RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Pro D2

SA XV 2016/2017

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014
  • Msg : 173

allez calmez vous les travaux avance 

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016
  • Msg : 54

moi je trouve qu'on réalise un super recrutement mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on garde AYASTARAN comme 9 titulaire indéboulonnable j'avoue que j'apprécierais ..... hormis le fait qu'il m'a fait gagner 2 resto lors de paris avec mes potes je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte et pourquoi on ne recrute pas à ce poste .....

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014
  • Msg : 582

MAD16 a écrit :

moi je trouve qu'on réalise un super recrutement mais si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on garde AYASTARAN comme 9 titulaire indéboulonnable j'avoue que j'apprécierais ..... hormis le fait qu'il m'a fait gagner 2 resto lors de paris avec mes potes je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte et pourquoi on ne recrute pas à ce poste .....

Peut être parce que depuis qu'il est là, le club est monté en fédérale 1, en pro D2 et s'est maintenu 2 fois en Pro D2. Il fait des erreurs, mais je ne vois aucun problème à ce qu'il soit de nouveau notre 9 titulaire cette année, son palmarès au SA XV parle pour lui.

1528916884-db0yknrxuaetfk5.jpg

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

cool avec ta logique on fait de même avec tout l'effectif et rien ne bouge .... On met une réelle concurrence face à "certains historiques" et je trouve juste qu'on l'épargne sacrément par rapport à d'autres ...

Tu veux qu'on revoit le traitement fait à ANTOINE ROGER à l'INTERSAISON dernière où on lui avait laissé entendre qu'il ne serait qu'un remplaçant (dans le meilleurs des cas) suite aux nouveaux joueurs arrivés et il a commencé hors du groupe et pouvait juste espérer prendre 40 pions à l'extérieur ... Le déroulement de la saison a fait qu'il a sacrément jouer et même finit capitaine ... Ce qui est très bien ....Pourtant lui aussi (je te cite) : depuis qu'il est là, le club est monté en fédérale 1, en pro D2 et s'est maintenu 2 fois en Pro D2 ... Ceci est un exemple mais je peux t'en trouver d'autres sans le moindre soucis ....

C'est la différence de traitement qui me titille ...

Dernière modification par MAD16 (30/05/2018 15:18:18)

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

MAD16 a écrit :

cool avec ta logique on fait de même avec tout l'effectif et rien ne bouge .... On met une réelle concurrence face à "certains historiques" et je trouve juste qu'on l'épargne sacrément par rapport à d'autres ...

Tu veux qu'on revoit le traitement fait à ANTOINE ROGER à l'INTERSAISON dernière où on lui avait laissé entendre qu'il ne serait qu'un remplaçant (dans le meilleurs des cas) suite aux nouveaux joueurs arrivés et il a commencé hors du groupe et pouvait juste espérer prendre 40 pions à l'extérieur ... Le déroulement de la saison a fait qu'il a sacrément jouer et même finit capitaine ... Ce qui est très bien ....Pourtant lui aussi (je te cite) : depuis qu'il est là, le club est monté en fédérale 1, en pro D2 et s'est maintenu 2 fois en Pro D2 ... Ceci est un exemple mais je peux t'en trouver d'autres sans le moindre soucis ....

C'est la différence de traitement qui me titille ...

Antoine a été mit en concurrence et a su s'imposer, il en est de même avec Ayestaran, tous les ans on recrute des 9 qui sont censés lui piquer sa place, jusqu'à présent aucun n'a été capable de le faire. Larroque venait de Montauban alors qu'on était en fédérale 1, il était moins bon qu'Ayestaran, Briscadieu avec une  trés grosse expérience de Pro D2 n'a pas pris sa place à Ayestaran et Nicolas a prouvé l'an dernier qu'il était un bon 9 et partageait le temps de jeu avec Ayestaran jusqu'à ce qu'il ai des problèmes de santé, cette année ils joueront tous les 2 sans aucun doute. Je pense que pour trouver un 9 significativement meilleur qu'Adrien il faudrait dépenser de l'argent qu'on a pas, un excellent 9 ça coûte cher, et sur les 15 équipes de Pro D2 venues à Chanzy l'an dernier, combien avait un 9 vraiment meilleur que le notre ? Grenoble, Montauban, Perpignan, Biarritz, Mont de Marsan, pour le reste je ne suis pas sûr qu'on ai à leur envier.

