Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1261

si on regarde sur la billeterie en ligne, ça se remplit pas mal. La tribune école de musique sera sans doute pleine (quasi déjà), l'une des deux latérales de la tribune honneur aussi. On ne peut pas savoir pour la tribune nord (pas de places attribuées) mais elle est quasi toujours remplies je crois. Donc on doit approcher des 5000 places ce Lundi soir, je pense. 
Ca ne fera pas gagner, mais ça peut jouer comme contre Oyonnax pour la motivation à finir le travail. 

#1262

Supermerlu a écrit :

Lors de l'avant dernière journée, Béziers n'aura peut-être plus rien à jouer.

 

Mouais, mais n'oublions pas, et c'est plutôt bien pour la sportivité, qu'on joue les mêmes adversaires que Albi, je crois : Agen et Béziers, en ordre inversé, pour les 28 et 29ème journées..... mais eux les reçoivent, et ça change les choses. Même si sur la fin, tous les matchs sont joués à fond s'il y a un enjeu. Moins de calcul et d'économie. 

#1263

bizuth56 a écrit :

si on regarde sur la billeterie en ligne, ça se remplit pas mal. La tribune école de musique sera sans doute pleine (quasi déjà), l'une des deux latérales de la tribune honneur aussi. On ne peut pas savoir pour la tribune nord (pas de places attribuées) mais elle est quasi toujours remplies je crois. Donc on doit approcher des 5000 places ce Lundi soir, je pense. 
Ca ne fera pas gagner, mais ça peut jouer comme contre Oyonnax pour la motivation à finir le travail. 

Je pense que le public répondra présent lors des dernières réceptions. Il y a des retours de blessure qui peuvent faire du bien au collectif (Jadot, Buto). Notre conquête est propre, on est au niveau physiquement, on est plus propre en gardant les intentions de jeu. Le calendrier est intéressant dans l'alternance des récpetions/déplacements et grosses/moyennes écuries.Il faurdait juste que dans la séquence Narbonne/Angoulême/Colomiers, on joue le vendredi à chaque fois. Bref, je suis confiant.

#1264

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

si on regarde sur la billeterie en ligne, ça se remplit pas mal. La tribune école de musique sera sans doute pleine (quasi déjà), l'une des deux latérales de la tribune honneur aussi. On ne peut pas savoir pour la tribune nord (pas de places attribuées) mais elle est quasi toujours remplies je crois. Donc on doit approcher des 5000 places ce Lundi soir, je pense. 
Ca ne fera pas gagner, mais ça peut jouer comme contre Oyonnax pour la motivation à finir le travail. 

Je pense que le public répondra présent lors des dernières réceptions. Il y a des retours de blessure qui peuvent faire du bien au collectif (Jadot, Buto). Notre conquête est propre, on est au niveau physiquement, on est plus propre en gardant les intentions de jeu. Le calendrier est intéressant dans l'alternance des récpetions/déplacements et grosses/moyennes écuries.Il faurdait juste que dans la séquence Narbonne/Angoulême/Colomiers, on joue le vendredi à chaque fois. Bref, je suis confiant.

ça devrait etre bon, il n'y a que Perpignan qui joue le dimanche!

#1265

Barack a écrit :

Le calendrier est intéressant dans l'alternance des récpetions/déplacements et grosses/moyennes écuries.Il faurdait juste que dans la séquence Narbonne/Angoulême/Colomiers, on joue le vendredi à chaque fois. Bref, je suis confiant.

peu d'alternances domicile/extérieur : D-D-E-D-E-E-D . Mieux vaut ne pas rater les 4 prochains matchs. 
Je ne pense pas que Narbonne-Vannes ou Vannes-Angoûlême soient télévisés. En revanche Vannes-Colomiers reste possible le Jeudi ou Dimanche. Mais il est probable que Biarritz-Oyonnax et Béziers-Montauban aient davantage les faveurs de diffusion.  
 

