RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

RC Vannes 2016-17

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 432

delcaro a écrit :

Dans les pronos, pour le moment le RCV n'est pas favoris contre Narbonnecrying

C'est quand même un match piège et je pense toujours que Narbonne est favori (jouer à domicile, équipe type et RCV = compo mixte + gros banc) et quand on regarde le bilan, 2 défaites à domicile pour eux dont une avec BD à la sirène.

Pour finir, ils sont à 22 points de moyenne marqué pour 21 d'encaissés.

Après l'équipe aligné tiens quand même la route + le jour de récup en plus + le trajet en avion avec un déplacement coché pour prendre des points + le gros banc peuvent faire la différence.

On en sera plus demain. Steve Blanc-Mapaz capitaine, belle promotion et même si la saison est encore longue, c'est quand même une très belle pioche au niveau recrue. Content que Vosawai  puisse avoir un peu de repos. Bouthier, c'est un peu la même chose, un peu de repos aurai pu être pas mal mais peut être qu'il fera pas 80 min et/ou soufflera un peu (sur le banc) contre Aurilliac.

Par contre pour ceux parlant de Aurillac-Grenoble, si cela se joue dans le froid voir la neige, gare à la casse aussi chez les deux équipes.

Au niveau des pronos de ce we dans le championnat du maintien, je vois bien Dax ou le SAXV gagner son match à domicile soit potentiellement voir le RCV reculer au classement.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 375

Barack a écrit :

La composition me convient. J'ai simplement deux réserves, l'une concerne Picquette qui fait son entrée dans le groupe pro dans un match capital. Or, j'ai l'impression qu'on a encore du monde en 2ème ligne. Est-ce quelqu'un a des infos sur ses préstations avec les espoirs ?

L'autre réserve est le positionnement de Pic au centre. Je trouve que c'est un super joueur, mais je le préfère à l'aile car il manque d'impact physique.

On joue Narbonne qui est un peu dans la même position que Carcassonne lorsqu'on les a joué, c'est-à-dire une équipe qui doute. La différence est qu'on arrive après une défaite.

On peut aussi s'interroger sur le joueur Van Jarsveld, blessure diplomatique? Divorce en cours? Quand je le vois déambuler dans les travées de la Rabine les soirs de match, il ne semble pas blessé physiquement. Tout comme Burgaud, qui aurait plus d'impact physique que Pic...mais bon, c'est ainsi.

Match important mais pas crucial, une victoire et cela enfoncerait les narbonnais, une défaite leur permettrait d'entretenir l'espoir. Quant au RCV, la dépense d'énergie n'a pas payé contre les catalans, les joueurs auront sûrement acquis de l'expérience pour être plus "tueurs" dans les moments clés du match.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 479

J'aurais aimé revoir Kevin Burgaud car il m'a fait une excellente impression lors du match de Carcassonne. Associé à Alex Mourot, cela fonctionne très bien.

En ce qui concerne Van Jarsveld, je n'irais pas jusqu'au divorce étant donné qu'il a prolongé de deux ans, mais les arrivées de plusieurs 2ème ligne l'ont fait redescendre dans la hiérarchie.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 463

Allez hop je me lance,pour les 2 Pic : le 1er est très bien au centre il peut amener du punch en attaque comme des retours défensif rapide (un joueur comme Glas ou Comba toute proportion gardéblush). Pour le 2ème Pic...c'est très bien qu'il joue, ça va le faire pour ce jeune espoir.

Par contre Radrodro ..... bon je me suis trompé sur Cramond qui est un bon joueur de ballon (au centre de la 3ème ligne serai à tenterdevil)

Mappaz représente l'avenir, avec Abiven bien sûr.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

RCV, allez, allez, allez....RCV...la niaque!!!

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

L'indiscipline vannetaise a encore coûté chère en cette 1ère mi-temps; dommage, y'a de la place ce soir pour faire un résultat, à condition d'être discipliné et RIGOUREUX. Allezle RCV............

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

pas capable de se faire 2 passes ? attention 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

zéro comme 0 ptssad

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 784

quel guigne, au talon........ Cloostermans out. Il reste qui pour recevoir Aurillac ? Aurillac qui écrase Grenoble en mêlée.......