• bac16
  • Membre
  • 02/07/2014
  • Msg : 173

Non tu te trompe ont recrute aucun 9 pour prendre la place à ayestaran ça serait trop beau 

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018
  • Msg : 80

Dodo, je n'ai jamais dit que je partais !? Mais j'ai simplement dit que je mettrai des posts en forum de spectateur, nuance....

Concernant les derniers messages : Christian Labit doit donc, lui aussi, dans une interview de début d'année, ne rien connaître au rugby en disant que le SAXV à l'une des meilleurs charnière de PROD2 ( faisant référence à ayestaran-Méret )... https://www.youtube.com/watch?v=GyH1vACREvU

A méditer !

Dernière modification par rugbycharente16 (30/05/2018 16:04:03)

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Normal qu'on ait une bonne charniere ... MERET remonte sacrément le niveau  smiley

Merci BAC16 ça me rassure que je ne sois pas le seul à penser ça

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

MAD16 a écrit :

Normal qu'on ait une bonne charniere ... MERET remonte sacrément le niveau  smiley

Merci BAC16 ça me rassure que je ne sois pas le seul à penser ça

Je pense que sur l'ensemble de la saison il y a des performances beaucoup plus discutable que celle d'Ayestaran, des joueurs qui ont la faveur des coachs alors qu'ils nous coûtent trés cher car ils ne sont pas au niveau et ne font aucun effort pour progresser. Ayestaran a été écarté du groupe pendant 3 matchs d'affilé sans blessure ni rien sur unique choix du coach pour qu'il se remette en question et il est revenu avec plus d'envie et de concentration qu'au début de saison, d'autres aurait besoin de ça mais ne sont jamais écartés du groupe.

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

Mad16, Ah d'accord, Christian Labit n'avoir pas dû voir ça lui non plus... 

Dernière modification par rugbycharente16 (30/05/2018 17:01:03)

• MAD16
  • Membre
  • 16/10/2016

Bon ok sujet clos excusez moi d'avoir exprimé un avis différent du vôtre....

Je retiens donc qu'AYASTARAN est un 1/2 de mêlée d'un niveau phénoménal que nous avons une chance fabuleuse de garder au SAXV au fil des ans alors que les clubs de TOP 14 font leur possible pour nous l'arracher. Cette année encore il a repoussé une offre des WASPS pour rester wink.

Sinon rugbycharente LABIT s'exprimait sur une conférence de presse d'AVANT match il n'allait pas dire que CARCASSONNE (alors dernier au classement) allait rencontrer une équipe avec une charnière composée de joueur en bois

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

Ah ok Mad16, Christian Labit ne pensait donc pas ce qu'il disait... je n'avais pas compris la subtilité. Etonnant en connaissant le personnage, mais si vous le dites ! Et oui, Adrien Ayestaran fait parti des meilleurs 9 de PRO D2 mais certainement pas de TOP14, à défaut, des équipes se seraient positionnées l'année dernière. Vous êtes libre cependant de vos pensées et écrits. Si le SAXV a les moyens dans le futur, vous verrez peut-être un 9 de niveau TOP14, en PROD2, à Chanzy. 

Dernière modification par rugbycharente16 (30/05/2018 17:50:41)

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

MAD16 a écrit :

Bon ok sujet clos excusez moi d'avoir exprimé un avis différent du vôtre....

