Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1303

Bravo à l'autre promu, belle victoire du RCV. Il va falloir se battre amis breton jusqu'au bout. Par contre ce n'est pas à cause de l'USAP qu'Albi a gagné la semaine dernière ( mais grâce aux 23 Tarnais) et ce soir ce n'est pas de la faute au SUA si Dax a pris un point ( mais grâce aux 23 Landais). Alors amis Bretons il faut compter que sur vous. Car les autres avancent aussi dans leur course au maintien. Bonne chance.                                                          Allez SAXV. Ici ici c'est Chanzy. DE ROC ET DE FEU.

#1304

Vannes 43pts: reçoit SAXV, Colomiers et Bourgoin va à  Narbonne, Béziers, Agen

Albi 44 pts : reçoit USM, Béziers, Agen va à BO, Aurillac, Carcassonne

Dax 47pts : reçoit USAP, Carcassonne, MdM va à Oyonnax, USM, Aurillac

Beziers 50pts : reçoit colomiers, USM, Vannes  va à CSBJ, Albi, USAP

Narbonne 51 pts reçoit Vannes, USAP, SA va à MDM, Carcassonne, Bourgoin

SA 51 pts : reçoit MdM, Agen, Carcassonne  va à Vannes, USAP, Narbonne

Les Narbonne/Vannes, Vannes/SAXV, Vannes/Beziers, Albi/Béziers et à une moindre mesure Narbonne/SAXV seront clés et en effet le maintien se jouera vers 55 pts tant les équipes sont sereines à domicile - il nous faut 3 victoires (SAXV, CSBJ et deux nuls?!)

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (11/03/2017 01:12:13)

#1305

le dernier bloc compte 6 matchs (sans pause, je suppose).. La gestion de l'effectif sera primordial pour toutes les équipes. Les "impasses" sur certains matchs ne sont quasi plus possible pour aucune équipe, enfin, surtout pour Albi et Vannes. Si Dax bat Perpignan (très possible) et que Vannes perd à Narbonne, on ne reverra sans doute plus Dax. J'ai du mal à croire que Béziers ou Narbonne ne soient pas sauvés. Angoulême peut perdre beaucoup de matchs, mais prendra des points de bonus qui lui suffiront sans doute même en cas de fin catastrophique. C'est quand même avant tout un match Vannes-Albi qui reste d'actualité. 

pour les matchs du RCV, faut-il plus miser sur le déplacement à Narbonne ou la réception de Colomiers ? Viser 2 bonus défensifs sur ces matchs ? Tenter la gagne sur un des deux ? 
Et le double déplacement Béziers/Agen, en jouer un à fond ? là aussi, chercher le BD ?
Ou alors, ne plus se poser ces questions, et tout jouer à fond. Ce qui serait un peu risqué, mais a-t-on le choix ? 

je vois que Moeke a été moins bon hier : 2 pénalités ratées, une touche directe. Il vaut mieux que ça arrive un soir où cela n'est pas nécessaire. 

Dernière modification par bizuth56 (11/03/2017 09:56:53)

#1306

je viens de jeter un oeil sur le classement final des saisons précédentes. C'est plus dur cette année (parce que plus homogène). A 6 matchs de la fin, le RCV est quasiment au nombre de points des anciens promus, et pourtant, loin d'être sauvé..... 

2015-2016 

14. Carcassonne 49 pts 

15. Dax 48pts 

16. Provence Rugby 46 pts 

 

2014-2015 

14. Narbonne 50 

15. Dax 47 

16. Massy 41 

 

2013-2014 

14. Carcassonne 50

15. Auch 44 

16. Bourg 41 

 

#1307

bizuth56 a écrit :

le dernier bloc compte 6 matchs (sans pause, je suppose).. La gestion de l'effectif sera primordial pour toutes les équipes. Les "impasses" sur certains matchs ne sont quasi plus possible pour aucune équipe, enfin, surtout pour Albi et Vannes. Si Dax bat Perpignan (très possible) et que Vannes perd à Narbonne, on ne reverra sans doute plus Dax. J'ai du mal à croire que Béziers ou Narbonne ne soient pas sauvés. Angoulême peut perdre beaucoup de matchs, mais prendra des points de bonus qui lui suffiront sans doute même en cas de fin catastrophique. C'est quand même avant tout un match Vannes-Albi qui reste d'actualité. 

pour les matchs du RCV, faut-il plus miser sur le déplacement à Narbonne ou la réception de Colomiers ? Viser 2 bonus défensifs sur ces matchs ? Tenter la gagne sur un des deux ? 
Et le double déplacement Béziers/Agen, en jouer un à fond ? là aussi, chercher le BD ?
Ou alors, ne plus se poser ces questions, et tout jouer à fond. Ce qui serait un peu risqué, mais a-t-on le choix ? 