10 minutes sans talonneur....... fatal.  
Heureusement que beaucoup de résultats nous sont favorables (on reste même à 3 pts du 9ème !!!! mais à 1 pt de la relégation). Dax semble particulièrement à la peine.  On va souhaiter une victoire de Carcassonne contre eux la semaine prochaine.  

Aurillac monte en puissance, et ils sont passés juste à côté de la victoire à l'extérieur bien souvent .......

Et juste avant Noël, ce sera Béziers, qui se refait une santé à Massy. Glurps.  

Dernière modification par bizuth56 (01/12/2017 23:15:15)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Ne pas revenir avec un point est frustant. On joue 10 minutes, puis 15 minutes en seconde mi-temps. Trop peu pour faire une performance à l'extérieur. Sans compter les problèmes de défense.

Etant donné les autres résultats, on reste au contact, mais le prochain match devient capital !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

Ne pas revenir avec un point est frustant. On joue 10 minutes, puis 15 minutes en seconde mi-temps. Trop peu pour faire une performance à l'extérieur. Sans compter les problèmes de défense.

Etant donné les autres résultats, on reste au contact, mais le prochain match devient capital !

important, pas encore capital. Vu que beaucoup d'équipes calent. 

A priori, Massy, Nevers, Angoulême n'ont que peu de chances de ramener une victoire de Perpignan, Grenoble et Mont-de-Marsan (espérons). Du coup y'a un coup à jouer.  

Il faut gagner car la 16ème journée, en revanche, nous sommes sur de perdre des points sur beaucoup de nos concurrents. 

Espérons qu'Aurillac ait laissé beaucoup d'énergie contre Grenoble..... mais bon, ils les battent de 16 pts, c'est tout sauf des rigolos. 

Dernière modification par bizuth56 (01/12/2017 23:22:01)

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016

Narbonne a bien joué, fais des temps de jeu Vannes non.

Il manque de leader (payen) dans ce groupe .

La saison se jouera à domicile, effectivement, pour le maintien

• Fred 56
  • Membre
  • 17/08/2017
  • Msg : 4

Une grosse déception, c'était faisable. La touche a été tres mauvaise. Je n'ai pas l'habitude de dire ça mais, je ne comprends pas le coaching. Narbonne a imposé sa puissance (nos arrieres étaient en grande difficulté). Une titularisation de Hickes n'aurait elle pas été appréciable ? Et comment se faire surprendre par le plongeon du narbonnais ? on le voyait venir et il il a eu le même la semaine dernière.

Il faudra être derrière l'équipe la semaine prochaine contre aurrillac qui semble mieux; 

Sur les deux derniers matchs, il y a un gros manque de lucidité. Un pour les joueurs sur le renvoi contre perpignan et un pour le staff ce soir pour ne pas avoir musclé les lignes arrieres;

Dernière modification par Fred 56 (02/12/2017 00:17:48)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

faut tout donner contre Aurillac, sacrifier Montauban (grosse branlée en prévision)...... pour finir l'année à fond contre Béziers. 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

delcaro a écrit :

Narbonne a bien joué, fais des temps de jeu Vannes non.

Il manque de leader (payen) dans ce groupe .

La saison se jouera à domicile, effectivement, pour le maintien

C'est surtout le fait de ne pas avoir ramener 1 point de BD qui interpelle car il y avait largement la place; le staff souhaitait 30 points à la fin des matchs allers, c'est faisable mais face à Aurillac, il faudra un RCV des grands soirs pour le réaliser, ce qui n'était pas le cas hier soir!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Je m'attendais à une défaite, difficile de gagner 2 années de suite chez un adversaire. 

Aurillac va maintenant se déplacer 2 fois, à Vannes et Narbonne. Quelle stratégie pour eux ?  Ils visent depuis longtemps une victoire à l'extérieur. Equipe super irrégulière qui a hier fait son meilleur match sans doute. En mêlée, ils sont capables du meilleur comme du pire. Miseront-ils sur les 2 matchs, ou plutôt l'un des deux ???? 

