Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#995

jarod26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.........ne reste plus qu'à comprendre les raisons de cette phase retour plus que laborieuse après une si belle phase aller qui laissait augurer une très belle saison..........prendre 40 points ds la pemière partie et slt la moitié en retour est qd même exceptionnel ou surprenant ........enfin l'important est de se maintenir !

La fatigue  peut-être ou le rythme trop élevé du début de saison ? enfin l'important c'est le maintient !  mais  il faudra encore plus au taquet  pour la saison prochaine smile  

 

Après c'est possible aussi qu'il y a eu l'euphorie du début de saison. Le fait d'avoir été longtemps invancu à domicile et d'avoir pris des points à l'extérieur, cela aide.

Pour la phase retour le mélange fatigue, blessure, effet de surprise passé avec des "gros" vous prenant plus au sérieu à pu jouer aussi. Qu'oi qu'il arrive, le maintien est là et c'est historique que 2 promus se maintienne.

Bravo à vous, suporteur du SA XV, vous pouvez être fier de vous. Il y a des détails à régler encore (ah les fameuses touches) mais que cela soit dans le jeu, l'état d'esprit, vous avez toute votre place en pro D2.

La saison prochaine sera la plus dur (tout comme le RCV) il faudra confirmer pour s'installer durablement en pro D2. Au plaisir de pourquoi pas venir à chanzy et vous de votre côté à la Rabine.

#996

La malediction des talonneurs se poursuit: rupture des croisés pour Louis Acosta sad 

 

#997

Scabo a écrit :

La malediction des talonneurs se poursuit: rupture des croisés pour Louis Acosta sad 

 

à Vannes, on en a 4 ou 5 tongue

Pardon pour cette mauvaise blague et bon rétablissement à lui

#998

Aie aie aie y a pas que Louis Acosta. Lafforgue et Briscadieu aussi. Il est temps que la saison s'achève, il aurait pas fallu 1 match de plus. 

 

Allez les violets ! 

#999

saxvallezallez a écrit :

Aie aie aie y a pas que Louis Acosta. Lafforgue et Briscadieu aussi. Il est temps que la saison s'achève, il aurait pas fallu 1 match de plus. 

 

Allez les violets ! 

Tout à fait raison, la fin de saison est très dure pour l'équipe. Plus de 50% de l'effectif est sur les rotules. Même si mathématiquement on est pas maintenu, le plus dur est fait et heureusement car si l'on devait avoir les trois derniers matches à enjeu, la casse sera inévitable.

Bon rétablissement à tous les blessés, qu'ils reviennent encore plus fort la saison prochaine.

#1000

cyrillou a écrit :
saxvallezallez a écrit :

Aie aie aie y a pas que Louis Acosta. Lafforgue et Briscadieu aussi. Il est temps que la saison s'achève, il aurait pas fallu 1 match de plus. 

 

Allez les violets ! 

Tout à fait raison, la fin de saison est très dure pour l'équipe. Plus de 50% de l'effectif est sur les rotules. Même si mathématiquement on est pas maintenu, le plus dur est fait et heureusement car si l'on devait avoir les trois derniers matches à enjeu, la casse sera inévitable.

Bon rétablissement à tous les blessés, qu'ils reviennent encore plus fort la saison prochaine.

Eh oui ils ont bien pompés dans les reserves aussi avec ce magnifique debut de saison, mais le staff a quand même super bien géré le roulement (c'est pour ça que ça m'étonne quand même qu'il y ai une pareille hécatombe). Au début de la saison les remplaçants faisaient le job. Sur la fin j'ai quand même l'impression qu'ils ont plus de mal à assurer la relève et  c'est la aussi qu'on vois qu'il faut à tout prix un recrutement en quantité. Surtout les lignes arrières (enfin ce n'est que mon humble avis).

#1001

Je te rejoins sur le recrutement des lignes arrières bien que... tout dépend du jeu à mettre en place. Celui du SAXV est plutot un jeu de mouvement donc pas besoin de type comme Bastareaud. Après, il peut être bon contre certaine équipe de changer  de style et là y a pas forcément les gars qui vont bien. Par contre mieux vaut un recrutement de qualité que de quantité.

