Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#757

Un autre stade à l'extérieur de la ville serait le bienvenue ! parce que quel galère pour ce garer tout les vendredis soir enfin moi ça va je trouve des places mais bon  !  enfin l'équipe marche bien  faut que ça continue !  niveau sportif pas grand chose a redire ! 

#758

Le problème d'un nouveau stade est simple : il faut trouver DIX HUIT MILLIONS D'EUROS minimum. ( Region et  département max 3 M, le reste la ville...  )

La ville est endettée et ne peux pas mettre 14 M pour un stade ! Ce stade ne restera donc qu'un rêve pour utopiste!

Le top 14, je pense qu'il faut oublier à Angoulême... rappelez-vous de L'asac (foot) en nationale qui pouvait monter à deux journées de la fin et couac, les promesses de la mairie d'antan n'était plus d'actualité en fin d'année. Résultat : joueurs et dirigeants démotivés, 4 eme place suite à trois défaites de rang puis départ des frères Goursat à Brest qu'ils feront monter en 1er division. Descente du club l'année suivante, rêve terminé !

Ce message ne se veut pas négatif mais il veut montrer qu'on sait ce que l'on a et je pense que c'est déjà TRES beau. Vouloir plus ( top 14 ) ferait prendre le risque ( je pense ) de tout perdre. A moins qu'un mécène se présente bien sur !

Vive le SAXV !!

Dernière modification par le charentais 16 (13/12/2016 22:06:59)

#759

Je pense que si on supprimé enfin la loi évin  les grandes entreprises de cognac pourraient  aider à la fois le SA XV Cognac  !  le cognac fait des milliards en chiffre d'affaire !  serait temps de supprimer cette loi absurde ! 

#760

La ville est endettée!!!! J ai toujours entendu ca à Angoulême, des qu il y a un projet intéressant ça tombe à l eau. 

La ville endettée ça date des années boucheron depuis 1989...

Le club vise le maintien pour le moment, mais vu les résultats actuels je pense qu il a le droit d être ambitieux dans les années futures.

les dirigeants sont ambitieux et ils ont bien raison. Les Pitcho on aime ou on n'aime pas mais ils ont sorti le club du trou et ils l ont emmené en prod2. Heureusement qu ils sont ambitieux sinon on végèterait en federal3.

Ca doit être difficile pour eux de faire avancer les choses, je leur dis Bravo.

Pour aller plus au il faut un équipement digne, pour le confort du supporter, ( pour aller aux toilettes en petite tribune c est la galère, pour boire une bière c est pareil,), et aussi pour la sécurité du supporter. ( imaginé l accès des urgences dans ce vieux chanzy). 

Et je n évoque pas le stationnement.

Alors arrêtons de parler de la dette c est une autre époque

Un autre stade moderne est nécessaire. Si c est pour dépenser 5millions a chanzy et construire un stade de 15million dans 5 ans je ne vois pas trop l intérêt de gaspiller 5millions.

 

 

 

#761

Avant qu'un nouveau soit construit il faut quand même des aménagements à Chanzy.

#762

On verra bien pour les aménagements, d'ailleurs un tchat est prévu jeudi  avec la mairie la charente libre et les dirigeants du SA XV, maintenant  place à dimanche au dernier match de l'année 2016 en espérant finir sur une bonne note !  

#763

Pikandgo16 je suis d'accord sur le fait qu'Angoulême devrait avoir une structure sportive digne de se nom. Je suis également d'accord pour féliciter et " remercier " mrs Pitcho mais aussi les partenaires qui nous permettent à Angoulême de vibrer pour un club pro.

Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est concernant le financement d'un nouveau stade. Vous ou " tu " ( si tu me permets le tutoiement ) parles de doutes concernant la dette de cette ville... en connais-tu le montant? Apparemment non !  Et oui elle date de 89 mais elle est aussi consécutive à la création ( de mr Lavaud ) d'une "BELLE" médiathèque ( 26 M ) et d'un stade d'athlé fantôme ( 8 M environ )...

Alors ok, construisons ce nouveau stade. Peux-tu me dire à qui nous allons prendre les sous et ou ? Je t'invite à découvrir les comptes de la ville... Après il y a deux solutions : Etre fou et risqué la prison ou être pragmatique.

Je suis comme beaucoup ici, je rêve vraiment d'un nouveau stade : ( Aux trois-chènes ? ). Mais je suis réaliste, la ville ne mettra pas 18 M dans la construction d'un stade car ayant déjà investie volontairment près de 8 M dernièrement dans un stade ( mono-sport  ). Je rappelle que l'idée avait été émise a l'époque de consruire un grand stade qui servirait également à l'athlé etc... Idée refusée par l'ancien maire et le G2A. 

Le SAXV récolte malheureusement les mauvaises décisions d'antan... Nous resterons donc des pauvres dans le milieu pro ! Crois moi qu'étant TRES exposé dans ce milieu qu'est le sport, j'ai les nerfs aussi mais...

ps : L'urgence est la VRAIE réalité... dès le mois d'aout le club à pour obligation, pour rester en pro D2 administrativement,d'avoir un éclairage adéquat ( 1400 contre 650 Lx aujourd'hui ) et une mise en conformité de la sécurité du stade.