Plus que la défaite, c'est la blessure de Cloostermans qui est gênante. Leafa a du coup joué plus qu'il ne devait, et ça oblige a faire jouer Blanc, dont on ne connaît pas le niveau et qui surtout ne joue jamais. On voit que la formation Perpignanaise est bonne, mais ils n'a pas été conservé.... Encore un match mauvais en touche hier, il me semble. 

Quelqu'un a un avis sur la 2ème mi-temps de Kite ?   

Dernière modification par bizuth56 (02/12/2017 10:38:11)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 915

Vraiment dommage sur ce bloc nous avions déjà l'occasion de se détacher largement du combat pour le maintien... Heureusement on colle encore à beaucoup d'équipes.

Mais c'est cruel parceque on loupe deux match où on était capable, un match avec un manque de chance, l'autre où l'on ne joue que 40 min sur 80...

Maintenant faut absolument faire carton plein face à Aurillac et Beziers et SURTOUT ne plus jamais se contenter de jouer seulement la moitié d'un match après Noël!
Après Noël, il faudra répondre présents tout le temps et avec le meilleur de soi à chaque fois.

J'éspère bien que cette claque va les faire réagir parceque je suis énormément déçu là...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

bizuth56 a écrit :

Je m'attendais à une défaite, difficile de gagner 2 années de suite chez un adversaire. 

Aurillac va maintenant se déplacer 2 fois, à Vannes et Narbonne. Quelle stratégie pour eux ?  Ils visent depuis longtemps une victoire à l'extérieur. Equipe super irrégulière qui a hier fait son meilleur match sans doute. En mêlée, ils sont capables du meilleur comme du pire. Miseront-ils sur les 2 matchs, ou plutôt l'un des deux ???? 

Plus que la défaite, c'est la blessure de Cloostermans qui est gênante. Leafa a du coup joué plus qu'il ne devait, et ça oblige a faire jouer Blanc, dont on ne connaît pas le niveau et qui surtout ne joue jamais. On voit que la formation Perpignanaise est bonne, mais ils n'a pas été conservé.... Encore un match mauvais en touche hier, il me semble. 

Quelqu'un a un avis sur la 2ème mi-temps de Kite ?   

Kite : beau gabarit, difficile de juger sur une mi-temps, nul doute que son physique va apporter en 1ère ligne par les temps qui courent; semble un peu juste pour tenir un match, se remettrait à niveau physiquement donc attendons de voir mais contre Aurillac, le RCV aura besoin de lui et de toute l'équipe.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les matchs à venir sont els plus cruciaux, encore plus en Janvier. Ils arrivent un peu trop tôt, pour récupérer des blessés. mais c'est le cas de la plupart des équipes. 

Malheureusement, il ne suffira pas, comme actuellement de rester au contact des autres, il faudra les devancer, car il y a 3 journées autour le la 23ème où on ne prendra rien....... Maintenant, si Carcassonne ne se refait pas la cerise, et si un club comme Dax  (pas taillé pour les matchs hivernaux) ou Angoulême, voire Massy (ils sont solides, mais peut-être qu'à l'image de Vannes la saison passée, ils auront un gros creux, et leur préparation entamée en Mai, est-ce un avantage sur le long terme ?) craque, ça devrait le faire. Même si on se profile vers une fin de championnat serrée. 

Quel résultat le plsu favorable pour le RCV concernant Nevers-Bayonne ? Je ne vois pas ces 2 équipes descendre, donc pas très important. Espérons juste qu'il n'y ait pas de bonus défensif, ça laisserait le  RCV à portée d'une de ces 2 équipes.   

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 234

ce qui est préjudiciable, c'est qu'une nouvelle fois le RCV ne prend pas le point de bonus défensif. Après le match à Massy ou celui contre Montauban, ça commence à faire beaucoup et ça risque de couter cher en fin de saison.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Picquette a joué 56 minutes. RAS ? 

Pas de retour prévu pour Aurillac je pense. Payen ?  

Ischenko joue beaucoup, attention à ne pas l'user ou le casser non plus. 

Van Jaarsveld peut se préparer pour le match à Montauban, comme Blanc, et d'autres. 

