Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1611

désesperant  a la mi temps 14 a9 pour bayonne

deuxieme mi temps 3 essais en quelques minutes un essai de penalité etc etc  49 a 12

je ne reconnait plus  cette équipe du SAXV .

en regardans bien le déroué cl  un essai refusé a stauti, plus des laches de balles, en avant recurrents,   non cette équipe ne progresse pas   inquietant pour l avenir

 

 paaser de 5 points décart  a une serieuse branlée   on commence a etre habitué a ce scenario

#1612

non   rectif 41 a 12    mais branlée quand meme

tres gros soucis pour le staff

#1613

Bilan 1er tiers de la saison

à domicile la défaite contre dax qui pourrait être lourde de conséquences

sinon comme je le rappelle souvent les matchs à la maison sont les clés du maintien

à l'extèrieur narbonne et à moindre mal bayonne sont les rencontres qui m'inquiètes le plus

je passe narbonne ( toujours en travers de la gorge ) mais à bayonne ,on manque d'ambition

dax et narbonne sont des défaites dues à de mauvais choix tactiques

de plus on relance dax et l'on donnent 5 points à nos poursuivants directs qui sont bayonne et narbonne .le mois de janvier sera primordial pour le reste de la saison avant la réception de narbonne avec aussi le dernier match de la saison contre grenoble à chanzy qui n'aura peut-être plus rien à jouer 

dés dimanche contre perpignan il faut se remobiliser malgré le banc des blessés qui se rempli et aussi car les catalans viennent à chanzy suite une défaite chez eux contre mont de marsan sachant qu'eux aussi ont un choix stratégique à prendre qui il recoivent grenoble le week-end suivant

pour rester positif le retour de quelques blessés,des punis doit nous permettre de repartir de bon pied même si aujourd'hui il n'y pas le feu au lac    allez le SAXV

 

 

#1614

Assez d'accord avec toi Jlouis même si je pense que Bayonne n'est pas notre poursuivant, c'est dur pour eux mais je pense qu'il finiront en milieu de tableau. Là où je suis à 100% avec toi, c'est sur les matchs de Dax et contre Narbonne. Incroyable de prendre 3 essais de pénalité et de se faire remonter ainsi. Par contre n'ayant pas vu que le résumé, peux-tu me dire où sont les mauvais choix tactiqes?  D'ailleurs est-ce que le message du coach passe bien???

Je trouve que certains joueurs jouent de suffissance, et pour une fois je suis assez d'accord avec les propos d'Olivier Magne sur soir de pro d2 quand il dit que le SAXV est une bonne équipe lorsqu'elle joue sur ses fondamentaux et que parfois, style Bayonne, elle joue au dessus son niveau. 

Anormal aussi, je crois sur le 3° essai de Bayonne, d'être 3 pour plaquer 1 joueur. Ce n'est pas en essayant de ceinturer les épaules que l'on arrête l'adversaire.

Effectivement, comtablement, il n'y a pas le feu au lac, presque toute les équipes ont perdus au moins un match à domicile par contre certaines l'on rattrapé en s'imposant à l'extérieur. En tout cas, derrière eux pour la réception de Perpignan, ils en auront bien besoin.

#1615

cyrillou a écrit :

Assez d'accord avec toi Jlouis même si je pense que Bayonne n'est pas notre poursuivant, c'est dur pour eux mais je pense qu'il finiront en milieu de tableau. Là où je suis à 100% avec toi, c'est sur les matchs de Dax et contre Narbonne. Incroyable de prendre 3 essais de pénalité et de se faire remonter ainsi. Par contre n'ayant pas vu que le résumé, peux-tu me dire où sont les mauvais choix tactiqes?  D'ailleurs est-ce que le message du coach passe bien???

Je trouve que certains joueurs jouent de suffissance, et pour une fois je suis assez d'accord avec les propos d'Olivier Magne sur soir de pro d2 quand il dit que le SAXV est une bonne équipe lorsqu'elle joue sur ses fondamentaux et que parfois, style Bayonne, elle joue au dessus son niveau. 

Anormal aussi, je crois sur le 3° essai de Bayonne, d'être 3 pour plaquer 1 joueur. Ce n'est pas en essayant de ceinturer les épaules que l'on arrête l'adversaire.

Effectivement, comtablement, il n'y a pas le feu au lac, presque toute les équipes ont perdus au moins un match à domicile par contre certaines l'on rattrapé en s'imposant à l'extérieur. En tout cas, derrière eux pour la réception de Perpignan, ils en auront bien besoin.

pour narbonne la dernière minute montre notre manque de maitrise tactique ,quand à 5 m de notre ligne ,tu piques le ballon en touche sur un lancer adverse (on avait notre destin en main) tu garde cette balle au chaud en jouant avec les avants mais ne pas la dégager en touche (on connait la suite)

quand à bayonne trop de placages ratés en premier rideau 

#1616

Ah oui, d'accord. Je pensais choix tactique de l'entraineur. Là sur ce point, tu n'as pas tord. Et ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se produit. Garder le ballon, pick and go , petit tas... cela fait parti du match , tant pis si ce n'est pas beau, ce qui compte c'est le résultat.

