Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#841

Jarod26, je ne pense pas que l'équipe est régressée, par contre nos adversaires sont beaucoup plus appliqués ça c'est certain... Tu dis depuis Perpignan ( 9ème journée ), je suis TRES TRES TRES étonné ! En effet, le match contre Aurillac était abouti ( 12ème journée ). Celui de Bourgoin " à l'extérieur " fut maîtrisé (13 ème journée ). Celui contre Narbonne (  " qui revenait en forme " maîtrisé aussi 14 ème journée ). Celui contre Colomiers " énorme équipe ", gagné avec les tripes( 15 ème journée )... Je ne sais pas ce qu'il vous faut mais personnellement je vous trouve TRES TRES dur !! 

Alors oui, cette deuxième phase sera compliquée car tous les gros vont se jouer les phases qualificatives. Le SAXV fera avec ses moyens ( humains ). L'équipe ne sera pas en sur-régime toute le saison ! Une place de 12/13 ème nous tend les bras et c'est un exploit, ne l'oubliez pas ( 5% des promus se maintiennent en Pro D2 ).

Le temps, l'assise financière afin de recruter des joueurs experimentés à chaque ligne et l'experience feront du SAXV une équipe régulière dans le jeu sur une année entière. Mais peut-être y a t-il des magiciens ici... ?( sup 16 peut-être ?)

Vive le SAXV et pleine confiance aux joueurs et staff !!!

Dernière modification par le charentais 16 (27/01/2017 19:01:06)

#842

je vais culpabiliser  !

je voulais (et seulement) dire que l'on pourrait varier  le jeu au pied et UTILISER  LE PETIT COUP DE PIED PAR DESSUS LA LIGNE ADVERSE.  ce que faisait habilement WLETTER je crois.   point final

bon vent au SAVX

Dernière modification par SUP16 (27/01/2017 19:16:59)

#843

Alors je t'aurais dit : c'était une option effectivement ( quand on connait le résultat du match, mais un match se prépare en amont... ). La tactique utilisée hier fut différente car le but était de garder la main sur le ballon, mais en vain car l'adversaire était très en place et roublard sur les zones de rucks... L'adversaire était supérieur sur ce match ! 

Vive le SAXV et 100% derrière les acteurs du jeu.

 

 

#844

Je ne pence pas qu'individuellement on soit plus faible Que la concurrence...

On a une 3eme ligne que beaucoup nous envie mais a Mon avis certains postes sont a renforçer d'urgence . Pour moi il nous faut 1 pilier d'experience ,un deuxieme ligne (depart de lebas) , un centre perforant (ce qui nous manque cruellement ) et un arriere qui me semble le poste ou l'ont est le plus en difficultée (oui je fait confiance a Jean ric au poste de 10) .

Apres j'ai l'impression que certains joueurs n'ont pas la même clémence que d'autres (paquet , gay , christophe , cariat , duca ,pilet avant sa blessure ).

En tous cas nous supporter ne devons rien lacher et rester derriere cette equipe qui nous procure autant d'emotions.

#845

D accord avec toi le charentais, il faut être patient. 

Les cadors sont devant il ne manquait que le BO. Si nous terminons 12ème ou 7eme , ça ne change pas grand chose.

Sur ce match on le perd mais nous aurions pu le gagner aussi si on avait fait des meilleurs choix . Mais il ne faut pas accabler les joueurs ce qu ils font depuis le début de saison est tout à fait remarquable , ne tirons pas sur l ambulance et laissons travailler la cellule de recrutement. Ils ne se sont pas souvent trompé.

Seul bémol nous pu prendre le BD à La dernière minute car un nul ou un BD il n y a qu un point. 

Mais les joueurs sont fières et l'objectif était de rester invaincu à chanzy. 

N oubliez pas aussi qu il y a toujours 6 ou 7 joueurs champions de fédéral 2. Et ça, c est énorme, un peu d indulgence messieurs.

Moi je n ai qu un mot à vous dire respect ! Les gars et continuez à donner plaisir au gens. Enfin je veux dire aux vrais supporters....

 

#846

Exact Pickandgo, tu fais partis des supporters... Notre équipe est à sa place, celle dont nous rêvions en Aout dernier... 

Après, il faut faire la différence entre supporters et spéctateurs...Il y a ici de nombreux spéctateurs!

 Les lacunes, elles ne sont pas nouvelles. Elles sont celle d'un promu qui est composé de bons joueurs mais, pour la moitier du groupe, très inexpérimentés. 

Le groupe aura surement besoin de sang neuf dans quelques mois mais l'expérience acquise par certains permettra aussi de mettre en place un rugby identitaire. Là est l'intention.

