RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

SA XV 2016/2017

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 432

NENESS16710 a écrit :

Bon groupe en effet, et un très bon 15 de depart et attention malheur au vaincu parmi les 5 qui joue a la maison (sa xv,nevers,massy, et surtout ,dax et narbonne

Allez le SA XV

C'est exactement ça. Pour le championnat du maintien, cela se jouera à la maison et pour le moment, cela donne un joker au RCV, SAXV, Massy et Nevers sur Dax et Narbonne qui en sont déjà à 3 défaites.

Le RCV met la grosse équipe en composant avec les absents mais je vous vois quand même favori pour ce match.

Victoire pour vous, bonus défensif pour nous et pas de blessés de chaque côté : cela vous va ?

En tout cas même si c'est demain, bon match et que la meilleure équipe gagne. Vos joueurs vont être revanchard par rapport au match aller et voudront sans doute faire une grosse entame de match.

Espérons un terrain praticable et cela sent le gros combat avec le temps.Un match d'hiver et dans la boue.

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 111

Bonjour,

Bonne année à tous. Le prêt de Vilikisa Salawa par Agen est certainement une bonne chose, c'est un joueur habitué à la pro D2. Il joue ailier ou 3/4 centre, postes pour lesquels Facundo Garrido avait été recruté. Je suis très surpris qu'il ne soit apparu qu'un seul fois dans le groupe. A quoi ça sert de payer un joueur professionnel pour ne pas jouer? Il n'avait pas particulierement démérité la saison dernière en étant le meilleur marqueur d'essais du SAXV. Peut-on nous donner de ces nouvelles? Le staff doit certainement avoir des raisons pour ne pas le convoquer. Sa mise au frigo (c'est de saison) est particuliérement longue. Il faut impérativement battre Vannes ce soir pour se donner un peu d'air sans BD pour Vannes car chez eux ils prennent des BO, ce que l'on ne fait pas, et aller chercher le BD (ou une petite victoire d'un point) à Aurillac.

Cordialement

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 559

Pour le moment c'est le déluge ici, espérons que ça se calme d'ici ce soir. Pour Facundo j'avais discuté avec lui aprés le match aller à Mont de Marsan ou il avait joué une mi-temps il m'avait dit qu'il était conscient d'avoir fait une mauvaise prestation et qu'étant donné le peu de confiace qu'il avait de la part des coachs il était quasi sûr de ne pas rejouer de si tôt suite à cette mauvaise mi-temps. Pour le moment il ne s'était pas trompé, je ne comprend pas pourquoi il n'est pas non plus aligné plus souvent avec les espoirs ( un seul match ) ça doit être un problème d'homme car le joueur est tout sauf ridicule sur un terrain. Si vous le croisez n'hésitez pas à aller prendre de ses nouvelles c'est un mec adorable qui vous répondra avec plaisir.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Félicitation et bravo pour votre victoire. Ce 4-1 donnait une fin de match un peu bizarre ou chaque équipe attendait la sirène en étant satisfait du partage des points (4-1).

J'espère surtout que vos blessés ne sont pas trop important car ce sont des joueurs majeurs dont vous avez besoin.

Bon courage à celui sortie sur civière. Vous avez déjà 10 matches à domicile et vous avez fait le taf. Le plus dur commence, aller gratter des points précieux à l'extérieur. Bonne chance et qu'on se retrouve tous (SAXV, Massy, RCV et même vos meilleur ennemie de Nevers ) en proD2 lors de la saison 2018-2019.

Profitez bien de cette soirée

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 325

Merci Bzh44  merde pour la suite à vous aussi , maintenant on va a Aurillac qui en a pris  28  ce soir à  Nevers ! ils vont être remonté les Aurillacois ! ceci dit  avec du courage de l'energie de la détermination on peut ramener un ou plusieurs  points !  

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 264

bzh44 a écrit :

Félicitation et bravo pour votre victoire. Ce 4-1 donnait une fin de match un peu bizarre ou chaque équipe attendait la sirène en étant satisfait du partage des points (4-1).

J'espère surtout que vos blessés ne sont pas trop important car ce sont des joueurs majeurs dont vous avez besoin.