Si tu as deux blocs de 3 matchs : Narbonne, SAXV et Colomiers puis Agen, Beziers et Bourgoin

#1308

Au vu du match d'hier soir et de la prestation du RCV sur ce 2ème bloc, le club mérite clairement son maintien en Pro D2. Après un 1er bloc retour catastrophique (4 matchs = 4 défaites), le 2ème bloc est intéressant (5 matchs = 4 victoires + 1 défaite à l'USAP). Je pense ce 3ème bloc à venir de 3 matchs hyper-important pour le maintien, plus que le dernier bloc : déplacement à Narbonne puis réception d'Angoulême et Colomiers; je crois qu'il faut tenter le tout pour le tout en essayant de gagner à Narbonne, histoire de compenser la défaite au goût amer du match aller. Ensuite battre Angoulême et "cerise sur le gâteau", terminer par un exploit contre Colomiers comme le RCV a su le faire contre Oyonnax et Aurillac. Après, ce sera la gestion de fin de saison avec 2 déplacements (Béziers et Agen : rien à espérer) et réception finale de Bourgoin...pour fêter le maintien. Quand on voit l'ambiance et la foule hier soir, ce serait vraiment dommage de ne pas y rester en Pro D2.

#1309

dodo du vestiaire a écrit :

Par contre, quid de notre deuxième ligne, Maisuradze n'aura finalement pas existé, pourquoi n'a t'on pas pris un joker pour ce joueur?

 

Réponse sur le site du RCV : c'est son anniversair aujourd'hui et il est précisé qu'il a un problème conséquent au genou qui le tient eloigné des terrains. 

Sinon, ravi d'apprendre qu'il y a 2 blocs de 3 matchs, ça permettra de jouer Colomiers à fond (sans trop d'espoir) et de faire les 2 (difficiles) déplacements suivants sans trop de fatigue.  

#1310

le site du RCV donne 9000 spectateurs, ailleurs j'ai vu 6300...... Allez vous y retrouver.Il faut déjà faire la différence entre entrées payantes et spectateurs, sans doute. Pour qu'il y ait 9000, il faut que TOUTES les tribunes soient bondées; et le pour-tours à moitié plein, je crois. 
Comme pour les manifs, faut faire une moyenne ? On peut penser qu'il y avait un peu plus de 7000 personnes. 
L'idéal serait que ça grimpe encore pour les 3 derniers matchs, quel que soit le bilan à la 30ème journée. Il paraît peu probable qu'il y ait moins de monde, pas sûr qu'on puisse vraiment attirer plus non plus (pourquoi pas les pourtours gratuits ?????) . Evidemment, ça ne rapporte aucun point, mais c'est déjà ça.  

Dernière modification par bizuth56 (11/03/2017 14:59:03)

#1311

bizuth56 a écrit :

le site du RCV donne 9000 spectateurs, ailleurs j'ai vu 6300...... Allez vous y retrouver.Il faut déjà faire la différence entre entrées payantes et spectateurs, sans doute. Pour qu'il y ait 9000, il faut que TOUTES les tribunes soient bondées; et le pour-tours à moitié plein, je crois. 
Comme pour les manifs, faut faire une moyenne ? On peut penser qu'il y avait un peu plus de 7000 personnes. 
L'idéal serait que ça grimpe encore pour les 3 derniers matchs, quel que soit le bilan à la 30ème journée. Il paraît peu probable qu'il y ait moins de monde, pas sûr qu'on puisse vraiment attirer plus non plus (pourquoi pas les pourtours gratuits ?????) . Evidemment, ça ne rapporte aucun point, mais c'est déjà ça.  

