou-la-fin-des-ecrans-geants-il-va-falloir-trancher_sto6293128/story.shtml

Dernière modification par bizuth56 (22/08/2017 22:20:30)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Infos Ouest-France : c'est Ischenko qui remplacera Blanchard si celui-ci n'est pas autorisé à jouer (on le saura Vendredi Matin). Il a déjà joué à ce poste. Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème avec Cloostermans, vu qu'on ne parle pas du tout de lui ! 

Le joker serait annoncé ce matin et viendrait des îles, et serait très bon ("on a eu beaucoup de chance de le recruter"). Evidemment un Jiff aurait été mieux, mais si on remplace un Tongien par un autre ou un Fidjien, c'est du pareil au même. 

Moeke encore trop court, le staff ne veut prendre aucun risque ("joueur trop important dans notre système")

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 178

bizuth56 a écrit :

Infos Ouest-France : c'est Ischenko qui remplacera Blanchard si celui-ci n'est pas autorisé à jouer (on le saura Vendredi Matin). Il a déjà joué à ce poste. Je me demande quand même s'il n'y a pas un problème avec Cloostermans, vu qu'on ne parle pas du tout de lui ! 

Le joker serait annoncé ce matin et viendrait des îles, et serait très bon ("on a eu beaucoup de chance de le recruter"). Evidemment un Jiff aurait été mieux, mais si on remplace un Tongien par un autre ou un Fidjien, c'est du pareil au même. 

Moeke encore trop court, le staff ne veut prendre aucun risque ("joueur trop important dans notre système")

Effectivement je suis dubitatif concernant le comportement du staff envers Leeroy ... Il n'est pas devenu mauvais pendant l'été ... l'épisode de la "banderolle Loubéry" péserait il dans les têtes de certains ???

Est il blessé, certaines sources le prétendent ... d'autres (plus sur) me disent que non.

Dernière modification par mimosa56 (23/08/2017 10:03:32)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

mimosa56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Effectivement je suis dubitatif concernant le comportement du staff envers Leeroy ... Il n'est pas devenu mauvais pendant l'été ... l'épisode de la "banderolle Loubéry" péserait il dans les têtes de certains ???

Est il blessé, certaines sources le prétendent ... d'autres (plus sur) me disent que non.

Etes vous surs de ce que vous avancez, car ça fait très rumeur de quartier.

Blanchard et Sione ne sont pas des peintres non plus et peut etre ont ils fait une super préparation relegant Leeroy numéro 3. L'année dernière, Leeroy n'était en plus pas non plus monstrueux donc ça me parait bizarre ce que vous suggérez. Et en plus, si on ne parle pas de lui, c'est peut etre qu'il est naturellement le titulaire pour Nevers (en meme temps, je suis loin de tout ça et je n'ai malheureusement pas accès au OF local!)

En tout cas, j'ai hate de voir qui est ce joker!