RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

SA XV 2016/2017

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 321

Attention à Vannes car ils envoient du tres beau jeu....cela fuse dur chez les Bretons et comme en F1 cela démarre tres souvent en troisième ligne, lā ou sur le papier vous êtes aussi colossaux qu eux...

....et avant de parler de points perdus , mieux vaut déjà montrer l envie de les prendre et ce ne fut pas le cas.....

Vous aurez certainement un joli stade rempli pour cette première à domicile, mais la pression semble etre sur votre équipe ...

Dernière modification par Lookat Theball1 (20/08/2017 20:30:50)

• Jaspe
  • Membre
  • 07/11/2004
  • Msg : 422

Pas d'accord, on ne va pas parler de pression dès le 2ème match ! Seulement d'envie de bien faire, euh... de bien jouer. Nevers, devant ses supporters, aura à coeur de ne pas les décevoir. Vannes ne va pas attendre de rencontrer Grenoble ou Perpignan pour glaner des points wink, donc, dans l'immédiat, on verra ce que ça donne à Nevers.
Oups, je réalise que je suis sur le forum du SA XV !
A très bientôt, à La Rabine smiley

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 316

Juson a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour,

Je reviens du match SAXV-Nevers. On nous avait promis la défaite résultat 27-5 pour le SAXV. Chers amis de Nevers, la Pro D2 n'est pas la fédérale 1. J'espère que vous apprendrez très vite. Bravo au SAXV la saison commence de la meilleure façon.

On avait promis, on avait promis... pas vraiment. Quand tu es supporter d'une équipe, forcement tu n'es pas toujours trés objectif sur le "pronostic" et tu espères que ton équipe de coeur saura répondre présent par la victoire. Evidemment tous le monde sait que la prod2 n'est pas la F1, faut pas nous prendre pour des idiots non plus. Cependant avec une revue quasi complète de l'effectif perso je craignais un tel résultat. Si Nous voulons que Nevers existe, il faudra juste espèrer que le cohésion ne prenne pas trop tard et que les résultats soient la très vite. Car sans vouloir manquer de respect à votre très belle équipe d'Angouleme, je pense que USAP BO , Grenoble nottamment et bien d'autres.. c'est encore autre chose. 

Bonne saison à toutes et tous, et arretons de prendre les gens de Nevers pour des gens prétentieux.. au contraire, nous sommes tous SAXV NEVERS notamment, des petits du rugby. Encourageons nos clubs respectifs a exister et a se faire une place durable parmis ces cadors du rugby professionnel. 

Donc tu l'avoues...on saura que tu n'es pas très objectif...!!!

• Juson
  • Membre
  • 05/06/2015
  • Msg : 42

Framou16 a écrit :
Juson a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour,

Je reviens du match SAXV-Nevers. On nous avait promis la défaite résultat 27-5 pour le SAXV. Chers amis de Nevers, la Pro D2 n'est pas la fédérale 1. J'espère que vous apprendrez très vite. Bravo au SAXV la saison commence de la meilleure façon.

On avait promis, on avait promis... pas vraiment. Quand tu es supporter d'une équipe, forcement tu n'es pas toujours trés objectif sur le "pronostic" et tu espères que ton équipe de coeur saura répondre présent par la victoire. Evidemment tous le monde sait que la prod2 n'est pas la F1, faut pas nous prendre pour des idiots non plus. Cependant avec une revue quasi complète de l'effectif perso je craignais un tel résultat. Si Nous voulons que Nevers existe, il faudra juste espèrer que le cohésion ne prenne pas trop tard et que les résultats soient la très vite. Car sans vouloir manquer de respect à votre très belle équipe d'Angouleme, je pense que USAP BO , Grenoble nottamment et bien d'autres.. c'est encore autre chose. 

Bonne saison à toutes et tous, et arretons de prendre les gens de Nevers pour des gens prétentieux.. au contraire, nous sommes tous SAXV NEVERS notamment, des petits du rugby. Encourageons nos clubs respectifs a exister et a se faire une place durable parmis ces cadors du rugby professionnel. 