#1617

Bonjour,

Tout à fait d'accord à ce qui a été dit aujourd'hui. Nous ne pouvons pas espérer des résultats à l'extérieur en ne jouant qu'une mi-temps. On prend en moyenne 4 essais et 32 pts à l'extérieur. Sur 5 matchs 1 seul BD. Même en gagnant tous nos matchs à domicile avec 4 pts nous n'atteindrons pas les 60 pts qui risquent d'être la barre fatidique à cause de la défaite contre DAX. Les pendules auraient pu être remise à l'heure à Narbonne mais on perd pied dans les 20 dernières minutes. La saison dernière c'est justement dans ces 20 dernières que l'on gagnait nos matchs On nous avait annoncé un groupe supérieur à celui de l'an dernier mais je vais finir par en douter. Ne nous manque-t-il pas un vrai patron dans cette équipe. Est-ce que le message des entraineurs passe toujours? Nous ne marquons toujours pas d'essais par nos trois quarts. Le risque d'être dernier à la fin des matchs aller est de plus en plus possible car je ne nous vois pas battre l'USAP qui va vouloir récuper les pts perdus dimanche dernier même s'il joue Grenoble en suivant. Après on se déplace à Béziers qui aura à se faire pardonner sa défaite de ce WE. Il y aura urgence à battre Carcassonne et Montauban (chose pas facile) avant d'aller en prendre une à Grenoble. Je reste quand même positif en me disant que l'on ne peut que mieux faire et à l'inverse de la saison dernière on loupe notre début de saison et on fera les matchs retour en boulet de canon.

Tous derrière le SAXV

#1618

C'est sur cette défaite en début contre Dax  qu'on a archi dominé chez nous mais nos maladresses avait eu raison du score, on va la trainer comme un boulet..! Ce ne sera pas trop grave si on arrive à battre Perpignan sinon.. aie ! Magne a dit que le SAXV devait jouer sur ses fondemmentaux et ce qu'il savait faire....Nos essais marqués l'ont été sur 2 points ..pénaltouches et groupés pénétrant...à suivre  ! Au niveau recrutement on a perdu 4 joueurs essentiels(Boutemani, Poet,Bousquet et Bolakoro)..et si Meret  compense largement Poet..Perreaux et Wilson  ne compensent pas Bolakoro décisif à Nevers..! de mème que le Départ de Boutemani (+retraite Pavel) par 2 piliers moyens..et surtout on a 2 recrues qui n'ont pas encore joués (N'zi ..3 min. et Coletta) et notre meilleur recrue en 3e ligne Witt blessés pour 2 mois sans parler de l'indispensable Kruger au bord de la blessure.. notre point fort devant a trop de blessés et derrière , hormis sitauti  le reste des recrues plutot moyen mème si Canéda prometteur a pris 10 matchs...

Donc en résumé je pense que l'on s'en sortira si  et surtout si on n'a pas trop de blessés et si lairle arrive à remobiliser mème après 1 voir 2 défaites...!

 

 

#1619

précision ...je ne pense pas que la descente se joue à 60 points plutot moins ...55 

#1620

on a pour habitude de dire que pour se maintenir il faut 13 victoires chez soi et glaner quelques points de bonus .... SOIT 52 à 55 points ....

Cela se vérifie sur les dernières saisons puisque le 14ème (1er non relégable) 

en 2013/2014 : CARCASSONNE 50 points

en 2014/2015 : NARBONNE        49 pts

en 2015/2016 : CARCASSONNE 49 pts

en 2016/2017 : DAX                   59 pts ..... mais il y a la fabuleuse saison de BOURGOIN qui fausse tout puisqu'ils finissent avec 17 malheureux points et seulement 4 victoires ....

Malheureusement je n'arrive pas à croire qu'on ne perdra qu'un autre match à la maison sachant qu'aucun des ténors actuels de la division (GRENOBLE, MONTAUBAN, COLOMIERS, MONT de MARSAN) n'est encore venu à CHANZY ....

Je crois que la lutte va être serrée jusqu'à la dernière journée avec VANNES/NARBONNE/CARCASSONNE etc etc  ...... et que plus que la défaite contre DAX c'est celle à NARBONNE qui va nous faire mal .....

Dernière modification par MAD16 (02/11/2017 17:17:49)

#1621

MAD16 a écrit :

Malheureusement je n'arrive pas à croire qu'on ne perdra qu'un autre match à la maison sachant qu'aucun des ténors actuels de la division (GRENOBLE, MONTAUBAN, COLOMIERS, MONT de MARSAN) n'est encore venu à CHANZY ....

Je crois que la lutte va être serrée jusqu'à la dernière journée avec VANNES/NARBONNE/CARCASSONNE etc etc  ...... et que plus que la défaite contre DAX c'est celle à NARBONNE qui va nous faire mal .....

Tout à fait: les 7 prochains matchs vont être compliqués jusqu'à la trêve:

- réception de l'USAP
- déplacement à Beziers
- réception de Carcassonne
- réception de Montauban
- déplacement à Grenoble
- réception de Mt de Marsan
- déplacement à Biarritz

Il n'y a que la réception de Carcassonne où le SAXV sera favori sur le papier. Les 6 autres matchs, ça va être coton

#1622

MAD16 / Tu oublies PERPIGNAN notre prochain adversaire Dimanche qui malgré sa défaite  à la maison reste un candidat à la montée...surtout que Narbonne et Carcassonne eux ont perdu chez eux contre Perpignan...donc si et seulemt si on gagne  (le dilem...!) dimanche on aura rattraper et effacer la défaite contre Dax ...!

Et pour la suite tout dépendra des Blessés ou suspendus ..trop de joueurs absents pour l'heure...il faut récupérer tout le monde surtout devant..!

#1623

Il y a pas mal de casse à Perpignan en ce moment: c'est peut-être le bon moment pour les affronter

#1624

Vu les résultats de ce Vendredi (Aurillac , Vannes avec Bonus et Narbonne ont gagné) seul Carcassonne a perdu contre le leader Grenoble , il faut absolument gagner Dimanche contre Perpignan pour ne pas rester avant-dernier c'est à dire relégable..!

Pro D2