Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1485

Groupe identique pour la reception de Dax à l'exception d'Eugène N'Zi blessé contre Nevers remplacé dans le groupe par Baptiste Gay. La liste des 23:

Ric, Sitauti, Caneda, Pilet, Wilson, Mau, Perraux, Méret, Briscadieu, Ayestaran, Lescure, Witt, Laulhé, Gay, Taelega, Lebas, Sutiashvili, Halavatau, Aho, Lavergne, Sclavi, Mareuil, Le Guen.

#1486

rien à dire, l'équipe a donner satisfaction lors du dernier match, et c'est les hommes forts du moment en attendant que les autres montent en régime. Victoire impérative pour continuer sur la lancée.

 

#1487

Bon  aller les gars une victoire de plus demain ça serait pas mal avant le gros déplacement a Vannes et ensuite la réception de Biarritz !!  

#1488

Match injouable pour qui veut envoyer du jeu.....merci les Verts.....

Allez SAXV!!!!

#1489

Je reviens du match..le jour et la nuit avec Nevers ..et non pas à cause de Dax qui a fait avec ses petits mais courageux moyens , mais du SAXV qui a à force de multiples CADEAUX POUR NE PAS SCORER et de maladresses techniques incroyables à fini par perdre contre un concurrent direct au maintien et 1ère défaite à domicile au bout de la 2e journée , laissant le public circonspect..et inquiet pour la suite..! pas mal de choses aà revoirpour l'entraineur..!

#1490

Après un triste Carcassone-Biarritz, je m'attendais un voir un peu de rugby hier pour SAXV-DAX. Ce ne fut pas le cas de la part du SAXV. Que de fautes techniques et de mauvais choix. Il y a longtemps que le SAXV n'avait fait un aussi mauvais match. La saison dernière nous n'avions jamais perdu à domicile contre une équipe qui risque de jouer le maintien. Sans critiquer DAX qui a joué avec ses moyens et avec du coeur, la victoire était à notre portée en première mi-temps. Pourquoi tente-t-on des pénaltouches pour essayer de marquer des essais (pour un éventuel bonus offensif) avant d'assurer le score. On a buter sur une bonne défense et je pense que tenter les pénalités au pied aurait pu faire enfler le score et nous permettre d'être plus serain en 2ème mi-temps. Tous les points sont bons à prendre, c'est ce que font les anglos-saxons. Certes nous n'en sommes qu'a la deuxième journée mais perdre contre un candidat direct au maintien fait mal.Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain mais la manière y hier soir fait un peu peur. Il va falloir obligatoirement ramener un bonus défensif de Vannes avant de recevoir Biarritz. Allez le SAXV.

#1491

10-13: Ce qui arrive quand on entame un match en prenant de haut son adversaire (estimé moins bon ) du jour. C'est malheureux à dire mais je pense que nos joueurs n'ont pas été aidé en marquant un essai aussi tôt dans le jeu. Ils se sont vu trop beau trop fort et ont oublié de s'assurer le match en préférant assurer le BO,  qui était encore loin . Et quand on finis un match avec 20 dernières minutes lamentables et bah ça fait mal ! Et heureusement que le 10 landais n'était pas dans un bon jour, parce qu'on aurais même pas dû avoir le BD. Je suis désolé mais c'est pas possible de faire autant de fautes au même endroit et de la même manière . Des fautes inutiles et flagrantes. 

  Ajoutez à cela un ballon sponsorisé par les "Savons de Marseille" , et le résultat est tout simplement NUL !!! C'était juste nul hier soir. Certes il reste 28 match mais si au mois d'août on arrive pas à tenir un ballon je vois mal comment on pourra le tenir en janvier. Et pourtant il va falloir en sortir des perf' pour rattraper ça maintenant et j'ai pas pour habitude d'être pessimiste mais je doute fortement que la semaine prochaine face à une équipe qui a perdu 2 fois de suite, qui va faire sa première à domicile et qui envoi du jeu, on aille réussir à prendre les 4 points. Mais bon on a été surpris hier soir on peux toujours être surpris vendredi prochain. 

Mais bon on va passer outre cette grosse déception et on va attendre la suite , non sans inquiétude , mais en étant derrière eux à fond . 

Allez SA XV !!!

#1492

Ce qui est décevant en plus est d'avoir autant dominé il faut dire une équipe qui aura du mal au maintien (dax) et d'avoir été incapable de scorer à la main uniquement par des maladresses incroyables et répétées sur la ligne d'essais adverses ...espèrons que ce soit un accident..!

