Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 767

Par chez nous pendant un temps on reparlait d'une fusion avec Cognac pour l'avenir  !  deja que la 1ère  on en a pas voulu  ^^ 

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 271

MARCFANXV a écrit :

...Le mélange des couleurs risque de donner la nausée à qqs-uns....

C'est clair ! A la fin des années 50, quand le Lycée Lalande (mon lycée) rencontrait le bahut d'Oyonnax en championnat ASSU, c'était notre "crunch", notre "guerre des boutons". Marcel Cochet, notre prof de gym, notre maître à tous, nous faisait bien comprendre que l'on n'avait pas intérèt à perdre ce match ! Et pour les matches de l'équipe 1ère de l'USB contre l'USO, c'était pareil : il y avait de l'électricité dans l'air ! Alors, quand on a été éduqué comme ça, un mariage USB-USO est vraiment contre-nature ... invraisemblable ... inimaginable ...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 15 651

............une toute autre époque !!!!..............et c'est pas plus mal que ces ''derbies '' svt , pr ne pas dire tjrs , ensanglantés par de grosses générales aient disparu .......

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 604

Faut oublier cette idée.impossible cette fusion

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........on n'en parlait qu'en rigolant !!!!

• Le Revermontois
  • Membre
  • 03/11/2013
  • Msg : 333

Il a même été question ,il y a un certain temps de fusionner avec le SAB.A cette époque j'y étais fermement opposé,...Dieu merci ça ne s'est jamais fait.....Voir Montluçon avec les Ilets...

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 251

Pour l'anecdote; au gré de mes mutations professionnelles, j'ai eu l'occasion ( souvent la chance) de porter comme joueur 7 Maillots de Couleurs différentes. Puis, comme encadrant puis educateur, puis entraineur 5 autres tuniques...A chaque fois, je dis bien a chaque fois, j'ai eu droit au : "Nous on aime pas les mecs d'à coté, ici, c'est comme ça, on ne se mélange po !!!!"....Je m'amusais à poser la question, un peu taquin sur les bords : "Bah pourquoi ? Z'ont l'air d'ètre sympas"...Généralement j'avais pour réponse : "Ti fou ! C'est des cons ! Et puis c'est comme ça ! Pourquoi faudrait-il que ça change ?"...Aujourd'hui, avec le recul, ça me fait marrer...Le Truc, c'est que partout, l'histoire est la mm et que les mecs s'imaginent que leur affaire tient de l'exception culturelle, qu'il s'agit d'un cas unique dans les annales, alors qu'on est dans le tout ce qu'il y a de plus classique,partout, tout le temps....Généralement, les anciens sans-mm savoir eux-mm pourquoi, entretiennent la flamme, s'evertuent à refiler le flambeau de la rivalité ancestrale aux jeunes générations...Les choses évoluent qd-mm quelque peu. La mutation étant aujourd'hui + naturelle, avec le mélange dans Lycées & Collèges, avec la communication via les réseaux sociaux, les histoires de Clochemerle ont un peu moins de prise sur les nelles générations...Pour exemple, cette année, avec mes Juniors, nous avons récupéré un Joueur  (excellent au demeurant) venant de "l'ennemi juré"...Son père, ancien de la maison d'en face me dit : "Bon, il vient, mais jamais il ne chantera la chanson de la fin !!!"...Premier Match (très réussi), en effet, à la fin il se met à l'écart du groupe qui pousse sa chansonnette...Samedi dernier à l'issue d'1 match décisif pour la qualif, il était Chef d'Orchestre à la fin ! Je me retourne et surprend son père à gorge déployée ! Je me marre, il se marre, on boit une mousse ensemble...........

• Bressenfin
  • Membre
  • 14/08/2008
  • Msg : 1 436

Conclusion, c'était pas un con ! smiley

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 1 251

Bressenfin a écrit :

Conclusion, c'était pas un con ! smiley

Comme quoi....Qd on connait...Pour ce qui est des fusions, evidemment dans le cadre d'entités Pros ça renifle un peu l'arrangement avec la morale...Mais bon c'est un principe qu'on retrouve parfois dans les affaires...Par contre pour les petits Clubs de  série cela peut aussi avoir du bon...Mutualisation des (petits) moyens et des compétences...Et puis des fois existent des moitiés d'equipes notamment chez les Jeunes...Deux moitiés d'equipe réunies, ça fait une equipe....

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 271

En tous cas, la fusion Racing92/SF donne aussi la nausée du côté du Stade Français : Joueurs en grève illimitée, Guazzini, ex-président et maintenant à la LNR, pas d'accord ... Feuilleton à suivre ...

• enavant01
  • Membre
  • 25/08/2009
  • Msg : 311

VENTREJAUNE a écrit :
MARCFANXV a écrit :

...Le mélange des couleurs risque de donner la nausée à qqs-uns....