Bon courage à celui sortie sur civière. Vous avez déjà 10 matches à domicile et vous avez fait le taf. Le plus dur commence, aller gratter des points précieux à l'extérieur. Bonne chance et qu'on se retrouve tous (SAXV, Massy, RCV et même vos meilleur ennemie de Nevers ) en proD2 lors de la saison 2018-2019.

pour Ledua Mau, sorti sur civière, j ai revu les images sur Eurosport

No comment.....

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Lookat Theball1 a écrit :
bzh44 a écrit :

pour Ledua Mau, sorti sur civière, j ai revu les images sur Eurosport

No comment.....

En effet, la commission de discipline va avoir du travail pour ce match car c'était tendu, trop tendu.

Est-ce cette blessure qui déclenche tout ? Je sais pas mais entre ça, une suspicion de placage cathédrale et des accrochages trop fréquent, c'était pas terrible et moche.

J'aurai préféré que cette sortie de Ledua Mau soit plus un coup de genou involontaire par exemple.

Vous ne pouvez que retenir les 4 points qui sont malgré tout utile pour le maintien

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

Ok. De mon point de vue, match crispant...j ai compté six joueurs du SAXV et deux Vannetais sortis sur blessure.

De ce fait, ce bloc va être encore plus difficile.

courage à tous.

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017

Bonjour,

Hier soir nous avons assisté à un math d'hiver fait de jeux d'avants. Vannes est l'équipe la plus agressive voir rugueuse que j'ai vu à Chanzy depuis pas mal de temps. Elle n'a pas dû mettre la même hargne à Montauban. Par contre comme à son habitude lorsqu'il nous arbitre monsieur Ramos a été impeccable......... C'est, à mon avis l'un des moins bon arbitre de la pro D2. A quand la vidéo car Lédua Mau sorti sur civière ne s'est pas blessé tout seul. Faire jouer les joueurs 3 jours après la reprise est une abberration. La ligue attend certainement des blessés graves avant de prendre des décisions.

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 246

En attendant Vannes aurait du jouer à 14...et là le résultat différent (bonus offensif.?) Mais Vannes a été trop agressif dans le mauvais sens du terme et bien protégé par l'arbitre , aveugle sur les placages scandaleux comme sur Mau ( Wosawai est resté tout le match sans prendre un jaune), Ayestaran ,Meret des joueurs qui risquent dètre indisponible assez longtemps et avec une infirmerie qui risque d'augmenter au lieu du contraire..çà va pas nous faciliter la tache..!

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 257

2 hommes sortent du lot du match de hier soir : Vosowai et Mr Ramos.

Le premier a réussi le tour de force de faire un attentat sur Mau, de déblayer avec l'épaule en blessant ayestaran et de plaquer sans ballon notre ailier Caneda et le tout ... sans pendre le moindre Carton...

Le résumé ci dessus montre bien la belle prestation reussie de Mr Ramos!!!! Un scandale cet arbitre.... j espère que la ligue aura la bonne idée de ne pas le représenter à Chanzy cette saison!!!! Comment l arbitre n à pas pu voir l attentat sur Mau.

On va surveiller la commission de discipline ... c est 8 matchs minimum... Caneda notre ailier à prit cette sanction en début de saison pour un plaquage dangereux!!

Vosowai aurait dû prendre le rouge qui s imposait... quel boucher charcutier ... ce joueur!!! Belle image pour le rugby.

Pour en revenir au match.... belle combativité du sa xv qui s impose dans ce match en perdant dans le 1 er quart d heure sa charnière et donc Mau.

Maintenant, match compliqué à Aurillac... faire reposer quelques cadres afin de bien préparer la venue de Béziers dans 15 jours.. en espérant récupérer pour ce match quelques blessés.

Au fait, quelqu un connait le degré de blessure de Mau?

Allez le sa xv

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 1 773

Le max a écrit :

On va surveiller la commission de discipline ... c est 8 matchs minimum... Caneda notre ailier à prit cette sanction en début de saison pour un plaquage dangereux!!

