Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1373

bizuth56 a écrit :

C'était à prevoir, la fusion Racing/Stade Français est annulée. 
Le RCV ne devra compter que sur le terrain, même s'il restera peut-être une chance de repêchage si ça passe pas.  

C'est mieux ainsi, je n'y ai jamais vraiment cru à cette fusion; faut voir l'opposition d'entrée de jeu, l'annulation va permettre d'abaisser les tensions, les passions et redonner au terrain ses vérités!

Comme il était prévu, le RCV ne pourra compter que sur lui-même et rien d'autre...

#1374

Barack a écrit :
Bzhalre a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

en tout cas, il faudra modifier le groupe et je pense qu'il y aura également pas mal de changement, je vois mal : Pacheco, Legras, Loubéry, Barrera ou Maisuradze, Come, Bourdrel, Lemonnier, Paagalua (déjà parti), Malzieu rester + le départ de Phelipponeau d'acté : ça fait 10 ou 11 joueurs de moins et donc 38 joueurs sous contrat. Sachant qu'il y aura vraisemblablement un ou deux autres départs (Pacome? Trainor? Vosawai?) et sans doute 5 ou 6 arrivés

A mon avis si maintien tu peux rajouter en 1ere ligne Archil, (jadot et Garcia ? ) , au talon au moins un autre départ, 2eme ligne Van Jaarsveld, 3eme ligne Otilo,(Stolz?), en demi Roussarie, Tuifua, Guemes et en 3/4 Lacelle .

Vendredi au stade avec Vosawai je me suis régalé ce serait vraiment une grosse perte pour l'équipe s'il devait partir surtout qu'a priori il est devenu vice capitaine ....

Je suis persuadé qu'on va se maintenir mais la seconde année véritable transition risque d'etre aussi dificile voir plus sachant qu'au niveau budget nous n'aurons déja plus la prime d'accession de 300k€ et dc au minima va falloir récuperer cette somme avec de nouveaux partenariats et meme peux etre les anciens ...lol et je crains meme une revalorisation des tarifs au stade (étant abonné ....)

Le RCV n'a jamais fonctionné par des purges d'effectif. Le club va faire comme à son habitude : essayer de conserver ses meilleurs joueurs, laisser partir ceux qui n'ont pas le niveau, recruter 5 ou 6 joueurs.

En ce qui concerne la prime d'ascession, elle sera compensée par la prime de classement et les nouveaux partenaires.

sauf que le club est maintenant en prod2 avec quasiment que des contrats pro donc je pense pas qu'ils vont garder des joueurs qui ne jouent pas (ou presque pas)

#1375

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
Bzhalre a écrit :

A mon avis si maintien tu peux rajouter en 1ere ligne Archil, (jadot et Garcia ? ) , au talon au moins un autre départ, 2eme ligne Van Jaarsveld, 3eme ligne Otilo,(Stolz?), en demi Roussarie, Tuifua, Guemes et en 3/4 Lacelle .

Vendredi au stade avec Vosawai je me suis régalé ce serait vraiment une grosse perte pour l'équipe s'il devait partir surtout qu'a priori il est devenu vice capitaine ....

Je suis persuadé qu'on va se maintenir mais la seconde année véritable transition risque d'etre aussi dificile voir plus sachant qu'au niveau budget nous n'aurons déja plus la prime d'accession de 300k€ et dc au minima va falloir récuperer cette somme avec de nouveaux partenariats et meme peux etre les anciens ...lol et je crains meme une revalorisation des tarifs au stade (étant abonné ....)

Le RCV n'a jamais fonctionné par des purges d'effectif. Le club va faire comme à son habitude : essayer de conserver ses meilleurs joueurs, laisser partir ceux qui n'ont pas le niveau, recruter 5 ou 6 joueurs.

En ce qui concerne la prime d'ascession, elle sera compensée par la prime de classement et les nouveaux partenaires.

sauf que le club est maintenant en prod2 avec quasiment que des contrats pro donc je pense pas qu'ils vont garder des joueurs qui ne jouent pas (ou presque pas)

Je suis d'accord avec ta liste, excepté Maisuradze qui mérite d'être réellement testé. Je suis moins d'accord avec Bzhalre. Mais le plus dur sera de garder les meilleurs éléments.

Si on revient à la prochaine échéance, j'espère que l'équipe type sera alignée. Contre Albi, Perpignan et Carcassonne, on a ramené des points.

#1376

Barack a écrit :

Si on revient à la prochaine échéance, j'espère que l'équipe type sera alignée. Contre Albi, Perpignan et Carcassonne, on a ramené des points.

Je pense que, vu les 2 blocks de 3 matchs (et c'est sans doute le but), les équipes qui ont un enjeu aligneront leur équipe type ou quasi à chaque match. Plus trop de calcul à faire.  

#1377

bizuth56 a écrit :
Barack a écrit :

Si on revient à la prochaine échéance, j'espère que l'équipe type sera alignée. Contre Albi, Perpignan et Carcassonne, on a ramené des points.