C'est clair ! A la fin des années 50, quand le Lycée Lalande (mon lycée) rencontrait le bahut d'Oyonnax en championnat ASSU, c'était notre "crunch", notre "guerre des boutons". Marcel Cochet, notre prof de gym, notre maître à tous, nous faisait bien comprendre que l'on n'avait pas intérèt à perdre ce match ! Et pour les matches de l'équipe 1ère de l'USB contre l'USO, c'était pareil : il y avait de l'électricité dans l'air ! Alors, quand on a été éduqué comme ça, un mariage USB-USO est vraiment contre-nature ... invraisemblable ... inimaginable ...

Marrant, moi, c'était au milieu des années 60. On jouait contre "l'ennemi", le lycée Lalande. Il faut préciser que j'étais à Carriat. (désolé VENTREJAUNE...) Nos joutes se déroulaient sur le terrain de la vinaigrerie et étaient passionnées. Messieurs Nono Allombert et Feuilleret, je crois, nous entraînaient... J'étais buteur et un certain Chapelain s'occupait personnellement de mon cas... Nous aussi, quand nous montions à Oyo, c'était pas pour enfiler des perles... Chaque fois, nous étions à deux doigts d'une générale, encouragés par les profs. (????) Le bon vieux temps en somme...

Le rugby a évolué heureusement, mais jamais, au grand jamais, l'USB et OYO ne fusionneront. Gènes incompatibles, à mon avis. Ca ne m'empêche pas d'être fervent supporteur de Bourg, et de me réjouir au vu des résultats flatteurs des Oyomen... J'ajoute que je suis, de plus loin il est vrai, les parcours de la JEU et du FBBP... Heureux habitants de l'Ain... smiley wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 7 945

Le club lance une nouvelle campagne en recherche d'actionnaires, à 500€ l'action. Si 1000 supps violets faisaient une acquisition, cela ferait 500 000! Les chiffres montent vite, avec des "si"! 

• yanyan01
  • Membre
  • 30/09/2015
  • Msg : 13

qq un peut il me donner les dates des phases finale s'il vous plait ?

• Laglo66
  • Membre
  • 08/06/2010
  • Msg : 335

yanyan01 a écrit :

Tu vas dans MENU (en haut à droite)

puis       Résultats

et     Play-Offs de fédérale1 .     Tu trouveras toutes les dates. 

pour F1 elite: 1/2 A le 23/04.  1/2R le 30/04.  Finale A 07/05. Finale R 14/05

Dernière modification par Laglo66 (18/03/2017 14:18:30)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Laglo66 a écrit :
yanyan01 a écrit :

Tu vas dans MENU (en haut à droite)

puis       Résultats

et     Play-Offs de fédérale1 .     Tu trouveras toutes les dates. 

pour F1 elite: 1/2 A le 23/04.  1/2R le 30/04.  Finale A 07/05. Finale R 14/05

Et la demie retour sera le samedi 29/04, car télévisée sur l'équipe; les matchs de la finale, retransmis sur l'équipe également, auront lieu le vendredi soir! 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Selon Canal +, le président du Stade Français Thomas Savare se donnerait trois mois pour trouver un repreneur pour son club. Dans le cas contraire, le Stade Français, en proie à de gros soucis financiers, pourrait être relégué en Fédérale. Rappelons que le projet de fusion avec le Racing 92 a été abandonné officiellement ce dimanche

................conclusion ,va falloir qu'on monte dès le mois prochain car ce sera encombré ds 6 mois !!!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Oui je viens de voir ça !  le stade français en fédéral  ça serait bizarre  ! big_smile  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ac ts ces gds noms , on va rebaptiser Elite en PROD3 !!!!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

et encore meme pas sur que si le stade français descend en fédérale ça soit en Poule élite !   j'aimerai bien les voir avec Cognac  :D  

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Attendons avant de faire des supputations...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...on suppute bcp sur RF ............ça ne coûte rien ,et ça occupe la trêve !!!! cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Nevers revenu à 3pts des violets grâce à sa victoire bonifiée face à Tarbes, et avec un match de moins: il faudra un sacré concours de circonstances pour que les violets terminent seconds de la poule.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (19/03/2017 18:56:54)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Nevers zéro à Auch et Bourg l'emporte à Aubenas pendant que Massy vient gagner à Nevers ............pas bien compliqué tt ça !!!  cheeky

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Nevers zéro à Auch et Bourg l'emporte à Aubenas pendant que Massy vient gagner à Nevers ............pas bien compliqué tt ça !!!  cheeky

C'est ce que je disais: un sacré concours de circonstances, positives! 

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 1 796

oui bien difficile a faire tous cela mais avec des SI , deja il vous faut la victoire a Aubenas