Donc tu l'avoues...on saura que tu n'es pas très objectif...!!!

Pas toujours sur les pronostics des resultats de mon équipe, comme beaucoup je pense hein laugh

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 601

Groupe identique pour la reception de Dax à l'exception d'Eugène N'Zi blessé contre Nevers remplacé dans le groupe par Baptiste Gay. La liste des 23:

Ric, Sitauti, Caneda, Pilet, Wilson, Mau, Perraux, Méret, Briscadieu, Ayestaran, Lescure, Witt, Laulhé, Gay, Taelega, Lebas, Sutiashvili, Halavatau, Aho, Lavergne, Sclavi, Mareuil, Le Guen.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016
  • Msg : 147

rien à dire, l'équipe a donner satisfaction lors du dernier match, et c'est les hommes forts du moment en attendant que les autres montent en régime. Victoire impérative pour continuer sur la lancée.

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 451

Bon  aller les gars une victoire de plus demain ça serait pas mal avant le gros déplacement a Vannes et ensuite la réception de Biarritz !!  

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

Match injouable pour qui veut envoyer du jeu.....merci les Verts.....

Allez SAXV!!!!

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Je reviens du match..le jour et la nuit avec Nevers ..et non pas à cause de Dax qui a fait avec ses petits mais courageux moyens , mais du SAXV qui a à force de multiples CADEAUX POUR NE PAS SCORER et de maladresses techniques incroyables à fini par perdre contre un concurrent direct au maintien et 1ère défaite à domicile au bout de la 2e journée , laissant le public circonspect..et inquiet pour la suite..! pas mal de choses aà revoirpour l'entraineur..!

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 127

Après un triste Carcassone-Biarritz, je m'attendais un voir un peu de rugby hier pour SAXV-DAX. Ce ne fut pas le cas de la part du SAXV. Que de fautes techniques et de mauvais choix. Il y a longtemps que le SAXV n'avait fait un aussi mauvais match. La saison dernière nous n'avions jamais perdu à domicile contre une équipe qui risque de jouer le maintien. Sans critiquer DAX qui a joué avec ses moyens et avec du coeur, la victoire était à notre portée en première mi-temps. Pourquoi tente-t-on des pénaltouches pour essayer de marquer des essais (pour un éventuel bonus offensif) avant d'assurer le score. On a buter sur une bonne défense et je pense que tenter les pénalités au pied aurait pu faire enfler le score et nous permettre d'être plus serain en 2ème mi-temps. Tous les points sont bons à prendre, c'est ce que font les anglos-saxons. Certes nous n'en sommes qu'a la deuxième journée mais perdre contre un candidat direct au maintien fait mal.Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain mais la manière y hier soir fait un peu peur. Il va falloir obligatoirement ramener un bonus défensif de Vannes avant de recevoir Biarritz. Allez le SAXV.

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015
  • Msg : 116

10-13: Ce qui arrive quand on entame un match en prenant de haut son adversaire (estimé moins bon ) du jour. C'est malheureux à dire mais je pense que nos joueurs n'ont pas été aidé en marquant un essai aussi tôt dans le jeu. Ils se sont vu trop beau trop fort et ont oublié de s'assurer le match en préférant assurer le BO,  qui était encore loin . Et quand on finis un match avec 20 dernières minutes lamentables et bah ça fait mal ! Et heureusement que le 10 landais n'était pas dans un bon jour, parce qu'on aurais même pas dû avoir le BD. Je suis désolé mais c'est pas possible de faire autant de fautes au même endroit et de la même manière . Des fautes inutiles et flagrantes. 

Ajoutez à cela un ballon sponsorisé par les "Savons de Marseille" , et le résultat est tout simplement NUL !!! C'était juste nul hier soir. Certes il reste 28 match mais si au mois d'août on arrive pas à tenir un ballon je vois mal comment on pourra le tenir en janvier. Et pourtant il va falloir en sortir des perf' pour rattraper ça maintenant et j'ai pas pour habitude d'être pessimiste mais je doute fortement que la semaine prochaine face à une équipe qui a perdu 2 fois de suite, qui va faire sa première à domicile et qui envoi du jeu, on aille réussir à prendre les 4 points. Mais bon on a été surpris hier soir on peux toujours être surpris vendredi prochain. 

