Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1723

.........et c'est ce qui fera la diff' ac des clubs pr qui le joueur n'est qu'un joueur .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1724

........sont au repos les Violets cette semaine ???

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1725

allez violet ! a écrit :

Tout ce que vous dîtes, Bourg veut le faire et est en train de le faire. Pour info, l'année dernière, les jeunes de bourg ont eu 100% au bac. Tous les jeunes sont suivis, et quand un joueur est en difficulté, ils ont un cours particulier à verchère. Bourg commence à attirer les jeunes ET parents dès la catégorie cadet Gaudermen, d'ailleurs l'équipe de cette catégorie n'est pas USBPA mais Bresse Rugby, c'est à dire tous les clubs aux alentours de bourg sont concernés (mais c'est l'usbpa qui gère cette équipe). Ils ne faut pas croire que les jeunes de RCVMSA parti à OYO l'année dernière sont heureux, au contraire..

D'ici peu, Les meilleurs jeunes ne partiront plus à Oyo mais à Bourg. Un véritable projet, intéressant, ambitieux, à été mis en place cette année qui attirera les jeunes.

 

Tous les Clubs de France profitent de l'aubaine de fonctionner "en Bassin" depuis 3 ans en Gaudermen...USBPA n'en a pas l'exclusive pire, elle s'y est mis avec un an de décalage sur les autres...Savoir, s'ils sont bien ou pas ailleurs ? J'entendais la mm chose il y a 2 ans concernant des Bressans partis en Plasctic Valley....Ils ne sont pas revenus...Un nouveau projet à l'ordre du Jour ? J'entendais là-aussi la mm chose...Je constate que les résultats ne vont pas en s'amèliorant...Mais bon, je souhaite vivement que cette fois sera la bonne...Quels sont les composantes de Bresse-Rugby en Gaudermen ??? Le Bassin s'est-il etoffé depuis 2 ans ??? il y a bcp, bcp de boulot pour amèliorer tt cela mais il y a plein de gens de bonne volonté, je souhaite à USBPA d'y parvenir...Amèliorer les relations avec Clubs environnants serait déjà un 1er pas....Allez les p'tits Violets....

#1726

La bonne volonté c'est bien, le savoir-faire c'est autre chose.

#1727

Rougekitache a écrit :

La bonne volonté c'est bien, le savoir-faire c'est autre chose.

Tout est dit....

#1728

PICARD-GIRARD a écrit :

........sont au repos les Violets cette semaine ???

Oui, repos pour une semaine, pour digérer cette première phase avant de se projeter sur la seconde.

#1729

allez violet ! a écrit :

Tout ce que vous dîtes, Bourg veut le faire et est en train de le faire. Pour info, l'année dernière, les jeunes de bourg ont eu 100% au bac. Tous les jeunes sont suivis, et quand un joueur est en difficulté, ils ont un cours particulier à verchère. Bourg commence à attirer les jeunes ET parents dès la catégorie cadet Gaudermen, d'ailleurs l'équipe de cette catégorie n'est pas USBPA mais Bresse Rugby, c'est à dire tous les clubs aux alentours de bourg sont concernés (mais c'est l'usbpa qui gère cette équipe). Ils ne faut pas croire que les jeunes de RCVMSA parti à OYO l'année dernière sont heureux, au contraire..

D'ici peu, Les meilleurs jeunes ne partiront plus à Oyo mais à Bourg. Un véritable projet, intéressant, ambitieux, à été mis en place cette année qui attirera les jeunes.

 

N'est-ce pas aussi une volonté du club affiché dans son "projet 2020"? Après, faut-il aussi que les résultats sportifs de la 1 soient en adéquation. Un jeune sera peut-être plus tenté d'aller à Oyo, qui est en ProD2, plutôt qu'à Bourg en Féd1. 

#1730

Les résultats de la 1, c'est une variable du problème, mais pas la principale je crois. Un jeune qui se sait bien accueilli, considéré, dans un cadre sympa et enrichissant, sera plus motivé pour venir, jouer, quel que soit le niveau.

Vendre de l'USO avec comme situation finale "99% des mecs en formation ne deviendront jamais pro", ça ne marche qu'un temps, même avec de belles installations.

#1731

Rougekitache a écrit :

Les résultats de la 1, c'est une variable du problème, mais pas la principale je crois. Un jeune qui se sait bien accueilli, considéré, dans un cadre sympa et enrichissant, sera plus motivé pour venir, jouer, quel que soit le niveau.

Vendre de l'USO avec comme situation finale "99% des mecs en formation ne deviendront jamais pro", ça ne marche qu'un temps, même avec de belles installations.

C'est vrai, tu as parfaitement raison.

#1732

allez violet ! a écrit :

Tout ce que vous dîtes, Bourg veut le faire et est en train de le faire. Pour info, l'année dernière, les jeunes de bourg ont eu 100% au bac. Tous les jeunes sont suivis, et quand un joueur est en difficulté, ils ont un cours particulier à verchère. Bourg commence à attirer les jeunes ET parents dès la catégorie cadet Gaudermen, d'ailleurs l'équipe de cette catégorie n'est pas USBPA mais Bresse Rugby, c'est à dire tous les clubs aux alentours de bourg sont concernés (mais c'est l'usbpa qui gère cette équipe). Ils ne faut pas croire que les jeunes de RCVMSA parti à OYO l'année dernière sont heureux, au contraire..

D'ici peu, Les meilleurs jeunes ne partiront plus à Oyo mais à Bourg. Un véritable projet, intéressant, ambitieux, à été mis en place cette année qui attirera les jeunes.

 

 

tout à fait d'accord avec toi.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1733

Je rajouterai que l'effort de l'USBPA doit d'abord porter sur la communication inter-clubs et avec les parents qui sont parties prenantes dans le projet du jeune. Dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit est le premier critére de qualité de la formation. Le club a vraiment à faire un travail de ce côté là !!! 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1734

Vous m'avez l'air pas mal les poulets cette année.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#1735

.............comme tjrs ........ou presque !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1736

Ricky69 a écrit :

Vous m'avez l'air pas mal les poulets cette année.

Avec un groupe presqu'inchangé à l'inter-saison, on n'en attendait pas moins; toutefois, le championnat est long, et les retours seront sans doute plus difficiles. On va dire que le club poursuit son petit bonhomme de chemin.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (05/10/2016 18:35:12)

Fédérale 1