Vosowai aurait dû prendre le rouge qui s imposait... quel boucher charcutier ... ce joueur!!! Belle image pour le rugby.

sauf que quand il se maitrise, c'est un super joueur..... Pas de doute, il aurait dû être sanctionné, et le sera peut-être....  maintenant, il faut que les sanctions soient harmonisée.....J'ai comme l'impression que suivant les équipes, les sanctions ne sont pas les mêmes..
Exemple, je me souviens de Perpignan-Grenoble. Sur un essai exploit de Acebes, le grenoblois vient le percuter pour faire mal après l'essai. Il prend un jaune. Sur les forums de Perpignan, on parle d'attentat. Il ne sera suspendu que 1 match, et ceci pour avoir récolté un troisième jaune, donc sanction automatique. Donc, si la commission sanctionne au vu des images, il faut que la sanction soit claire et précise pour toutes les équipes.

1m30 dans ce résumé.

http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/tv-rugby-pro-d2/resume-match/pro-d2-resume-perpignan-grenoble-42-23-j12-saison-2017-2018

Précision, je ne suis pas en train de dire que Vosawai ne doit pas être sanctionné, je veux juste dire que s'il prend 6 ou 8 matchs ou plus, il faut que ça arrive plus souvent. Je note aussi que le staff après-match ou les résumés comme celui de France 3 charente ne mentionnent pas la "brutalité" de l'adversaire mais les mauvaises conditions. Bien sûr, le staff changera peut-être d'avis au vu des images ou de la blessure du joueur.  

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

bizuth56 a écrit :
Le max a écrit :

sauf que quand il se maitrise, c'est un super joueur..... Pas de doute, il aurait dû être sanctionné, et le sera peut-être....  maintenant, il faut que les sanctions soient harmonisée.....J'ai comme l'impression que suivant les équipes, les sanctions ne sont pas les mêmes..
Exemple, je me souviens de Perpignan-Grenoble. Sur un essai exploit de Acebes, le grenoblois vient le percuter pour faire mal après l'essai. Il prend un jaune. Sur les forums de Perpignan, on parle d'attentat. Il ne sera suspendu que 1 match, et ceci pour avoir récolté un troisième jaune, donc sanction automatique. Donc, si la commission sanctionne au vu des images, il faut que la sanction soit claire et précise pour toutes les équipes.

1m30 dans ce résumé.

http://www.lnr.fr/rugby-pro-d2/tv-rugby-pro-d2/resume-match/pro-d2-resume-perpignan-grenoble-42-23-j12-saison-2017-2018

Précision, je ne suis pas en train de dire que Vosawai ne doit pas être sanctionné, je veux juste dire que s'il prend 6 ou 8 matchs ou plus, il faut que ça arrive plus souvent. Je note aussi que le staff après-match ou les résumés comme celui de France 3 charente ne mentionnent pas la "brutalité" de l'adversaire mais les mauvaises conditions. Bien sûr, le staff changera peut-être d'avis au vu des images ou de la blessure du joueur.  

Regarde sur Eurosport ou rugbyrama le placage , plutot l'attentat sur Mau de Wosawai et les commentaires de MAGNE à ce sujet...c'est no comment sans parler celui sur Ayestaran..!

France3 poitou n'est pas une référence en qualité technique  visuelle rubystique , au plus un condensé très succint sans moyens pour dire "on y était"...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Mais ce que je vois, c'est qu'une fois de plus, les supporters (et ce, de TOUS les clubs) ne voient que les fautes des autres équipes. Qu'en est-il du plaquage cathédrale sur le 13 Vannetais en fin de match ????? affabulation des Vannetais et contre-feu pour ne pas parler des fautes Vannetaises ? Et si il y a vraiment un plaquage cathedrale, sanction vidéo à venir ?  

Personne ne dit que Vosawai ne doit pas être sanctionné. Loin de là.  

Maintenant, j'ai un problème avec les sanctions vidéo à postériori quand l'arbitre n'a rien sanctionné. C'est très bien en théorie, mais dans ce cas, ça demande de longue session de visionnage, car dans tous les matchs il doit y avoir plusieurs situations qui nécessiteraient un visionnage ......

