Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

SA XV 2016/2017

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 912

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Selon le site Allrugby Quentin Witt officiellement au SA XV pour la saison prochaine 

• Michel Gros Dumaine
  • Membre
  • 02/05/2015
  • Msg : 251

Recrues SA XV 2017/18

Lucas MERET (Bayonne)

ouverture

Anthony COLETTA (Dax)

3ème ligne

Florent GUION (Rouen)

pilier

Lucas CANEDA (Aix en Provence)

ailier

Callum WILSON (Angleterre)

centre

PiginalaTALAAPITAGA (Narbonne)

pilier

Quentin WITT (Bourg)

piier

Damien LAVERGNE (Brive)

pilier

Ilian PERRAUX (Albi)

centre

Florent CAMPEGGIA (espoir – Bourgoin)

Valentin DESTRUELS (espoir – La Rochelle)

Benjamin MAGNOAC (espoir – Auch)

Hadrien VASLIN (espoir – La Rochelle)

Gwendal POENCES (espoir – La Rochelle)

Rémi PIQUETTE (espoir – La Rochelle)

Hugo MALYON (espoir – Racing 92)

Dernière modification par Michel Gros Dumaine (04/05/2017 17:53:16)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 484

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

• Raf16
  • Membre
  • 19/04/2016
  • Msg : 23

Florent CAMPEGGIA est un très bon 9 .

Il sera en équipe première il à étais très en vus Malgré la catastrophique saison de bourgoin .

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

1. France Damien LAVERGNE, 25 ans, Pilier, JIFF, Brive
  2. France Florent GUION, 24 ans, Pilier, JIFF, Rouen
  3. France Hadrien VASLIN, 21 ans, Pilier, ESPOIR, La Rochelle
  4. Samoa Pingi TALA'APITANGA, 30 ans, Pilier, NON JIFF, Narbonne
  5. France Gwendal POENCES, 20 ans, Talonneur, ESPOIR, La Rochelle
  6. France Rémi PICQUETTE, 22 ans, 2ème ligne, ESPOIR, La Rochelle
  7. France Valentin DESTRUELS, 22 ans, 2ème ligne, ESPOIR, La Rochelle
  8. France Anthony COLETTA, 28 ans, 3ème ligne, JIFF, Dax
  9. France Quentin WITT, 27 ans, 3ème ligne, JIFF, Bg-en-Bresse
  10. France Florent CAMPEGGIA, 22 ans, Mêlée, ESPOIR, Bourgoin
  11. France Benjamin MAGNOAC, 21 ans, Ouverture, ESPOIR, Auch
  12. France Ilian PERRAUX, 25 ans, Ouverture, JIFF, Albi
  13. France Lucas MÉRET, 22 ans, Ouverture, ESPOIR, Bayonne
  14. Angleterre Callum WILSON, 26 ans, Centre, NON JIFF, Rotherham
  15. France Hugo MALYON, 21 ans, Ailier, ESPOIR, Racing 92
  16. Argentine Lucas CANEDA, 26 ans, Ailier, NON JIFF, Aix

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Et deja la fin de saison qui arrive  :( va falloir patienter jusqu'a fin aout !  dommage  on commençait a bien s'habituer a aller au stade par le beau temps !  

• bran van
  • Membre
  • 19/12/2005
  • Msg : 35

Bolakoro n est pas conservé ??? C est confirmé ??

Le meilleur 3/4 de la saison , le seul finisseur de l 'équipe surprenant ... 

Sans poet et bolakoro ( les 2 leader derrière )les recrues ont intérêt à etre de qualité , sinon ca risque d'être dur derrière .

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 99

Petite précision, Bolakoro n'a pas souhaité prolonger, merci à lui pour cette belle saison!

• Iench
  • Membre
  • 21/07/2012
  • Msg : 426

Raf16 a écrit :

Florent CAMPEGGIA est un très bon 9 .