Je pense que, vu les 2 blocks de 3 matchs (et c'est sans doute le but), les équipes qui ont un enjeu aligneront leur équipe type ou quasi à chaque match. Plus trop de calcul à faire.  

On verra cela prochainement avec la compo mais oui, il n'y a plus de questions à se poser. Il faut prendre des points et cela dès vendredi soir.

Faut pas extrapoler mais dans l'enchaînement des matches, tu as eu Aurilliac avec une belle victoire, Narbonne avec une chance de faire quelque chose puis Angoulême à la maison.

Bref le moment idéal pour lancer une série de victoire. Faudra serrer les fesses jusqu'au bout mais si le RCV pouvait enchaîner 3 victoires voir 4 matches (Colomiers) en prenant des points, ce serait le scénario idéal.

Bref vivement vendredi

#1378

A chaque fois que l'on a aligné une équipe performante à l'extérieur, on a ramené des points. Il n'y a que contre Dax, Oyonnax, Mont de Marsan, Montauban et Colomiers où on est revenu avec 0 points.

Pour finir la saison, l'idéale serait 9 points pour les 3 prochains matchs et 5 points pour les 3 derniers.

#1379

Apparemment, le match à Narbonne se déroulera sous la pluie (pas la première fois ...... à l'extérieur, en déplaise aux clichés, car à part la réception de Dax je crois, tous les matchs ont été secs à la Rabine). Quant à savori si c'est une bonne ou mauvaise chose, dites-le moi wink 

#1380

Barack a écrit :

A chaque fois que l'on a aligné une équipe performante à l'extérieur, on a ramené des points. Il n'y a que contre Dax, Oyonnax, Mont de Marsan, Montauban et Colomiers où on est revenu avec 0 points.

Pour finir la saison, l'idéale serait 9 points pour les 3 prochains matchs et 5 points pour les 3 derniers.

Le prochain bloc sera déterminant voire capital : 3 victoires soit 12 points et le maintien est quasiment en poche; 2 victoires et 1 point de BD soit...9 points exigerait alors simplement une victoire contre Bourgoin lors du dernier match de championnat le 5 Mai! 

Je suis persuadé que le staff et les joueurs vont tenter "un coup" à Narbonne...Le RCV a son destin entre "ses pieds"

#1381

bizuth56 a écrit :

Apparemment, le match à Narbonne se déroulera sous la pluie (pas la première fois ...... à l'extérieur, en déplaise aux clichés, car à part la réception de Dax je crois, tous les matchs ont été secs à la Rabine). Quant à savori si c'est une bonne ou mauvaise chose, dites-le moi wink 

Merde, on a pas l'habitude de jouer sous la pluie !

Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Difficile à dire. Depuis quelques matchs, notre jeu est plus direct, notre mêlée domine et notre touche est correcte. C'est rassurant.

#1382

Les Narbonnais pensent qu'ils vont souffrir en mêlée. S'agira pour le RCV de tenir le plus longtemps possible en début de matchs sans prendre l'eau. Après, on verra bien.....

#1383

Narbonne joue aussi son maintien, mème avec moins de pression  ils ne vous feront pas de cadeau....

Tout comme Albi (que je vois perdant) à Biarritz çà serait une surprise que vous y gagniez..!

#1384

framoun a écrit :

Narbonne joue aussi son maintien, mème avec moins de pression  ils ne vous feront pas de cadeau....

Tout comme Albi (que je vois perdant) à Biarritz çà serait une surprise que vous y gagniez..!

C'est probable en effet. Reste à voir pour les bonus. 
Et reste à voir ce que fera Perpignan à Dax. Si Dax reprend 3 ou 4 points, ils auront 1 pied et 3/4 en pro D2. 

#1385

bizuth56 a écrit :

Les Narbonnais pensent qu'ils vont souffrir en mêlée. S'agira pour le RCV de tenir le plus longtemps possible en début de matchs sans prendre l'eau. Après, on verra bien.....

Mouais...plutôt de l'intox; les narbonnais ont des arguments à faire valoir notamment en 1ère ligne et surtout leur buteur Eadie qui nous avait fait mal au match aller. Ramener 1 point de BD serait non-négligeable; tout autre résultat positif serait un exploit. 

#1386

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

Les Narbonnais pensent qu'ils vont souffrir en mêlée. S'agira pour le RCV de tenir le plus longtemps possible en début de matchs sans prendre l'eau. Après, on verra bien.....

Mouais...plutôt de l'intox; les narbonnais ont des arguments à faire valoir notamment en 1ère ligne et surtout leur buteur Eadie qui nous avait fait mal au match aller. Ramener 1 point de BD serait non-négligeable; tout autre résultat positif serait un exploit. 

J'ai regardé les résumés des derniers matchs de Narbonne. Il faut s'attendre à un gros combat. Tous les essais sont, soit avec du jeu dans l'axe, soit le paquet d'avant. C'est une équipe qui impose un défi physique.

Pro D2