Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1513

Lightning-Bolt a écrit :

Première mi-temps indigne d'une équipe de Pro D2. Deuxième mi-temps bien meilleur, mais toujours ce manque de réalisme à l'approche de la ligne d'embut, on arrive pas à scorer sur nos temps forts. Par contre pour moi on a toujours pas vu une équipe type ce soir encore, j'aimerai des explications de la part du staff concernant les absences de Fono et de Facundo. Contre Biarritz on devra mettre tous nos meilleurs joueurs sur le terrain si on veut se donner une chance, ces deux derniers matchs nous auront au moins permis une chose, voir qui ne sont pas nos meilleurs joueurs et qui n'a pas sa place à ce niveau. Ce soir à la place de Briscadieu je me ferait du soucis, et c'est loin d'être le seul.

je l'avais déjà mentionné dans un post antérieur, Briscadieu fait vraiment trop de fautes qui coutent très cher à l'équipe. Pour moi, il n'est pas digne d'un pro! Bonne rentrée du petit Nicolas. Concernant la forme physique, le staff avait annoncait qu'ils ne seraient pas à 100% avant Vannes, mais là, ce n'est pas le physique en jeu, c'est la technique!! 

Pourtant tout n'est pas à jeter, le fond de jeu est là, le potentiel aussi, juste une question de s'appliquer dans la transmition de balle, et de faire les bons choix au bon moment sur les pénalités. Exemple encore hier soir avec Perpignan qui n'hesite pas à prendre les 3 points à 10 m de l'en but adverse, faut d'abord gagner le match au point avant d'hypothétique bonus!

Fono et Garrido: question déjà posée, bléssés?? indisponibilté??

Gros match attendu contre Biarritz. Allez SAXV

#1514

Lightning-Bolt a écrit :

Première mi-temps indigne d'une équipe de Pro D2. Deuxième mi-temps bien meilleur, mais toujours ce manque de réalisme à l'approche de la ligne d'embut, on arrive pas à scorer sur nos temps forts. Par contre pour moi on a toujours pas vu une équipe type ce soir encore, j'aimerai des explications de la part du staff concernant les absences de Fono et de Facundo. Contre Biarritz on devra mettre tous nos meilleurs joueurs sur le terrain si on veut se donner une chance, ces deux derniers matchs nous auront au moins permis une chose, voir qui ne sont pas nos meilleurs joueurs et qui n'a pas sa place à ce niveau. Ce soir à la place de Briscadieu je me ferait du soucis, et c'est loin d'être le seul.

Lightnight-bolt : entièrement d'accord avec ton analyse et absences de réponses sur Fono et Guarrido...

Pour argumenter un peu plus vu que j'ai vu le match à Vannes...après un 1ère mi-temps phantomatique, en2e on a le ballon (que nous laisse peut-ètre Vannes) mais on a du mal à marquer des essais alors qu'on passe les 3/4 du temps dans leurs camp voir leur 22m. car on a un peu les mèmes symptomes que contre Dax.. passes hasardeuses , en avants , etc,:-

-résultats vu qu'on sent un manque de confiance, les joueurs sont a l'arrèt ou presque avant de recevoir le ballon en tout cas sans aucun décalage ni vitesse sur l'adversaire dès qu'on ouvre hormis 4,5 joueurs et aussi manque d'individualités..gros problème  à ce niveau , je m'interroge sur le niveau global et surtout sur le moral car la défaite inattendue de Dax a fait mal..!!.. à travailler d'urgence sous peine de déchanter..!

#1515

PICARD-GIRARD a écrit :

0 à 5 contre un rival direct ,c'est pas bon du tout ,la  1ère MT pose problème qd même !!!

et il apporte quoi votre commentaire ????

rien du tout comme d habitude... vous êtes vraiment le chantre du message à la con

serait ce trop vous demander après vos 6871 messages railleurs sur notre club, de nous foutre la paix avec vos analyses factuelles?

d avance merci et Allez SAXV!!!

 

#1516

je n'ai pas à défendre ou attaquer Picard-Girard, pas de raison, mais son message n'avait de sens qu'avec celui qu'il a posté en même temps sur le topic de Vannes ; "5-0 contre un rival direct, c'est bon ça, la 2ème mi-temps pose problème quand même". 
Les 2 messages ensemble ont du sens : ils appuyent le fait que Vannes a un BO tout en ratant sa 2ème mi-temps, et que Angouleme s'est bien planté en 1ère mi-temps et malgré une 2ème meilleure, le résultat est le même.....A savoir 5-0 pour Vannes. 
C'est sur que, seul, le message à moins d'intérêt.

#1517

Lookat Theball1 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

0 à 5 contre un rival direct ,c'est pas bon du tout ,la  1ère MT pose problème qd même !!!

et il apporte quoi votre commentaire ????

rien du tout comme d habitude... vous êtes vraiment le chantre du message à la con

serait ce trop vous demander après vos 6871 messages railleurs sur notre club, de nous foutre la paix avec vos analyses factuelles?

d avance merci et Allez SAXV!!!

 

là, y a pas photo !

#1518

olivier a écrit :
Lookat Theball1 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

0 à 5 contre un rival direct ,c'est pas bon du tout ,la  1ère MT pose problème qd même !!!

et il apporte quoi votre commentaire ????

rien du tout comme d habitude... vous êtes vraiment le chantre du message à la con

serait ce trop vous demander après vos 6871 messages railleurs sur notre club, de nous foutre la paix avec vos analyses factuelles?

d avance merci et Allez SAXV!!!