Il sera en équipe première il à étais très en vus Malgré la catastrophique saison de bourgoin .

Effectivement, très bon jeune! Je pensais que le club n'avait pas prolongé un autre petit jeune formé chez nous pour lui faire de la place, il n'en est rien! La situation du club l'a peut être aidé à choisir

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

• Raf16
  • Membre
  • 19/04/2016
  • Msg : 23

Je vient de regarder la conférence de presse du saxv qui ce termine sur une curieuse question concernant Sébastien laulhé et la section paloise ,ou Julien et Rémy semblent ne pas savoir comment répondre , il n'y as que Pierre qui déconne en répondant ...

J'espère qu'il n'y à pas d'anguille sous roche.

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 138

Beau recrutement du sa xv cette semaine avec un mélange d expérience et de jeunes prometteurs...

Manque à mon avis juste un pilier droit supplementaire, un 2eme ligne de fort tonnage pour compenser en plus l absence de Kruger en début de saison prochaine et un centre puissant permettant de compenser le départ de bolakoro...

Dernière chose : J espère que le club va penser à avantager ses abonnés de cette saison afin qu ils puissent reprendre leur même place l année prochaine...

Encore un grand merci aux joueurs, staff et dirigeants pour cette belle saison

Allez le sa xv

Un abonné

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Pour Laulhe .. je pense qu il s'agissait d une boutade...  en plus, ne pas oublier que ce joueur à resigner pour 3 ans en cours de saison

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 24

Je suis allé sur un site de supporters d'Albi (SCA fond en jaune)...ces gars racontent et inventent n'importe quoi sur d'autres clubs et nous le SAXV  en particiculier pour essayer de se sauver autrement...!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bonjour Framoun  un lien  si possible  ? 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 397

bah, on s'accroche à ce qu'on peut, et la plupart sait que c'est ridicule de penser que la faillite d'un autre club pourrait les sauver. Toujours vos histoires d'indemnités photographes, je crois. 
Maintenant, il y avait l'année dernière 4 clubs retoqués en premier lieu par la DNACG (Tarbes, Bourgoin, Narbonne, Biarritz ?), ça m'étonnerait qu'il y en ai aucun cette fois. Mais sans doute moins, puisque Albi (relégué de toute façon) et Narbonne serait dans les clous. 

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 163

En Fédérale 1 par contre ça risque de faire mal......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bon ça y est  la saison est finit  les deux promus se maintiennent  !  ya plus qu'a attendre la reprise ! va t'on avoir des  nouveaux aménagements à Chanzy ?     qu'est qu'on fait en attendant ?  bravo aux joueurs aux  staff aux dirigeants !  on a le droit a  une nouvelle saison en PRO D2  pour le  plus grand  bonheur des supporter du SA XV ! et de toute la Charente !

Maintenant il va falloir encourager La Rochelle  pour esperer aller les voirs au Stade de France qui sait !  !

• flancker
  • Membre
  • 13/04/2015
  • Msg : 69

avant de se lancer dans de grands travaux à Chanzy, la municipalité serait inspirée d'attendre un peu le temps que l'URSSAF rende son verdict!

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 5 357

Bravo pour votre maintien car c'était loin d'être évident !!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Merci Boubou 58  bon chance a vous samedi prochain enfin bon match plutot  

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 81

jarod26 a écrit :

ça bouge pour Chanzy  :  http://www.charentelibre.fr/2017/05/10/angouleme-l-angoumoisin-eric-laurent-choisi-pour-reamenager-le-stade-chanzy,3101275.php

Du coup, cela parle d'une tribune de 2000 places remplaçant la "petite".

De mémoire, c'est pas 4500 places dans le stade ? Si oui, après les travaux, quelle sera la capacité de chanzy ?

