Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#981

Blairot a écrit :

Avec 58 points ce soir Les Oyomens sont sûrs du maintien laughlaugh

Mais pas certain de monter! laugh

#982

cette saison , depuis bien lgtps , la tête du prod2 est très indécise ,bien malin qui peut donner le promu direct

c'est certain que ds 15 jours , on aura droit à un match terrible pr les 2 équipes.........il faudra

un grand arbitre pr résister à la pression

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#983

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Bon, on pourra toujours me dire que c'est plus facile des tribunes que sur le pré, ce soir la défaite est inadmissible. Nos gros ont fait le job, mais quand on a une charnière (j'inclus les remplaçant rentrés en cours de match) qui ralenti les sorties qu'on doit accélérer et quI accèlere les sorties qu'on doit ralentir, ça n'est pas possible. De grace que Bouthier prenne le poste d'ouvreur svp. Très décu ce soir.

 

1000 % d'accord avec toi, j'étais bien plaçé en école de musique et j'ai vite été attérré par la production de notre charnière, que de ballons rendus au pied pendant les temps forts, On pilonne la ligne au ras pendant deux minutes et a aucun moment le 9 ne jette un coup d'oeuil sur les extérieurs bons à jouer, enfin bref je ne veux pas accabler les gars, c'est toujours plus facile avec la langue mais trés déçu aussi. Maintenant j'ai peur que ce soit un duel àvec albi pour le maintien ... le 10/02/2017 match CAPITAL

#984

il semble bien que l'avant dernier siège éjectable se jouera entre vannes et albi et question calendrier ,c'est du kif kif ds la difficulté.........à la maison comme dehors

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#985

mimosa56 a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Bon, on pourra toujours me dire que c'est plus facile des tribunes que sur le pré, ce soir la défaite est inadmissible. Nos gros ont fait le job, mais quand on a une charnière (j'inclus les remplaçant rentrés en cours de match) qui ralenti les sorties qu'on doit accélérer et quI accèlere les sorties qu'on doit ralentir, ça n'est pas possible. De grace que Bouthier prenne le poste d'ouvreur svp. Très décu ce soir.

 

1000 % d'accord avec toi, j'étais bien plaçé en école de musique et j'ai vite été attérré par la production de notre charnière, que de ballons rendus au pied pendant les temps forts, On pilonne la ligne au ras pendant deux minutes et a aucun moment le 9 ne jette un coup d'oeuil sur les extérieurs bons à jouer, enfin bref je ne veux pas accabler les gars, c'est toujours plus facile avec la langue mais trés déçu aussi. Maintenant j'ai peur que ce soit un duel àvec albi pour le maintien ... le 10/02/2017 match CAPITAL

Le RCV a la "charnière" qu'il mérite...financièrement parlant; ce sont des postes clés au rugby et, même si je ne connais pas les enjeux financiers de ces joueurs, on peut supposer que d'avoir une "bonne charnière" a un coût. Le RCV a fait le pari de conserver l'ossature de la F1 alliée a des renforts d'expérience ou en devenir. Pour l'instant, cela fonctionne plus ou moins bien. Quand on voit le 10 dacquois hier soir, c'est un autre monde, cela laisse rêveur.

La dernière recrue Lagarde devrait apporter : il a du "jus", nous évité un essai qui allait au bout, n'hésite pas à aller au contact alors que certains joueurs ont renoncés depuis longtemps (je parle de la ligne arrière). 

#986

J'ai peur que le moral des joueurs n'en ait pris un coup, et cela risque de peser sur une fin de saison qui sera tendue. J'espère que les vannetais se maintiendront. laugh

#987

PICARD-GIRARD a écrit :

il semble bien que l'avant dernier siège éjectable se jouera entre vannes et albi et question calendrier ,c'est du kif kif ds la difficulté.........à la maison comme dehors

c'est même certain. les candidats à la descente ont disparu les uns après les autres (Biarritz, Béziers, Narbonne, Perpignan, maintenant Dax..... on s'en doutait un peu). Ce sera Vannes ou Albi. Seul Narbonne pourrait aussi y participer, masi ils cibleront quelques matchs et ça suffira ( dont la récéption du RCV ;( )
n effet les 2 ont un calendrier bien dur, ça peut se jouer sur le match du 10 Février. Albi est quand même mieu armé pour se maintenir, hélas (expérience, etc). 
Le RCV n'a déjà plus vraiment son destin uniquement entre ses mains.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/01/2017 13:11:16)

#988

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :

Avec 58 points ce soir Les Oyomens sont sûrs du maintien laughlaugh

Mais pas certain de monter! laugh

Certes mais est ce important de monter tout comme les Violets d'ailleurs quand on voit le niveau de la Pro D2 ou du Top 14 c'est ce que le Président Bressan à dû penser hier au soir observant le festival offensif des OYO et le pack Albigeois d'une rare puissance et pourtant relégable ....Pas facile tout çà 

#989

généralement le promu fait une phase aller  'd'adaptation'' au prod2 ,et une phase retour bien meilleure qui svt donne des regrets .........