J'ai aussi un problème avec les sanctions en fonction de la blessure. Vosawai, comme tout agresseur, doit être sanctionné sur la faute, pas les conséquences. Si sa faute justifie 6 matchs, qu'il les prenne, mais qu'il n'en prenne pas 1 seul parce que le joueur est finalement peu blessé, ou 15 parce que sa saison est finie.  Un joueur peut se faire très mal sans que la faute soit méchante, ou s'en sortir indemne sur un attentat. C'est la même chose en football, je ne comprends qu'un arbitre attende de voir les conséquences pour sortir ou non un rouge (même si, bien sûr, parfois, une cicatrice ou un saignement peut "parler") 

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

Une question dont j ignore la réponse : la commission de discipline peut elle sanctionner un fait de jeu a posteriori?

sur le FB du club un contributeur écrit que Ledua Mau se trouvait à la réception d après match. A vérifier, mais quand bien même...

dommage pour Wosawai dont les qualités de joueur ne sont pas à démontrer (combien de ballons il a remonté hier soir...impressionnant)

Dernière modification par Lookat Theball1 (06/01/2018 16:10:56)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 105

Bravo à vous, 

j'étais hier à Chanzy et les bières étaient bonnes!

Pour moi, le résultat est logique, dommage que vous n'ayez pas voulu plus joué surtout en première mi-temps.
En ce qui concerne les gestes de Vosawai, c'est dommageable car c'est vraiment un top joueur, rugueux mais pour moi pas méchant. On aurait sans doute du finir à 14 mais comme le SAXV pour la cathédrale donc ça équilibre presque.
Parcontre, ce Salawa va vous apporter énormement!

Je pense que coté vannetais, ce point nous va très bien car on est qu'un point derrière vous et surtout nous allons recevoir coup sur coup Massy puis Carcassonne donc les voyants sont au vert de notre coté!

Bonne continuation les violets!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Lookat Theball1 a écrit :

Une question dont j ignore la réponse : la commission de discipline peut elle sanctionner un fait de jeu a posteriori?

Je pense que oui, et il doit y avoir des exemples. Mais reste l'épineux problème de savoir quand et pourquoi elle intervient ? s'il n'y a aucune sanction pendant le match, et si l'arbitre ne le signale pas sur son compte rendu, qu'est-ce-qui décide la commission à intervenir ?  signalement du staff d'une équipe ? rumeur ?  

A priori, je ne trouve pas ça choquant qu'une commission intervienne si l'arbitre n'a rien vu à tort...... mais ça ouvre la porte à pas mal de sanctions post-match et de travail.....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dodo du vestiaire a écrit :

En ce qui concerne les gestes de Vosawai, c'est dommageable car c'est vraiment un top joueur, rugueux mais pour moi pas méchant. On aurait sans doute du finir à 14 mais comme le SAXV pour la cathédrale donc ça équilibre presque.

Pas tout à fait, Vosawai aurait été exclu en milieu de première mi-temps, un Charentais à 10 minutes de la fin. Soyons honnête, ce n'est pas tout à fait pareil wink  

En revanche, si Vosawai prend 8 matchs, il est aussi logique que l'action Angoulêmoise (si avérée) soit examinée et sanctionnée de quelques matchs aussi. 

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 325

http://www.charentelibre.fr/2018/01/06/sa-xv-nouvelles-rassurantes-pour-ledua-mau,3189840.php

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

bizuth56 a écrit :

il est aussi logique que l'action Angoulêmoise

Angoumoisine*

bizuth56 a écrit :

J'ai aussi un problème avec les sanctions en fonction de la blessure. Vosawai, comme tout agresseur, doit être sanctionné sur la faute, pas les conséquences. Si sa faute justifie 6 matchs, qu'il les prenne, mais qu'il n'en prenne pas 1 seul parce que le joueur est finalement peu blessé, ou 15 parce que sa saison est finie.