En tout cas de nouveau bravo pour le maintien et une saison 2016-2017 historique avec les deux promus qui se maintienne. Chapeau à vous.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Hello ami breton,  c'est une bon question qu'il faut que je me renseigne ! mais ça va permettre d'amener plus de monde au stade et une ambiance  plus grande également !   bravo a vous aussi pour votre maintien et au plaisir de se revoir à  Chanzy  et à la Rabine la saison prochaine  :)  

• Supermerlu
  • Membre
  • 05/07/2008
  • Msg : 4 163

Perso, je dirai 5 500 places actuellement, vu que c'est le chiffre maximum donné par le Midol lors des matchs à Chanzy lors de 6 rencontres sur les 15 disputés à domicile par le SAXV.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Le dernier match contre Carcasonne a domicile  on était 6000  officiellement  mais  le nombre max est donné de 5000  quand c'est rempli  ! avec  cette amélioration on devrait  pouvoir etre plus de 6000 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Florent Campeggia demi de méllée de Bourgoin vient de signer au SA XV  officiel  !  

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

La capacité de Chanzy c'est 6000 spect. midol donne le chiffre qu'il veut... le nombres de places debout est assez extensible...

Prar contre on risque de jouer la 1ère partie du Championnat sous les travaux ...Quid des abonnements en petite tribune si travaux...??

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Bon question Framoun !  ah moins qu'ils démarrent les travaux   dans la semaine ce qui m'éttonerait  ^^ 

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

jarod26 a écrit :

Hello ami breton,  c'est une bon question qu'il faut que je me renseigne ! mais ça va permettre d'amener plus de monde au stade et une ambiance  plus grande également !   bravo a vous aussi pour votre maintien et au plaisir de se revoir à  Chanzy  et à la Rabine la saison prochaine  :)  

Lorsque le maintien était (quasi) acquis suite à votre très bonne phase aller, est-ce qu'il y avait une augmentation de la ferveur, de l'engouement pour le club ?

Par exemple en Bretagne, il y avait 1 mois  entre Colomiers et la dernière journée face à Bourgeoin et déjà plus de places assises 3 semaines avant dans un stade plus grand. Du coup, est-ce la même chose pour vous ou pas ? En tout cas, tant mieux pour les travaux et la petite augmentation de places. Faut que vous continuez à grandir. Le plus dur est à faire désormais, se stabiliser en proD2.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Disons que le stade était toujours bien  garnie  mis à part les quelques matchs ou le temps n'était pas de la partie mais  en général oui  l'engouement du public était  présent ! et avec  les travaux quand ceux-ci seront finis l'ambiance sera encore plus énorme !  pour tout dire la grande tribune  répond maintenant  a la petite tribune ou il y a le club des supporter !  et en général tout le public pousse ! on sent un réel engouement autour du club  des joueurs ! la ville et les bars et restos  font généralement le plein le soir des matchs  

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

bzh44 : pour répondre à ta question  , il parait qu'on (angouleme) a été élu meilleur public de Prod2 surtout niveau ambiance..!!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

À Albi sur le forum des supporters .... Flancker se déchaîne sur le saxv .... pffff ... ça me dégoute ... tout ça pour espérer que son club se maintienne!!!! 

Albi ne mérite vraiment pas de se maintenir.... c est l équipe que j ai trouvé la plus faible à Chanzy cette saison... !!! Et puis le club d Albi a changé d entraîneur combien de fois sur les 3 dernières années... bravo la stabilité du club!!!

Changeons de sujet, petit jeu sur l équipe type du sa xv pour l année prochaine en tenons compte des recrues, voici la mienne :

1: Lavergne, 2 : Le guen, 3: Halavatau, 4 : Lebas, 5 : Kruger, 6 : Laulhe, 7 : Lescure, 8 : Witt, 9 : Ayestaran, 10 : Meret, 11 : Mau, 12 : Roger, 13 : Perraux, 14 : Garrido, 15 : Laforgue

Quelqu un a des news sur le pilier droit recherché encore par le club?