Vannes est pr l'instant dans une configuration inverse ........usure après avoir bcp donné en phase aller ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#990

Fiphy le Montmerlois a écrit :

J'ai peur que le moral des joueurs n'en ait pris un coup, et cela risque de peser sur une fin de saison qui sera tendue. J'espère que les vannetais se maintiendront. laugh

Il est vrai que 6 défaites consécutives risquent de "faire mal à la tête"; pour autant, le RCV n'est pas hors-sujet au niveau du jeu. Les défaites sont la conséquence d'un cumul de paramètres : expérience, maturité, erreurs individuelles, coaching douteux parfois (je sais que cela ne va pas plaire à certains). En F1, cela passait, en Pro D2, la sanction est immédiate!

Le staff doit travailler sur ce sujet-là dans les semaines à venir : ne pas sombrer dans le doute qui engendre le manque de confiance; certains joeueurs, qui reviendront de blessures, devront apporter cette fraicheur qui fait défaut (Buto, Jadot, De Bruin qui revient lentement, Bourdrel??,   Vola, Paagalua...). Surtout ne pas lâcher, rester 14ème ou bien 15ème à 3-4 points d'Albi; un jour, le sérieux et l'abgènation finiront pas payer.

#991

Blairot a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
Blairot a écrit :

Avec 58 points ce soir Les Oyomens sont sûrs du maintien laughlaugh

 

 

Mais pas certain de monter! laugh

Certes mais est ce important de monter tout comme les Violets d'ailleurs quand on voit le niveau de la Pro D2 ou du Top 14 c'est ce que le Président Bressan à dû penser hier au soir observant le festival offensif des OYO et le pack Albigeois d'une rare puissance et pourtant relégable ....Pas facile tout çà 

 

 

J'étais à Mthon et je n'ai pas trouvé le pack albigeois d'une rare puissance. Un pack qui tient la route oui et une volonté de jouer. MAis les albigeois ont été dépassés avec de plus une touche désastreuse.

Pour VAnnes il faut y croire la bonne réplique à Carca donne de l'espoir pour ce match à Albi. Après se profilera Vannes USO.

#992

vue de loin, ils veulent absolument gagner à domicile mais avec un nul contre biarritz et contre dax cela aurait donner un peu de moral pour la suite et queleque points en plus

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#993

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Bon, on pourra toujours me dire que c'est plus facile des tribunes que sur le pré, ce soir la défaite est inadmissible. Nos gros ont fait le job, mais quand on a une charnière (j'inclus les remplaçant rentrés en cours de match) qui ralenti les sorties qu'on doit accélérer et quI accèlere les sorties qu'on doit ralentir, ça n'est pas possible. De grace que Bouthier prenne le poste d'ouvreur svp. Très décu ce soir.

Je suis décu par ce match car j'ai trouvé que l'équipe s'est vraiment envoyée, tant en défense que les gros en conquête et qu'ils méritaient la victoire tant ils ont joué proche des lignes adverses. Je trouve que depuis la trêve, notre conquête est bien meilleure et que l'équipe fait moins d'erreurs dans son camp mais on fait encore trop d'erreurs sur des oublis individuels. Et c'est de ce côté qu'est la principale lacune car quand Vosawai est sorti, quels joueurs expérimentés restaient ils sur le terrain? On joue avec quasi la même équipe que l'année dernière et il y a trop peu de gars pour accompagner les joueurs qui découvrent ce niveau. C'est la grosse différence avec Dax qui a été dominée mais ou on a senti que le 2, 5, 9, 12 notamment geraient leur équipe

#994

J'ai une relative bonne nouvelle pour finir cette semaine.  
Si on en croit un article de debut de semaine, Trainor ne devrait faire que les 2 derniers matchs du Canada. Autrement dit, il jouerait contre Albi et Oyonnax.  
Il manquera donc les 2 déplacements de suite à Perpignan et Mont-de-marsan, dont on ne peut espérer grand chose. 
A lui de tout donner avant cela. 

"Those 21 will likely form the core of the squad, though overseas pros like Piffero, Paris, Trainor and Sears-Duru won’t be available for the entirety of the competition: Piffero, for instance, is available for the first three matches, while Trainor will only be in the mix for the final two matches in South America."

Dernière modification par bizuth56 (29/01/2017 21:40:43)

Pro D2