Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#673

Oui, Facundo Panceyra Garrido est enfin arrivé ( hier en milieu d'après-midi ) ! Reste encore que son ancier club ( Tala rc ) lui donne sa lettre de sortie... J'espère vraiment qu'il pourra être aligné face à Perpignan. En effet, les 3/4 ailes sont presque tous out ! Je suis certain que ce joueur va apporter beaucoup. Vive le SAXV !

Pour Agen, les cadres vont être au repos et C'EST BIEN !

Dernière modification par le charentais 16 (19/10/2016 16:47:31)

#674

Vu la compo et la mise au repos de certains cadres, peut-on en déduire que le staff laisse filer le match pour mieux se concentrer sur la venue de Perpignan? Pourtant la philosophie de Julien est de prendre les matchs les uns après les autres.

 

 

#675

Pourquoi dis-tu laisser filer le match ? Je ne crois pas du tout, Julien mise peut-être sur la fraîcheur physique à Agen. Colomiers est passé très près la semaine dernière à Aurillac avec une équipe très remaniée ( bien plus que le SAXV). Le fait que 4 joueurs soient mis au repos n'enlève en rien l'ambition de gagner ! Le SAXV jouera bien à 15 ( rires ). Julien a simplement intelligement fait souffler quelques cadres en vu d'une échance très importante : Perpignan. Si un coup est envisageable pour le staff sur ce bloc à l'extérieur se sera certainement à Albi, non ? 

Et avec le SAXV, tout est possible !

Dernière modification par le charentais 16 (20/10/2016 15:47:11)

#676

Je dis "filer" dans le sens où si tu écoutes bien la conférence de presse, julien explique qu'Agen n'a pas véritablement de point faible et on le sent assez réaliste sur l'issue du match même s'il espère un coup. Si ça peut le faire en mélée, ça va être beaucoup plus dur en 3/4.

JE trouve tout à fait normal de faire tourner et logique, là où j'émet des doutes c'est sur le niveau des entrants (Pilet en l'occurence) mais bon, tout est possible, j'ai d'ailleurs pronostiqué une victoire du SAXV, pour te direwink. Pour Albi,à mon avis tout dépendra de leurs 2 matchs( si defaite ce soir contre oyo et défaite à vannes, soit la tête dans le sac contre nous où à l'inverse, des revanchards)

Derrière le SAXV

 

 

#677

On ne sais pas trop justement leur niveau: je n'ai pas vu jouer Pilet à Oyo, Laroque on ne l'a pas beaucoup vu non plus, et Billard et Riva très peu... : donc peut-être de bonnes surprises. Il faut s'attendre à un match très dur, donc surement assez défensif et on sait combien c'est dur de faire une bonne prestation sur des match difficiles. Il me tarde de voir!

Impatient d'être à demain ! Je mise sur le bonus défensif si on fait une entame correcte ...

 

#678

Et content de voir Laforgue titulaire en 15, moi il me rassure... 

#679

Un peu moins optimiste que vous quand au resultat,on ne peus pas etre tjrs a 100% surtout a l'ext. la moindre faille et c 1 essai.Dèjà si agen ne prend pas le BO ça sera un bon resultat pour nous,enfin c mon avis

Allez le SA XV

#680

Content de voir Larroque enfin.... jouer !

#681

Fifou16, Paulin Riva a joué 3 matchs déjà dont deux matchs comme titulaire, on peut le considérer comme un " habitué", non ? Pour les autres, se sont les deuxièmes lames... à eux de montrer ce qu'ils savent faire ! Les "coups" se font souvent de cette manière là ( 2/3 cadres et que des joueurs frais qui ont faim ).

De toute façon, jouer Agen à Armandie est très très compliqué, donc autant laisser des cadres au repos ( pour les deux derniers matchs du bloc ) et jouer la carte de la fraîcheur et de la surprise.

Il me tarde de voir le comportement des joueurs ce soir !

Allez le SAXV !

Dernière modification par le charentais 16 (21/10/2016 08:14:35)

#682

ok agen gagne mais quelle tristesse dans le jeu, comment peut on s'emfflammer par ces actions sans envergure dommage pour le sa xv le carton de Le Guen  tombe au mauvais moment

plus ils sont grands plus ils tombent de haut et plus ils sont lourds plus ils se font mal en tombant

#683

On les aura quand même sacrément bouscoulé. Notre équipe remaniée n'aura pas démérité! Pour moi très bonne prestation de Fono, Roger et Larroque. Pas du tout déçu d'ailleur par ce dernier pour sa première titularisation... il me tardait de le voir jouer et très bonne surprise ! 

Par contre points faibles sur ce match : les touches et la discipline. Plus quelques grosses frayeurs en défense. Allez SAXV pas mal du tout quand même, (hormis les 20 dernières minutes...)

 

#684

On craque physiquement sur la fin face une équipe d'Agen qui n'a pas montré grand chose hormis des pick and go....un arbitrage complaisant en plus. Maintenant il est clair que même en alignant les non-titulaires, l'équipe a tenue la route. et sans les grosses erreures de quelques joueurs devant  (les 2 cartons, paquet,..) le score aurait pû être tout autre. C'est rageant ces fautes stupides car Agen n'a rien montré...

Leur pack (profondeur du banc devant?) a fait la différence en fin de match. C'est la 1ère fois de la saison où les avants angoumoisins ont été dominés.

Il est préférable de positiver car face à un prétendant au Top 14, Angoulème a tenu la route. Je pense que pour le maintien, ca va le faire.

Après je pense que Laïrle voit plus haut en secret (et ce ne serait pas utopique d'y croire vu le début de saison et le match face à un prétendant...) mais la limite de certains joueurs va être un frein. Positivions, on verra les ajustements et faisons confiance à Laïrle face à un autre prétendant la semaine prochaine contre Perpignan (et j'y serais!) qui revient très fort dans le haut de tableau.

#685

La moitié des points acquis pour le maintien, c'est en bonne voie je pense, à moins d'un gros écroulement... Quant à viser plus haut, il faudra voir en cours de saison, mais pourquoi pas être dans le train des qualifiés. Ce championnat est tout de même serré, il n'y a que dix points entre Soyaux et le clan des relégables.

#686

au quart du championnat ,vs avez le nbre de pts qu'à le 14ème  à la fin des match aller lors des saisons précédentes  , donc largement en avance sur la feuille de route pr se maintenir ........de plus va restez maître chez vous , et vs tenez la route dehors .........sans déconcentration , vs devriez assurer le maintien ..........à moins d'une cascade de bless

vs allez prendre l'USAP en pleine résurrection ....untrès bon test !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2