Mais bon on va passer outre cette grosse déception et on va attendre la suite , non sans inquiétude , mais en étant derrière eux à fond . 

Allez SA XV !!!

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Ce qui est décevant en plus est d'avoir autant dominé il faut dire une équipe qui aura du mal au maintien (dax) et d'avoir été incapable de scorer à la main uniquement par des maladresses incroyables et répétées sur la ligne d'essais adverses ...espèrons que ce soit un accident..!

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015

De plus je pense que certains joueurs ont un travail à faire sur la discipline , sans citer de nom, mais un joueur en particulier (un titulaire indiscutable ) qui de semaine en semaine répète les même fautes débiles, totalement inutiles , et largement évitables qui pénalisent à chaque fois l'équipe d'un carton . Je ne comprends pas comment on peux continuer à faire des fautes comme ça qui ont en plus déjà fortement pénalisé l'equipe par le passé . 2 cartons en 2 match pour le même joueur sur une même fautes et ,à minutes près, au même moment , c'est fort !

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

saxvallezallez a écrit :

De plus je pense que certains joueurs ont un travail à faire sur la discipline , sans citer de nom, mais un joueur en particulier (un titulaire indiscutable ) qui de semaine en semaine répète les même fautes débiles, totalement inutiles , et largement évitables qui pénalisent à chaque fois l'équipe d'un carton . Je ne comprends pas comment on peux continuer à faire des fautes comme ça qui ont en plus déjà fortement pénalisé l'equipe par le passé . 2 cartons en 2 match pour le même joueur sur une même fautes et ,à minutes près, au même moment , c'est fort !

"sans citer de nom".....ceux qui suivent notre équipe auront deviné.

Je suis admiratif devant votre immense courage.

Belle soirée et Allez SAXV!

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Adrien n'est pourtant pas un joueur violent, je pense que ces 2 cartons jaune sont des faits de jeux et non pas une habitude à l'indiscipline chez lui, de toute façon il risque d'être suspendu un match, donc il va y avoir un turnover forcé à son poste.

Trés mauvais match de notre part hier, rien à dire cette défaite est méritée, incappable de concrétiser les temps forts en prenant les points au pied pour faire gonfler le score avant de tenter d'aller chercher un hypothétique bonus, on a voulu mettre la charrue avant les boeufs.

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015

Lookat Theball1 a écrit :
saxvallezallez a écrit :

"sans citer de nom".....ceux qui suivent notre équipe auront deviné.

Je suis admiratif devant votre immense courage.

Belle soirée et Allez SAXV!

Ce n'est pas un soucis de courage j'aurais pas mis autant de précision si je ne voulais pas qu'on sache de qui je voulais parler , j'aurais très bien pu mettre son nom dans le message. Mais l'expression "sans citer de nom" était peut être mal venu je vous l'accorde. 

Ayestaran n'est pas un joueur violent ça c'est sur et je suis un des premiers conquis depuis qu'il nous a rejoins en f2. Et c'est bien pour ça que l'ai décrit comme "titulaire indiscutable" , car il l'est clairement. Mais je faisais aussi un lien avec la saison dernière où il a souvent aussi fais des fautes bêtes du même genre, qui peuvent coûter cher. C'est tout , j'aurais préféré en faire l'éloge mais c'est quelque chose qui m'a agacé hier, d'autant plus qu'on perd ce match de façon assez énervante. 

Je suis convaincu que j'aurais à faire l'éloge de nos violets d'ici quelques semaines , car ils le méritent tout de même , et je suis des plus ravis quand on regarde un peu les 6 ans passés, le boulot qui a été fait et les émotions qu'ils nous font passer. 