Je pense que si ça fonctionnait bien en première c'est pour plusieures raisons:

- l'équipe était au complet, pas de bléssés sur l'euphorie de la montée et les joueurs ont peaufinés les tactiques ensemble. Les autres équipes nous prennaient peut-être de haut

-Par la suite, à partir de janvier. La coupure de Noël a dû cassée une dynamique, les blessés ont pesés dans le jeu et les remplaçants en manque de temps de jeu(forcément) n'avaient pas la même vélocité et engageemnt que les autres. Ensuite le championnat faisant que, les clubs jouent le haut de tableau, le maintien donc devient âpre, et puis on étaient attendu.

En tout cas heureusement qu'il ya eu ce départ sur les chapeaux de roues. Il faudra en tirer les enseignements pour la saison prochaine.

Attendons maintenant le recrutement.

#1002

peut etre aussi que les problèmes financiers ont perturbé les joueurs sur la 2eme partie de saison?

#1003

flancker a écrit :

peut etre aussi que les problèmes financiers ont perturbé les joueurs sur la 2eme partie de saison?

de quels problèmes financiers parles tu ? 

 

Cyrillou : je suis d'accord avec toi j'aurais plus parler d'un recrutement en "qualiquantitatif" tongue. Pour les arrières je trouve qu'ils ont trop peu pesés sur les phases offensives, il faut pas non plus oublier que plusieurs arrières nous sont prêtés et qu'ils ne seront plus là la saison prochaine (à part Riva il me semble). Sur les phases défensives c'est autre chose si ils repartent sur les bases de la première moitié de saison il y a de quoi faire. Mais quand je parle de quantité c'est surtout pour éviter de se retrouver dans la même situation que pour nos talonneurs, mieux vaut prévoir. Pour moi seule la 3 ème ligne est garnie en quantité et surtout en qualité.

#1004

saxvallezallez a écrit :
flancker a écrit :

peut etre aussi que les problèmes financiers ont perturbé les joueurs sur la 2eme partie de saison?

de quels problèmes financiers parles tu ? 

les suites du controle URSSAF

#1005

flancker a écrit :
saxvallezallez a écrit :
flancker a écrit :

peut etre aussi que les problèmes financiers ont perturbé les joueurs sur la 2eme partie de saison?

de quels problèmes financiers parles tu ? 

les suites du controle URSSAF

T'en a entendu parler où ? 

#1006

Oui, suite aux contrat en auto entrepreneurs de certains joueurs la saisn précédente, l'URSSAF est tombé sur le club, dans un article de CL, le président du SAXV expliquer qu'ils avaint une (très) grosse somme (à priori déjà provisionner) à rembourser. Pour autant je ne vois pas ce que cela aurait pu inter-agir avec les performances des joueurs, ils sont payés, touchent leurs salaires en fin de mois, tout va bien.  Peut-être aussi l'annonce du départ de Poet et de Boutemanie?? Non vraiment je pense qu'ils sont cuits car championnat long  et premiere saison et D2.

Pour les 3/4, pas de départ annoncé? Facundo, Ric prolonge, Mau et Bolakoro aussi il me semble.

 

#1007

c'est un ensemble de facteurs, mais je pense que ça joue aussi lorsqu'il y a une incertitude de ce genre, car l'argent réclamé par l'URSSAF, c'est autant d'argent en moins disponible pour revaloriser les contrats des joueurs. Le montant n'a pas été communiqué, mais si c'est une très grosse somme comme il se murmure, il y a un échéancier qui est établi sur plusieurs années, et ça impacte le club sur plusieurs saisons.

#1008

Ha oui d'accord je pensais que c'était encore une nouvelle affaire, mais dans cet article ils disaient justement qu'il y avait des contestations et que rien n'était sûr . Je ne m'inquiète pas trop pour ça. Et je ne pense pas non plus que la mauvaise deuxième moitié soit due à ça. Comme Cyrillou le dit je pense que c'est due à un concours de circonstances, fatigue, coupure de dynamique, enjeux, et peut être je dis bien peut être un petit relâchement coupable.

Pro D2