Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1107

ce soir Dax revient dans la course au maintien. Plein de blessés. Et une fin de saison difficile. 
Problème  contrairement à Albi, Dax est devant nous en cas d'égalité. 

Pour le match, la fin était irrespirable, la défaite aurait été cruelle (devant au score 70 minutes, des fautes de main en fin de belles actions........) et malgré l'exploit, Albi nous reprend un point. Il faut ramener quelque chose de Perpignan.  Car pendant qu'on perdra vraisemblablement à Mont-de-marsan, Albi (vu ce qu'ils ont fait ce soir, malgré un Dax à la ramasse) ira gagner à Bourgoin.... 

Quel suspense..... et stress.

#1108

PICARD-GIRARD a écrit :

cette saison les clubs qui se battent pr les 2 premières places sont loin d'être les machines irrésistibles à l'extérieur comme les saisons précédentes .........à mon avis , ac un stade plein derrière soi ,Vannes devrait jouer le coup à fond contre Oyo...........

 

bon, ben ............!!!!!!

je suis content pour vous .......!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1109

PICARD-GIRARD a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

cette saison les clubs qui se battent pr les 2 premières places sont loin d'être les machines irrésistibles à l'extérieur comme les saisons précédentes .........à mon avis , ac un stade plein derrière soi ,Vannes devrait jouer le coup à fond contre Oyo...........

Bien vu et merci!
tu as la meme prémonition pour le prochain match à Perpignan?!

 

bon, ben ............!!!!!!

je suis content pour vous .......!!!

#1110

bizuth56 a écrit :

ce soir Dax revient dans la course au maintien. Plein de blessés. Et une fin de saison difficile. 
Problème  contrairement à Albi, Dax est devant nous en cas d'égalité. 

Pour le match, la fin était irrespirable, la défaite aurait été cruelle (devant au score 70 minutes, des fautes de main en fin de belles actions........) et malgré l'exploit, Albi nous reprend un point. Il faut ramener quelque chose de Perpignan.  Car pendant qu'on perdra vraisemblablement à Mont-de-marsan, Albi (vu ce qu'ils ont fait ce soir, malgré un Dax à la ramasse) ira gagner à Bourgoin.... 

Quel suspense..... et stress.

tu as raison mais nous, on les accueillera chez nous pour le dernier match alors que c'est pas dit que Bourgoin perde... du moins on ne sait jamais!

dans tous les cas, ce championnat de proD2 est vraiment indécis et prenons chaque match comme une possibilité de prendre à minima un point. Dax n'est plus que 4 points devant... Regardons vers le haut et jouons "notre vie" sur tous les matchs! 

#1111

yack a écrit :

Superbe victoire bravo. Vous n'avez pas cedé à la précipition en fin de match, pour un superbe essai.

je suis scandalisé par l'arbitre qui n'a pas sifflé d'esssai de pénalité malgré 3 mêlés enfoncés, des joueurs détachés, d'innombrables hors-jeu et d'anti-jeu.

Bravo, vous méritez votre maintien. J'espère que vous l'aurez.

C'est pas fait ça mais qu'elle est belle cette série de 2 victoires consécutives. Ce soir et surtout cette victoire faut la savourer car elle est mérité, précieuse et Oh combien stressante. Avant le match, tu te dis, face au leader, le BD ce serait déjà bien. A la mi-temps, tu te dis qu'Oyo n'a rien montré, que le RCV est dans son match et surtout qu'Albi gagne donc qu'il faudrait gagner. 

A la 70 ème tu te dis merde, essai d'Oyo et tu repenses au 10 dernières minutes des autres matches (BO et DAX). Puis de la 75 ème à la 88 tu espères l'essai qui serait la cerise sur la Rabine smile

Et là, tu l'as et le stade explose. Sympa le tour d'honneur à la fin et bravo aux joueurs.

Il y a 9 jours pour préparer le match face à l'USAP en espérant ramener quelque chose avant de balancer le match d'après.

 

#1112

Voilà, le RCV tient SON match référence dans le monde du rugby professionnel; cela faisait des semaines que les joueurs, le staff bossaient et que cela ne payait pas. A force de persuasion, de dialogue, de tensions aussi, le RCV a progressé, a mûri et, après 2 mois et demi de disette, s'est remis à gagner et de quelle manière.

Oyonnax est une belle équipe qui crée du danger quand elle accélère; peut-être que l'absence de Cudmore, joueur emblématique, a servi le RCV mais au terme d'un match incroyable avec un final à faire pâlir les meilleurs scénariis de films, la victoire semble logique.

Dans une Rabine en folie, 9000 spectateurs (excusez du peu pour ceux qui doutaient de l'affluence au coeur de l'hiver breton), le RCV était appliqué, sérieux, discipliné, rigoureux comme rarement vu depuis des années. Preuve que le groupe a mûri, a appris, a compris depuis des semaines au travers des défaites parfois cruelles voire injustes. 

Ce matin, le RCV n'est toujours pas relégable, et nos joueurs ne lâcheront rien; je l'avais dit avant la rencontre, une victoire contre Oyonnax serait un signal fort envoyé au(x) concurrent(s) direct(s); il est évident désormais qu'il faut se déplacer à Perpignan pour la gagne et le match d'après, on verra...