VIVE LE SA XV

• karlsoniko
  • Membre
  • 17/04/2012
  • Msg : 220

Shalva Sutiashvili highlights sa xv-dax (10-13. 25.08.17)

https://www.facebook.com/Shalvasutiashvili24/videos/1224398784373062/

Dernière modification par karlsoniko (27/08/2017 11:09:16)

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

Certes , Ayestaran prend un jaune, mais tu aurais pu tout aussi bien citer sa doublure "Briscadieu" capable du bon comme du pire. C'est sur son erreur et le fait de répondre à l'arbritre que l'on prend cette dernière pénalité !! Au délà de ne pas avoir jouer collectif, le coaching n'a vraiment pas été payant, aucune plus value apportée. La mélêe ne dominait plus après le pemplacement de la première ligne. Et sans ballon....

Une remise en question de la stratégie est à faire. On doit prendre les 3 points dès que cela se présente pour prendre le large au score.

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 468

Framou16 a écrit :

Ce qui est décevant en plus est d'avoir autant dominé il faut dire une équipe qui aura du mal au maintien (dax) et d'avoir été incapable de scorer à la main uniquement par des maladresses incroyables et répétées sur la ligne d'essais adverses ...espèrons que ce soit un accident..!

Si cela peut vous rassurer, le RCV à aussi perdu contre Dax à domicile plus tard dans la saison que vous, le tout en se faisant priver du BD dans les dernières minutes.

Maintenant, faudra cocher le match retour pour aller faire quelque chose là-bas sachant que les points terrains peuvent avoir leur importance.

J'aurai eu envie de vous dire que l'important étant de rebondir tout de suite mais comme vous venez en Bretagne, on a aussi besoin de points.

Votre souci aussi c'est que ce match de vendredi aurai pu permettre de faire tourner afin de préparer la fin de ce bloc mais que du coup, cet accro bouleverse peut être votre tableau de marche.

L'équipe type vendredi ou pas ?

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

Je ne suis pas coach donc pas de réponse à apporter sur l équipe.

En tant que supporter je ne suis pas inquiet car il y a clairement de la matière. 

A vendredi à La Rabine depuis La Tribune latérale Nord ... Allez SAXV !!!! 

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

bzh44 a écrit :

Si cela peut vous rassurer, le RCV à aussi perdu contre Dax à domicile plus tard dans la saison que vous, le tout en se faisant priver du BD dans les dernières minutes.

Maintenant, faudra cocher le match retour pour aller faire quelque chose là-bas sachant que les points terrains peuvent avoir leur importance.

J'aurai eu envie de vous dire que l'important étant de rebondir tout de suite mais comme vous venez en Bretagne, on a aussi besoin de points.

Votre souci aussi c'est que ce match de vendredi aurai pu permettre de faire tourner afin de préparer la fin de ce bloc mais que du coup, cet accro bouleverse peut être votre tableau de marche.

L'équipe type vendredi ou pas ?

Pour moi on a pas encore vu l'équipe type chez nous à cause des différentes blessures et absences de ce début de saison. Je pense qu'on emmènera une équipe compétitive à Vannes mais je pense aussi qu'il y aura du turnover par rapport aux 2 matchs à domicile, cela ne veut pas dire faire tourner pour envoyer une petite équipe et reposer les cadres car je pense que certains joueurs n'ayant pas encore joué ont largement le niveau pour être titulaire.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Je ne m'étais pas trompé, 7 joueurs intègrent le groupe. Sclavi, Sutiashvili, Laulhé, Ayestaran, Mau, Caneda et Ric en sortent, Tallapitaga Kruger Destruels Nicolas Labadie Roger Laforgue les remplacent.

Le groupe complet : Tallapitaga, Andries Kruger, les espoirs Valentin Destruels (troisième-ligne) et Erwan Nicolas (mêlée), arrivés respectivement de La Rochelle et Rouen cet été, Brice Labadie, et les deux "vétérans" du groupe, Antoine Roger et Guillaume Laforgue.

Dernière modification par Lightning-Bolt (30/08/2017 18:37:15)

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

Oui ça tourne, et l'équipe est compétitive. comme dit le coach, les joueurs doivent se recentrer sur eux et montrer autre choses que vendredi dernier. Certains joueurs auront a coeur de se faire pardonner. reste à voir qui commencera le match, ce qui peut être interprêté comme un avertissement à certains remplaçants. Je pense au 1/2 mêlée. La victoire sera dure a prendre mais sait on jamais, au moins un BD.