Burgaud au départ contre Aurillac ? 

Maisuradze, contrairement à ce que je pensais, a bien une blessure. Espérons bénigne.  

Dernière modification par bizuth56 (02/12/2017 13:36:26)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Le match, on le perd derrière. On manque de puissance et c'est pas super en défense.

Pour moi,

1/ l'association Mourot, Hickes est ce qui se fait de mieux au centre.

2/ Pic apporte plus à l'aile et Lagarde mérite de jouer.

3/ Bouthier n'a pas vraiment lancé sa saison et instaurer une titularisation de Le Bourhis pourrait mettre un peu de concurrence.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

quel guigne, au talon........ Cloostermans out. Il reste qui pour recevoir Aurillac ? Aurillac qui écrase Grenoble en mêlée.......

10 minutes sans talonneur....... fatal.  
Heureusement que beaucoup de résultats nous sont favorables (on reste même à 3 pts du 9ème !!!! mais à 1 pt de la relégation). Dax semble particulièrement à la peine.  On va souhaiter une victoire de Carcassonne contre eux la semaine prochaine. 

Grenoble avait mis des jeunes en première ligne aussi je crois. Cela ne minimise pas la perf de notre futur adversaire mais on se rassure comme on peut.

Voir Le Ball lancer c'est dôle quand même mais les touches était assurés et sans risque. Par contre la seule touche perdu est celle à 2 min de la fin dans les 30 m adverse. Celle qu'il ne fallait pas perdre.

Sur le papier c'était un match compliqué et pourtant dès le début ily avait des bons igrédiens. Défense passoire adverse, un essai de marqué + une pénalité. Le break n'est pas fait et ensuite, c'est la douche froide avec ce 21-0.

C'est fou de se dire que ça fait 7 à 0 Narbonne à 14 vs 15 pour eux. L'équipe avec le plus de gnac à gagné et hier sur le terrain, ce n'était pas le RCV. Zero point c'est dur mais les ingrédiens n'ont pas été mis sur ce match, dommage.

Maintenant, c'est simple. Le RCV joue sa saison sur 6 matches jusqu'au déplacement à Bayonne (Car de supporteur ou pas ? le 26 janvier.

Avant il y a :

Aurilliac puis une valise à prendre avec ceux qui joue moins (et faire mentir le staff) à Montauban puis Beziers. Il faut 9 points sur les 3 matches pour bien finir l'année.

Puis ce sera un des derniers matches extérieurs à cibler (SAXV) puis doublé à la Rabine (Massy-Carcassonne) ou il faut deux victoires (4 et 5 points serait parfait)

Bref il faut 4 victoires, quasi 20  points pour prendre un peu d'avance sur la zone rouge surtout que la fin de saison est TRES TRES costaux avec des équipes du top 6 à domicile (MDM, Grenoble,Colomiers ) 

La saison est longue et différente de l'année dernière donc pas de trou d'air en Decembre/Janvier, cette fois, le club ne peut tout simplement pas se le permettre.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

sauf qu'il faudra moins de points pour se maintenir que la saison passée. Le RCV doit prendre les matchs un par un, faire le maximum, et espérer aussi qu'un club flanche (et que ce ne soit pas nous) avec Carcassonne (qui n'est pas encore cuit, on l'a vu avec Albi la saison passée)

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Nous sommes quasiment dans la même situation que l'année dernière. La différence est qu'il y a un petit groupe juste devant Carcassonne constituer de quelques clubs (Vannes, Dax, Narbonne, Angoulême, Nevers, Massy). Il me semble que l'année dernière, on avait plus de 10 points de retards sur ces clubs avant de les rejoindre.

La saison va se jouer sur la profondeur des effectifs, les blessés.

A Montauban, il faut y aller en se faisant plaisir mais il y a peut être la possibilité de prendre 1 point. C'est une équipe impressionnnante de maîtrise mais qui marque peu d'essais (11 victoires, 1 seul BO). Donc 9 points avant les vacances serait une grande satisfaction et 8 serait déjà un beau cadeau de Noël.