Je retiens donc qu'AYASTARAN est un 1/2 de mêlée d'un niveau phénoménal que nous avons une chance fabuleuse de garder au SAXV au fil des ans alors que les clubs de TOP 14 font leur possible pour nous l'arracher. Cette année encore il a repoussé une offre des WASPS pour rester wink.

Je suis curieux que tu me montres les passages ou j'ai dis ça. Je suis d'accord qu'il y a meilleur qu'Adrien et je t'ai cité les clubs ou pour moi leur 9 était meilleur que le notre, mais je pense qu'on a pas les moyens de se payer un 9 bien meilleur que lui parce qu'il est déjà bon. Ca c'est mon avis tu as le droit de ne pas avoir le même mais ne tombe pas dans la mauvaise fois je n'ai pas dit que c'était un joueur extraordinaire.

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017
  • Msg : 121

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait où en est la situation du BO ? Concernant le recrutement du SAXV, si la mayonaise prend ça devrait être pas mal. J'espérais un 2ème ligne et un arrière. Concernant Ayestaran ce n'est certainement pas le meilleur 9 de pro D2 mais il n'est pas ridicule non plus. Malgré son présumé statut privilégié, le staff l'a mis au frigo 3 matchs après Perpignan.

Cordialement

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 284

Je vois des débats d'enfants gatés qui se chamaillent pour pas grand chose au lieu de savourer un super recrutement (mieux que l'an passé) car avec des recrues et un C.V. comme VARNDELL , Hayes, Alo,etc . çà promet du jeu pour peu que la mayo. prenne ,et de bouster un peu plus les abonnements déjà bien partis...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 1 022

Framou16 a écrit :

Je vois des débats d'enfants gatés qui se chamaillent pour pas grand chose au lieu de savourer un super recrutement (mieux que l'an passé) car avec des recrues et un C.V. comme VARNDELL , Hayes, Alo,etc . çà promet du jeu pour peu que la mayo. prenne ,et de bouster un peu plus les abonnements déjà bien partis...

Oui j'ai aussi du mal à comprendre! Je pense que nous sommes tous impatient de reprendre le championnat!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

“Un bateau n’est pas plus grand ou plus petit, selon qu’il se trouve au creux ou au sommet de la vague.”

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 292

Et de découvrir tous ces nouveaux joueurs dans ce stade rénové ....j espère que nous pourrons viser un peu plus haut désormais. J ai hâte d y être!!!

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

AH, enfin des messages positifs... L'image du SAXV va être redoré avec un Chanzy rénové et un effectif homogène, en effet !

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 696

Framou16 a écrit :

Exact, votre recrutement est très ciblé et surtout de qualité. 8 vrai pros avec de l'expérience et 3/4 espoirs de top 14. Je pense en plus que vous risquez d'etre surpris par l'ailier de Limoges (20 matchs cette saison, 20 titularisations pour 11 essais). Le type a fait tous les matchs de Limoges... Bref il paye pas de mine mais...

Par contre je reste surpris du nombre de départs chez vous. 21 départs (14 pros) pour 12 arrivées. Cela veut-il dire que vous ferez monter des espoirs ? En soit une bonne nouvelle mais, vos espoirs n'ont pas brillé cette saison en championnat.

Avec ce recrutement vous compensez les départs de pros mais ca semble toujours juste en quantité. Cependant le championnat sera plus allongé cette saison et donc potentiellement moins dangereux pour attendre les retours de blessure. De plus des jokers médicaux ca se trouve et ce sont souvent des joueurs de top 14 en manque de temps de jeu.

Le pari de vos dirigeants semble un peu osé mais pour peu que le ciel vous souri, il sera payant !

Mais cela sera t -il au détriment de la qualité de votre groupe espoir ?

ALLEZ USON !

• Lookat Theball1
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 292

Avis très personnel en réponse à Velours. Je suppose que notre budget ne nous permet pas de recruter plus. Sur les 14 départs de pros il y en a quatre qui furent champions de F2 en 2014...Je ressens cela comme une fin de cycle.