Je ne suis pas d'accord avec toi à ce sujet. Pour la faute de Caneda sur Cabannes à Mont de Marsan, il a été sanctionné de 8 matchs alors que ( fort heureusement ) Cabannes s'est relevé et est sorti du terrain sur ses jambes suite à ce choc. Là on parle d'un joueur qui prend un attentat et ne se relève pas, reste inerte sur le terrain pendant 10 minutes et n'est même pas capable de lever la main pour faire un signe au public en sortant sur la civière, la gravité du geste réside dans la conséquence, la santé de Ledua Mau a gravement été touchée, il ne pourra pas s'entrainer pendant plusieurs semaines suite à ce choc. Quand tu vas porter plainte pour une violence physique on se base sur ton nombre d'ITT pour punir le coupable,  donc Vosawai doit non seulement être puni pour le geste qu'il a eu mais si la comission retenait la gravité de la conséquence comme circonstance aggravante ça ne me choquerai pas.

Je suis également pour qu'on sanctionne la prestation du corps arbitral hier soir. Les 5 arbitres n'ont pas tenu leur match, occasionnant des violences et quelques départs de bagarres heureusement sans suite, à cause de la prise tardive de décision ou du manque de clairvoyance des arbitres, pour moi ils sont responsables de l'atmosphère violente de ce match que ce soit d'un coté ou de l'autre.

Pour le plaquage cathédrale, je ne vois pas de quelle action vous parlez, mais étant en pesage, il est possible que l'action se soit passée de l'autre coté du terrain et que je n'ai pas pu la voir, si vous trouvez des images de ce fait de jeu je suis curieux de les voir pour juger de la violence de l'acte.

Dernière modification par Lightning-Bolt (07/01/2018 00:48:20)

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017
  • Msg : 57

Pour le plaquage Cathédrale ça arrive côté petite tribune c'est vrai que le plaquage est impressionnant mais y a rien de cathédrale car il me tiennent jusqu'au bout c'est plus un déblayage sur le rucks mais la faute sur ayestaran avec l épaule en avant n a pas non été sanctionné 

Mr Ramos et Noirot sont les deux plus mauvais arbitre de cette division sorte des cartons à leur bon vouloir pas toujours justifié ont la vu pour Mr Noirot à Biarritz et hier soir à Dax où ça a été une calamité le problème c'est que même la vidéo les rendra pas meilleur 

Alors quand je voit des cartons pour des actes d anti jeu qui ne mettent pas la santé des joueurs en cause ça me gonfle et ce que j'ai vu hier soir me scandalise et je suis même pas sur que cette agression soit sanctionné

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 890

C'est triste de ne pouvoir s'attarder que sur les mauvais gestes dans cette rencontre... ça démontre qu'il n'y avait rien d'interressant en termes de jeu dans ce match et encore une fois je regrette les conditions météo qui ont menés à ça...
J'ai hate de voir un vrai match dans les conditions qu'il faut entre nos deux équipes! Je suis désolé que l'on ne l'ai pas eu vendredi soir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017

D accord avec vous le seul problème c'est que ces mauvais gestes dans les 2 sens ne soit pas sanctionné par le petit niveau de l'arbitrage après vu les conditions je trouve que les équipes ont essayer de jouer et y a pas eu beaucoup de fautes de main 

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017

Mais bon faut pas s inquiéter les 2 équipes vont se maintenir haut la main j en suis quasi certain

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Gonflé  les Vannetais sur le blog de comparer l'attentat sur MAU avec les autres gestes sans commune mesure (voir les images)...!!

Sans parler que cette agression s'est passé à la 12e minute pour les Vannetais qui n'ont pas trop la notion du timing..donc vous auriez du passer 68 minutes à 14 et je pense un score bien plus amplifié en votre défaveur.

• Sebbac
  • Membre
  • 30/11/2017

De toute façon ca sert plus a rien de polémiquer les faits sont là et passer reste juste à la commission de discipline de prendre ses responsabilités mais j'en doute

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017

Framou16 a écrit :

En attendant Vannes aurait du jouer à 14...et là le résultat différent (bonus offensif.?) Mais Vannes a été trop agressif dans le mauvais sens du terme et bien protégé par l'arbitre , aveugle sur les placages scandaleux comme sur Mau ( Wosawai est resté tout le match sans prendre un jaune), Ayestaran ,Meret des joueurs qui risquent dètre indisponible assez longtemps et avec une infirmerie qui risque d'augmenter au lieu du contraire..çà va pas nous faciliter la tache..!

Des nouvelles de Meret en passant ou pas ?