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 320

On est d’accord sur l’importance de décembre et janvier. Mais je suis inquiet car il y’a beaucoup de blessés et je ne vois pas de retour annoncé avant fin janvier. Quelques joueurs qui jouent moins pourraient être sollicités davantage comme Vola, picault, burgaud, Lagarde mais ça change pas grand chose.

c’est surtout les absences de Fry, lagioiosa, boleinavalu, Payen et Gougeon qui sont préjudiciable. (Ça va faire 1an pour goujon, c long!)

je n’attendais rien du match à narbonne:

trop d’absents:fry-tafili-lagioiosa-maisuradze-van jaarsveld-Jones-boleinavalu-de bruin-payen-duplenne plus cloosterman qui se blesse au bout de 2’. C’est au moins 6 incontournables absents!!!

parmi les leafa, cramond, Vosawai, Blanc Mappaz, le bail, hickes: interdiction de blessure en décembre janvier alors qu’ils sont sur sollicités à juste titre

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

piston75 a écrit :

trop d’absents:fry-tafili-lagioiosa-maisuradze-van jaarsveld-Jones-boleinavalu-de bruin-payen-duplenne plus cloosterman qui se blesse au bout de 2’. C’est au moins 6 incontournables absents!!!

parmi les leafa, cramond, Vosawai, Blanc Mappaz, le bail, hickes: interdiction de blessure en décembre janvier alors qu’ils sont sur sollicités à juste titre

bah, justement, inutile d'aller tenter le diable pour certains à Montauban, et garder les forces pour le dernier coup de collier face à Béziers. 
Ca sert à rien de se dépenser pour "éventuellement" prendre un point, quand 4 sont indispensables la semaine suivante. 
L'aller à Narbonne s'est fait en avion, mais le retour en  bus....... cette fatigue, on a pas besoin d'en rajouter. Je n'enverrai pas à Montauban des Hickes, Vosawai, Blanc-Mappaz, Bouthier, Ischchenko, lutumailagi, ou Dumas

• piston75
  • Membre
  • 22/09/2006
  • Msg : 320

Cette fatigue, on va la payer. Y’a du monde au stade et les places sont pas données. Le club doit bien avoir les moyens de faire voyager l’equipe Avec plus de confort, surtout qu’avec les blessures, c’est les mêmes qui enchaînent 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

les places semblent partir un peu moins vite pour le match contre Aurillac. Mais bon, à peine, et on peut comprendre que certains attendent un point météo. Il n'y avait que 1200 hier à Aurillac ( TV + places chères + un des endroits les plus froids de France). 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Après Lagioiosa, la page FB du RCV donne des nouvelles de De Bruin. 

C'ets bien, mais, sans vouloir être trop exigeant, on aimerait surtout avoir des nouvelles de joueurs dont le site n'a rien dit ou presque des blessures et surtout des joueurs régulièrement titulaires, voire indispensables. Je pense à Fry, Payen, Bolenaivalu. Sans manque de respect pour De Bruin.  

Retour en Janvier, je pense, même s'il parle de Béziers le 22 Décembre.  

Ce match contre Béziers me fait peur, car Béziers a gagné à Nevers et Massy. J'espère pouvoir y assister : je n'ai vu que des victoires du RCV à la Rabine smile 

Allrugby nous met presque dans les clous niveau JIFF, sachant que nous le sommes sans doute plus tranquillement avec Tafili compté comme JIFF

captur19.png

Dernière modification par bizuth56 (03/12/2017 15:17:21)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

0 pt pour Nevers, nous perdons une place mais Bayonne ne jouera pas le maintien, Nevers probablement pas mais sait-on jamais. Nevers, qui donne l'impression d'avoir réussi sa phase aller, mais n'a qu'un point de plus que nous.  
A noter que Bayonne rentre en bus, comme quoi, le budget ne permet pas de faire trop d'avion.  

Carcassonne se pose en arbitre jusque Noël : ils jouent Dax, Massy et Nevers. S'ils gagnent pas mal, ils maintiennent ses équipes au niveau su RCV à minima, mais ne seront pas "morts". 
S'ils perdent, ils valident une seule place pour descendre, mais ne nous laisse pas devancer ces équipes. Le verre à moitié plein. 