#1113

à mon avis , sur les 2 prochains déplacements , il y a moyen de prendre un BD .........mais il faut choisir lequel !!!  soit l'équipe est bien mâchée par le match d'hier et il faut faire l'impasse sur Perpi pr tt mettre à Aurillac..........soit il y a moyen d'aligner une belle équipe à Perpignan pr tenter le BD.........  Perpignan me semble plus accessible qu'Aurillac

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1114

dodo du vestiaire a écrit :

Dax n'est plus que 4 points devant... Regardons vers le haut et jouons "notre vie" sur tous les matchs! 

5 points, car en cas d'égalité .......

Mais Dax est "capable" de perdre énormément de matchs, ils ont de gros adversaires et sont dans le rouge. 
De son côté, le RCV doit se rater ni contre Aurillac, ni Angoulême, ni Bourgoin. 3 matchs à cibler. Le reste, c'est grignotage de points.  

Si je ne me trompe, Carcassonne est l'arbitre de Dax, Albi et Vannes....... Espérons qu'ils jouent quelque chose au moment de jouer ces 3 équipes (pour l'instant, ils peuvent être dans les 6 premiers, mais le veulent-ils vraiment ?) 

#1115

PICARD-GIRARD a écrit :

à mon avis , sur les 2 prochains déplacements , il y a moyen de prendre un BD .........mais il faut choisir lequel !!!  soit l'équipe est bien mâchée par le match d'hier et il faut faire l'impasse sur Perpi pr tt mettre à Aurillac..........soit il y a moyen d'aligner une belle équipe à Perpignan pr tenter le BD.........  Perpignan me semble plus accessible qu'Aurillac

 

si je ne me trompe, il y a un déplacement à Perpignan, puis un autre à Mont-de-marsan, puis la réception de Aurillac. 
Moi je pense qu'il faut jouer au moins le BD contre Perpignan. Mettre l'équipe B contre MDM. Et gagner absolument contre Aurillac (qui va moins bien, et qui n'a pas du tout le même visage et résultats à l'extérieur) 

Pour revenir sur le match hier, on peut remarquer un fait pas inintéressant : aucun carton jaune (pour les 2 équipes), ça fait peut-être aussi la différence, et ça montre les progrès de l'équipe.  

Dernière modification par bizuth56 (18/02/2017 12:48:16)

#1116

j'ai bien  aimé la reculade de Oyo sur la mêlée avt la MT........ça donne du moral à tte l'équipe

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1117

PICARD-GIRARD a écrit :

j'ai bien  aimé la reculade de Oyo sur la mêlée avt la MT........ça donne du moral à tte l'équipe

C'est vrai et plus globalement la 1ère ligne vannetaise a été énorme sur l'ensemble du match, que ce soit les titulaires ou les remplaçants, les "gros" ont fait un boulot incroyable; c'était la force du RCV depuis quelques années et on la retrouve, c'est de bon augure.

Sinon un joueur que j'avais du mal à identifier en 1ère mi-temps et qui a été excellent, le n°6, J.Abiven, quel match, il faudra le revoir ce joueur, il était partout! 

#1118

vous jouez un bon match, l'épreuve de force en mélée est bien jouée de la part du coach faire rentré le 3 et 2 .Ce n'est pas un match abouti petite incompréhension sur certaine action du 9 et 10  la fin de saison s'annonce difficile. le 8 prend t il les commandes du groupe ? vu à la fin 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1119

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

j'espère au moins un point parce que je pense que Albi va battre Dax. Parce que Da réussit peu à Albi, qu'ils ont des blessés, que les joueurs d'Albi feront tout pour montrer que leur fronde était justifiée.....
espérons juste qu'ils ne prennent pas le bonus. Et la consolationsera que Dax restera à portée, sait-on jamais.   

On a rien a gagné d'être à portée de Dax.

Je pense qu'il n'y aura pas de grandes envolées du côté d'Albi ; il faudrait que Dax se craque complètement. J'imagine que le match va se jouer devant et que Dax sera compliqué à bouger (cf. le match qu'ils ont sorti à La Rabine), en particulier si Albi ne retrouve pas une mêlée conquérente. Il y aura beaucoup de pression sur les deux équipes : si Dax gagne, le maintien est assuré à 99%, et si Albi perd la descente est certaine à 99%.

Dax est une équipe programmée pour le maintien et ils doivent sortir une performance ce soir (cela me rassure de l'écrire !).

 

............ta boule de cristal était pas claire du tout cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1120

Pour ceux que ça intéresse (les "anciens" ou les curieux), le JT de F3 Bretagne a fait un reportage de 6 minutes sur l"histoire du RCV de 1960 à aujourd'hui. A partir de la 14ème minute.Je ne sais quel sera l'avenir du club, mais pour l'instant, c'est une évolution régulière, raisonnée et sans accroc. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/jt-1920-bretagne

PS : j'ai un peu discuté avec Ash Moeke cet après-midi, j'étais allé voir quelques minutes des espoirs, et j'ai eu la surprise de le voir arriver juste à côté de moi. M'a l'air sympathique. 

Dernière modification par bizuth56 (18/02/2017 22:09:01)

Pro D2