#1266

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Le calendrier est intéressant dans l'alternance des récpetions/déplacements et grosses/moyennes écuries.Il faurdait juste que dans la séquence Narbonne/Angoulême/Colomiers, on joue le vendredi à chaque fois. Bref, je suis confiant.

peu d'alternances domicile/extérieur : D-D-E-D-E-E-D . Mieux vaut ne pas rater les 4 prochains matchs. 
Je ne pense pas que Narbonne-Vannes ou Vannes-Angoûlême soient télévisés. En revanche Vannes-Colomiers reste possible le Jeudi ou Dimanche. Mais il est probable que Biarritz-Oyonnax et Béziers-Montauban aient davantage les faveurs de diffusion.  
 

Au contraire, je trouve que les 4 prochains matchs sont justement intéressants car on sera fixé rapidement sur notre avenir. On reçoit 3 fois et on se déplace à Narbonne.

C'est plus facile de faire la course devant. Après la réception de Colomiers, si on ne fait pas le break sur Albi (au moins 4 points) et si on ne revient pas à hauteur de Dax (1 point), c'est cuit.

 

#1267

Je voulais dire qu'au minimum il est obligatoire de battre Aurillac, Angoulème et Bourguoin a domicile et qu'ensuite je pense que nous pouvons essayé de grapiller des points defensif (et pourquoi pas une victoire ) excepter a Agen ou il faudra envoyer l'équipe B .

En tout cas j'ai hate a vendredi ca va etre une trés belle soirée ....R  C   V  allez  allez 

#1268

Barack a écrit :

C'est plus facile de faire la course devant. Après la réception de Colomiers, si on ne fait pas le break sur Albi (au moins 4 points) et si on ne revient pas à hauteur de Dax (1 point), c'est cuit.

 

ça paraît assez clair, oui. le maintien se joue plus que les 4 matchs à venir que les 2 suivants. Le dernier peut être un match inutile car relégation assurée , un match où la victoire sera nécessaire et suffisante (et ne pas croire que ce sera facile), ou dans le meilleur des cas, un match de gala pour fêter le maintien (enfin, ce sera pas la vraie fête avec la fédérale 1 pour l'adversaire)

#1269

Supermerlu a écrit :

10/12 pts ???

Fichtre... Pour ma part j'en compte 17 au minimum et 22 aux maximum (et un possible 19 pts !!!).

10 à 12 points c'était le nombre de points qui faudrait avoir en plus pour se maintenir. Le tout en 7 matches àjouer dont 4 à dimicile (et lamontagne Colomiers)

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit. Il faut prendre le maximum de points sur les 3 prochains matches (2 victoires et un BD ?) avant l'enchaînement Colomiers/agen.

Cette fin de saison est à la fois exitante car il faut aller chercher ce maintien mais aussi stressante car Albi est mieux depuis quelques matches. En tout cas, vivement vendredi. Ne pouvant pas être à la Rabine, de tout coeur avec vous pour pousser le RCV vers les 4 points.

#1270

A 7 journées de la fin du championnat, le RCV est la 3ème affluence de ProD2.

Sur ces 11 matchs à domicile le club tablait sur 30 000 spectateurs. Ils ont été 67 700 soit 37 700 de + !!!

Avec une moyenne de 15€ la place voilà un petit pactole de + 565 000€ dans les caisses du RCV !!!!

Ce qui fait une affluence moyenne de + 6 150 supporters soit un taux de remplissage du stade (capacité 9 500 places) de +64% !!!

 

Pour exemple, des clubs de ma Région, (dit « terre de rugby ») tournent à :

Mont de Marsan : 61 799 (11 matchs à domicile)

Biarritz : 61 095 (12)

Dax : 46 354 (12)

 

L’autre promu, le SAXV est à 57 500 spectateurs en 12 rencontres à domicile.

 

Les 3 meilleures affluences de ProD2 :

1 : USAP : 82 489 (sur 11 matchs)

2 : Agen : 70 315 (11)

3 : Vannes : 67 700 (11)

 

Les 3 plus faibles affluences de ProD2 (tous 11 matchs à domicile) :

16 : Bourgoin : 31 400

15 : Carcassonne : 32 100

14 : Colomiers : 38 950

 

A noter que sur les 23 journées disputées l’USAP a été 7 fois meilleur affluence à domicile. Agen 5 fois, VANNES, Oyonnax, Mont de Marsan, Montauban & Béziers 2 fois chacun, enfin Narbonne l’a été 1 fois.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#1271

Bourgoin dernier... bon ça me fait moins mal de voir un club historique comme ça disparaitre. 
Comme quoi, meme avec un mécène (Pierre Martinet) sans doute en partie responsable de leur histoire ça ne fait pas tout pour que le rugby s'ancre dans la mentalité. Bon courage à eux quand meme!