#1493

De plus je pense que certains joueurs ont un travail à faire sur la discipline , sans citer de nom, mais un joueur en particulier (un titulaire indiscutable ) qui de semaine en semaine répète les même fautes débiles, totalement inutiles , et largement évitables qui pénalisent à chaque fois l'équipe d'un carton . Je ne comprends pas comment on peux continuer à faire des fautes comme ça qui ont en plus déjà fortement pénalisé l'equipe par le passé . 2 cartons en 2 match pour le même joueur sur une même fautes et ,à minutes près, au même moment , c'est fort !

#1494

saxvallezallez a écrit :

De plus je pense que certains joueurs ont un travail à faire sur la discipline , sans citer de nom, mais un joueur en particulier (un titulaire indiscutable ) qui de semaine en semaine répète les même fautes débiles, totalement inutiles , et largement évitables qui pénalisent à chaque fois l'équipe d'un carton . Je ne comprends pas comment on peux continuer à faire des fautes comme ça qui ont en plus déjà fortement pénalisé l'equipe par le passé . 2 cartons en 2 match pour le même joueur sur une même fautes et ,à minutes près, au même moment , c'est fort !

"sans citer de nom".....ceux qui suivent notre équipe auront deviné.

Je suis admiratif devant votre immense courage.

Belle soirée et Allez SAXV!

#1495

Adrien n'est pourtant pas un joueur violent, je pense que ces 2 cartons jaune sont des faits de jeux et non pas une habitude à l'indiscipline chez lui, de toute façon il risque d'être suspendu un match, donc il va y avoir un turnover forcé à son poste.

Trés mauvais match de notre part hier, rien à dire cette défaite est méritée, incappable de concrétiser les temps forts en prenant les points au pied pour faire gonfler le score avant de tenter d'aller chercher un hypothétique bonus, on a voulu mettre la charrue avant les boeufs.

#1496

Lookat Theball1 a écrit :
saxvallezallez a écrit :

De plus je pense que certains joueurs ont un travail à faire sur la discipline , sans citer de nom, mais un joueur en particulier (un titulaire indiscutable ) qui de semaine en semaine répète les même fautes débiles, totalement inutiles , et largement évitables qui pénalisent à chaque fois l'équipe d'un carton . Je ne comprends pas comment on peux continuer à faire des fautes comme ça qui ont en plus déjà fortement pénalisé l'equipe par le passé . 2 cartons en 2 match pour le même joueur sur une même fautes et ,à minutes près, au même moment , c'est fort !

"sans citer de nom".....ceux qui suivent notre équipe auront deviné.

Je suis admiratif devant votre immense courage.

Belle soirée et Allez SAXV!

Ce n'est pas un soucis de courage j'aurais pas mis autant de précision si je ne voulais pas qu'on sache de qui je voulais parler , j'aurais très bien pu mettre son nom dans le message. Mais l'expression "sans citer de nom" était peut être mal venu je vous l'accorde. 

Ayestaran n'est pas un joueur violent ça c'est sur et je suis un des premiers conquis depuis qu'il nous a rejoins en f2. Et c'est bien pour ça que l'ai décrit comme "titulaire indiscutable" , car il l'est clairement. Mais je faisais aussi un lien avec la saison dernière où il a souvent aussi fais des fautes bêtes du même genre, qui peuvent coûter cher. C'est tout , j'aurais préféré en faire l'éloge mais c'est quelque chose qui m'a agacé hier, d'autant plus qu'on perd ce match de façon assez énervante. 

Je suis convaincu que j'aurais à faire l'éloge de nos violets d'ici quelques semaines , car ils le méritent tout de même , et je suis des plus ravis quand on regarde un peu les 6 ans passés, le boulot qui a été fait et les émotions qu'ils nous font passer. 

VIVE LE SA XV

#1497

Shalva Sutiashvili highlights sa xv-dax (10-13. 25.08.17)

 

https://www.facebook.com/Shalvasutiashvili24/videos/1224398784373062/

 

 

 

 

Dernière modification par karlsoniko (27/08/2017 11:09:16)

#1498

Certes , Ayestaran prend un jaune, mais tu aurais pu tout aussi bien citer sa doublure "Briscadieu" capable du bon comme du pire. C'est sur son erreur et le fait de répondre à l'arbritre que l'on prend cette dernière pénalité !! Au délà de ne pas avoir jouer collectif, le coaching n'a vraiment pas été payant, aucune plus value apportée. La mélêe ne dominait plus après le pemplacement de la première ligne. Et sans ballon....

Une remise en question de la stratégie est à faire. On doit prendre les 3 points dès que cela se présente pour prendre le large au score.

Pro D2