Ps : Raf, à ce niveau la clémence ( ou favoritisme ) n'existe pas ! Le meilleur et le plus performant joue ! Les plus à même de mettre l'équipe la plus compétitive en place ( mentalement, physiquement et en terme d'utilité en fonction d'un plan de jeu ) reste le staff... 

Vive le SAXV !!!

 

Dernière modification par le charentais 16 (28/01/2017 15:49:59)

#847

Le charentais 16 je suis d'accord avec toi ,c'est juste une certaine déception personelle de voir certains joueurs que je trouver très fort en féderal 1 aprés le niveau est plus le même et je ne suis pas au entrainments la semaine donc je suppose que tu as forcement raison ?

#848

winkwink Raf, supporte à fond ton équipe et fais confiance au staff... SOYAUX/ANGOULEME est en PRO D2 ( et va y rester l'année prochaine ) !!

Vive le SAXV !!!

Dernière modification par le charentais 16 (28/01/2017 19:22:55)

#849

Renfort au SAXV voir article "La Charente Libre"

#850

Bon, on a perdu, pas bien grave. on va attendre Bourgoin de pied ferme.

@charentais, contrairement à ce que tu dis , je pense qu'ici sont les vrais supporters, les spectateurs deversent leurs biles sur le site de CL.

Je trouve tous les commentaires pertinents et justes. oui, il y a plus de réaction après cette défaite, parce qu'elle est à la maison et surtout parce que les biarriots étaient prennable!

Oui, il y a du déchets, des lacunes, on le sais. Pour autant, d'accord avec SUP 16 , deux-trois coups de pied opportuns auraient pû changer le cours du match et ça, ce n'est pas une question de tactique avant le match, c'est de la lucidité! Mais là , on n'en reviend au point de départ, on fait avec les joueurs que l'on a et qui viennent de F2-F1 pour la majorité.

Ils vont apprendre, certains plus vite que d'autres, et puis gageons qu'avec les renforts, l'équipe sera plus forte (voir le nouveau pilier King). C'est déjà super d'être à cette place!!

#851

Personnellement je ne commente rarement sur la cl !   je suis abonné au stade cette année !   je fais les déplacements égalements  !   bon après   notre maintient est pratiquement fait  en toute logique !  maintenant il va falloir bien terminé cette 1ere saison de PRO D2  et bien travaillé celle qui arrive !   laissons donc du temps à nos joueurs dirigeants et entraineurs  pour  faire tout cela !  Aller SA XV 

#852

Bon supporters,mauvais spectateurs c vite dit.

Je connais aussi de bons spectateurs qui aiment le rugby(bcp pour y avoir jouès et de mauvais supporters qui voccifèrent et insulte tt le match, arbitre, joueurs adverses et qui n'on jamais touchè un ballon de rugby

Maintenant dèplorer un mauvais choix de mauvaises passes,de mauvaises n'es pas une critique, mais une constation ce sont des pros il faut assumer a tt les nvx..Moi quand je bossais si j'avais mal fais un chantier,j'en remassez une soufflante par le boss et par le client, qui lui avait payè

bon je vois le maintien(qui sera deja un pti exploit) allez le SA XV 

D 'un spectateur assidu LOL

 

 

#853

NENESS, un supporter ne sifflera jamais son équipe, ni l'équipe adverse et restera respectueux de l'arbitre. Pour les critiques je suis d'accord, mais je rappelle simplement que le SAXV est à son niveau ( avec des erreurs ). 

Cyrillou, viens à  Castillon et tu verras que l'option du jeu au pied est une option définie à l'avance ou pas . Le rugby PRO se construit sous forme d'un format de jeu. Le hasard ou intuition ou feeling, te ramène tout droit en fédérale 1. A moins d'avoir un internationale d'une nation MAJEUR dans ses rangs... Mais là, c'est encore une autre histoire.

Ps: Attention, je ne dis pas que l'option était la bonne ( celle au pieds eut été parfois judicieuse ), mais ce n'était simplement pas celle définie contre le BO !

Vive le SAXV !!!

Dernière modification par le charentais 16 (31/01/2017 15:11:14)

#854

Ce serait avec plaisir de me rendre à Castillon pour les entrainements  (donne moi les jours et horaire, ça m'interesse car peu de renseignements sur le site du SAXV) mais je doute de ma disponibilité, en journée, y a boulot.

C'est toujours plus facile de dire après coup ou après avoir revu le match, c'est sûr.

Disonns que l'on est tellement fervent supporter que l'on voudrais que l'action aille jusqu'au bout, à damewink. (sur l'interception d'Adrien, j'aurai bien vu un petit coup de pied (j'y revienscheeky) de recentrage pour Garido)

Plus d'information sur le nouveau pilier, j'ai compris qu'il avait été recruté par Bourguoin mais sa license non validé pour pas les moyens de le payer.

Pro D2