Par contre pas de nouvelle de Fono et de Garrido sont leurs temps de convalescence.

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015

Ridicule ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit à la mi-temps ! C'est un cauchemar. Et c'est même très inquiétant la . Perdre contre Dax a domicile , et enchainer par 4 essais encaissé à la mi temps fasse à un autre concurrent au maintien ... C'est d'une tristesse . Pas de défense , pas de jeu , pas de mêlée , y a rien ! C'est le vide . En 3 match c'est déjà pire que la fin de saison dernière. Comment ne pas être pessimiste ?

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015

Quel dommage quand meme , quand on vois qu'ils sont capable de résister et d'accrocher le BD en deuxième mi temps . Ce soir ils se sont encore une fois, bouffé le match eux même. Toujours beaucoup trop d'en avant ou de pertes de balles incomprehensibles. Il faut à tout prix prendre des points à Chanzy contre Biarritz car les autres "petits" carburent. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 241

0 à 5 contre un rival direct ,c'est pas bon du tout ,la  1ère MT pose problème qd même !!!

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Première mi-temps indigne d'une équipe de Pro D2. Deuxième mi-temps bien meilleur, mais toujours ce manque de réalisme à l'approche de la ligne d'embut, on arrive pas à scorer sur nos temps forts. Par contre pour moi on a toujours pas vu une équipe type ce soir encore, j'aimerai des explications de la part du staff concernant les absences de Fono et de Facundo. Contre Biarritz on devra mettre tous nos meilleurs joueurs sur le terrain si on veut se donner une chance, ces deux derniers matchs nous auront au moins permis une chose, voir qui ne sont pas nos meilleurs joueurs et qui n'a pas sa place à ce niveau. Ce soir à la place de Briscadieu je me ferait du soucis, et c'est loin d'être le seul.

Dernière modification par Lightning-Bolt (01/09/2017 23:40:38)

• saxvallezallez
  • Membre
  • 28/03/2015

Lightning-Bolt a écrit :

Première mi-temps indigne d'une équipe de Pro D2. Deuxième mi-temps bien meilleur, mais toujours ce manque de réalisme à l'approche de la ligne d'embut, on arrive pas à scorer sur nos temps forts. Par contre pour moi on a toujours pas vu une équipe type ce soir encore, j'aimerai des explications de la part du staff concernant les absences de Fono et de Facundo. Contre Biarritz on devra mettre tous nos meilleurs joueurs sur le terrain si on veut se donner une chance, ces deux derniers matchs nous auront au moins permis une chose, voir qui ne sont pas nos meilleurs joueurs et qui n'a pas sa place à ce niveau. Ce soir à la place de Briscadieu je me ferait du soucis, et c'est loin d'être le seul.

Totalement d'accord avec toi ! En 1ere mi temps, j'ai vraiment eu l'impression d'être en deuxième partie de la saison dernière où nos violets n'existait presque pas à l'extérieur . Mais j'aimerais que cette année notre équipe essaye de jouer un peu plus les coups à l'extérieur , surtout qu'on viens de perdre à domicile . Et si on tente pas le coup contre un rival au maintien , je ne vois pas contre quelle équipe il faudra le tenter. 

Concernant Briscadieu , j'ai aussi été déçu , lors de ses rentrées tardives il n'était pas si mal . Mais par contre le petit espoir Erwan Nicolas est pour moi une grande satisfaction . Il à apporté beaucoup de vitesse et des solutions non trouvées par Briscadieu.

