Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1569

Witt devait passer une IRM mais à la fin du match il se plaignait d'avoir reçu un coup sur le genou dans un regroupement, si ce n'est "que" ça, ça devrait aller. Pour le prochain bloc on aura des retour et des joueurs qui feront leur rentrée, Eugène N'zi devrait être de retour, Younes El Jaï et Romain Chabat devraient faire leur apparition, Damien Lavergne devrait revenir, Romain Mareuil et Joël Sclavi sûrement aussi ça va nous donner encore d'avantages d'options pour les feuilles de matchs. Pour Anthony Coletta je ne sais pas encore combien de temps il va être indisponible.

 

#1570

Pour Garrido...je me demande si il n'y a pas un problème de joueurs JIFF..car le CLUB doit présenter à chaque fois sur la feuille de match 14 joueurs JIFF je crois donc sacrifier un étranger...!!

c'est une hypothèse mais une explication du Staff s'impose.!

JIF= Joueur Issu Formation Française

#1571

 

Pour Garrido...je me demande si il n'y a pas un problème de joueurs JIFF..car le CLUB doit présenter à chaque fois sur la feuille de match 14 joueurs JIFF je crois donc sacrifier un étranger...!!

c'est une hypothèse mais une explication du Staff s'impose.!

JIF= Joueur Issu Formation Française

Le  SA XV a pour le moment 13 joueurs  NON JIFF , y compris GARRIDO,  pour 16 joueurs autorises,soit eventuelement la possibilitèe de 3 joueurs de plus

#1572

 reprise du championnat vendredi prochain à Mont de ... puis à Narbonne, il faut en prendre 1 sur les 2 pour rattraper la bévue de Dax.

Concernant les news de l effectif, Witt est out pour environ 1 mois, ouf pas de dêchirure des ligaments autrement c était 6 mois!! Reprise cette semaine de Perraux, El jai, Mareuil, Sclavi...

Pour Garrido, je pense que l on va le voir sur ce bloc ainsi que Fono.

Allez le sa xv, il faut en ramener une de ces 2 déplacements.

 

#1573

Allez, on y retourne:

http://www.charentelibre.fr/2017/10/04/suivez-la-conference-de-presse-du-sa-xv-en-direct-a-partir-de-14h00,3143709.php

Dernière modification par Scabo (04/10/2017 20:36:02)

#1574

13 joueurs Absents et blessés notamment devant dont de vrais titulaires  ..presque une équipe..! je veux bien me tromper mais par la force des choses, je doute qu'à Mont-de-Marsan on ramène un bonus défensif... je pense que le Staff a plus en vue le match suivant.!

 

 

 

#1575

Je trouve la composition de l'équipe pas si mal que ça, content de revoir Garrido et le jeune Ponge-prince (je l'avais trouvé assez bon contre Pau) . C'est plus l'envie, la motivation et les choix sur le terrain qui feront le résultat. Sur ce bloc, il faut absolument prendre des points à l'extérieur, au minimum bonus défensif. Et le match contre Narbonne ne sera pas plus facile que les autres, ils vont sans doute perdre contre Grenoble et auront vraiment besoin de gagner chez eux. La chance que l'on pourrait avoir chez eux, c'est qu'ils fassent une compo mixte en vue de leur réception de Perpignan mais avec des si.....wink. En tout cas faudra pas se louper sur nos deux matches à domicile.

 

#1576

#1577

J'ai vu le match et en 3 matchs à l'extérieur. du SAXV..c'est idem les 3  surtout nos 1ère-mi-temps c'est à dire rien ou à peu près avec trop de lacunes , de fébrilités , perte de balles ...!

Est-ce du à un manque de qualité du banc avec trop d"absents (blessés ), d'envie , de choisir nos matchs ..il faudra du boulot et autre chose à Lairle pour espérer ne serait-ce que le bonus défensif à Narbonne..le point positif est la défaite de Nevers et Carcassonne , tout les 2 à domicile (en plus dans les arrèts de jeu) qui seront à mon avis avec Narbonne et Dax voir Massy candidats à la descente..!

 

#1578

Bonjour,

Bis répétita, 3 matchs à l'extérieur, 3 défaites sur des scores élevés. Notre défense est bonne à domicile pourquoi flanche t-elle à l'extérieur : manque de concentration, d'envie, le discours des entraineurs passe-t-il toujours ???? Heureusement les autres candidats au maintien perdent aussi. Les joueurs doivent être capable de  se prendre en main  à l'extérieur, ceux sont qu'en même des professionnels. Pour le prouver il va falloir aller gagner à Narbonne ou au minimum ramener le bonus défensif.

Dernière modification par Maber16 (07/10/2017 10:05:00)

#1579

Effectivement pas normal que tous nos matchs à l extérieur soient pliés à la mi-temps et ce depuis janvier... !!!

Va falloir se sortir les doigts à l extérieur et déjà dés vendredi prochain afin de rattraper la bevue de Dax.

Il y a une occasion en or d enfoncer Narbonne ... il ne faut pas la rater.... Narbonne va jouer avec la peur au ventre... à nous de provoquer leurs fautes!!! Minimum, il faut ramener le bonus defensif. Ils nous faut des morts de faim sur le terrain ... pas des pantins comme hier ou mont de marsan a marquê des essais trop facilement ... je pense à Garrido qui est battu sur son duel en l'air et qui met 3 plombes à se relever.... je pense à la perte de balle de Fono en partant au ras de la mêlée et enfin je pense à cette combinaison en touche de mont de marsan où on voit rien venir ... 

Le rugby est avant tout un sport de combat.... donc vendredi c est le moment de le montrer!!!

Concernant, l effectif, j ai lu que Coletta et N'zy seraient de retour que fin novembre ... et si Witt est blessé longtemps....il faut impérativement et obligatoirement un joker medical en 8 et vite ... la saison se joue maintenant ... à Noël la moitié du championnat sera jouée .

Allez le sa xv... 

#1580

Trés mauvais match hier, les fondamentaux ne sont pas maitrisés, passes, plaquages, placement offensif et défensif on a pas l'impression de voir une équipe de rugbymens professionnels qui s'entrainent plusieurs fois par jour. Les joueurs étaient dépités et abattus à la fin du match, la plupart disaient " on savait que ce serait difficile, le gros match pour nous c'est la semaine prochaine " en parlant bien sûr de Narbonne. Une défaite à 0 points pourrait faire trés mal à l'équipe au niveau de la confiance.

Au niveau des blessures et des retours, Romain MAreuil est de nouveau opérationnel et pourra figurer sur la feuille de match dés la semaine prochaine, Romain Chabat termine sa réathlétisation et devrait faire un match en espoir avant de réintégrer l'équipe première, Engène N'zi devrait revenir d'ici le match contre Massy, Younes El Jaï est attendu aussi, Kruger et Lebas laissé au repos seront aptes contre Narbonnes logiquement. Caneda sera suspendu lui par contre la semaine prochaine au minimum et Quentin Witt sera encore indisponible pour une durée minimum de 2 mois et demi.

#1581

WITT Absents aussi longtemps , pas une bonne nouvelle surtout que c'est une des meilleures recrues ...car certains posent questions..? Canéda risque de prendre cher en suspension.!!

y a pluq qu'à...à Narbonne , on croise les doigts..!!

 

#1582

Witt absent 2 mois et demi .... là il faut vraiment un joker medical en 8 ... il ne reste plus que Fono et qui revient juste de blessure egalement..

Et Perraux, Lavergne et Talaapitaga : Ils rentrent quand ces 3 joueurs?

Merci d avance

 

Allez le sa xv

Pro D2