Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1751

Itw de Pierre SANTAILLIER dans la VDA, intéressante notamment quand il parle de la liberté des joueurs dans le jeu. Ce n'est pas le premier qui fait cette remarque. Il y a un certain cadre, mais les joueurs sont libres de s'exprimer selon ce "qu'ils sentent", et le schéma de jeu n'est pas stréréotypé. Ainsi, face à Massy, Pierre s'est plus recentré pour aller chercher des ballons, ce qui lui a permis l'interception pour son essai.

#1752

vbbg

LSC - BAGNERES match à réjouer malgré l'indiscutable victoire des gersois  20 à 9 lors de la première journée du championnat.

Les présidents Bagnerais déçus du résultat  ont porté réclamation pour une histoire de changement de joueur à la 75 ème minute alors que le score était de 17 à 9.

Le talonneur du LSC sort  à la M.T, coatching. A la 75 ème mn, il retrouve son poste suite à la blessure du 3ème ligne centre local lui même remplacé par le talonneur remplaçant, il faut suivre car c'est un peu compliqué mais il semble que le règlement l'interdit donc reclamation Bagnéraise et la suite qu'on connait match à rejouer. Il semble que ni le représentant fédéral (délégué) du jour et l'arbitre de la recontre ne connaissaient cette règle. Erreur certainement mais que ne ferait-on pas pour gagner une rencontre largement et logiquement perdue. Je dis bravo aux présidents bagnérais... et à bientôt à Samatan car on ne jouera pas à Lombez pour éviter une nouvelle réclamation.

 

.............et notre réclamation à150 euros lors de Limoges Bourg , elle en est où ????

150 euros perdus je pense  !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1753

Notre réclamation? la Fédé a envoyé une tablette de chocolat à LM! Tu me diras, cela fait chère la tablette!!! laugh

#1754

Le pblm avec cette nouvelle mode de la "Réclamationite Aigue", c'est, qu'à l'instar de toutes les modes venant du sommet, elles essaimment au niveau amateur qui fonctionne sur du bénévolat...Ainsi, l'an dernier les Juniors dont je m'occupe, nous jouons 6 Matchs de Phase Finale et avons eu droit à 4 Réclamations (à chaque fois des equipes que ns avons battues sur le Pré -Pan sur l'bec- sur des détails administratifs et à chaque fois déboutées..)...Cela stresse & agace les bénévoles de base qui sont pourtant si prècieux....La confiance n'y est plus,c'est à qui cherche la faille chez l'autre, bref; n'importe quoi....je parle bien de Juniors...

#1755

LM pose des réclamations pour la forme, il sait très bien que cela n'aboutira pas, c'est juste pour que les instances prennent date, et fassent peut-être un peu plus de contrôle (je pense notamment à "l'affaire des médecins"). 

#1756

Clint qui donne la victoire à Narbonne, à la sirène, sur une pénalité! Ils ont eu chaud aux fesses les narbonnais.

#1757

Pour en revenir à l'article de Rugby-Mag, il semblerait que les dirigeants et LM veuillent instaurer un vrai projet de formation pour le club. LM n'est donc pas là uniquement pour la 1, et je pense qu'il veut s'inscrire dans la durée à Bourg, avec peut-être l'idée de faire ici ce qu'il faisait à Bourgoin, et c'est aussi pour cela qu'il joue la carte du joueur français. On pourra dire ce qu'on veut du bonhomme, mais c'est sans doute la meilleure recrue du président NIOGRET.

#1758

Fiphy le Montmerlois a écrit :

LM pose des réclamations pour la forme, il sait très bien que cela n'aboutira pas, c'est juste pour que les instances prennent date, et fassent peut-être un peu plus de contrôle (je pense notamment à "l'affaire des médecins"). 

Oui mais ce n'est pas la bonne méthode...Cela tend à rendre le Rugby suspicieux entre les différents protagonistes...Le Rugby n'a pas besoin de cela...Après, une Grosse Tricherie avèrée, que cela soit dénoncé, rien de + normal...Mais qd cela tient du détail qui n'a aucune interférence sur le déroulé du match...Je sais pas pourquoi mais du coté de Peyrehorade on garde un souvenir amer d'1 certain match contre des Haut-Savoyards.....

#1759

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour en revenir à l'article de Rugby-Mag, il semblerait que les dirigeants et LM veuillent instaurer un vrai projet de formation pour le club. LM n'est donc pas là uniquement pour la 1, et je pense qu'il veut s'inscrire dans la durée à Bourg, avec peut-être l'idée de faire ici ce qu'il faisait à Bourgoin, et c'est aussi pour cela qu'il joue la carte du joueur français. On pourra dire ce qu'on veut du bonhomme, mais c'est sans doute la meilleure recrue du président NIOGRET.

Oui...On peut dire que l'homme semble coller au projet...La question est : "LM a t-il été choisi parce qu'il colle a 1 projet pensé en amont ou bien LM une fois choisi a t-il proposé un Projet tel qu'il l'imagine ?"" Je préfère la 1ère version, les hommes passent, les projets s'inscrivent dans la durée...Bref, il est tjrs préférable qu'1 Club navigue selon un Cap fixé et admis de tous plutot que selon les désidératas de l'homme providentiel...Si tel est le cas USBPA est dans le vrai...Certains clubs aujourd'hui dans la panade ont parfois fonctionné sur le schéma inverse.....

#1760

MDelpoux  ds ses précédents postes a prouvé qu'il savait construire sur la durée ..........mais ac des moyens relativement élevés et matériaux .de 1er ordre pr un calendrier plus ramassé .......choses qu'ont certains clubs mais pas Bourg , du moins pas à la hauteur de ce qu'il espérait........

LM aussi s'inscrit ds le projet et la durée , mais lui il part de bcp plus loin , il commence par dessiner les plans et va jusqu'à la livraison clé en main .......et fait donc ac des moyens plus limités (et dont il réclame svt l'amélioration) et ac un calendrier plus long...........

 

c'est mon avis et ma vision ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1761

Pour ma part, je pense qu'au départ LM est venu pour "tâter" le terrain, puis qu'il a été séduit par le projet des nouveaux dirigeants et s'est investi dans ce projet. Il sait que cela ne se fera pas en deux ou trois ans, et il devra fonctionner sur la durée. 

#1762

LM À toujours été un formateur.son projet à toujours été clair.je suis pas inquiet avec lui

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1763

vioooolet01 a écrit :

LM À toujours été un formateur.son projet à toujours été clair.je suis pas inquiet avec lui

+ 1000 ; je ne sais pas si LM est venu avec un projet de formation tout ficelé où si il met en oeuvre le projet des dirigeants mais ce qui est sur c'est que cette année on sent vraiment sa présence très forte sur chaque direction que prend la formation de l'USBPA; En tout cas il me semble très impliqué dans le projet du club et désireux de continuer sa mission pour un bout de temps.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#1764

............Ne reste plus qu' à se tenir à cette politique et ne pas en changer ts les 3 ans comme on a pu le vivre ds un passé pas si éloigné ..........A Bourg , on a un peu tendance à changer de sillon trop facilement et trop souvent je pense .........et apparemment , non slt on a des résultats mais en plus le public adhère ...sinon , on aimerait bien trouver sur le site du club chaque lundi matin les résultats des diverses équipes de jeunes .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1