Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1247

avec des Si : points laisser contre dax et Biarritz voir Carcassonne, s'ils voulaient pas jouer MdM il fallait continuer à jouer à Perpignan (prenable sur ce match) et ne pas demander à sortir le ballon de la part des coachs, mais bon c'est fait suspense jusqu'à Bourgoin à domicilesmiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#1248

Mais c'est fou ça, comme on lit mal les textes !!! 

je n'ai pas accusé Perpignan de quoi que ce soit, j'ai juste dit que cette défaite était vraiment pas digne d'un club qui vise les play-offs, qu'ils n'auraient jamais dû perdre ce match après une première mi-temps lamentable, et une grosse partie de la deuxième où Albi est à la ramasse. Désolé, mais moi,je n'ai pas trouvé Albi bon, juste courageux, et cela n'aurait pas dû suffire. 
Puisqu'il faut être clair :  je ne soupçonne Perpignan de rien, ne les accuse de rien (sauf d'avoir raté leur match), je ne mets pas en cause l'arbitrage. C'est clair ???? 
Je maintiens en revanche que je crains d'avoir assisté dans le dernier quart d'heure à quelque chose qui comptera à la fin de la 30ème journée. Alors, oui, il y a des tas de moments clés, les 2 défaites contre Dax par exemple, et d'autres, mais là, je crois que si Perpignan avait gagné, Albi ne serait plus passé devant Vannes. 
C'était le sens de mon "Perpignan risque de relèguer le RCV", qui a été mal compris (mal exprimé, sans doute, j'aurais dû être plus précis, "cette défaite de Perpignan peut être celle qui condamnera le RCV"). 
C'est d'autant plus marrant qu'on m'accuse de ça, alors que je trouve justement qu'on tape parfois beaucoup sur l'arbitrage ici. (enfin, allez sur le forum de Albi, vous verrez qu'un message sur deux trouve que l'arbitre les a bien aidés...... c'est fair-play de l'admettre)

Perpignan, en gagnant, aurait aidé le RCV. En perdant, ils ne jouent plus rien ou presque, et ne seront pas à fond contre Dax comme ils l'auraient été en gagnant. Pour moi, le match de cet après-midi est lourd de conséquence. Je ne demande pas mieux que de me tromper !!!! 
Le RCV ne doit pas s'occuper des résultats des autres équipes ? Foutaises, un championnat, ses propres résultats ne suffisent pas, il faut tenir compte des autres ! Alors si le RCV descent, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même, pour sûr, mais les paramètres sont nombreux. 

 

Dernière modification par bizuth56 (05/03/2017 21:48:17)

#1249

Je ne savais pas que le championnat se terminait la semaine prochaine !

Rien ne sert de s'affoler, Albi va prendre des points. A nous d'en prendre plus ! Même si Albi gagne à Bourgoin, ce qui n'est pas un sinécure, Ils ont des réceptions et des déplacements difficiles.

Il ne faut pas croire non plus que Dax est sauvé.

Pour répondre à Delcaro, Vannes ne baisse jamais les bras.

#1250

delcaro a écrit :

cela semble bien compromis albi va certainnement gagner à bourgoin avec cette envie, en F1 il faudra garder votre public et viser une remonter direct 

Un match ne ressemble jamais au suivant. Va dire ça au Narbonnais que jouer Borgoin à l'extérieur veut dire 4 points d'assurer. On fera les comptes le we prochain. Le RCV doit gagner et Albi a aussi une chance de faire un coup à l'extérieur tandis que les berjaliens voudront jouer à fond aussi devant leur public et que Dax fera certainement tourner (chez Agen)

Prenons les matches journées après journées. Ce sera serré jusqu'au bout et si les dynamiques se confirment, DAX n'est pas encore sauvé.

Bref faudra serrer les fesses, que les joueurs ne lâchent rien (pas le genre de la maison), continuer à travailler et jouer au rugby en espérant que cela tourne du bon côté. Faut croire en cette équipe qui est en danger mais toujours en course. Reste une dizaine de point à prendre, des matches à domicile à gagner, des BD à chercher.

#1251

Ne perdons pas nos nerfs.

Vannes reléguable était du domaine du possible. D'ailleurs avec leur mauvaise série, ils auraient dû l'être bien avant. Mais l'important est de ne pas être relégué à la dernière journée de ce championnat passionnant !!!!

Rien n'est joué (n'est pas Mr Delcaro). Tout peut encore arriver.

Vannes doit gagner Aurillac vendredi. Rien de nouveau de ce côté là. On verra ce que feront les Albigeois mais je pense qu'on n'a pas fini de voir ces 2 équipes se croiser au niveau classement en fonction de leur résultat.

Vannes a fait tourner à Mont de Marsan et donc sera frais pour recevoir le dernier finaliste de ProD2.

Albi a mis les titulaires contre l'USAP et ne pourra pas faire tourner à Bourgoin (surtout qu'après ils vont à Biarritz). Peut-être que cela comptera à la fin.... Croisons les doigts.