Puisque le maintien se jouera surtout à domicile, faisons le point en nombre de défaites : 

Aucune défaite : Grenoble, Mont-de-Marsan; Biarritz, Montauban (1 nul) 

1 défaite : Colomiers, Perpignan 

2 défaites : Nevers,  Aurillac, Angouleme (1 nul) , Massy, Vannes, Béziers, Narbonne (1 nul) , Bayonne

3 défaites : Dax 

5 défaites : Carcassonne 

On retreouve le classement, même si les équipes n'ont pas le même nombre de matchs à domicile : 

7, sauf 8 pour Biarrite, Aurillac, Colomiers, angouleme, et  6 pour Perpignan, Montauban, Bayonne et Vannes.  

Dernière modification par bizuth56 (03/12/2017 20:12:22)

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

bizuth56 a écrit :

0 pt pour Nevers, nous perdons une place mais Bayonne ne jouera pas le maintien, Nevers probablement pas mais sait-on jamais. Nevers, qui donne l'impression d'avoir réussi sa phase aller, mais n'a qu'un point de plus que nous.  
A noter que Bayonne rentre en bus, comme quoi, le budget ne permet pas de faire trop d'avion.  

Carcassonne se pose en arbitre jusque Noël : ils jouent Dax, Massy et Nevers. S'ils gagnent pas mal, ils maintiennent ses équipes au niveau su RCV à minima, mais ne seront pas "morts". 
S'ils perdent, ils valident une seule place pour descendre, mais ne nous laisse pas devancer ces équipes. Le verre à moitié plein. 

Puisque le maintien se jouera surtout à domicile, faisons le point en nombre de défaites : 

Aucune défaite : Grenoble, Mont-de-Marsan; Biarritz, Montauban (1 nul) 

1 défaite : Colomiers, Perpignan 

2 défaites : Nevers,  Aurillac, Angouleme (1 nul) , Massy, Vannes, Béziers, Narbonne (1 nul) , Bayonne

3 défaites : Dax 

5 défaites : Carcassonne 

On retreouve le classement, même si les équipes n'ont pas le même nombre de matchs à domicile : 

7, sauf 8 pour Biarrite, Aurillac, Colomiers, angouleme, et  6 pour Perpignan, Montauban, Bayonne et Vannes.  

Disons qu'il y a des échos sur un club juste niveau budget puis (surtout ?) après l'humiliation de la semaine dernière, rentrer en bus peut aussi être une "punition".

Carcassonne joue l'arbitre c'est vrai. Dans les 3 matches que tu cites (Dax, Massy, Nevers) il y a 2 matches à domicile et on serait bien content qu'ils gagnent ce type de match.

Au niveau adversaire direct, Nevers se tape MDM (extérieur), Colomiers (domicile) puis Carcassonne (extérieur)

Du coup, leur prochain match à domicile est super important pour eux car sinon, cela peut être la série de défaites.

Enfin, de toute manière comme tu le dis, le maintien se jouera à domicile et du coup l'enchainement Auriliac-Beziers est MEGA important surtout quand ce sont les adversaires pour le maintien.

Bref faudra se couvrir pour vendredi prochain car on va avoir froid dans le stade.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Au niveau adversaire direct, Nevers se tape MDM (extérieur), Colomiers (domicile) puis Carcassonne (extérieur)

Colomiers à domicile, ça reste très faisable. Le reste, pas trop.  

Mais c'est pourquoi le RCV doit prendre des points sur les 6 ou 7 matchs à venir, car nous c'est en 23ème et suivantes qu'on aura des matchs impossibles.  

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Signalons le super match d'Arthur Coville.

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

Nonobstant la réception d'Aurillac, le match Carcassonne Dax vaut son pesant de cacahuètes !

C'est la dernière chance pour Carcassonne et Dax a un enchainement de matchs compliqués. Les deux clubs doivent prendre des points.

• flancker
  • Membre
  • 13/04/2015
  • Msg : 96

Pour le moment le RCV est dans les clous. C'est seulement en cas de défaite à la maison contre Aurillac ou Beziers que ce serait problématique. Le RCV n'a joué que 6 matchs à domicile alors que d'autres équipes comme le SAXV en ont joué 8.