Je pense que 6300 spectateurs assistaient au match, ce qui est une belle affluence; à la fin du match, on a pu assister à un "clapping" entre les joueurs du RCV et la Tribune D'AUCY carrément improvisé mais très bruyant, d'ailleurs, je trouve que cette tribune met de l'ambiance pendant les matchs et c'est tout à son honneur! Dans la presse locale du jour, le coach affirme qu'il faudra au minimum 52 points pour que le RCV se maintienne : il reste 6 matchs dont 3 à la Rabine; battre Angoulême et Bourgoin sera obligatoire après il restera à "gratter" par-ci, par-là des points de BO ou BD. Que les joueurs et le staff récupèrent pendant cette semaine de break et ensuite, il s'agira de bâtir une stratégie avant d'aborder ce 3ème bloc qui me parait plus important que le dernier.

#1312

Pas de grave blessure pour Conor Trainor, juste une contusion au genou. Les 15 jours de repos font faire du bien. wink

Quelqu'un a t'il des nouvelles de François Bourdrel et d'un éventuel retour ?

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

#1313

ETHAN a écrit :

Pas de grave blessure pour Conor Trainor, juste une contusion au genou. Les 15 jours de repos font faire du bien. wink

en effet, sur cette photo, ça a l'air d'aller. un article sur lui dans le Télégramme : http://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rugby-un-canadien-dans-la-ville-10-03-2017-11429384.php
Copyright : Michel Renac. 

Semblerait qu'un club de supporters ait été crée, en tribune nord. Ils ont une page Facebook : https://www.facebook.com/ErminigGlas/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf
 

Dernière modification par bizuth56 (12/03/2017 11:41:45)

#1314

Le programme télé est fixé pour le prochain bloc de 3 matchs. Peu d'incidence pour les candidats à la descente. Sauf une : Carcassonne ira à Dax en ayant joué 5 jours avant quand Dax aura 7 jours. 

Le RCV jouera trois Vendredi, le dernier étant diffusé sur Eurosport 2 donc à 20H30. Espérons que cela ne joue quasiment pas sur la présence au stade pour ce match contre un possible futur Top14, Colomiers.   

Cet après-midi, Perpignan a écrasé Montauban. Les 2 équipes sont encore en course pour la 5ème place, mais ne semblent pas les mieux armés. Montauban a enchaîné 3 défaites de suite ! Espérons qu'ils se reprennnent pour leur déplacement à Albi et leur réception de Dax (avec plus d'espoir sur le deuxième). 
la victoire de Perpignan leur impose un résultat à Dax la prochaine journée. C'est déjà ça.  
Mais bon, peut-être vaut-il mieux d'arrêter ces suppositions, car on l'a compris, dans cette proD2, tout le monde peut battre tout le monde. 

Dernière modification par bizuth56 (12/03/2017 15:53:43)

#1315

Match à hauts risques avec votre venue en terre biterroise...Malheur au perdant...

#1316

bizuth56 a écrit :

Le programme télé est fixé pour le prochain bloc de 3 matchs. Peu d'incidence pour les candidats à la descente. Sauf une : Carcassonne ira à Dax en ayant joué 5 jours avant quand Dax aura 7 jours. 

Le RCV jouera trois Vendredi, le dernier étant diffusé sur Eurosport 2 donc à 20H30. Espérons que cela ne joue quasiment pas sur la présence au stade pour ce match contre un possible futur Top14, Colomiers.   

Cet après-midi, Perpignan a écrasé Montauban. Les 2 équipes sont encore en course pour la 5ème place, mais ne semblent pas les mieux armés. Montauban a enchaîné 3 défaites de suite ! Espérons qu'ils se reprennnent pour leur déplacement à Albi et leur réception de Dax (avec plus d'espoir sur le deuxième). 
la victoire de Perpignan leur impose un résultat à Dax la prochaine journée. C'est déjà ça.  
Mais bon, peut-être vaut-il mieux d'arrêter ces suppositions, car on l'a compris, dans cette proD2, tout le monde peut battre tout le monde. 

Personnellement, je vois un avantage certain pour Dax. Il ne manquerait plus que Dax reçoive Mont de Marsan dans les mêmes conditions.

Pro D2