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1252

Bon Vannes 15eme, ils le sont aujourd'hui mais je prends le pari qu'ils ne le seront pas à la fin yes, l'équipe est dans une dynamique positive, ce week end les titulaires se sont reposés, notre destin nous appartient, leur destin leur appartient. Faisons fi des concurrents et concentrons nous sur nous si nous gagnons ce que nous devons gagner et commettons un ou deux maths a l'extérieur comme à l'USAP, ça doit passer ...

#1253

De toute façon, à part le match à Agen, il n'y a quasiement plus de calcul à faire et quand je vois que Biarritz est 3ème, je me dis que toutes les équipes peuvent se battre

La semaine prochaine sera terrible et je jetterai un oeil sur les 3 matchs :

- Bourgoin-Albi, d'ailleurs je vois bien Albi faire tourner car ils n'auront que 5 jours de préparation
- Agen - Dax : dur pour les dacquois qui, espérons le, pourraient se retrouver avec deux équipes dans leur rétro à la journée d'après...  
- Vannes - Aurillac : Aurillac après sa déconvenue à Carca se doit de réagir s'ils veulent encore espérer qqchose, il va falloir être fort. Ce temps pourri ne nous avantage pas sad

 

  

 

 

#1254

On savait au vu du calendrier qu'il y avait une possibilité que nous passions reléguable mais le chassé croisé n'est pas terminé et evidemment il va falloir prendre les matchs les uns aprés les autres et j'ose croire que si ce vendredi nous battions Aurillac nos ptits gars seraient gonflés a bloc jusqu'a la dernière journée .

Je voulais rendre Hommage a R Loubery pour son dernier match sous les couleurs vannetaises ,sans lui manquer de respect je ne pense pas qu'il puisse rejouer cette fin de saison et j'espère qu'il restera au club .

Il me semble que sur les matchs restants seul Agen semble vraiment compliqué mais sinon il est possible des points ...

#1255

Bzhalre a écrit :

On savait au vu du calendrier qu'il y avait une possibilité que nous passions reléguable mais le chassé croisé n'est pas terminé et evidemment il va falloir prendre les matchs les uns aprés les autres et j'ose croire que si ce vendredi nous battions Aurillac nos ptits gars seraient gonflés a bloc jusqu'a la dernière journée .

Je voulais rendre Hommage a R Loubery pour son dernier match sous les couleurs vannetaises ,sans lui manquer de respect je ne pense pas qu'il puisse rejouer cette fin de saison et j'espère qu'il restera au club .

Il me semble que sur les matchs restants seul Agen semble vraiment compliqué mais sinon il est possible des points ...

Colomiers à la Rabine, cela va pas être de la tarte non plus.

Reste 7 matches, 7 finales (Aurilliac, Narbonne, Angoulème, Colomiers, Agen, Beziers, Bourgoin) et 10/12 points à aller chercher et 4 matches à la Rabine avec un enchaînement pas évident (Colomiers/ Agen)

Ce sera chaud jusqu'au bout mais  les joueurs vont  rien lâcher, le public va continuer à pousser derrière et faudra faire les comptes à la fin.

 

 

#1256

10/12 pts ???

Fichtre... Pour ma part j'en compte 17 au minimum et 22 aux maximum (et un possible 19 pts !!!).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1257

On ne peut pas savoir combien de points il est nécessaire car cela est fonction des autres.

Par contre, la prochaine rencontre est déjà décisive car si on perd contre Aurillac et que Albi gagne à Bourgoin, c'est la descente assurée à 90%.

Si on gagne et Albi perd, on a notre destin entre nos mains.

#1258

dodo du vestiaire a écrit :

- Vannes - Aurillac : Aurillac après sa déconvenue à Carca se doit de réagir s'ils veulent encore espérer qqchose, il va falloir être fort. Ce temps pourri ne nous avantage pas sad

ça s'annonce pas si mal, côté méteo. Pas de pluie, peu de nuages, juste des rafales à 50 km.

#1259

Barack a écrit :

On ne peut pas savoir combien de points il est nécessaire car cela est fonction des autres.

Par contre, la prochaine rencontre est déjà décisive car si on perd contre Aurillac et que Albi gagne à Bourgoin, c'est la descente assurée à 90%.

Si on gagne et Albi perd, on a notre destin entre nos mains.

 

En effet, on ne peut pas savoir le nombre de points nécessaires. 

Perso, je pense qu'il faut au soir de la 27ème journée que le RCV ait de l'avance sur Dax et/ou Albi. Car 2 déplacements viendront ensuite où il sera difficile de ramener quelque chose. Si au soir de la 27ème, nous sommes derrière les 2 autres, je crains que ce soit fini. On verra. Tout est possible.   

#1260

Lors de l'avant dernière journée, Béziers n'aura peut-être plus rien à jouer.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2