Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#309

Michel Gros Dumaine a écrit :

Ah là là! Qu'est-ce qu'il est soupçonneux le supporter charentais. Ben Tu m'diras il est charentais. lol

même la rumeur de nos amis de rugby fédéral a réussi à destabiliser certains supporters charentais en fin de saison mais à défaut de photos nous aurons droit à une saison vidéos (canal+,eurosport et france 3)

#310

ça y est ça commence :

#311

bac16 a écrit :

tu sait le max au niveau com c est pas d'aujourd'hui, la seule chose ou il sont fort c'est pour communiquer le tarif d'un match amical, la seule chose qui les intéresse c'est l'équipe pro, le reste les jeunes il s'en tape, quand les jeunes vont a la salle de muscu ca leur arrive de croiser les pros, le staff voir les dirigeants mais il sont totalement ignorer par ceux ci, ca veut tout dire, et c'est que le début

"Ils" sont forts. Oui Trois montees en 5 ans. Et une super saison en proD2 qui s annonce. Optimisme de rigueur. Allez SAXV!!!

#312

Gillot jouannet quitte le saxv pour saint jean d angely

#313

et Saba Kartvelishvili pour Nantes apparemment.

#314

Karteszhvili lui le départ était acter

#315

D'accord ! smile Je l'ai vu apparaître mais je me rappelais plus ^^

#316

Si Gillot-Jouannet part on devrait avoir un nouveau centre bientôt, non ?C'est dommage on ne l'a presque pas vu mise à part sur les derniers matchs et je le trouvais plutôt pas mal.

#317

C est le flou totale aucune communication

#318

oui pas trop de com' et a 25€ les grandes tribune, je pense que ça ne fera pas trop la queue aux guichets

#319

Quand on aime on ne compte pas big_smile

#320

Désolé mais j aime bien le saxv mais moi je compte

#321

Bah c'est le tarif de la ProD2!

#322

Et puis faut bien rentabiliser les travaux! COUP DE GUEULE : Je suis optimiste sur la qualité des joueurs mais quand je vois le nombre de départs et d'arrivées ça m'effraye quelque peu. On est censé se renforcer en pro D2, pas faire un équilibrage entre les joueurs sortants et entrants. Certes il ya l'aspect économique comme je l'avais rappellé mais 1 bléssé par ligne et on se mettra déjà dans le rouge!Ca c'était pour le côté sportif! Ensuite j'ai l'impression que nos dirigeants n'investissent pas beaucoup de leur poche et que le SA XV c'est comme leur entreprise! Heureusement que les élus et les partenaires sont là pour payer la note et les supporters au vu des tarifs (surtout en buvette au vu de la qualité de la bière)! Je reste sceptique sur l'investissement financier de la présidence du club avec l'argent gagné l'année dernière entre les entrées et les repas à 15 euros sous les chapiteaux du rima à environ 900 personnes pour le retour de Bourg et Massy; les repas et les buvettes qui ont fonctionnées plein pot toute l'année ; la boutique, le nombre de places tribunes qui va sérieusement augmenter... Y-a-t-il de l'argent investi oui ou non? Parce que moi je ne vois que du retour sur bénéfice avec il faut le reconnaître une gestion plutôt habile qui pourrait permettre une pérénité dans le temps avec des finances saines. Faire payer les autres et ramasser les bénéfices qui doivent certainement être réinvestient pour payer salaires et charges, on reste dans l'amateurisme et l'illusion d'un rêve qui a ses limites!! Je ne suis pas persuadé qu'en pro D2 tous les clubs auraient bénéficiés d'une telle aide de la mairie! Tant mieux pour nous. Mais soyons prudents et prenons vite le train en marche pour ne pas rester à quai! Au lieu de chanter qu'il ont les finances personnelles pour l'histoire des travaux, ils feraient mieux de batir un groupe plus élargi de qualité, là je pourrais dire qu'ils ne se sont pas foutus de nous. Nos joueurs sont de qualités mais pas un groupe assez conséquent et un ou deux titulaires indiscutables de pro D2 de plus n'auraient pas été de trop même si économiquement il ne faut pas se griller comme certains cette année! Maintenant messieurs les dirigeants à vous la main (à la poche) si vous êtes vraiment des ambitieux!Peut-être que le SA XV leur donne une très belle carte de visite pour leur société. Rien à dire sur ce qui c'est passé depuis la fusion c'est extraordinaire mais j'espère qu'à l'avenir ils s'en serviront aussi pour faire grandir et peut-être maintenir le club dans l'élite et pas le contraire seulement!

Dernière modification par superphilog (08/07/2016 09:36:21)

Pro D2