Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1289

Sur le 15 de départ, 1/3 pur produit breton : Cloostermans, Delangle, Abiven, Duplenne et Mourot.

#1290

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Dans l'optique du match de la 30ème journée Carcassonne-Albi, le match Caracassonne-Biarritz a son importance ce soir. Il faut que Carcassonne reste dans la course aux play-offs le plus longtemps possible.
Ils mènent 19-09 à la mi-temps.  

et avant, ils vont aussi jouer à Dax à la 27 ème journée. Bref, mine de rien, ils sont aussi en quelque sorte des arbitres de la course au maintien. Par contre, pas sur que à la 30 ème, ils soient encore dans le coup pour le top 5.

 

Ah oui, surtout qu'ils vont jouer Montauban et Agen lors des 2 prochains matchs. Pas sûr qu'il soient même en course au moment d'affronter Dax. On peut supposer que ça n'alternera pas encore leur motivation à la 27ème. Moins sûr à la 30ème. 

On me dira encore que le RCV n'a pas a tenir compte de ça. C'est en partie vrai, mais on dépendra aussi de paramètres extérieurs. 

Fin de bloc oblige, Aurillac n'envoie pas du tout une équipe non-type. Au contraire. Prudence. Ils devraient jouer le match à fond.  

Dernière modification par bizuth56 (10/03/2017 07:35:28)

#1291

Vous pouvez compter sur nous les Bretons on ne craint personne a Domec et surtout pas Agen !!!! On aime les gros...

on sera dans la course jusqu'au match d'Albi et  on jouera le coup à fond..

#1292

carcassonnais a écrit :

Vous pouvez compter sur nous les Bretons on ne craint personne a Domec et surtout pas Agen !!!! On aime les gros...

on sera dans la course jusqu'au match d'Albi et  on jouera le coup à fond..

 

Oui, et puis, c'est toujours le même principe : il faut prendre les points avant la fin, cela ne sert à rien après de pleurer sur des matchs arrangés ou juste une absence d'engagement d'une équipe "en vacances". 
Tant qu'il n'y a pas de réels "arrangements" suspects, on ne peut rien reprocher à une équipe qui n'a plus la tête à tout donner sans réel enjeu. C'est normal. Ils doivent juste avoir la conscience professionnelle de pas sciemment fausser les résultats, et je pense que la quasi totalité des joueurs et équipes sont dans cet état d'esprit. 

#1293

La Rabine devrait être encore copieusement garnie ce soir, plus de 6000 spectateurs probablement; victoire obligatoire pour rester au contact d'Albi. Ce n'est pas n'importe qui en face ce soir, Aurillac le dernier finaliste d'accession au Top 14 svp. Alors, une victoire signerait un nouvel exploit et un message fort envoyé aux compagnons d'infortune plongés dans le bas du classement. Allez le RCV...........

#1294

patern a écrit :

La Rabine devrait être encore copieusement garnie ce soir, plus de 6000 spectateurs probablement; victoire obligatoire pour rester au contact d'Albi. Ce n'est pas n'importe qui en face ce soir, Aurillac le dernier finaliste d'accession au Top 14 svp. Alors, une victoire signerait un nouvel exploit et un message fort envoyé aux compagnons d'infortune plongés dans le bas du classement. Allez le RCV...........

clairement d'accord avec toi, j'espère que les coachs vont le rappeler aux joueurs, l'année dernière ces mecs là ont raté la montée pour rien du tout, donc prendre tous les points que l'on peut, au pire un mais humilité, humilité, humilité et des couilles des couilles des couilles!

#1295

patern a écrit :

La Rabine devrait être encore copieusement garnie ce soir, plus de 6000 spectateurs probablement; victoire obligatoire pour rester au contact d'Albi. Ce n'est pas n'importe qui en face ce soir, Aurillac le dernier finaliste d'accession au Top 14 svp. Alors, une victoire signerait un nouvel exploit et un message fort envoyé aux compagnons d'infortune plongés dans le bas du classement. Allez le RCV...........

En effet. Si on regarde les places achetables en ligne, il ne reste pas grand chose : A peine une dizaine en Ecole de Musique, 5 en latérale Sud, Une cinquantaine en Latérale Nord. Si le reste est complet (j'oublie la tribune visiteuse et les pourtours) , on doit être pas loin des 6000.  