 

C'est con qu'on ne récupère pas un petit point de bonus pour cette belle image du rugby breton!

Sinon, j'espère que l'on va prendre ce match par le bon bout en se disant, comme contre Perpignan, Agen et Oyonnax, qu'il va falloir jouer le match de notre vie dimanche car j'ai presque l'impression, avec l'article de lamontagne.fr, que les vannetais se disent qu'avec de l'agressivité la victoire est possible. Non! c'est possible que si on se dépouille avec l'envie de "mourir" sur le terrain pour ses potes!
Allez les bleus! 

http://www.lamontagne.fr/aurillac/sports/rugby/2017/03/08/le-stade-aurillacois-attendu-de-pied-ferme-a-vannes_12312350.html

#1272

Pour ce qui est de l'affluence, l'argent bonus du RCV a sans doute déjà été utilisé pour les déplacements (avion plutôt que bus, 5 jours à Toulouse....) et les jokers médicaux. Néanmoins, c'est bon à prendre, y compris en cas de descente. 
Après, il y a une logique à ce qu'un club d'une région jamais arrivée à ce niveau attire, et à ce que ça décline pour des ex très grand club (Biarritz, Perpignan, Agen....) 

#1273

dodo du vestiaire a écrit :

Bourgoin dernier... bon ça me fait moins mal de voir un club historique comme ça disparaitre. 
Comme quoi, meme avec un mécène (Pierre Martinet) sans doute en partie responsable de leur histoire ça ne fait pas tout pour que le rugby s'ancre dans la mentalité. Bon courage à eux quand meme!

 

C'est con qu'on ne récupère pas un petit point de bonus pour cette belle image du rugby breton!

Sinon, j'espère que l'on va prendre ce match par le bon bout en se disant, comme contre Perpignan, Agen et Oyonnax, qu'il va falloir jouer le match de notre vie dimanche car j'ai presque l'impression, avec l'article de lamontagne.fr, que les vannetais se disent qu'avec de l'agressivité la victoire est possible. Non! c'est possible que si on se dépouille avec l'envie de "mourir" sur le terrain pour ses potes!
Allez les bleus! 

http://www.lamontagne.fr/aurillac/sports/rugby/2017/03/08/le-stade-aurillacois-attendu-de-pied-ferme-a-vannes_12312350.html

Il y a dans ce match un double objetcif :

1/ La course au maintien

2/ La revanche du macth aller où l'on a été victime d'une décision arbitrale (que je considère comme malhonnête), à savoir le carton jaune sans essai de pénalité. A ce propos, je suis surpris que nous ayons si peu d'essai de pénalités, alors qu'il est fréquent qu'on s'en prenne. Je pense notamment à la fin de match contre Oyonnax où l'arbitre n'avait pas pris ses responsabilités. Certains nous ont dit qu'à la fin du championnat, il y avait un équilibre dans les décisions arbitrales. Je ne le vois toujours pas.

#1274

bizuth56 a écrit :

Pour ce qui est de l'affluence, l'argent bonus du RCV a sans doute déjà été utilisé pour les déplacements (avion plutôt que bus, 5 jours à Toulouse....) et les jokers médicaux. Néanmoins, c'est bon à prendre, y compris en cas de descente. 
Après, il y a une logique à ce qu'un club d'une région jamais arrivée à ce niveau attire, et à ce que ça décline pour des ex très grand club (Biarritz, Perpignan, Agen....) 

C'est justement ce que n'arrivent pas à comprendre les historiques du rugby et qu'ils nous le font payer d'une façon ou une autre.

Le rugby s'est professionnalisé et l'élite s'est reserée. Il y a besoin de plus en plus de moyens nécessaires pour exister, or ils ne sont pas extensibles. Notre chance est que le club n'a pas de concurrence à proximité. Même en descendant, nous aurons démontré que c'est possible, même avec un vent de face ! Si on se maintien, on pourra espérer une saison plus facile avec des moyens suppérieur grace à l'engoument (affluence, partenaires...).

Pro D2