Vive le SAXV !!!!

Dernière modification par le charentais 16 (14/12/2016 13:39:41)

#764

Concernant le match de Dimanche, il est certainement celui qui, en cas de victoire, permettra de viser une belle place dans cette Pro d2 et non plus un maintien assez probable. 

En cas de défaite, par contre, les cartes seront rabattues et seule la guerre du maintien sera à viser jusqu'au bout ! 

Colomiers c'est du lourd, mais il faut, également et désormais, présenter le SAXV comme une équipe solide de Pro D2, donc...!!! J'y crois, car ici, c'est Chanzy !

Vive le SAXV !!

Dernière modification par le charentais 16 (14/12/2016 18:29:39)

#765

Bon, il est l'heure des pronostics... Je vais être optimiste, victoire du SAXV  : 25 à 13 ( 3 essais de Garrido, Laulhé et Ayestaran ).

Vive le SAXV !!!!

#766

Bonjour à tous,

Envie de réagir en vous lisant et après avoir vu le tchat vidéo entre la ville et le club autour du stade:

http://www.charentelibre.fr/2016/12/13/stade-chanzy-un-tchat-video-avec-le-sa-xv-et-les-elus-jeudi-a-12h15,3073766.php

1ère élément à prendre en copte selon moi, la situation financière de la ville:

http://www.journaldunet.com/business/budget-ville/angouleme/ville-16015

Si les chiffres sont bons, en 2015: 64M€ de dettes, annuité de 10M€ soit environ 1400€/habitant (ou 220€/hab tut les ans) contre 1100 et 135€/habitant tout les ans pour les villes similaires à Angoulème...

En partant de ce constat-là, quoiqu'on dise sur les responsabilités (présentes ou passés) de cette situation, l'option du nouveau stade paraît compromise si les angoumoisins ne veulent pas revenir dans un situation similaire à il y a 10-15 ans (cf les graphiques) avec la dette d'un nouveau stade en plus. Au rythme où la ville se désendette, la discussion d'un nouveau stade pourrait se poser (toute chose égale par ailleurs) dans 5 ans.

Bien que je trouve M. Bonnefont peut convaincant dans la vidéo, il aurait clairement posé ses chiffres-là sur la table, le débat aurait été plus clair.

Le 2ième élément à prendre en compte, ce sont les revendications du SA XV. Et là, malgré tout ce qu'on fait les Pitcho dans la réussite de ce club (que j'ai toujours défendu sur ce forum), je les ai trouvé un peu véhéments. Chanzy est un excellent stade, à moderniser (c'est évident) mais vouloir demander toujours plus aux autres (à la municipalité) de prendre les risques financiers à leur place, je trouve cela gonflé. Plus de tribunes, plus de ci, de ça... moi je dis oui, ils ont raisons mais qu'ils paient!

Connaissez-vous le résultat net de leur entreprise? Allez-voir sur Infogreffe...

D'autres présidents et d'autres clubs (M. Dumenge de Nevers pour ne pas le citer, ou le club de Lyon il me semble GL Events avec le Matmut) se l'est payé SON stade!

Oui il faut moderniser Chanzy, oui je suis persuadé que l'on peut mettre 8000 places assises à Chanzy via des tribunes (un peu comme a fait La Rochelle sur 4-5 ans, une belle tribune chaque année) mais que le club participe et paye! Comment peux-t-on reprocher à la ville qui va mettre 5 Millions sur la table, que les travaux vont se faire durant la saison = moins de billeteire (soit moins de ressources pour le privé, de ci, de là). Le privé ne peut pas "faire la jonction", supporter financièrement la perte qu'engendrera les travaux. On en peut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Sur la disposition des tribunes, c'est aux cabinets d'architectes de nous proposer un stade chanzy neuf avec de belles tribunes. hier soir je regardais Perpignan. A Aimé giral (comme à Montpellier il me semble),la tribune est surélevée! Cela permet de laisser un pesage dessous. Est-il possible de faire cela à Chanzy? Si oui à quel coût? 

Bref, je suis certain qu'il existe des solutions, dès lors que TOUT le monde participe, en toute intelligence.

Coup de gueule d'un supporter qui sera à Chanzy dimanche! Allez le SA XV

Dernière modification par le charentais (17/12/2016 12:55:05)

#767

Allez je vais etre super optimiste et opter pour le BO (5è a 2 pour le SA XV)malgrè cette très belle èquipe de colomiers et tt le respect qu'on leur doit. Mais les joueurs vont etre super motivès devant un stade comble et un public chaud/bouillant après avoir arrosè l'entrecote du midi LOL

 Score 36/21 Allez le SA XV

Dernière modification par NENESS16710 (18/12/2016 09:08:46)

#768

On y croit pour demain après-midi  ! Aller SA XV ! ici c'est Chanzy  ! 

#769

alors là : Chapeau!

Vous pouvez etre serein pour passer les fêtes!!!

 

#770

Bravo a amgouleme avec cette victoite le maintient est deja dans la phohe  a moin d'une cata 

 

pour Vanne un peu de boulot 

Pro D2