Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1247

..............mais tout n'est pas négatif ds leur match d'hier soir .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1248

Vous avez un petit résumé du match amical de ce soir svp ? 

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#1249

Rougekitache a écrit :

Blairot a écrit :

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Ils méritent leur place tout autant que Vannes, et nos violets bressans l'auraient mérité tout autant...s'ils étaient montés! wink

C'est quand même plus fort que toi, il faut que tu craches sur l'USBPA...angry

Je ne vois pas où j'ai craché sur qui que ce soit il faut te faire soigner mon ami la jalousie t'étouffe et c'est pas bien sors un peu de ta cambuse...je dis que Soyaux à le niveau de Pro D2 comme beaucoup d'autres dans la poule Elite qui va être un combat tous les WE et qui prépare bien à la Pro D2 ....Faut bien te dire dans ta petite analyse que l'USBPA n'est pas le centre du monde et je leur souhaite un bon parcours ....

 

tu cherches quand même... tu n'avais pas annoncé prendre des vacances de RF ? C'est dommage de ne pas profiter de la plage plus longtemps !

Oui, ou aller se distraire sur les forums d'oyonnax pour parler d'oyonnax ça serait bien aussi..Mais qui a fait ressortir l'animal de sa tanière ?

#1250

Bon, à l'andouillette on gagne 27 à 15, commentaires à venir

#1251

Lou Athogix a écrit :

Vous avez un petit résumé du match amical de ce soir svp ? 

Première surprise avec la compo bressane: Wikus HARMSE au talon et Karim BOUGHERARA pour faire les lancers en touche!

Une première mi-temps plutôt équilibrée, avec beaucoup d'engagement des deux côtés. La première erreur des violets (deux placages ratés) se traduit par un bel essai albenassin en bout de ligne, non transformé. La mêlée violette prenait un peu le dessus et permettait aux violets d'enquiller deux pénalités par Julien GROS. L'essai bressan venait ensuite après plusieurs temps de jeu et Jo GIRAUD perçait le rideau défensif (facilité par un écran à mon avis). En supériorité numérique en fin de mi-temps, les violets héritaient d'une pénaltouche: Clément ROCHET est rentré pour le lancer, et le maul a fini à dame, conclu par le talonneur et transformé par Julien GROS (auteur d'un 100%). Aubenas réduisait la marque par DUNLOP, qui se rachetait de deux pénalités ratés auparavant (aux 35m quasi face aux poteaux).

En seconde mi-temps, gros turn-over côté violet. La physionomie du match a changé: plus hâché, avec beaucoup de changements des deux côtés, et des chicaneries. Aubenas réduisait la marque en supériorité numérique d'un bel essai en bout de ligne, transformé. Les bressans ont remis la main sur le ballon pour le dernier quart d'heure, visiblement plus frais, et marquaient un nouvel essai après plusieurs temps de jeu par Jérome MONDOULET, qui était à l'initiative de l'action. Un turn-over offrait une belle occasion à Aubenas, mais les défenseurs violets sont bien revenus pour faire avorter l'action à 5m de la ligne.

En résumé, 28 violets sur la feuille, face à 23 ardéchois, ce qui explique la meilleure fraicheur violette sur la fin. Les violets ont montré beaucoup de qualités dans l'engagement et le combat; quelques déchets techniques en seconde mi-temps. Un bon match de prépa pour les deux équipes. Mais il en sera tout autre en championnat.

#1252

#1253

Tu sais qu'une carrière de journaliste sportif t'attend Fiphhy !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1254

Merci les poulets pour ce commentaire! A bientôt en Ardèche.

#1255

PICARD-GIRARD a écrit :

Tu sais qu'une carrière de journaliste sportif t'attend Fiphhy !!! cheeky

Ouh là!!!

J'ai oublié de préciser dans mon résumé que j'ai trouvé l'arbitrage plutôt maison! notamment ces 2 touches violettes bien dans le camp bressan en fin de match. La touche violette a plutôt été moyenne d'ailleurs, on voit que Karim n'est pas un lanceur de métier! Et le carton d'Albin nous a fait mal. On les a bien contrés aussi, ce qui les a empêchés de lancer leur jeu.

#1256

Karim obligé de lancer puisque 2 talons à l'infirmerie

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1257

PICARD-GIRARD a écrit :

Karim obligé de lancer puisque 2 talons à l'infirmerie

Oui, j'avais bien remarqué! D'ailleurs, sur la pénaltouche qui amène le deuxième essai bressan, LM le fait sortir pour le remplacer par Clément ROCHET, un vrai talon, et essai au bout! Il est malin ce MIGNOT!!! cheeky

A ce propos, espérons que nous récupérerons un de nos talons habituels pour Limoges. VAILLOUD et WITT absents hier, blessés aussi?

A noter la belle partie des Brothers MONDOULET, au four et au moulin; j'ai apprécié aussi Julien GROS en 10, qui a su varier le jeu et excellent au pied. Bonne attitude de tout le groupe en général, beaucoup d'engagement et de coopération! 

#1258

on est à 2 semaines de l'ouverture , quel est le bilan infirmerie ?

l'an dernier on avait été très chanceux jusqu'aux barrages ..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/08/2016 10:28:54)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1259

 USBPA - Romans en direct sur l'´Equipe 21 samedi 29 Octobre à 15h30

Ultras Violets made in Bresse

#1260

et entre le11 septembre et le29octobre , as tu le programme?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1