Carcassonne est vraiment distancé, et des équipes comme Dax marquent le pas.

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016

Barack a écrit :

Signalons le super match d'Arthur Coville.

et la titularisation hier des 2 anciens vannetais Phelipponeau et Farré pour le SU Agen à Clermont; ont dû être impressionné de jouer au stade Michelin, belle progression pour eux 2. 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015

flancker a écrit :

Pour le moment le RCV est dans les clous. C'est seulement en cas de défaite à la maison contre Aurillac ou Beziers que ce serait problématique. Le RCV n'a joué que 6 matchs à domicile alors que d'autres équipes comme le SAXV en ont joué 8.

Carcassonne est vraiment distancé, et des équipes comme Dax marquent le pas.

Exact. En prenant en compte le classement britannique, nous sommes au milieu de tableau. Mais pas de quoi grimper aux rideaux !

Pts J.   G. N. P. p. Moy p. c. Moy c. Diff. E.p. E.c. B. B.o. B.d. Tendance
1 Montauban 23 14 11 1 2 267 19 253 18 14 22 21 1 1 0 D V V V V D V V V V
2 Mt.Marsan 17 14 9 0 5 431 31 237 17 194 56 18 9 8 1 V D V D V V V D V V

3 Grenoble 17 14 10 0 4 424 30 320 23 104 48 31 5 3 2 V V V D V V V D V D
4 Perpignan 16 14 8 1 5 412 29 330 24 82 46 31 6 5 1 V D V D V D N V V D
5 Biarritz 9 14 9 0 5 369 26 290 21 79 36 28 5 3 2 V D V V V D V D V V
6 Colomiers 7 14 8 1 5 333 24 313 22 20 31 28 5 4 1 V D V D D V D V D V

7 Bayonne 4 14 6 0 8 352 25 444 32 -92 33 53 4 2 2 D D V D D V D V D V
8 Béziers 3 14 7 0 7 317 23 332 24 -15 30 36 3 1 2 D V V V D D D D V V
9 Vannes 1 14 5 0 9 326 23 367 26 -41 32 39 5 2 3 V V D D D D V V D D
10 Massy 0 14 6 0 8 300 21 303 22 -3 27 33 4 1 3 V V D V D V D D V D
11 Aurillac -2 14 6 1 7 315 23 279 20 36 31 22 4 1 3 V D D V D D V V D V
12 Nevers -2 14 6 0 8 267 19 295 21 -28 24 25 2 2 0 D D D V V V D V D D
13 Narbonne -3 14 5 1 8 255 18 352 25 -97 28 37 3 2 1 D V D V D V V D D V
14 Angoulême -4 14 6 1 7 277 20 317 23 -40 21 35 2 0 2 D V D D V D N V V D

15 Dax -4 14 5 0 9 264 19 354 25 -90 24 35 4 1 3 D V D V D V D D D D
16 Carcassonne -15 14 2 0 12 248 18 371 27 -123 21 38 5 1 4 D D D D V D D D D D

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

point Midol : 

** Hilsenbeck, Bly, Vosawai, Blanc-Mappaz 

* Mourot, Cramond, Bouthier 

(je mets aussi ceux d'Aurillac, comme pense-bête pour voir s'ils joueront contre Vannes : 

*** Luatua, Nouhaillaguet 

** Segonds, Catanzano, Boisset 

* Alves, lilomaiava, Maninoa, Amrouni ) 

Affluences : 

Nevers 7110 

Dax : 6599

Biarritz : 4600

narbonne : 4000

Angouleme : 3000

Colomiers ; 2200

Massy : 1800

Aurillac : 1200

Point Météo :

Il ne devrait pas pleuvoir ....... mais il fera bien froid. Pas comme à Aurillac, mais froid quand même. 

Point Arbitrage : un temps envisagé, la vidéo serait abandonné pour la saison prochaine de proD2

Point Transfert : on note que pas mal de clubs annonce déjà des départs ou reconduction. Ainsi Dax perd déjà 2 joueurs la saison prochaine.

Dernière modification par bizuth56 (04/12/2017 14:56:45)