Allez le sa xv

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015
  • Msg : 87

Le max a écrit :

À Albi sur le forum des supporters .... Flancker se déchaîne sur le saxv .... pffff ... ça me dégoute ... tout ça pour espérer que son club se maintienne!!!! 

Albi ne mérite vraiment pas de se maintenir.... c est l équipe que j ai trouvé la plus faible à Chanzy cette saison... !!! Et puis le club d Albi a changé d entraîneur combien de fois sur les 3 dernières années... bravo la stabilité du club!!!

Changeons de sujet, petit jeu sur l équipe type du sa xv pour l année prochaine en tenons compte des recrues, voici la mienne :

1: Lavergne, 2 : Le guen, 3: Halavatau, 4 : Lebas, 5 : Kruger, 6 : Laulhe, 7 : Lescure, 8 : Witt, 9 : Ayestaran, 10 : Meret, 11 : Mau, 12 : Roger, 13 : Perraux, 14 : Garrido, 15 : Laforgue

Quelqu un a des news sur le pilier droit recherché encore par le club?

Allez le sa xv

c'est normal ça lui a pris y a quelque semaine à partir du moment où il s'est rendu compte qu'on allais se maintenir il s'est dit : "tiens, si j'inventais tout et n'importe quoi sur le sa xv pour me rassurer et gâcher la fête". À partir de là il a relu tous les articles sur le sa xv, a inventé une histoire et des rumeurs  et il s'est mis dans la tête que le club allait couler. Ça s'appelle plus couramment de la jalousie. Parce que je sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois depuis l'année dernière on entend des histoires pas possible mais quand on demande les sources, la y a plus de reponses. Mais c'est pas grave mieux vaut les ignorer parce que sinon tant que le premier match ne sera pas commencé on entendra des rumeurs. Et puis ça recommencera en avril prochain quand le club sera quasiment maintenu. 

VIVE LE SAXV !!!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Pas beaucoup de vie sur ce forum ... pourtant le recrutement du club est tombé... pas beaucoup de personne pour le commenter??!!!

Dommage...

Moi il me semble judicieux entre un mélange de joueur de pro d2 et 7 espoirs prometteurs.

Par contre, il manque un pilier droit car il n y a que Halavatau et le pilier de Narbonne... je sais que le club en cherche un autre... quelqu un a des news?

Moi j aurai bien vu romain brison de tarbes ou Karim bougherara de Bourg en Bresse qui peut jouer à droite comme à gauche!!!!

Pas de news du club pour les réabonnements ... j espere que les abonnés de cette année seront prioritaires pour reprendre leur meme place ... comme ça se fait dans les autres clubs!!! Ça serait bien que le club communique à ce sujet.

Allez le sa xv

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Il faut patienter  un peu pour les réabonements ! n'oublions pas qu'on est qu'en Mai on a encore de temps avant une repise des news concernants  le club ! par contre j'aurai bien aimé savoir quand l'opération concernant le stade va commencer  

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017

tout à fait Jarod...pour l'instant rien en info sur le déroulement matériel en temps des travaux de Chanzy , ce qui neserait pas mal pour informer les futurs spectateurs ou abonnés... et j'espère plus d'infos d'ici la 1ère reprise début Juin sur la finalité totale du recrutement..!

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015

Pour les abonements l'année dernière je crois que c'était en juin que ça se passait  !   après pour les travaux on verra bien !  faisons confiance aux dirigeants  jusqu'a présent ça c est bien passé  mais le plus dure commence c a d  se maintenir encore une fois  

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

framoun a écrit :

bzh44 : pour répondre à ta question  , il parait qu'on (angouleme) a été élu meilleur public de Prod2 surtout niveau ambiance..!!

Cela fait longtemps et je rebondit que maintenant mais tu as vu cela ou pour la désignation du meilleur public ? Comme le disait le dernier message, le plus dur commence, la seconde saison en proD2. On est dans le même bateau en tant que suporteur d'anciens promus.