En relisant tes post, je te trouve très virulant. C'était un match engagé, trop même avec comme point de départ, la faute de Vosawai (pas évidente à voir à vitesse réelle) par l'arbitre. Suite à cela, il y a eu des accrocs des deux côtés mais en ayant revue certaine partie du match, je vous trouve dur sur Ramos.

Après, on est tous d'acord à dire qu'il faudrait la vidéo en proD2 pour éviter ce genre de situation. Sauf qu'un article sortie récemment indiquait que cela ferait des frais supplémentaire à la charge des clubs et que du coup, certains n'était pas chaud.

Après est-ce une information objective avec une sur-estimation afin de calmer les dirigeants ? (j'ai plus le chiffre exact mais le montant était très élevé) En tout cas, cela apaiserais bien des situations si cela se faisait pour TOUS les matches de pro D2.

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

Bonsoir

pas vu de nouvelles de qui que ce soit hormis Ledua Mau (Meret, Ayesteran, Laforgue, Sclavi et j en oublie un)

De ce fait ce bloc va être super difficile.....

A vendredi à Aurillac 

Allez violets....!!!!:::

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Rien de grave pour Meret, il aurait voulu revenir en jeu mais le staff l'en a empéché. Callum wilson va mieux aussi, il espère jouer contre Aurillac. pour Ayestaran et Sclavi pas de nouvelles.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 257

La Charente libre de aujourd'hui précise que Meret et Ayestaran pourraient être du voyage à Aurillac. Tant mieux.

En esperant que pour Laforgue ça ne soit pas très grave. Si quelqu un a des news?

Pour Mau, on devrait donc le revoir pour peut être Narbonne dans un mois.

Par contre, Sclavi est apparent blessé au ménisque d après la Charente libre? La poisse... en espérant que Aho et Talaapitaga soient bientôt rétablis car autrement il faut un joker en pilier droit? Quelqu un a des news d Aho, Talaapitaga ?

Et Kruger et Witt bientôt dans d attaque ? 

Allez, il faut se déplacer à Aurillac pour ramener quelque chose... un bonus défensif serait pas mal.

Allez le sa xv 

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017

Bonjour,

J'aimerai savoir si les arbitres de Top14 et de pro D2 sont notés tout au long de l'année. Merci pour la réponse, car si c'est le cas certain pourrait être mis au frigo comme les joueurs lorqu'ils sont punis.

Cordialement

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Moi je suis content de cette décision, les joueurs coupables de brutalité vont ainsi être sanctionnés, si Paquet et Sitauti le méritent, je ne contesterai pas leur suspension mais on ne pouvait pas ne rien dire sur l'agression de Vosawai. Au moins maintenant tout le monde a ce qu'il voulait, c'est à la comission de faire son travail.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Maber16 a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir si les arbitres de Top14 et de pro D2 sont notés tout au long de l'année. Merci pour la réponse, car si c'est le cas certain pourrait être mis au frigo comme les joueurs lorqu'ils sont punis.

Cordialement

Les arbitres ont des coachs à la ligue avec qui ils se réunissent souvent pour débriefer les matchs, les revoir et discuter des décisions prises ou non. Ils ont des stages tout au long de l'année pour se tenir informés de la mise en place de certaines règles, l'évolution d'autres ou pour faire un point sur les prestations des uns et des autres. Ils sont enfin évalués par leur superviseurs ce qui leur permet ou non d'accéder à l'échelon supérieur ( top14 ) ou de prétendre à arbitrer des matchs européens.

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017

Bonjour Lighting-Bolt, merci pour votre réponse.

Cordialement

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Vu l'Etat de MAU en conférence sur Charente Libre (avec une minerve) et au minimum 15 jours d'arrèts...il risque de manger chaud..le Vannetais..Vosawai..!

Et quand mème 11 blessés sur la touche ..çà commence à faire beaucoup mème si on devrait en récupérer 2 ou 3 après Aurillac

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Framou16 a écrit :

Et quand mème 11 blessés sur la touche ..çà commence à faire beaucoup mème si on devrait en récupérer 2 ou 3 après Aurillac

et peut-être un ou deux suspendus.