 

là, y a pas photo !

+ 1

#1519

Je pense que l équipe n est pas en confiance, trésor mauvaise rentrée de briscadieu au poste de titulaire pourtant ce mec pu le rugby mais je pense qu il n est pas en confiance n ont plus, c est sur il a du souci à se faire pour les prochain match.

le petit Nicolas est plus qu une doublure. 

#1520

Bonjour,

Je viens de lire l'interview de Julien Laïre de ce matin. Celui-ci ne remet pas en doute la victoire de Vannes mais il revient sur l'arbitrage. Après discussion avec l'arbitre à la fin du match et appui de la vidéo il y aurait eu des erreurs d'arbitrage en défaveur du SAXV. Je ne veux pas prendre parti pour savoir qui à tort ou raison mais je me pose une question : à quoi servent les juges de touche ? si les entraineurs de n'importe quelle équipe sont capables de voir les fautes preuves à l'appui comment se fait-il que les arbitres de touche ne les voient pas ? L'arbitre de champ ne peut pas tout voir. J'ai un exemple en mémoire. La saison dernière SAXV-Agen un joueur d'Angoulême prend un joueur d'Agen en hauteur et le ramène au sol : pénalité pour Agen et carton pour le joueur d'Angoulême. Dans la continuité de l'action même faute d'un joueur d'Agen pénalité mais pas de carton ???? Même un dirigeant d'Agen qui était dans les tribunes a reconnu que c'était illogique. Je ne pense pas que le niveau de l'arbitrage en ProD2 soit au niveau du jeu pratiqué.

#1521

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Je viens de lire l'interview de Julien Laïre de ce matin. Celui-ci ne remet pas en doute la victoire de Vannes mais il revient sur l'arbitrage. Après discussion avec l'arbitre à la fin du match et appui de la vidéo il y aurait eu des erreurs d'arbitrage en défaveur du SAXV. Je ne veux pas prendre parti pour savoir qui à tort ou raison mais je me pose une question : à quoi servent les juges de touche ? si les entraineurs de n'importe quelle équipe sont capables de voir les fautes preuves à l'appui comment se fait-il que les arbitres de touche ne les voient pas ? L'arbitre de champ ne peut pas tout voir. J'ai un exemple en mémoire. La saison dernière SAXV-Agen un joueur d'Angoulême prend un joueur d'Agen en hauteur et le ramène au sol : pénalité pour Agen et carton pour le joueur d'Angoulême. Dans la continuité de l'action même faute d'un joueur d'Agen pénalité mais pas de carton ???? Même un dirigeant d'Agen qui était dans les tribunes a reconnu que c'était illogique. Je ne pense pas que le niveau de l'arbitrage en ProD2 soit au niveau du jeu pratiqué.

Les juges de touches ne servent à rien et en plus ils coûtent cher. Les juges d'enbut, c'est pareil. Contre Béziers et Nevers, deux essais refusés parfaitement valables en regardant le ralenti. C'est encore plus risible en TOP14 où chaque fois qu'ils sont interrogés ou qu'ils se manifestent, on a le droit à un arbitrage video.

En ProD2, je trouve choquant la différence d'arbitrage, d'un match à l'autre, ou d'une équipe à l'autre. Julien Laïre a tout à fait raison de faire un debrief avec l'arbitre.

#1522

Vivement vendredi avec la visite du BO à Chanzy.

Souvenir amer de l an dernier ou le BO était venu gagner à Chanzy sur un essai en bois à 5 minutes de la fin. De plus, l arbitrage avait été à sens unique ce soir là, Roumieu et sa bande s en était bien sorti.

Vendredi soir, les joueurs du sa xv doivent s en souvenir pour effacer cette défaite frustrante de l'an dernier et surtout pour enfin lancer la saison actuelle.

Chanzy doit aider son équipe à se surpasser pour vaincre cette equipe du BO qui viendra de toute façon pour gagner!!!

Au sa xv de bien les recevoir .... pas comme contre Dax ou l esprit de combativité était resté au vestiaire...

Mais je suis sur que le staff a bien remis les pendules à l'heure, le facteur sur le vélo et l église au milieu du village .... afin d accueillir le BO comme il se doit..

Vendredi .... une victoire pour faire plaisir au beau public de Chanzy

Allez le sa xv

#1523

Bonjour bon a priori Bonnfont va a paris pour   montrer a la ligue le jprojet de rénovation du stade :  http://www.charentelibre.fr/2017/09/06/le-maire-presente-le-projet-de-chanzy-a-paris,3129251.php

Ah nouvelles mesures  prises : interdiction de fumer en tribunes maintenant  et aussi de s'amasser en  pesages !  ah et vivement vendredi tous à  Chanzy !  

#1524

La compo pour vendredi :

Taalapintaga, lèguen, halavateau,

gay , lebas

laulhé,witt lescure

ayestaran meret

sitauti Wilson mau caneda

laforgue 

 

 

#1525

Pickandgo16 a écrit :

La compo pour vendredi :

Taalapintaga, lèguen, halavateau,

gay , lebas

laulhé,witt lescure

ayestaran meret

sitauti Wilson mau caneda

laforgue 

 

 

Est-ce que Roger et Nicolas sont au moins remplaçants ? Je trouve qu'ils ont fait un gros match contre Vannes.

#1526

Bonjour, peut-on nous dire ce que deviennent Fono et Garrido, ils n'ont jamais été dans le groupe et on n'en parle pas à l'infirmerie.

Pro D2