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017

Bonjour,

Comparatif par rapport à la saison dernière : 3 matchs dont 2 à l'extérieur (Oyo et Biarritz) et Vannes à domicile = 8 pts. Cette saison 2 matchs à domicile de suite contre  des équipes présumées de notre niveau = 4pts et une large défaite Vannes où l'on attend que le score soit fait à la mi-temps avant de se réveiller. Celà ressemble étrangement à la fin de saison dernière où l'on a fini dernier sur les matchs retour. Pourtant on nous annonce que l'on a compris ce qu'est la Pro D2 et que l'on c'est renforcé en conséquence ???? Les 3 matchs à venir font peur. Je ne suis pas particuliérement pessimiste mais je ne vois pas comment on va faire pour avoir au minimum  3 BD. Le staff a t-il une équipe type en tête si oui il est grand temps de l'aligner si on ne veut pas être dernier à la fin de ce premier bloc. Je garde quand même confiance car nous n'en sommes qu'au 3ème match et peut être que la préparation physique a été axée pour finir la saison en boulet de canon.

Allez le SAXV et tous très nombreux contre Biarritz

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 142

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Comparatif par rapport à la saison dernière : 3 matchs dont 2 à l'extérieur (Oyo et Biarritz) et Vannes à domicile = 8 pts. Cette saison 2 matchs à domicile de suite contre  des équipes présumées de notre niveau = 4pts et une large défaite Vannes où l'on attend que le score soit fait à la mi-temps avant de se réveiller. Celà ressemble étrangement à la fin de saison dernière où l'on a fini dernier sur les matchs retour. Pourtant on nous annonce que l'on a compris ce qu'est la Pro D2 et que l'on c'est renforcé en conséquence ???? Les 3 matchs à venir font peur. Je ne suis pas particuliérement pessimiste mais je ne vois pas comment on va faire pour avoir au minimum  3 BD. Le staff a t-il une équipe type en tête si oui il est grand temps de l'aligner si on ne veut pas être dernier à la fin de ce premier bloc. Je garde quand même confiance car nous n'en sommes qu'au 3ème match et peut être que la préparation physique a été axée pour finir la saison en boulet de canon.

Allez le SAXV et tous très nombreux contre Biarritz

Avec un Narbonne-Carcassonne en J6, l'une de ces 2 équipes sera sans doute dernière au premier bloc

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 276

Effectivement, décù du début de saison. La défaite de Dax est une énorme bévue qui risque de faire mal très longtemps!!!

Mais bon c est fait, maintenant il faut passer à autre chose.

Le match de hier est à l image des 2 premiers matchs, a savoir, le sa xv manque cruellement de régularité. 1er mi temps catastrophique et une bonne 2 ème mi temps. La rentré de Nicolas à fait du bien.

Maintenant, victoire imperative contre le BO. Certains cadres ont été laissés au repos pour ce match. Il faut tout donner pour retrouver le goût de la victoire. L équipe devra montrer de l envie, de la combativité pour s en sortir ... mais je ne suis pas inquiet le staff va trouver les bons mots pour remonter tout ça et pour peut être nous offrir une victoire de prestige vendredi soir.

En tout cas, tous derrière le sa xv ... le public aussi devra se bouger pour encourager tout au long du match et pour pouvoir faire la différence.

Je reste persuadé que nous avons un bon groupe cette année... aux joueurs de le démontrer ..

Allez le sa xv

• cyrillou
  • Membre
  • 09/06/2016

Lightning-Bolt a écrit :

je l'avais déjà mentionné dans un post antérieur, Briscadieu fait vraiment trop de fautes qui coutent très cher à l'équipe. Pour moi, il n'est pas digne d'un pro! Bonne rentrée du petit Nicolas. Concernant la forme physique, le staff avait annoncait qu'ils ne seraient pas à 100% avant Vannes, mais là, ce n'est pas le physique en jeu, c'est la technique!! 

Pourtant tout n'est pas à jeter, le fond de jeu est là, le potentiel aussi, juste une question de s'appliquer dans la transmition de balle, et de faire les bons choix au bon moment sur les pénalités. Exemple encore hier soir avec Perpignan qui n'hesite pas à prendre les 3 points à 10 m de l'en but adverse, faut d'abord gagner le match au point avant d'hypothétique bonus!

Fono et Garrido: question déjà posée, bléssés?? indisponibilté??

Gros match attendu contre Biarritz. Allez SAXV

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Lightning-Bolt a écrit :

Lightnight-bolt : entièrement d'accord avec ton analyse et absences de réponses sur Fono et Guarrido...