Ensuite, j ai remarqué que les départs concernent des joueurs n ayant pas accompli 15 matches en tant que titulaire la saison passée, alors que les joueurs qui nous rejoignent présentent des stats fournies en termes de temps de jeu.

Je pense que nous apprécierons de voir évoluer des joueurs aux performances régulières.

Quant aux Espoirs, d autres forumeurs plus assidus que moi sauront vous répondre.

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

• Lookat Theball1Une très juste analyse... Comme quoi, je peux, AUSSI, être d'accord avec vous !

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012
  • Msg : 268

Oui c est clair le recrutement est alléchant, le sa xv sera armé comme jamais mais attention, les autres se renforcent bien également, exemple Vannes avec chalmers et vulivuli...

L effectif sur le papier c est une chose mais la réalité du terrain en est une autre.... mais confiance à notre staff qui va nous faire pendre la mayo entre anciens et nouveaux.

Juste une remarque, pour jouer vraiment les 6 premières places, pour ma part, il manque juste un deuxième ligne massif style malafosse et un autre pilier pouvant jouer à droite comme â gauche, style boutemanni. Pour le 9, je ne suis pas inquiet avec Ayestaran, Nicolas et Laforgue (c est son poste d origine).

De plus, vraiment content que notre capitaine Kevin le guen reste, c est la bonne nouvelle de l intersaison en plus des grosses recrues comme Hayes, Alo, Jones et Varndell.

Vraiment hâte de voir cette nouvelle équipe enflammer notre nouveau Chanzy.

Allez le sa xv

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Pour confirmer que l effectif pro s est restreint en 1ere ligne et 2eme ligne par rapport à l année derniére, c est vite vu :

Départs en piliers : Aho et Lavergne. Arrivée : Alo.

Départs en 2 ème ligne : Lebas et Taelega. arrivée : Maurens. Par conséquent, Lebas à effectivement été remplacé mais pas Taelega.!!!!

Allez messieurs les dirigeants, une dernière surprise..... :-)

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Maintenant que l on connaît l effectif pour l an prochain, nous pouvons jouer au jeu de l entraineur.

Voici ma proposition de mon 15 type et des 8 remplaçants. En tenant compte de la règles des 15 Jiff.

1 : Alo

2 : Le Guen

3 : Halavatau

4 : Sutiashvili

5 : Kruger

6 : Laulhe

7 : Lescure

8 : Hayes

9 : Ayestaran

10 : Meret

11 : Vleten

12 : Roger

13 : Mau

14 : Varndell

15 : Ric

Remplaçants : Guion, Boundjema, Sclavi, Coletta, Witt, Lafitte, Jones et Nicolas.

Je rappelle que c est juste une proposition et un jeu car El jai, Mareuil, Maurens, Gay, Belzons, Sitauti, Wilson, Bureitakiyaca, Caneda, Laforgue et autres méritent autant d être dans les 23.

Et vous vos 23.

Allez le sa xv

• Lightning-Bolt
  • Membre
  • 11/05/2014

Alo est un pilier droit, bien qu'annoncé comme jouant à gauche par le club et la charente libre je pense qu'il s'agit d'une erreur de leur part.

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

Le Max, Aho et Lavergne c'est 1045 mins de jeu à eux deux cette année, c'est à dire inférieur à Halavatau seul qui est à 1187 mins et presque autant pour Guion avec 915 mins... Donc, la qualité est choisie au détriment du nombre.

Concernant les "seconde ligne" Lebas est remplacé par Maurens qui cette année a un temps de jeu équivalent à Victor. N'oublions pas El Ghoul 22 ans qui arrive de Pau, espoirs certes, mais Lebas avait son âge lors de son prêt... Et si besoin, le club saura réagir ! Nous avons 4 seconde ligne sans renfort d'un espoir : Gay, Maurens, Kruger et Sutiashvili ( Colleta pouvant lui aussi dépanner en 4/5 ). Attention au réglement des 15 jiffs de moyenne sur les feuilles de matchs cette année...