#1296

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

en effet, il n'a pas joué depuis Oyonnax le 27 novembre ... Que 4 matchs dont 1 seul en tant que titulaire alors qu'il avait fait une saison plutot pleine à Albi l'année dernière (17 matchs dont 12 en tant que titulaire), quelqu"un a des infos?

 

Pas de news non plus de Garcia, a t'il perdu sa place? est il blessé? il n'a pas joué la semaine dernière avec la sélection espagnole

La concurrence est dure en pilier droit. Il n'est plus inamovible.

Et il ne joue pas ce weekend avec la sélection espagnole au contraire de Barrera-Howarth

#1297

Ah la la, c'est pas possible qu'en faisant cette belle saison, le RCV descende.....Et pourtant..
Albi qui gagne en fin de match, Agen qui fait n'importe quoi contre Dax ( entre autre, une interception d'un agenais qui file à l'essai ..... et qui s'arrête...... avant de repartir)  Ce point de bonus défensif laissé à Dax peut nous coûter très cher sad (d'autant qu'on doit finir DEVANT Dax, pas à égalité)   Dax qui prend 50 pts 2 fois de suite, et la ne perd que de 5 pts à Agen. Incompréhensible.  Le Dax-Perpignan dans 15 jours n'est pas pour me rassurer......

Alors belle victoire du RCV...... mais on ne reprend rien à Albi et seulement 3 points à Dax, qui reprend du poil de la bête. On était "sensés" faire plus d'écart ce soir. Bon, en même temps, je craignais ce match, car même si Aurillac n'est pas fort à l'extérieur, ça pouvait être un match piège, et je le sentais moyennement....
On se consolera en se disant que si on n'avait pas gagné, c'était cuit......  

 

Dernière modification par bizuth56 (10/03/2017 23:36:20)

#1298

un pas de plus vers le maintien...........tenez bon les bretons !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1299

Au-dela de la victoire, je retiens la belle prestation. C'était du sérieux face à une équipe qui jouait sa dernière chance de qualification.

C'est vrai qu'Albi resiste et que Dax arrive à marquer un point chez le leader. Mais dans cette course où tous les matchs sont importants, j'ai l'impression que notre calendrier est légèrement mieux et que Albi est proche de la rupture.

Il faut continuer à y croire et ne rien lacher. Merci les bleus pour cette belle victoire.

#1300

Quand je regarde la fin de championnat, je me dis que Angoûlême n'est pas encore sauvé....... C'est pas forcément une bonne nouvelle, car ils viendront à la Rabine avec un besoin de points. Mais un concurrent éventuel de plus, pourquoi pas. 

Et toujorus en regardant le programme, on voit que Perpignan et Carcassonne joueront un rôle d'arbitre important (Un peu Narbonne aussi). 
Le RCV ne doit à priori pas se préoccuper de ça, et prendre le max de points contre Narbonne et Angoulême..... parce qu'après, c'est colomiers (chez nous mais bon.....) et voyages à Béziers et Agen. Glurps.  

#1301

Barack a écrit :

C'est vrai qu'Albi resiste et que Dax arrive à marquer un point chez le leader. Mais dans cette course où tous les matchs sont importants, j'ai l'impression que notre calendrier est légèrement mieux et que Albi est proche de la rupture.

Pas sûr..... d'après les supporters d'Albi, ils n'ont pas été bons ce soir, mais ont eu la chance de jouer le dernier (qui a joué le jeu). Il y a du repos maintenant. Ils sont remontés comme des pendules après 3 victoires. Ca peut suffire.  

En voyant les résumés, Colomiers semble inatteignable, et Narbonne a été très proche de faire un exploit à Oyonnax. Ce sera dur. 

J'ai appris sur le résumé de Eurosport que Vannes est l'Equipe qui marque le moins d'essai à domicile, c'est un soucis. En plus, celui de Vosawai est dû à de grosses erreurs de Aurillac. 
Pour Magne, Vannes a beaucoup d'atouts (dont la mêlée) ..... mais pêche pas la défense. 

Espérons que la relative absence de blessures continue, au moins de ce côté là, on n'est pas trop malchanceux. Même si Trainor s'est blessé ce soir, mais espérons que ce n'est pas grand chose.  

Dernière modification par bizuth56 (11/03/2017 00:49:29)

#1302

Bon le seul point positif du match d'Albi c'est le doigt d'honneur de leur excellent 3eme ligne fidjien. À priori, pour lui, il peut se considérer en grandes vacances

 

Sinon, il faut être heureux aujourd'hui, on reprend 3 points à Dax. La fin va être folle!

Pro D2