Pour argumenter un peu plus vu que j'ai vu le match à Vannes...après un 1ère mi-temps phantomatique, en2e on a le ballon (que nous laisse peut-ètre Vannes) mais on a du mal à marquer des essais alors qu'on passe les 3/4 du temps dans leurs camp voir leur 22m. car on a un peu les mèmes symptomes que contre Dax.. passes hasardeuses , en avants , etc,:-

-résultats vu qu'on sent un manque de confiance, les joueurs sont a l'arrèt ou presque avant de recevoir le ballon en tout cas sans aucun décalage ni vitesse sur l'adversaire dès qu'on ouvre hormis 4,5 joueurs et aussi manque d'individualités..gros problème  à ce niveau , je m'interroge sur le niveau global et surtout sur le moral car la défaite inattendue de Dax a fait mal..!!.. à travailler d'urgence sous peine de déchanter..!

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

0 à 5 contre un rival direct ,c'est pas bon du tout ,la  1ère MT pose problème qd même !!!

et il apporte quoi votre commentaire ????

rien du tout comme d habitude... vous êtes vraiment le chantre du message à la con

serait ce trop vous demander après vos 6871 messages railleurs sur notre club, de nous foutre la paix avec vos analyses factuelles?

d avance merci et Allez SAXV!!!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 2 142

je n'ai pas à défendre ou attaquer Picard-Girard, pas de raison, mais son message n'avait de sens qu'avec celui qu'il a posté en même temps sur le topic de Vannes ; "5-0 contre un rival direct, c'est bon ça, la 2ème mi-temps pose problème quand même". 
Les 2 messages ensemble ont du sens : ils appuyent le fait que Vannes a un BO tout en ratant sa 2ème mi-temps, et que Angouleme s'est bien planté en 1ère mi-temps et malgré une 2ème meilleure, le résultat est le même.....A savoir 5-0 pour Vannes. 
C'est sur que, seul, le message à moins d'intérêt.

• olivier
  • Invité

PICARD-GIRARD a écrit :

rien du tout comme d habitude... vous êtes vraiment le chantre du message à la con

serait ce trop vous demander après vos 6871 messages railleurs sur notre club, de nous foutre la paix avec vos analyses factuelles?

là, y a pas photo !

• INSOUMI
  • Banni(e)
  • 23/06/2017
  • Msg : 135

olivier a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

là, y a pas photo !

+ 1

• Pickandgo16
  • Membre
  • 26/11/2013
  • Msg : 249

Je pense que l équipe n est pas en confiance, trésor mauvaise rentrée de briscadieu au poste de titulaire pourtant ce mec pu le rugby mais je pense qu il n est pas en confiance n ont plus, c est sur il a du souci à se faire pour les prochain match.

le petit Nicolas est plus qu une doublure. 

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017

Bonjour,

Je viens de lire l'interview de Julien Laïre de ce matin. Celui-ci ne remet pas en doute la victoire de Vannes mais il revient sur l'arbitrage. Après discussion avec l'arbitre à la fin du match et appui de la vidéo il y aurait eu des erreurs d'arbitrage en défaveur du SAXV. Je ne veux pas prendre parti pour savoir qui à tort ou raison mais je me pose une question : à quoi servent les juges de touche ? si les entraineurs de n'importe quelle équipe sont capables de voir les fautes preuves à l'appui comment se fait-il que les arbitres de touche ne les voient pas ? L'arbitre de champ ne peut pas tout voir. J'ai un exemple en mémoire. La saison dernière SAXV-Agen un joueur d'Angoulême prend un joueur d'Agen en hauteur et le ramène au sol : pénalité pour Agen et carton pour le joueur d'Angoulême. Dans la continuité de l'action même faute d'un joueur d'Agen pénalité mais pas de carton ???? Même un dirigeant d'Agen qui était dans les tribunes a reconnu que c'était illogique. Je ne pense pas que le niveau de l'arbitrage en ProD2 soit au niveau du jeu pratiqué.