Exat, Alo jouait 3 en jeune et à Worcester

Le max, le 11 est un croisement de Vleter et de velten ?wink

Dernière modification par rugbycharente16 (30/05/2018 23:09:42)

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Velours a écrit :
Framou16 a écrit :

Exact, votre recrutement est très ciblé et surtout de qualité. 8 vrai pros avec de l'expérience et 3/4 espoirs de top 14. Je pense en plus que vous risquez d'etre surpris par l'ailier de Limoges (20 matchs cette saison, 20 titularisations pour 11 essais). Le type a fait tous les matchs de Limoges... Bref il paye pas de mine mais...

Par contre je reste surpris du nombre de départs chez vous. 21 départs (14 pros) pour 12 arrivées. Cela veut-il dire que vous ferez monter des espoirs ? En soit une bonne nouvelle mais, vos espoirs n'ont pas brillé cette saison en championnat.

Avec ce recrutement vous compensez les départs de pros mais ca semble toujours juste en quantité. Cependant le championnat sera plus allongé cette saison et donc potentiellement moins dangereux pour attendre les retours de blessure. De plus des jokers médicaux ca se trouve et ce sont souvent des joueurs de top 14 en manque de temps de jeu.

Le pari de vos dirigeants semble un peu osé mais pour peu que le ciel vous souri, il sera payant !

Mais cela sera t -il au détriment de la qualité de votre groupe espoir ?

La réalité est que sur les 14 départs , certains on peu ou jamais joué car si on cherche il n'y a que Aho ou Lebas partants qui figuraient régulièrement dans les 23 , d'autres beaucoup moins  , voir presque pas , juste sur la fin sans enjeu . Et 3 sont venus en joker-blessures début 2018 ..En effectif aligné régulièrement en 2017/18, on est pas moins nombreux en recrutement pour la nouvelle..donc potentiellement plus fort..!

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017

Le max a écrit :

Maintenant que l on connaît l effectif pour l an prochain, nous pouvons jouer au jeu de l entraineur.

Voici ma proposition de mon 15 type et des 8 remplaçants. En tenant compte de la règles des 15 Jiff.

1 : Alo

2 : Le Guen

3 : Halavatau

4 : Sutiashvili

5 : Kruger

6 : Laulhe

7 : Lescure

8 : Hayes

9 : Ayestaran

10 : Meret

11 : Vleten

12 : Roger

13 : Mau

14 : Varndell

15 : Ric

Remplaçants : Guion, Boundjema, Sclavi, Coletta, Witt, Lafitte, Jones et Nicolas.

Je rappelle que c est juste une proposition et un jeu car El jai, Mareuil, Maurens, Gay, Belzons, Sitauti, Wilson, Bureitakiyaca, Caneda, Laforgue et autres méritent autant d être dans les 23.

Et vous vos 23.

Allez le sa xv

Je te suis pour les 23.. manque quand mème Belzons et Sitauti..dur de pas les mettre ou faire rouler ...

Après dans les 15 ,  c'est serré en 3e ligne je vois aussi Witt en balance avec Lescure et Laulhé (super mais plus léger en poussé et ruck) avec Belzons. et derrière Meret en balance avec Jones, et  et Burutakiaca en balance avec Velten (qui est jeune et espoirs) ..y a Sitauti et Wilson qui twisteront avec Mau et Roger...bref  très serré, indécis car grosse concurrence de qualité  tant pas mal de ligne ...tant mieux

• Cece16470
  • Membre
  • 08/10/2014

Vu la fin du recrutement je pense qu'on peut dire que le staff veut surtout recupérer des points lors des matchs à l'extérieur où malheuresement on a souvent fait "impasse" cette saison... Avec un groupe de 30/32 pros plus les espoirs derriére qui vont pousser on aura surement des compositions qui auront fier allure lors des rencontres! Puis pourquoi pas une petite surprise en fin de saison même si tout les clubs recrutent bien également!

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017

Bonjour, avec la refonte de fédérale1 comment vont se faire les montées en ProD2 et les descentes en Féd 2.

Cordialement

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

Maber16, a priori ( car sous réserve de la DNACG), les deux finalistes monteront en PROD2... Plus de poule élite, donc retour à l'ancienne méthode. 

En fait, c'est un retour à l'ancienne formule...

Dernière modification par rugbycharente16 (01/06/2018 10:04:43)

• Maber16
  • Membre
  • 25/02/2017

Merci Rugbycharente16. Est-ce que le SAXV est passé devant la DNACG?

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 1 559

rugbycharente16 a écrit :

Maber16, a priori ( car sous réserve de la DNACG), les deux finalistes monteront en PROD2... Plus de poule élite, donc retour à l'ancienne méthode. 

En fait, c'est un retour à l'ancienne formule...

Pourtant la poule élité et le système précédent (phase finales sur dossier) avaient fait leur preuve. Vannes, Angoulême, Massy et Nevers se sont maintenues. Bourg en Bresse et Aix se sont préparés dans de bonnes conditions.

Cela a permis aussi de renouveler la composition de cette division.

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

Barack, le soucis venait de ce championnat qui était faussé par des équipes qui jouaient la montée jusqu'à ce que que le gendarme financier les empêche d'envisager la PROD2 dès janvier. Au final, ces clubs ne jouaient plus le jeu et les phases finales étaient marginales avec le deuxième, le sixième etc...

La décision a donc été un retour en arrière. J'espère, comme vous, qu'une idée péraine va germer !

Dernière modification par rugbycharente16 (02/06/2018 09:33:12)

• Le max
  • Membre
  • 11/06/2012

Une petite question, si ALO est effectivement un pilier droit...... , nous n avons donc que Guion et El jai en piliers gauches!!!! Qui peut donc jouer à gauche entre Halavatau, Sclavi et Talaapitaga ???

Merci d avance d une réponse rugbycharente16.

Autre chose, dommage de ne pas avoir fait l effort pour recruter une poutre en 2 ème ligne, style Duncan Naude de Limoges. 2.04 m et 135 kgs ça aide à la poussée.... car en regardant les 2emes lignes de l effectif, aucun (à part Kruger) ne présente un style massif!!!! Ils sont tous autour de 105 et 110 kgs.

Allez le sa xv

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

La max, les stats de poids ne sont pas à jour... Baptiste est à ( bien ) plus de 110 kl...

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 363

Le max a écrit :

Autre chose, dommage de ne pas avoir fait l effort pour recruter une poutre en 2 ème ligne, style Duncan Naude de Limoges. 2.04 m et 135 kgs ça aide à la poussée.... car en regardant les 2emes lignes de l effectif, aucun (à part Kruger) ne présente un style massif!!!! Ils sont tous autour de 105 et 110 kgs.

Allez le sa xv

En 2eim ligne il y a le jeune espoir Sabri el ghoul (un beau poulet 1.98m/126kg)le staph veut ptetre le tester avant d'en recruter un, idem pour l'arriere ou Laffite n'est pas mauvais a ce poste et avec des cannes, donc attendons les premier match amicaux et apres on verra nos besoin

un pack de + de 940kg me plairait bien lol

Halavateau         Leguen            Alo

Kruger             El Ghou

Sutia          Hayes             Colleta

Allez SA VX

• rugbycharente16
  • Membre
  • 29/04/2018

• NENESS16710 C'est exact, Sabri El Ghoul aura sa chance. Victor était arrivé de Brive en prêt au même âge...  Les choix ( statégiques ) seront multiples cette année avec des profils de joueurs multiples, devant et derrière. 
  • Pour faire référence au poste ( 15 ), Lafitte est en effet très performant à cette place. Tous les postes sont aujourd'hui doublés et homogènes...